J'ai eu un doute effectivement ^^ tant pis pour moi ! Ca sera peut-être une info pour quelqu'un
JLO ( 1 déc. 2021) disait:
titomy (30 nov.) disait:
Cela a été surement mentionné auparavant mais que pensez vous du Farte permanent: C'est plus cher mais est il efficace?
j ai fait mes rabbit avec, en fin de saison..
c'est chelou, je m attendais à avoir une semelle noire, propre, jolie, wanaguène !
bah, on dirait que la semelle est pire qu'avant
je verrais bien à l usage, car la glisse de ses lattes m avait fortement impressionné..( d'origine ).
JLO ( 2 janv.) disait:
JLO ( 1 déc. 2021) disait:
titomy (30 nov.) disait:
Cela a été surement mentionné auparavant mais que pensez vous du Farte permanent: C'est plus cher mais est il efficace?
j ai fait mes rabbit avec, en fin de saison..
c'est chelou, je m attendais à avoir une semelle noire, propre, jolie, wanaguène !
bah, on dirait que la semelle est pire qu'avant
je verrais bien à l usage, car la glisse de ses lattes m avait fortement impressionné..( d'origine ).
Ha oui au fait , vous voulez vraiment mon retour ou on passe à autre chose ?
Calixte ( 3 janv.) disait:sinon farter au dessus d'un parquet, ca le nourrit
En préventif, mettre une bâche.
Après coup, un coup de balais/aspirateur pour enlever le volatile puis tu racle ton carrelage pour les pâtés collés.
le fab ( 3 janv.) disait:
Calixte ( 3 janv.) disait:sinon farter au dessus d'un parquet, ca le nourrit
En préventif, mettre une bâche.
Après coup, un coup de balais/aspirateur pour enlever le volatile puis tu racle ton carrelage pour les pâtés collés.
Maxlm ( 3 janv.) disait:
Du coup tu as mis ton fart permanent puis tu farts au traditionnel ?
PS : le retour m'intéresse. Curiosité.
fubu7 ( 3 janv.) disait:
Ok je testerai l'acétone merci
tlmk14 ( 4 janv.) disait:
fubu7 ( 3 janv.) disait:
Ok je testerai l'acétone merci
Pour ma part, je préfère utiliser de de l'essence C ou F, c'est très efficace pour diluer le fart et c'est moins agressif sur les plastiques et sur les bronches. Parce que l'acétone, ça décape quand même bien. Dans tous les cas (et ce n'est pas une consigne COVID) il faut vraiment bien aérer car ces produits sont légèrement toxiques.
JLO ( 3 janv.) disait:
Maxlm ( 3 janv.) disait:
Du coup tu as mis ton fart permanent puis tu farts au traditionnel ?
PS : le retour m'intéresse. Curiosité.
J' avais juste farter avec le DPS "fart à vie et blahblahblah, mes c*uilles à skis".
J' ai compris que c'était de la merde jeudi quand j ai skié avec pour la 1ere fois.
Là, j attends la MX901 pour l'imprégnation à la Sardine'style et je vais refarter au rouge de chez Dragons que j'attends aussi..
Au final, et pour faire simple ne pas achetez le DPS de mes c*uilles qui fait plus de mal qu'autres choses..
LeKeke (10 janv.) disait:
C'était surtout un problème pour les pros qui faisaient ça toute la journée, non ?
HuHu909 (12 janv.) disait:
Après m'être retapé une bonne partie de ce topic, j'en suis arrivé à cette très modeste construction. J'ai un peu honte vu la gueule rustique du truc lol. Mais pour le moment, ça fait le (petit) job que j'en attends. Sachant que je dois encore ajouter des trucs, notamment un moyen de poser les skis correctement quand j'affute. Je vais faire comme un autre skipasseur plus loin dans le topic, avec une equerre en biais.
https://i.imgur.com/EHkn6xP.jpg
Je suis en réflexion pour trouver un moyen de maintenir le matériel en place lorsque je brosse. Et que ca fonctionne pour les skis et les snows. Je me demande si j'arriverai à foutre un étau quelque part, et si oui quel étau je pourrai trouver qui fonctionnerais.
