Lauthib (17 mar 2010) disait:
Oui, le ski large rend le ski plus accessible, mais un bon skieur technique restera toujours plus fort techniquement avec n'importe quel type de ski aux pieds que le skieur qui prétant être un freerider sans savoir tailler les bosses, couper,piquets et tralalalalal Je ne vise personne sauf le skieur que nous connaissons tous qui croit être le Dieu du ski.
C'est vrai que des mecs comme ça, t'en croise des tonnes par exemple à Balme.
Je pense que les fats aident tout le monde dans la poudre voire dans la trafolle, et que ça "lisse" les vrais niveaux.
Cependant, s'il est plus dur de faire du HP avec des -75 au patin, je pense qu'il est aussi plus dur de faire de la piste avec des fats.
Par exemple, j'ai vu MIG tailler une godille parfaite avec des skis énormes sous le pieds, et cela, sur piste. Alors là, il est pour moi un excellent skieur.
Je rajouterai quand même, qu'il est certain qu'il est plus facile d'avoir l'air bon avec des fats dans la poudre qu'avec des -75 sur pistes. Car un skieur moyen, sur piste, même avec des skis qui tournent tout seul, ben on voit bien son vrai niveau. Là, il n'y a pas de triche.
inscrit le 10/05/07
17K messages