cox31 (19 févr. 2016) disait:
posté une vidéo dont je savais pertinemment qu'elle me rapporterai plus d'uppercuts que de sages conseils
skié avec une météo dégueulasse 1*/2, a sortir les amortisseurs dans la purée,
etc...
Hey, c'est skipass, et le second degré est la règle hein.
Te vexe pas pour deux trois remarques...
Les conseils qui t'ont été donnés sont des vrais et par des vrais barbus (pro en plus pour certains) qui ont vraiment pris le temps de te lire et de te répondre => relis les message ils répondent à tes questions.
Alors oui bon y'a un peu de blague et le tuto vidéo qu'a posté Killa était un peu immanquable sur ce genre de sujet et surtout quant tu demandes un "tuto" pour skier ...
Tu as demandé des infos sur la largeur, tout le monde grosso merdo t'as dit de garder tes planches et que ce n'était pas nécessaire de prendre autre chose.
Sur la technique, bah tu as eu des conseils sur le dynamisme de la chose et des excercices à faire sur piste (manger des bosses, faire de la godille, prendre tes SL dans la peuf ou inversement, tes gros sur du (vraiment) dur.
Donc bon, franchement je vois pas trop ce que tu attendais de plus.
Si c'était "ouai vas-y achète des 180 au patins tu passeras nickel", parceque en fait tu as surtout envie de TE faire plaisirs et te payer une nouvelle paire de planches (ce que je comprends très bien
) : bah fallait pas poser la question ! Tu te fais plaiz et basta !
Si c'est des vrais conseils tu en as eu, maintenant : tu bosses ! C'est dur, mais y'a un moment où tu vas commencer à sentir des trucs, et ça, c'est PUTAIN BON. Donc ça vaut le coup : tu bosses, t'en chie, tu te boites, et tu recommences. Y'a vraiment pas de secret.
Je comprends tes conseils, j'émet un doute sur le fait d'avoir été clairement compris sur mes objectifs : débuter en poudreuse. et non comment devenir un cador en trois sorties avec des zig zag aux pieds sans airbag mais une énorme paire de couilles qui devraient me sauver la vie en cas d'avalanche au Chili.
Putain ma plus grosse journée piscine (un des plus gros kiff de ma vie) c'était là bas avec ça :
geartrade.com
En 1m70 (alors que je fais à peine moins).
Comme quoi le matos.....
A moins d'un accident je ne testerai pas volontairement mes RC4 dans 30 de fraîche, j'ai galéré avec 30% de surface en plus, je ne vais pas m'exposer à des chutes à répétitions au risque d'une blessure...
T'as tort. Mais c'est ton choix. Et pis bon, perso je préfère largement me prendre une grosse boite dans 50 de fraiche qu'une moyenne boite sur du carrelage, mais c'est toi qui voit.
Si tu veux pas prendre les SL pour aller dans la poudre, moi j'aime bien prendre les gros et aller me faire secouer dans les bosses avec, ça remet rapidement les pendules à l'heure aussi
La progression je ne sais pas mais le feeling sur le dur avec des SL m'a poussé à aller plus vite prendre plus d'angle, couper mieux qu'avec les vantages, le matos fait une différence et ce d'autant plus que le niveau du pratiquant est faible. C'est le constat d'un touche à tout et bon en rien! Et je suis loin, très loin de la couverture de magasine.
On s'en branle des magasines, l'important c'est le plaisirs sur tes skis.
Et ce qu'on te dit c'est que plus tu skis mieux plus tu prends ton pied, et que tu peux largement plus prendre ton pied en progressant techniquement qu'en changeant ton matos.
Mais c'est ton choix !
Bon ski !
F.
inscrit le 26/04/01
12K messages