Hellsass (13 janv.) disait:
HuHu909 (12 janv.) disait:
Après m'être retapé une bonne partie de ce topic, j'en suis arrivé à cette très modeste construction. J'ai un peu honte vu la gueule rustique du truc lol. Mais pour le moment, ça fait le (petit) job que j'en attends. Sachant que je dois encore ajouter des trucs, notamment un moyen de poser les skis correctement quand j'affute. Je vais faire comme un autre skipasseur plus loin dans le topic, avec une equerre en biais.
https://i.imgur.com/EHkn6xP.jpg
Je suis en réflexion pour trouver un moyen de maintenir le matériel en place lorsque je brosse. Et que ca fonctionne pour les skis et les snows. Je me demande si j'arriverai à foutre un étau quelque part, et si oui quel étau je pourrai trouver qui fonctionnerais.
Pour les skis, et surtout l'affutage latéral, rien de tel qu'une vraie paire d'étaux. C'est un investissement entre 100 et 180 (avec mâchoire centrale large) pour les 50 ans à venir.
Je trouve que la largeur de la mâchoire centrale n'a finalement que peu d'importance, et je ne m'en sers que rarement.
Si tu optes pour des étaux, prends un modèle bien vertical au dessus de sa fixation, suffisament haut pour passer toutes les fixs et évite ceux qui sont déportés en avant du plan de travail, ça fait levier sur le support et c'est moins stable (en plus d'être souvent plus bas; toutes les fixations ne passent pas forcement en hauteur, c'est ballot ).
La marque importe peu, tu retrouves souvent les mêmes produits chez Toko, Vola, Swix, Skiman, etc...
Plus tu écarte les supports vers les extrémités des skis ou snow, plus ton matos est stable (avec un antidérapant au dessus), donc rarement besoin d'étau central.
La question ne m'est pas adressée mais ...
Je te conseille un étau avec vis de serrage du ski lorsqu'il est sur la "tranche" pour le maintenir correctement lorsque tu affûtes les carres. Ce qui ne semble pas être le cas du hobby.
Moi j'ai ça et ça me suffit
worden.fr
Sardineaioli05 (13 janv.) disait:
La question ne m'est pas adressée mais ...
Je te conseille un étau avec vis de serrage du ski lorsqu'il est sur la "tranche" pour le maintenir correctement lorsque tu affûtes les carres. Ce qui ne semble pas être le cas du hobby.
Moi j'ai ça et ça me suffit
worden.fr
ak (13 janv.) disait:
bonagva (13 janv.) disait:
ak (13 janv.) disait:
Clair que le Toko est top mais pas toujours facile à trouver en France, il faut en général le commander ...
Les étaux sont vraiment l'endroit où il ne faut pas économiser.
Déjà, c'est un achat quasi "pour la vie" et surtout le maintien du ski est primordial quand tu travailles dessus, parce que si le ski décroche et que tu ripes dessus, c'est au mieux une carre endommagée et au pire une blessure qui peut être grave (ceux qui ont déjà assisté à une démo Vola avec Mr Lemoine ont pu remarquer son avant-bras !).
Il faut aussi un établi stable, pour les mêmes raisons.
Perso, je préfère les étaux triples avec le maintien central, ça évite au ski de bouger quand tu racles/brosses la semelle et la partie centrale ne s'enfonce pas quand tu appuies dessus.
Cet étau central ne sert que pour le fartage et il existe des versions pour skis particulièrement larges.
Les versions haut de gamme sont aussi inclinables, genre 45°, certains préfèrent cette position pour travailler (pas indispensable à mon avis) et ont un agrément d'utilisation meilleur.
Sinon, quelques crèmeries en France:
Ski Clinic
Ultrafun
Worden
Skibox
Ou en Suisse:
Wax.ch
Hans Pieren
Ou en Italie:
Blanchet
Blanchet est à côté de la frontière française, du coup expédition depuis la France ...
RPM (13 janv.) disait:
merci,
le toko est dispo chez les .inn coté espagnol.
C'est pas génant les 95 mm max d'ouverture du troisième étaux ? faut serrer au niveau de la fix (av ou ar) ?
Jamais osé commander chez les .inn, pas super confiance. Enfin, je me trompe peut-être ...
Pour les 95mm, ça dépend de la largeur de tes skis, ce Toko est une version "race" donc plutôt orientée vers des skis étroits.
Sur les skis étroits, typiquement piste ou race, je serre au niveau de la plaque de fixation.
Sur les skis qui n'ont pas de plaque, c'est sur le chant du ski (en ne forçant pas comme un malade).
Les skis qui ont un chant non perpendiculaire, c'est pas terrible comme maintien et je préfère ne pas l'utiliser.
Selon les skis, il faut parfois faire preuve d'un peu d'imagination ...
En fait, ça existe comme produit commercial:
https://www.tognar.com/boot-dummy/
inscrit le 01/04/17
214 messages