Matiouf (25 mar 2010) disait:
e pour tenir des fats, parce qu'il sera équilibré, lui.
C'est quoi le skiboard? ce sont les patinettes? Si c'est le cas, il y a beaucoup de pinpins sur les patinettes, mais un bon skieur saura en tirer qq chose de bien et c'est clair que question équilibre anteroposterieur, c'est top pour progresser...
Tu as raison de dire que, ne skier que du fat, si tu n'as pas de grosses bases alpine, peut te faire dévier de la technique, par facilité... C'est d'ailleurs pour ça que je ski régulièrement avec les GS et corrige ainsi certaines choses (il y a un blocage de hanche qui à disparu depuis l'an dernier et des appuis différents... )e t j'admet même qu'une paire de sl me ferait le plus grand bien... En tt cas, j'admet aussi perdre certains appuis quand je ski du gros fat plusieurs jours d'affilée, mais je travaille alors autre chose, j'évite la piste...
Il n'empèche que je trouve certains "classiques" très sectaires, là je ne parles pas pour toi, notre amis tcsa, l'est pas mal non par rigeur certes... En tt cas, le débas est de savoir qui va s'ammuser le plus, celui qui vise le technique ou celui qui vise la facilité... A mon avis ça dépend de la personalité des gens...
[/quote]
Oui ce sont les patinettes. Il y a aussi beaucoup de pinpins sur les skis.
En attendant, je répète: sur une manche d'entrainement de 40 secondes en gros, les meilleurs ne mettaient qu'1 seconde de + en patinettes.
Tout le monde, queque activité que ce soit se laisse aller forcément à la facilité, et au minimum, à la stagnation, s'il ne se remet pas en question. Encore faut-il penser que la contrainte mène ensuite à + de plaisir!
inscrit le 19/03/03
14K messages