Bonjour les amis,
Autres questions…
Je suis parisien (bientôt marseillais) et ai la chance d’aller skier une à deux semaine(s) par an (j’espère bientôt plus, une fois que j’aurai migré au sud de la Loire (c’est à dire l’étranger pour un parisien !
)
Mon programme : de la piste et un peu de randonnée, mais randonnée fitnesses plutôt que randonnée hors piste (je remonte les pistes bleues dans la forêt juste pour le plaisir de souffrir ! ; je n’ai pas le savoir pour m’aventurer en HP sans me mettre en danger ni mettre en danger les autres). Ça peut vous paraître bizarre mais quel plaisir de descendre après avoir trimer à monter… j’aime bien descendre sur des pistes bien dures et bien damées, avec pas mal de vitesse et d’engagement (tant que pas trop de monde sur les pistes). A l’ancienne, flexion/planter de bâton/extension . Mes skis, des kendo 88 (Völkl) montés en Kingpin (je sais c’est incohérent sur le papier mais ca correspond à ce que j’aime, c’est le principal&hellip
J’en reviens à mes questions…
L’année dernière je me suis mis à farter:
-RO21 raclé à chaud pour nettoyer
-plusieurs RO21 raclé à froid
-un MX bleu raclé à froid
-un Mx rouge raclé à froid et bien brossé
Tout s’est bien passé l’an passé mais j’étais aux Arcs, les remontées étaient fermées et j’ai passé plus de temps à monter avec mes peaux qu’à descendre !
En rentrant, semelle belle (pas blanchie). J’ai fait plusieurs coups de RO21 et du bleu. Et mes skis ont passé tout l’été comme ça.
Que dois-je maintenant faire pour ma prochaine semaine aux Arcs en février/mars ? Je racle le bleu, je brosse, je mets un rouge, je racle et je brosse ?
Sachant que je n’aurai pas l’occasion de refarter ma semelle pendant ma semaine aux Arcs : quelle est la meilleure solution ?
- reprendre en amont tout mon fartage en défartant à la RO21 puis en mettant une Mx901 plusieurs fois, une base de blocage et un rouge ?
- je reste comme tel, je racle le bleu, je mets un rouge et je crayonne un autre tous les soirs (quel fart est facilement crayonnable et lustra le avec un liège ?)
- c’est foutu, mes semelles seront cramées au bout de 3j et je n’aurai que mes yeux pour pleurer…
Enfin, dernière question : un bon ski-shop aux Arcs ou à Bourg Saint-Maurice pour me refaire les carres à la céramique (87,6° sur le chant et 1,4° sur la base). Avec ces angles (tels que mes skis ont été préparés de base par Völkl, je ne sais pas quelle équerre pour le chant : 87° ou 88° : du coup, je ne me sens pas trop de le faire à la main (mais surtout car je n’ai pas encore trop confiance en mes talents de préparateur amateur !)
Désolé pour ce message très long …. Et merci pour votre patience et vos avis !
inscrit le 11/11/16
136 messages