tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Cl3m (19 mar 2010) disait:

..., mais par contre ils étaient couillus.

Ils l'étaient tellement qu'il parait même que les deux grandes traces dans la poudreuse ce n'était pas celles des skis (tellement ils savaient survoler la peuf ), mais celles des euhhhh, comment dire... bref qui trainées dans la peuf;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Moi je regrette sincerement l'epoque ou le HP etait sauvage. Epoque ou l'on pouvait attendre tranquilos que le manteau se stabilise sans qu'entre temps 40.000 mecs soit venus treflé.
Et je vous jures que si vous l'aviez connu vous la regreteriez tous. C'est quand meme le reve d'etre que qq pelés à prendre le temps de visité les coins HP encore vierge et ca meme qqs jours apres la derniere chute de neige!
Ceci etant faut ce faire une raison c'est revolu!
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Mouais...

Ma grand-mère aussi elle préfèrait quand sur la plage devant sa maison, ses seuls voisins de serviettes étaient... Ses voisins justement.

Moi je trouve bien que des gamins puissent jouer dans les vagues alors que s'ils étaient nés il y a 50 ans ils n'auraient même jamais vu la mer. Et tant pis si ça fait beaucoup plus de monde sur la plage. La mer est à tout le monde.

Si les joies de la montagne sont plus accessibles au plus grand nombre, tant mieux ! Se garder ça pour soi tout seul, ce n'est pas seulement du conservatisme, c'est de l'égoïsme.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ricolerouquin (19 mar 2010) disait:

Mouais...

Ma grand-mère aussi elle préfèrait quand sur la plage devant sa maison, ses seuls voisins de serviettes étaient... Ses voisins justement.

Moi je trouve bien que des gamins puissent jouer dans les vagues alors que s'ils étaient nés il y a 50 ans ils n'auraient même jamais vu la mer. Et tant pis si ça fait beaucoup plus de monde sur la plage. La mer est à tout le monde.

Si les joies de la montagne sont plus accessibles au plus grand nombre, tant mieux ! Se garder ça pour soi tout seul, ce n'est pas seulement du conservatisme, c'est de l'égoïsme.

je n'essaie pas de garder quoi que ce soit pour moi, je fais juste un resumé de ce qui se passait avant. Aucun militantisme la dedans, je m'en fout au moins j'ai connu cette epoque au moment ou j'avais le plus le temps d'en profiter ;)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Autant pour moi alors... Mais j'ai vachement de mal avec le "c'était mieux avant", du coup je réagi un peu au quart de tour. Désolé.
piotrv
piotrv

inscrit le 17/02/08
258 messages
iloan42 (18 mar 2010) disait:

Ben ouai, faut pas être noeud-noeud pour comprendre ça!!!!
En tout les cas les fabricants, eux l'on vite comprit:)
La seul chose qui me dérange, c'est qu'on vous vends ça comme ski de tout les jours.
Si vs voulez un ski poly, pour moi faut pas depasser les 90 et encore je prends très large!!!!
Entre 75 et 85mm, on est pas mal:)

C'est clair que 90 au patin c'est déjà super large pour la pratique sur piste (qui représente quand même la majorité des utilisations de ski) : ça ressemble un peu aux gars qui roulent en 4x4 sur route (je sens que ça va relancer le débat cette comparaison :))

A mon humble avis, autour de 80-85 mm au patin, y a largement moyen de s'éclater en poudre : par exemple avec des Legend 8000, ou des Scott Neo voire des Climax en Telemark !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Encore une discussion de vieux !!!
:(
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Buberto (19 mar 2010) disait:

Encore une discussion de vieux !!!

Depuis que tu viens de poster! ;)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
piotrv (19 mar 2010) disait:

iloan42 (18 mar 2010) disait:

Ben ouai, faut pas être noeud-noeud pour comprendre ça!!!!
En tout les cas les fabricants, eux l'on vite comprit:)
La seul chose qui me dérange, c'est qu'on vous vends ça comme ski de tout les jours.
Si vs voulez un ski poly, pour moi faut pas depasser les 90 et encore je prends très large!!!!
Entre 75 et 85mm, on est pas mal:)

C'est clair que 90 au patin c'est déjà super large pour la pratique sur piste (qui représente quand même la majorité des utilisations de ski) : ça ressemble un peu aux gars qui roulent en 4x4 sur route (je sens que ça va relancer le débat cette comparaison :))

A mon humble avis, autour de 80-85 mm au patin, y a largement moyen de s'éclater en poudre : par exemple avec des Legend 8000, ou des Scott Neo voire des Climax en Telemark !

