gromousse (17 janv. 2016) disait:
J'hallucine de lire ça... Le jour où tu confieras tes gosses à quelqu'un j'aimerais voir ta réaction si le gars prend un risque qui entraîne leur mort.
Ok on prend tous des risques, on roule parfois trop vite, in skie parfois trop vite, on traverse parfois en-dehors des clous. Mais PAS AVEC DES GAMINS !!!! Et encore moins ceux des autres !
donc toi tes gosses tu les a emprisonnés dans leur chambre, sous trois epaisseur de papier bulle?
parce que ce que tu comprends pas dans mon message c'est que TOUT est dangereux.
quand tu mets ton môme a la gym, quand il va en sortie scolaire au musee et qu il traverse des passages pietons et prend la route en bus,etc.et pourtant tu l'acceptes!
chaque jour tu prends des risques ou laisse des gens prendre des risques pour tes momes qui peut entrainer leur mort, juste que les pourcentages de chance changent...meme en restant dans les clous, il a moins de chance de mourrir demain dans sa cour de recré a jouer aux billes, que de faire une sortie ski (meme carrée, sur les pistes, etc)mais il peut très bien s’étouffer avec une bille, ou faire une chute a la con et se casser la nuque...tu lui interdit donc de skier et de jouer aux billes ?
et la bouffe que tu lui donne, qui dit que meme si elle est bio et certifée "jesépakoi" elle va pas lui refiler un bon vieux cancer du colon dans 20 ans?
bon c'est un exemple a la con, tout peut servir d'exemple.
mais les gens ont tendance a plus se rappeler que le fait de juste vivre est potentiellement mortel a tout moment.
alors comme je le dis dans mon gros pavé du dessus, je cautionne pas ce qu a fait le prof...
mais je cautionne pas ceux qui viennent annoncer ici qu'ils ne prendront jamais le moindre risque pour leur gosse.parce que c'est tout simplement impossible.
donc des que tu confies tes gosses a qui que ce soit, incluant toi et eux même, il y a des risques qui PEUVENT entrainer leur mort...et tu sais quoi, ben tes gosses ils vont mourir, comme les miens.
j espere juste qu on sera plus la pour le voir.
faut redescendre sur terre un peu.
et je le redis, c 'est pas pour ca que je cautionne le comportement du prof (loin de la) mais je cautionne pas non plus ceux qui croient vivre dans le monde des bisounours
francbord (17 janv. 2016) disait:
@razgris
Bonjour,
écrire" à part nico et certains nazis des règles..." tu veux dire que tu n'en as rien à fiche de la signalisation routière, de la date de la déclaration de tes revenus , ou de tout ce qui peut rendre la vie en collectivité ( et skier sur un domaine implique la collectivité
supportable,
je suis "globalement très respectueux" du code de la route, et meme des indications en bas des pistes, du bra, je demande conseil.
reste que je suis humain, latin ,francais et vivant.
donc il y a des fois je suis a 55 en ville , je monte a 140 sur l autoroute pour doubler, oublie mon clignotant, fais du hors piste, emprunte des pistes fermées, passe sous des filets...
etntre tout respecter et fait n'importe quoi il y a pas mal de marge, et pour la plupart on se trouve tous dans cette marge.
toi tu respecte toujours tout scrupuleusement? t as jamais été a 92 sur une nationale? t as jamais été 1m en hors piste? t'as jamais truandé un stationnement payant?
@zermattois, comme dit plus haut, je m insurge aussi contre son comportement, mais je m insurge aussi parce que la, posés a analyser ce qui s'est passé, j ai l impression qu il y pas mas de gens qui se croient 100% intègres en tout, alors que des manquements on en fait tous tout le temps.
ca n'excuse en rien le comportement du prof, mais voir des gens se croire parfaits, alors que c'est juste impossible, ca gave.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 17/01/2016 - 11:46
inscrit le 27/11/07
40 messages