Pour en revenir à la vidéo postée par Endorphin. Personnellement je n’aime pas certaines choses :
La manière dont c’est filmée
La pratique elle-même
Bref, c’est comme la cervelle d’agneau et la betterave rouge, ça n’est pas mon truc. Rien de rationnel, je n’aime pas c’est tout. Mais je conçois que certaines personnes puissent aimer faire ça et d’autres regarder. Ce qui m’étonne le plus, c’est les jugements de valeurs sur skipass, quant au niveau technique de ces skieurs. Des monstres de ski ? Des luges à foin ? Quels sont les critères OBJECTIFS qui vous permettent d’affirmer que tel skieur est bon et tel autre est mauvais ?
Je note cependant quelques remarques qui ne font réagir aucun freerideur/skipasseur ; et pour cause elles sont tellement dérangeantes à entendre :
La remarque d’Endorphin (je crois ) : Il s’agit de mecs qui ont eu 50 points Fis. Ben merde alors le piquet ça produit aussi des freerideurs parmi les meilleurs du monde ? quelle déconvenue pour les sectateurs du ride contestataire anti club, anti école de ski, anti tout ce qui est classique et conventionnel dans le ski…
Dans la vidéo postée par Wazomba de Defago dans le bec des Rosses avec du matériel WC. Ben on constate qu’il y a quand même une différence entre les fr pro et un coureur lambda. Là il n’y a pas photo. Defago est meilleur descendeur que freerideur. Ceci dit, objectivement, combien de skipasseur armé de fat, performant ou non, aurait suivi Defago à cet endroit ? 5, 10, 20, 50, 100 ???
Le plus drôle dans cette vidéo c’est l’échange final entre Defago et les 2 freerideurs :
Defago : Bon maintenant on fait mon secteur ? (stade de course )
Eclats de rires partagés
Les 2 freerideurs : Là on va être ridicule
Merde des freerideurs qui reconnaissent sans aucune honte que finalement un Defago en freeride avec des skis de WC c’est moins ridicule qu’un freerideur sur un stade de course ? Quelle déconvenue. Des freerideurs traites à la cause freeridienne skipasseuse. A MORT AU BUCHER !!!
inscrit le 25/03/08
2793 messages