J'insiste, mais on aura tenu 2 semaines sans parler de ce sujet, après le dernier topic de 14 pages... M'étonnerais qu'on sorte des nouveautés.
/forums/sports/ski/sujet-109538-700.html#2143629
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Straight-Down (19 mar 2010) disait:

Moi je regrette sincerement l'epoque ou le HP etait sauvage. Epoque ou l'on pouvait attendre tranquilos que le manteau se stabilise sans qu'entre temps 40.000 mecs soit venus treflé.
Et je vous jures que si vous l'aviez connu vous la regreteriez tous. C'est quand meme le reve d'etre que qq pelés à prendre le temps de visité les coins HP encore vierge et ca meme qqs jours apres la derniere chute de neige!
Ceci etant faut ce faire une raison c'est revolu!

Mouais... ;-)
Moi j'ai pas connu et je skie en 78mm c'est ok ? D'ailleurs je vais même descendre en 76 :-)

En fait apparemment il y a HP et HP...ce qui m'éclate c'est la rando. Monter tranquillou, avec mon appareil photo, m'arrêter, regarder, écouter.
Le HP en gros skis fats, je laisse ça aux autres. Tant qu'ils se font plaisir et moi aussi...

L'aspect accessible à tous : je trouve ça discutable. C'est concrètement aménager la montagne (ou d'autres sites tout autant appréciables) pour faire plaisir "à la masse" et quand le ski ne sera plus à la mode, ou plus à cet endroit, on fera quoi ?
Et au passage c'est pas en bouffant de la piste qu'on apprend le plus. Comme dit tcsa c'est pas sur l'autoroute qu'on apprend à conduire...même si ça permet de maîtriser quelques fondamentaux.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
C'était pas prévu, mais je viens de réaliser que j'ai skié trois fois depuis la semaine dernière, avec chaque fois une paire (de skis) différente.
Perso j'aime pas les Atomic, trop courts et trop taillés, je vais d'ailleurs les mettre en déchèterie.

J'ai acheté les Scott parce qu'ils sont assortis à mon vélo.
:)

Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis

Perso j'aime pas les Atomic, trop courts et trop taillés, je vais d'ailleurs les mettre en déchèterie.

Moi je les veux bien tes skis que tu n'en veux plus :)
piotrv
piotrv

inscrit le 17/02/08
258 messages
Tan Da Boss (19 mar 2010) disait:

Moi je les veux bien tes skis que tu n'en veux plus :)

+1 :)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Bub, j'ai besoin de faire une étagère.
Tu me les poses ce WE au Col de Porte avec un petit noeud rose et je t'en débarrasse :-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Aller.. Pour continuer dans la crasse technique et nulllite physique je me suis dit que me fallait une 3eme paire de ski bien fat a rocker...

Bienvenu donc aux ON3P caylor tout frais de ce matin

http://www.ride-it.net/images/skipass/caylor181.jpghttp://www.ride-it.net/images/skipass/caylor181-2.jpg

Insipides...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Ouais, gros skis, petits... :-p
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
no.pseudo... (19 mar 2010) disait:

Plus que suffisant pour ma copine selon ses dires.. En meme temps c'est vrai qu'elle est petite ;)

(la copine)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Lol qu'est-ce que tu vas chercher, je voulais dire petits plaisirs entre amis :-p
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Ben là on lit de tout... ca va du puceau qui se branle... à l'inquisiteur... qui se marturbe...

En faite, ce n'est pas compliqué.
- Sur piste, la largeur n'est pas facilitante, et ne masque pas les erreurs. c'est donc un handicape qui limite les progrès... Par contre avec une technique adhoc, la largeur ne pose pas de pb...
- En HP, un minimum tendre, la largeur facilite la vie c'est dont tt bon. Les erreurs quelle quelles soient se voient mais elles sont moins handicapante qu'avec un matos étroit...

PS : Ces derniers jours j'ai utilisé 6 paires de skis différentes toutes largeurs...

