Merci chamaco32 et Yeahdemen
J'ai joué du Ctrl+F sur la page et j'ai cherché vOlkl et pas vÖlkl du coup j'ai pas trouvé. Gné ^^
Pigé pour la technique chamaco, je vais tenter ça. Il faut que je fasse à tatons du coup et ça implique que je prenne l'outil qui permet de régler les angles plutot qu'une équerre fixe ? Ensuite quand je saurai ce que je veux je pourrai prendre l'équerre qui va bien pour faire du travail plus propre ?
Après si j'ai bien compris le fonctionnement, y'a quelque chose qui me chagrine. J'ai l'impression que quand on dit qu'à 88° la carre est plus fragile c'est un peu un raccourci. Je m'explique :
Pour l'angle de la carre (base edge par rapport au side edge) si on part d'un ski à 0/90, qu'on se mets à -à 0.5/90 on à un angle de carre de 90 + 0.5 = 90.5 et ça fait un angle obtu et le ski n'est plus efficace (ou moins efficace). Du coup il faut régler les 2 valeurs ensemble ?
Si ce que je dis est vrai, si les paramètres sont -0.5/88 on a un angle de 88.5 (plus fragile parce qu'on s'éloigne de 90) mais si on fait un -2/88 on gagne à nouveau en résistance (bon sauf que -2 on en parle jamais, ça doit pas exister x) c'est juste pour expliquer le principe.)
J'me suis perdu ou bien ?
inscrit le 16/10/20
9 messages