. Je ne connaissais pas non plus Marcel il y a quelques semaines
Cox31 qui se féminise pour tenter d'amadouer ak, disait:Tu m'en vois ravie.
cox31 (18 févr. 2016) disait:
T'as un tuto?
Comment tu expliques que je n'ai pas éprouvé de difficultés particulière sur piste avec 10 à 20 cm de fraiche et qu'en bord de piste avec 50 (et le meme ski) c'était très compliqué de ne pas me noyer?
Je suis preneur de toute info.
cox31 (19 févr. 2016) disait:
Tu m'en vois ravie.
Donc élargir le patin, peut-il faciliter l'apprentissage du ski freeride ou tout du moins de la poudreuse?
Ce même élargissement peut-il constituer un frein et si oui lequel?
francbord, dubitatif disait:J'ai comme un sentiment bizarre avec cox: j'ai l'impresssion qu'il se fout de notre gueule
ak (19 févr. 2016) disait:
Vous en croisez jamais des gorilles qui remuent les bras dans la peuf?
depuis que j'ai visionné ta vidéo, si
quant on sait pas skier, on cherche des solutions dans le matériel... c'est pas la bonne solution... mais c'est compréhensible
PhilippeG (19 févr. 2016) disait:
francbord, dubitatif disait:J'ai comme un sentiment bizarre avec cox: j'ai l'impresssion qu'il se fout de notre gueule
disons que ... après 1 période de doute sur <<sur quels ski j'ère>> le camarade cox31 s'est depuis bien lâché sur "skipass"
Mais bon, grâce à la communauté, il a maintenant ses Vantage 90, ses RC4, surement de très bons gants, une bonne tenue, peut-être un bon masque, visiblement il a su choisir sa (ses) Go Pro ... il doit avoir aussi de bons bâtons ... il a pu trouver un club, il a surement pu acheter le bon matos d'entretien ..
Il lui reste donc à chercher à mieux skier ... quoi de plus normal pour un passionné
Il y en a qui se cherchent une meuf sur Meetic, lui il communie tous les jours avec nous sur Skipass
quant on sait pas skier, on cherche des solutions dans le matériel... c'est pas la bonne solution... mais c'est compréhensible
Je l'ai écrit mon objectif c'est le plaisir et pouvoir suivre mes fils dans quelques années car je pressant qu'ils vont rapidement se tourner vers la puf et me larguer.
bob@jah (19 févr. 2016) disait:
aegir_98 (19 févr. 2016) disait:
(et parceque j'aimerai bien un jour pouvoir aller en AK).
Pas simple, il parait qu'il ski serré.
Ce que tu dis sur la longueur est interressant. Peux-tu m'expliquer pourquoi?
plus grand que le skieur un peu moins large et
très très large plus grand que le skieur
bob@jah (19 févr. 2016) disait:
(et parceque j'aimerai bien un jour pouvoir aller en AK).
Pas simple, il parait qu'il ski serré.
on m'a quand même dit qu'il avait une joli fente. Mais je ne l'ai pas encore vu je l'avoue.
T'as un tuto?
Comment tu expliques que je n'ai pas éprouvé de difficultés particulière sur piste avec 10 à 20 cm de fraiche et qu'en bord de piste avec 50 (et le meme ski) c'était très compliqué de ne pas me noyer?
T'as un tuto?
Déjà dit par WS : avec 10 ou 20, tu touches le fond, c'est pas du ski dans la poudre, avec 50...
mon conseil en plus de celui des copains => passe la seconde.
Quant à la largeur des skis, elle va sans doute t'aider mais bon faut aussi un peu arrêter avec ça, je viens de m'offrir mes premiers >110, je skie depuis 5 ans sur des 94, et avant sur des 68 bah en fait, ça marche aussi, à condition d'être dynamique et d'avoir de la vitesse.
Bref mes 94 en poudre ça suffit très largement. Le facteur limitant c'est le bonhomme, pas le ski !