Ce qui me fait le plus gerber ce sont les sectaires qui ne voient la pratique que par un côté qui seulon eux le bon... Tous les types de pratiques sont bons, étroites ou larges, court ou bonne, c'est selon les gouts...

Et puis après, j'aime bien la technique, mais il y a des limites, certains ne jurent que par elle et passent leur temps au ralenti à tout décortiquer... N'oubliez pas que la technique est un moyen et non une fin... Et puis il y a des gens qui s'éclattent avec une technique sommaire. Dans la mesure où, ils ne se mettent pas en danger, ben ces gens sont aussi dans le vrai...

VIVES LA LIBERTE. NON A L INQUISITION.

Michel
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 19/03/2010 - 22:28
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matiouf (19 mar 2010) disait:

. Tous les types de pratiques sont bons, étroites ou larges, court ou bonne, c'est selon les gouts...

Ben oui selon les gouts.. et aussi la neige!
La ce WE par exemple si je devait monter je prendrais mes Z9
...
(Mais si ca requiert ce genre de skis je prefere ne pas skier et aller plutot a Moab faire du VTT ;) )
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
On est d'accord, c'est selon gouts et neige...

Mais tu vois la semaine dernière après 10 jours de poudre Hors-piste et rando poudre, j'ai eu envie de faire de la piste. J'ai donc fait une journée de pur piste avec skis adhoc alors qu'il restait de la poudre accessible par peaux... je me suis éclaté, le lendemain j'ai repris les peaux avec un palisir accru... C'est par la variation des pratiques que l'on apprécie la chose. Il ne faut pas s'enfermer dans une vision restrictive...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 19/03/2010 - 22:47
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Matiouf (19 mar 2010) disait:

Ben là on lit de tout... ca va du puceau qui se branle... à l'inquisiteur... qui se marturbe...

En faite, ce n'est pas compliqué.
- Sur piste, la largeur n'est pas facilitante, et ne masque pas les erreurs. c'est donc un handicape qui limite les progrès... Par contre avec une technique adhoc, la largeur ne pose pas de pb...
- En HP, un minimum tendre, la largeur facilite la vie c'est dont tt bon. Les erreurs quelle quelles soient se voient mais elles sont moins handicapante qu'avec un matos étroit...

PS : Ces derniers jours j'ai utilisé 6 paires de skis différentes toutes largeurs...

Ce qui me fait le plus gerber ce sont les sectaires qui ne voient la pratique que par un côté qui seulon eux le bon... Tous les types de pratiques sont bons, étroites ou larges, court ou bonne, c'est selon les gouts...

Et puis après, j'aime bien la technique, mais il y a des limites, certains ne jurent que par elle et passent leur temps au ralenti à tout décortiquer... N'oubliez pas que la technique est un moyen et non une fin... Et puis il y a des gens qui s'éclattent avec une technique sommaire. Dans la mesure où, ils ne se mettent pas en danger, ben ces gens sont aussi dans le vrai...

Michel

voilà ce que j'appelle du bon sens !!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Ca marche bien, hein:)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Ben on le refait à froid en supprimant une partie des multiples fautes :

Ben là on lit de tout... ça va du puceau qui se branle... à l'inquisiteur... qui se masturbe...

En fait, ce n'est pas compliqué.
- Sur piste, la largeur n'est pas « facilitante » , et ne masque pas les erreurs. c'est donc un handicap qui limite les progrès... Par contre avec une technique adhoc, la largeur ne pose pas de pb...
- En HP, un minimum tendre, la largeur facilite la vie c'est donc tt bon. Les erreurs quelles qu’elles soient se voient mais elles sont moins handicapantes qu'avec un matos étroit...

PS : Ces derniers jours j'ai utilisé 6 paires de skis différents toutes largeurs...

Ce qui me fait le plus gerber ce sont les sectaires qui ne voient la pratique que par un côté qui selon eux est le bon... Tous les types de pratiques sont bons…étroit ou large, courts ou long, c'est selon les goûts...

Et puis après, j'aime bien la technique, mais il y a des limites, certains ne jurent que par elle et passent leur temps au ralenti à tout décortiquer... N'oubliez pas que la technique est un moyen et non une fin... Et puis il y a des gens qui s'éclatent avec une technique sommaire. Dans la mesure où, ils ne se mettent pas en danger, ben ces gens sont aussi dans le vrai...

