crazycricri (22 févr. 2016) disait:
merde, ma boite mail pleine.......................ça commence à bien faire vos conneries.
http://crazy.cricri.free.fr/sourire/chezlesfous
ta boite mail????
merde, ma boite mail pleine.......................ça commence à bien faire vos conneries.
ak (22 févr. 2016) disait:
ta boite mail????
aegir_98 (22 févr. 2016) disait:
Darmeville (22 févr. 2016) disait:
"winstonsmith"
amour irrépressible des îles tropicales
Syntax Error
ta boite mail????
ak et 11 autres ont posté dans "débuter en poudreuse"
c'est limite du spam.................nan du spass
tu sais que t'es pas obligé de les recevoir...
JLO (22 févr. 2016) disait:
Magnifico (22 févr. 2016) disait:
cox31,
je suis à Ax à partir de début mars. Contacte moi on pourra skier ensemble
Hopeulà ! manque plus que TSCA !
il skie tcsa?
winstonsmith (22 févr. 2016) disait:
aegir_98 (22 févr. 2016) disait:
Darmeville (22 févr. 2016) disait:
"winstonsmith"
amour irrépressible des îles tropicales
Syntax Error
Ah ouais j'confirme, le jour ou tu me verras dans les caraïbes j'pense que ça ira vraiment très très très mal...
Je suis pas trop "île" en règle générale, ou alors beaucoup plus au nord est, et surtout beaucoup plus grosse.
euskaladejo (18 févr. 2016) disait:
KillaWhale (18 févr. 2016) disait:
Houla!!! Il a un pseudo chez "nous" le gonze?
cox31,
Hopeulà ! manque plus que TSCA !
il skie tcsa?
Vu son avatar, il fait pas rire les patates à la cave..J'dis ça.
Saudu Saudub (22 févr. 2016) disait:
euskaladejo (18 févr. 2016) disait:
KillaWhale (18 févr. 2016) disait:
Houla!!! Il a un pseudo chez "nous" le gonze?
La video ma tuer
cox31 disait:Ou alors c'est la fièvre.
crispow (22 févr. 2016) disait:
J'ai surtout dit que le ski sur piste ou en poudre fait appel aux memes bases (on dit les fondamentaux chez les rouges), donc le discours qu'on entend souvent: "je suis bon sur piste mais pas en hors-piste" est très discutable.
cox31,
j'ai jamais vu un skieur (même très doué ) se "faire plaisir" sans avoir au préalable bouffé du ski, se mettre des boîtes, avoir mal aux cuisses, aux chevilles, aux pieds, au dos etc etc.
Victortelemark (22 févr. 2016) disait:
prend toi un DVA,
sert toi bien de tes gainages
moins d'appui sur la jambe extérieure (un appui bien distribué sur les deux jambes te donnera bcp plus d'équilibre)
(la poudre c'est doux, c'est mou)
tu devrait créer un nouveau post pour apprendre a skier dans la soupe
marc (22 févr. 2016) disait:
Si ton but est vraiment uniquement le plaisir en poudre, sans vouloir progresser techniquement, revend ta paire et achète en une avec plus de 100 au patin et facile.
Si ça passe pas bien avec les paires que tu as actuellement, tu as 3 possibilités :
- Essayer de progresser.
- Acheter une paire plus large et qui soit facile à skier.
- Ne pas sortir des pistes.
cox31 (23 févr. 2016) disait:
j'ai jamais vu un skieur (même très doué ) se "faire plaisir" sans avoir au préalable bouffé du ski, se mettre des boîtes, avoir mal aux cuisses, aux chevilles, aux pieds, au dos etc etc.
Il existe, tu l'as devant toi. Mon plus grand plaisir cette année, observer mon fils prendre le tire cul seul... J'avais des étoiles dans les yeux. Comme quoi les endorphines...
cox31 disait:Comme quoi les endorphines.
fixafon (23 févr. 2016) disait:
J'ai surtout dit que le ski sur piste ou en poudre fait appel aux memes bases (on dit les fondamentaux chez les rouges), donc le discours qu'on entend souvent: "je suis bon sur piste mais pas en hors-piste" est très discutable.
Personne ne l'a relevée celle- là !
Beaucoup de skieurs moyens redoutent le hp car il exige d'autres techniques qui font appel à un sens plus affûté de l'équilibre et une perception plus fine des appuis.En poudreuse, il faut réapprendre à skier.Les "bases" ou "fondamentaux" sont totalement différents: appui sur ski extérieur sur piste, appui sur les deux skis en hp, anticipation sur piste, buste face aux skis en hp, prise de carre sur piste, skis à plat en hp....la liste est longue.
J'imagine le lecteur en quête d'informations, totalement désabusé en lisant tous ces commentaires qui affirment tout. ...et son contraire.
fixafon (22 févr. 2016) disait:
s'il me fallait résumer en quelques points les secrets d'une réussite en hp.
