Dans un usage classique, la brosse bronze s'utilise après avoir skié (ou avant de farter, comme tu veux
). Elle sert à nettoyer (plus sommairement qu'un nettoyage à la RO 21 bien netendu ), après affutage, la semelle avant de poser un fart de propre. Donc en général c'est une brosse qui devient vite crade. Si tu brosses ton fart de glisse avec une brosse crade, ce n'est pas génial.
Dans un usage un peu plus "pro", la brosse bronze s'utilise pour bien vider la structureaprès fartage etraclage et celà surtout sur les neiges très froides. Genre le jour ou tu as farté au graphite pour éviter les effets electrostatiques entre la semelle et la neige très froide. Dans ce cas, pour travailler propre, l'idéal est d'avoir deux brosses bronzes, une pour chaque usage.
Dans un usage encore plus "pro" que "pro", genre coté obscur de la force fartidique, tu remplaces ta brosses bronze qui sert à vider la structure avant de skier par une brosse métal. Hyper efficace, le poil est trois fois plus fin que la brosse bronze. Par contre le prix est trois fois plus élevé.
Si dans le kit worden, il n'y a pas de brosse bronze, c'est peut-être que chez worden, on fart des semelles dégueulasses?
inscrit le 26/02/08
7481 messages