Michel
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
no.pseudo... (19 mar 2010) disait:
C'est hors-sujet

J'ai rien dit quand t'as parlé du petit noeud rose !!!
:D
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Matiouf (20 mar 2010) disait:
... Ben là on lit de tout... ça va du puceau qui se branle... à l'inquisiteur... qui se masturbe...

...

...

...

... VIVES LA LIBERTE. NON A L INQUISITION ...
Michel
Parler de "liberté", de la part d'un mec qui emploie la première personne à chaque ligne et utilise des majuscules pour hausser le ton me paraît être un discours plutôt directif !!!

Un petit coup de grands mots : "la directivité conduit au faschisme"
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Bub :
La première personne n'est pas utilisé à chaque phrase, ni à chaque ligne, loin de là... relis...
Pour les majuscule... c'est comme pour tout cri du coeur... Un besoin de liberté quand on l'étouffe ça sort avec force...
Mais bon, mon post n'avait rien contre toi...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

Michel

Boudiou! rien que ca!
Dis donc je ne sait pas ce que tu vas utiliser comme slogan le jour ou il faudra revendiqué pour autre chose de moins futile que le ski!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 20/03/2010 - 11:14
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Hier soir, j'ai regardé une étape de freeride sur eurosport à chamonix (je crois). Ils étaient tous avec des skis complètement démesuré pour la quantité de neige, aller 20cm à tout péter!!!
Faut reconnaître que ce n'était pas très beau à regarder, du-coup et de loin, j'ai préféré matter les surfeurs, bc plus sympat à voir évoluer en freeride.
Franchement, vs trouvez ça beau à les voir descendre avec ses gros machins aux pieds dans 10 ou 20cm de fraîche?
Et encore plus avec du cambre machin, c'est d'un laid:)
C'est claire, qu'ils faut bc de technique (et là sans rire, hein) pour skier ses bidules sur neige tassée.
Depuis ces 5 dernières années, de plus en plus de largeur partout, bientôt on va finir avec deux monoski aux pieds, c'est d'un goût:)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages

Très belle collec Buberto.
je vois que t'as un métron, le K2 à l'aire d'être pas mal aussi, donne moi l'adresse de ta benne à ordure step.:)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Endorphin (19 mar 2010) disait:

Endo mais qu'est ce qui ta pris d'acheter un truc pareil?
Franchement entre toi et moi (et tout le monde), tu sors ces machins dans qll condition?
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
iloan42 (20 mar 2010) disait:

Hier soir, j'ai regardé une étape de freeride sur eurosport à chamonix (je crois). Ils étaient tous avec des skis complètement démesuré pour la quantité de neige, aller 20cm à tout péter!!!
Faut reconnaître que ce n'était pas très beau à regarder, du-coup et de loin, j'ai préféré matter les surfeurs, bc plus sympat à voir évoluer en freeride.
Franchement, vs trouvez ça beau à les voir descendre avec ses gros machins aux pieds dans 10 ou 20cm de fraîche?
Et encore plus avec du cambre machin, c'est d'un laid:)
C'est claire, qu'ils faut bc de technique (et là sans rire, hein) pour skier ses bidules sur neige tassée.
Depuis ces 5 dernières années, de plus en plus de largeur partout, bientôt on va finir avec deux monoski aux pieds, c'est d'un goût:)

Le problème vient aussi des jugements qui ne voient que par le sensationnel et oublient le ski en soi... on voit parfois des gars enchainer les traversées et dérapages de barres en barres!!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Ouai, franchement je trouve ça pas gégé à regarder.
Veux pas paraitre vieux con du haut des mes 36ans:) mais le trop, c'est comme le pas assez.
Et là on arrive dans la démesure, c'est d'un ridicule!!!!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
T'inquiétes, t'es pas un vieux con, je connais qq très gros "rideurs" qui trouvent ça nul, c'est du jeté de viande, pas du ski...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

Endo mais qu'est ce qui ta pris d'acheter un truc pareil?
Franchement entre toi et moi (et tout le monde), tu sors ces machins dans qll condition?

