plancton (15 janv. 2016) disait:
Perso j'ai du mal avec cette tendance de toujours essayé de chercher le responsable pénal ou civil et le pointage de doigt.... Je m'en fou pour l'instant qu'il soit responsable ou pas, mais si je peu comprendre que les familles de victimes ne partagent pas cet avis. Mais pour cela je laisse faire d'abord la justice a recueillir les éléments. Moi ce qui m’intéresse c'est la réelle cause de cette avalanche a cet endroit, a ce moment la, un endroit dont la station ce doutait bien qu'il allait en passé des wagons de coco et freeriders en tout genre... Avec une piste au dessus, qui fait le tour, et en dessous, c'est pas comme si c’était un gros itinéraire hors piste éloigné.
Je vais répéter deux questions qui me trotte dans la tête.
En sachant qu'il y a eu une tentative de sécurisation du secteur, la station se doutant du passage de skieurs a la première éclaircie, le secteur a t'il été sécurisé de la même manière que si la piste avait été ouverte ? Si non, et sans chercher a mettre la responsabilité sur le dos des 2a (y en a marre avec ca) pourquoi l'avoir moins sécurisé? Question de priorité, de conditions meteo, de personnel ? Si quelqu'un a des infos la dessus je suis preneur.
Par contre vos interprétations personnel de droit le lendemain sans avoir la moitié des éléments, l'autre moitié venant du parisien, un peu moins
. Même si vous êtes libre de poster on est sur un forum de ski pas de droit
On a les éléments qu'on a, et que toi tu as, si on peut pas parler d'un événement en montagne sans être local et avoir interviewé soi-même les anciens à la veillée, alors on peut plus parler de rien.
Moi je vois d'ailleurs pas pourquoi y'en a qui se prennent la tête à savoir pourquoi la piste n'était pas ouverte, si elle est fermée, fermée à demi, fermée en sachant que des skieurs allaient quand même passer... t'auras beau mettre 10 panneaux de 2m de haut disant que la piste est fermée because danger, y'aura toujours des débiles pour y aller.
Non moi la question qui m'intéresse vraiment, c'est de savoir si oui ou non c'est le prof qui les a entraîné là-bas ou pas. parce que si c'est les gamins qui y sont allés de leur propre chef et a fortiori sans lui demander son avis, ils ont fait les cons, ils ont payé, c'est très malheureux pour les familles m'enfin faut arrêter aussi d'être con de temps en temps, désolé si je choque.
Si c'est le prof qui les a emmenés, c'est très différent.
En tout cas je partage le point de vue juste au-dessus, moi la montagne j'y connais rien, j'aime skier c'est tout, et tant qu'à faire d'être un gros touriste qui n'y connaît rien je reste sur les pistes ouvertes.
Comme déjà dit, un vrai hors piste, préparé, avec quelqu'un qui s'y connaît et l'équipement nécessaire, ce serait une toute autre discussion.
inscrit le 03/01/15
1338 messages