Quand aux >110, pas encore eu l'occasion de les tester dans de la grosse, c'est plus pour me faire plaisirs à moi que je les ai pris que pour me faciliter la vie (et parceque j'aimerai bien un jour pouvoir aller en AK).
Matiouf (19 févr. 2016) disait:
Mais bon il faut apprendre a skier et certains matos sont plus faciles et peuvent permettre de mieux sentir les choses et de mieux progresser à moins que cela ai l’effet inverse comme on le voit souvent : se passer de la technique tant c'est facile... et là, la progression est stoppée, voire rétrograde...
test skipass 2009, scott pure, 92mm au patin...
DESCRIPTION DU SCOTT PURE :
Le Pure de Scott représente encore et toujours le ski big moutain remportant tous les suffrages depuis 3 saisons : une réelle référence.
92 au patin...
skipass.comhttps
après faut savoir si tu veux du big moutain... ou faire le kéké au télésiège....
gromousse (19 févr. 2016) disait:
Matiouf (19 févr. 2016) disait:
Mais bon il faut apprendre a skier et certains matos sont plus faciles et peuvent permettre de mieux sentir les choses et de mieux progresser à moins que cela ai l’effet inverse comme on le voit souvent : se passer de la technique tant c'est facile... et là, la progression est stoppée, voire rétrograde...
Encore faut-il avoir envie et les moyens (humains, temps, argent) de progresser. Le matos aujourd'hui permet de se faire plaisir en ski beaucoup plus vite qu'avant, que ce soit sur piste ou en poudre, et c'est pas forcément un mal. ça reste un loisir pour beaucoup, même si c'est une passion pour les skipasseurs chevronnés.
Je l'ai écrit mon objectif c'est le plaisir et pouvoir suivre mes fils dans quelques années car je pressant qu'ils vont rapidement se tourner vers la puf et me larguer.
alors avant de te centrer sur tes skis, réfléchis en terme de formations, de connaissances du terrain, de matériel de sécurité... si tu veux pas que tout ça se termine très mal...
Encore faut-il avoir envie et les moyens (humains, temps, argent) de progresser. Le matos aujourd'hui permet de se faire plaisir en ski beaucoup plus vite qu'avant, que ce soit sur piste ou en poudre, et c'est pas forcément un mal. ça reste un loisir pour beaucoup, même si c'est une passion pour les skipasseurs chevronnés.
Hellsass (19 févr. 2016) disait:
Tu m'en vois ravie.
Donc élargir le patin, peut-il faciliter l'apprentissage du ski freeride ou tout du moins de la poudreuse?
Ce même élargissement peut-il constituer un frein et si oui lequel?
Comme le ravie de la crèche ? our
Élargir le patin facilite, évidemment. ...
Ne pas oublier non plus d' élargir la longueur du ski. Encore plus important !
Je me vois mal en poudre avec des 176; avec des 80 au patin pourquoi pas..Si ils sont long.
J'ai abordé le problème de la sécurité dès l'ouverture du post et à part le retour de notre ami Basques et savoir que tu t'equipes dès que tu sors de la voiture finalement il n'y a pas eu beaucoup d'infos...
Sans porter atteinte à l'intégrité du site j'ai visionné hier soir beaucoup de vidéos tipé freeride et je m'étonne que beaucoup de pratiquants en soient seul sur l'image visiblement rarement équipé d'un airbag...
J'exerce depuis plus de 15 ans une activité professionnelle ou la notion de sécurité est essentielle, c'est pour moi un élément important j'ai par le passé participer à du secours en montagne et j'aimerais ne pas avoir à solliciter mes anciens collègues...
J'observe la montagne depuis plus de 25 ans ça n'en fait pas de moi un expert, même si je pense avoir un comportement prudent...
KillaWhale (18 févr. 2016) disait:
[...]
[...]
Je ne vais pas au ski pour mater ou être maté, je me fous complètement de savoir si mon style plaît ou déplaît...
T'as un tuto?
inscrit le 18/03/15
806 messages