Ben dans la poudre? ;)
Pour toutes conditions j'ai toujours mes armade JJ et pour le durci HP mes 4frnt VCT et pour le vraiment dur en piste les Z9. A chaque condition son outil non? (Les JJ c'est 90% des sorties cela dit)

Sinon pour les competiteurs, tu crois vraiment qu'il font expres de s'handicaper avec des gros skis si des petits allaient bien en compete de FR? Pourquoi a gars comme Candide a l'aise sur des petits skis utilise des gros skis en FR? Pour faire comme les copains ou simplement pour etre capable d'aller a mach 2 en neige difficile dans se laisser destabiliser aussi aisement qu'avec des skis fins?
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Endorphin (20 mar 2010) disait:

Sinon pour les competiteurs, tu crois vraiment qu'il font expres de s'handicaper avec des gros skis si des petits allaient bien en compete de FR? Pourquoi a gars comme Candide a l'aise sur des petits skis utilise des gros skis en FR? Pour faire comme les copains ou simplement pour etre capable d'aller a mach 2 en neige difficile dans se laisser destabiliser aussi aisement qu'avec des skis fins?

Ben il me semble, je dis bien il me semble:) que les skis sont bc moins large que lorsqu'ils sont sur le podium(sur ce que j'ai vu ce soir là, à la téloche). C'est juste une impression:)
Dans des conditions différentes, chuis persuader qu'ils n'hésitent pas à prendre des skis plus étroit suivant la qualiter d'neige.
Ils ne sortent pas leurs golgoth à chaque fois quand même.;)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
J'en connais 2 leurs skis de tous les jours c'est XXL et BSquad, ça ne les handicape pas, au contraire... la largeur leur donne la stabilité... par contre, ils ne skient pas en cambres inversés plus larges...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 20/03/2010 - 19:19
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
100mm, ça reste résonnable et n'est pas dans la démesure.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis

Ouai, franchement je trouve ça pas gégé à regarder.
Veux pas paraitre vieux con du haut des mes 36ans:) mais le trop, c'est comme le pas assez.
Et là on arrive dans la démesure, c'est d'un ridicule!!!!

Très franchement, je t'invite à tester un très gros ski sur 10cm de fraiche avec un fond gelé, tu feras une descente avec des skis à plus de 110 et des polyvalents. Avec l'un, tu sentiras presque pas la glace et avec l'autre tu vas la sentir. Je te laisse deviner avec lequel.

Bref, tout ça pour dire que au final, un gros ski peut servir assez régulièrement, mais jamais comme ski de tout les jours, enfin ça dépend d'où on habite.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
250 c'est bien dans certaines régions. mais souvent dans ces régions, la neige est à l'état liquide.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis

Et puis après, j'aime bien la technique, mais il y a des limites, certains ne jurent que par elle et passent leur temps au ralenti à tout décortiquer... N'oubliez pas que la technique est un moyen et non une fin... Et puis il y a des gens qui s'éclatent avec une technique sommaire. Dans la mesure où, ils ne se mettent pas en danger, ben ces gens sont aussi dans le vrai...

Je dirais comme notre ami Karamazoff que l'important est d'avoir la banane à la fin de la descente.

L'an passé, j'ai skié 2 jours avec un gars qui n'avait pas du tout une bonne maîtrise du ski et qui en chiait pas mal. Je lui ai filé 2 ou 3 petits conseils, et là, il s'est rendu compte qu'il pouvait avoir des sensations et surtout maîtriser sa vitesse. Je l'entends encore pousser des "yahous" pendant des descentes. Ben même s'il n'était encore pas très beau à voir, il me filait la banane rien qu'à l'observer prendre son pied.

Donc, se faire plaisir, c'est primordial, même si l'acquisition d'une bonne technique reste indispensable pour rendre ce plaisir plus intense.

Je pense qu'un bon skieur ( je vais pas vous refaire le sketch des inconnus ) c'est celui qui skie par tous les temps, par toutes les neiges en maîtrisant toujours la vitesse qu'il a choisie d'avoir.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Lauthib (17 mar 2010) disait:

Oui, le ski large rend le ski plus accessible, mais un bon skieur technique restera toujours plus fort techniquement avec n'importe quel type de ski aux pieds que le skieur qui prétant être un freerider sans savoir tailler les bosses, couper,piquets et tralalalalal Je ne vise personne sauf le skieur que nous connaissons tous qui croit être le Dieu du ski.