Par ailleurs, il me semble que tu veux atteler la charrue avant les boeufs, à savoir que tu veux exécuter une descente parfaite et enchaîner les virages alors que tu éprouves encore des difficultés, à ce stade, à tenir debout sur tes skis en profonde. Patience ! Le hp élégant et efficace est un art qui demande des heures d'apprentissage.
est-ce que tu entretiens ta forme physique toute l'année ? Pour profiter pleinement d'un séjour au ski, il faut en amont faire du jogging en endurance, minimum 3 fois/semaine, s'hydrater, ça repoussera les effets du lactique dans les cuisseaux...on n'a rien sans rien: l'endurance à ski se travaille toute l'année.
- tu skies en arrière: la principale difficulté sera de trouver le point d'équilibre sous le patin du ski (longueur correspondant à celle du pied), tout se gère à partir de cette zone de pivot, sans être trop en arrière (skis incontrôlables et prise de vitesse excessive) ni trop en avant (plongée et bascule).La perception de ce point d'équilibre nécessite des heures de pratique et d'accumulation de la dénivelée. Etre patient.
-Les skis s'enfoncent: pas assez de vitesse, il faut un minimum pour dégager les skis de l'emprise de la neige et tourner....vérifie que t'as pas des skis nordiques aux pieds ah ah ah....peut-être des skis inadaptés à ton gabarit ? La première règle en poudre, c'est le poids du corps réparti sur les DEUX skis en permanence, si tu déroges à cette règle, c'est le déséquilibre et la chute assurés !
- Tu n'as pas le rythme: tu regardes trop de vidéos ! Ton objectif n'est pas d'enchaîner des virages à vitesse constante mais d'en réaliser deux consécutifs en maîtrisant ta vitesse.Une technique maîtrisée, c'est une lutte constante contre la prise de vitesse. En ski de loisir, on est toujours en train de freiner !
- s'arrêter de façon franche: recherches plutôt à arrondir ton virage et à remonter dans la pente pour t'arrêter progressivement plutôt qu'à exiger un freinage brutal comme tu peux le faire sur piste en neige dure, plus difficile à réaliser dans la poudre (déséquilibre et chute).
Bon courage !
PhilippeG (23 févr. 2016) disait:
Sinon, d'après toi, si j'achète les Vantages 95 neufs que j'ai vus à 310 boules ... est-ce que je vais trouver du plaisir (voire de l'extase) dans la poudre (je jour où il y en aura peut-être) ?
ak (23 févr. 2016) disait:
Mon plus grand plaisir cette année, observer mon fils prendre le tire cul seul... J'avais des étoiles dans les yeux.
je confirme, ça m'a fait la même chose
Hellsass (23 févr. 2016) disait:
Y a quand même énormément de fondamentaux identiques.
La neige, les batons, les fixs, le pantalon rose, le labelo, etc...
nan, çà me fait marrer parce que ces derniers temps je ne traine plus trop souvent sur les forums de skipass............cela me rappelle quelques années en arrière où cela partait en live dés les premiers flocons quels que soient les sujets..............j'ai toujours aimé cet esprit potache, du coup j'étais plus habitué à recevoir ces mails en rafales, du coup ayant pris ce post en cours de route, je regarde cela de loin...............mais j'adore http://crazy.cricri.free.fr/sourire/cool.gif
PhilippeG (23 févr. 2016) disait:
Ouais, mais j'hésite , les vantage 95 sont en 170 et je ne sais pas si cela va être assez long ... cox31 tu en penses quoi ?
Parce que, en skis un peu longs, j'ai déjà les B2 en 181, mais ils ne font que 78 au patin , alors des Vantage 95 en 170 est-ce que ça va être mieux ou pas ?
dans 30 cm de poudre ?
dans 50 ?
Parce que par rapport à tes Vantage 90 et ta taille / ton poids, tu crois que si je fais une règle de trois je vais avoir le bon choix ?
Parce que, déjà tout petit, je me suis fait avoir quand on m'a refilé des 210 pour débuter, alors là je ne voudrais, pas me tromper ... parce que c'est quand même 300 boules ... même si au départ, ils valaient 699 € ...
Beaucoup de skieurs moyens redoutent le hp car il exige d'autres techniques qui font appel à un sens plus affûté de l'équilibre et une perception plus fine des appuis.En poudreuse, il faut réapprendre à skier.Les "bases" ou "fondamentaux" sont totalement différents: appui sur ski extérieur sur piste, appui sur les deux skis en hp, anticipation sur piste, buste face aux skis en hp, prise de carre sur piste, skis à plat en hp....la liste est longue.
J'imagine le lecteur en quête d'informations, totalement désabusé en lisant tous ces commentaires qui affirment tout. ...et son contraire.
crispow (23 févr. 2016) disait:
Toi tu l'as relevé, et au passage tu racontes n'importe quoi: sur piste on est en appui sur les 2 pieds (avec un dosage différent du hp certes), skis a plat en hp et a aucun moment sur piste ?
ak (23 févr. 2016) disait:
et toujours à plat en hors pistes???
inscrit le 06/02/03
91K messages