C'est vrai que des mecs comme ça, t'en croise des tonnes par exemple à Balme.

Je pense que les fats aident tout le monde dans la poudre voire dans la trafolle, et que ça "lisse" les vrais niveaux.

Cependant, s'il est plus dur de faire du HP avec des -75 au patin, je pense qu'il est aussi plus dur de faire de la piste avec des fats.
Par exemple, j'ai vu MIG tailler une godille parfaite avec des skis énormes sous le pieds, et cela, sur piste. Alors là, il est pour moi un excellent skieur.

Je rajouterai quand même, qu'il est certain qu'il est plus facile d'avoir l'air bon avec des fats dans la poudre qu'avec des -75 sur pistes. Car un skieur moyen, sur piste, même avec des skis qui tournent tout seul, ben on voit bien son vrai niveau. Là, il n'y a pas de triche.
wazomba
wazomba

inscrit le 19/04/09
45 messages

Food for thought :

youtube.com

Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
wazomba (20 mar 2010) disait:

Food for thought :

youtube.com

J'aime bien la fin:
DD:"Bon maintenant, on fait mon secteur !"
Réponse:"Là on va être ridicules."

Cela résume pas mal la conversation du topic. :p
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages

Bon, je l'ai déjà posté ce lien, mais j'aime tellement ce côté couillu de ces freerideurs !

zapiks.fr

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Nikolas (20 mar 2010) disait:

Je rajouterai quand même, qu'il est certain qu'il est plus facile d'avoir l'air bon avec des fats dans la poudre qu'avec des -75 sur pistes. Car un skieur moyen, sur piste, même avec des skis qui tournent tout seul, ben on voit bien son vrai niveau. Là, il n'y a pas de triche.

Pas d'accord la car le skieur moyen en poudre, meme avec les supers fat il skiera mieux mais il restera moyen quand meme. Il n'y a pas plus de triche. Si c'etait pas le cas on en verrait un peu plus souvent des brutes en HP!
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Endorphin (20 mar 2010) disait:

Nikolas (20 mar 2010) disait:

Pas d'accord la car le skieur moyen en poudre, meme avec les supers fat il skiera mieux mais il restera moyen quand meme. Il n'y a pas plus de triche. Si c'etait pas le cas on en verrait un peu plus souvent des brutes en HP!

Alors disons qu'il est plus facile de faire illusion d'un meilleur niveau que le vrai avec des fats en HP plustôt qu'avec des skis qui tournent sur piste.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Nikolas (21 mar 2010) disait:

Alors disons qu'il est plus facile de faire illusion d'un meilleur niveau que le vrai avec des fats en HP plustôt qu'avec des skis qui tournent sur piste.

Hum pas vraiment où alors simplement auprès de celui qui n'y connaît pas vraiment !

T'es posé ou tu ne l'est pas tu maîtrises ou tu ne maîtrise pas etc etc ...

Parce que sur piste je pourrais aussi te dire qu'un ski très taillé permet à un skieur moyen de penser donner l'impression de tailler comme un dieu sur un boulevard (et pourtant ...)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
carambole (21 mar 2010) disait:

Nikolas (21 mar 2010) disait:

Hum pas vraiment où alors simplement auprès de celui qui n'y connaît pas vraiment !

T'es posé ou tu ne l'est pas tu maîtrises ou tu ne maîtrise pas etc etc ...

Parce que sur piste je pourrais aussi te dire qu'un ski très taillé permet à un skieur moyen de penser donner l'impression de tailler comme un dieu sur un boulevard (et pourtant ...)

Bah après, si t'es un malade de la "photo-position", si tu décortiques tout, oui, on voit autant les défauts dans une situation comme dans l'autre.

Je parlais de faire illusion face à tout le monde, de la vitesse empreintée, de l'aise possédée. je ne parlais pas de faire illusion face à un entraîneur lambda ou n'importe quel expert comme toi.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
L'illusion on s'en tappe un peu! Par contre les skis larges permettent d'acceder à des conditions de neige alors meme que la technique du skieur avec des skis etroits lui interdirait.
Par contre meme en galerant beaucoup le meme skieur arrivera toujours à passer tant bien que mal sur une piste avec des skis larges.