Et celui là est nettement moins cher : worden.fr
Tchak-Tchak (20 nov.) disait:
tcsa (20 nov.) disait:
Sauf erreur de ma part, le vola a deux rainures. Une pour les racles de 3 MM et une pour les racles de 4 MM. Le worden n'en a qu'une.
Tchak-Tchak (20 nov.) disait:
Et celui là est nettement moins cher : https://www.worden.fr/ski-man-affuteur-plexi-coupe-du-monde-p130807.html
tcsa (20 nov.) disait:
Sauf erreur de ma part, le vola a deux rainures. Une pour les racles de 3 MM et une pour les racles de 4 MM. Le worden n'en a qu'une.
Tchak-Tchak (20 nov.) disait:
tcsa (20 nov.) disait:
Sauf erreur de ma part, le vola a deux rainures. Une pour les racles de 3 MM et une pour les racles de 4 MM. Le worden n'en a qu'une.
Oh putain le stress permanent de foirer l'affutage du racloir !!!!!!!
tlmk14 (20 nov.) disait:
même vu sur ce fil quelqu'un qui avait peur que son racloir tuile sa semelle... Quelles insomnies en perspective !
Tchak-Tchak (20 nov.) disait:
Du coup, il faut enlver le fil du racloir une fois qu'on a fini de l'affuter ? A la lime diamant c'est ça ???
tcsa (20 nov.) disait:
Tchak-Tchak (20 nov.) disait:
Et celui là est nettement moins cher : https://www.worden.fr/ski-man-affuteur-plexi-coupe-du-monde-p130807.html
J'ai l'impression que skipass tend à devenir le kelkoo du ski. L'important c'est le prix, le reste on s'en fou ?
bonagva (20 nov.) disait:
tcsa (20 nov.) disait:
Tchak-Tchak (20 nov.) disait:
Et celui là est nettement moins cher : https://www.worden.fr/ski-man-affuteur-plexi-coupe-du-monde-p130807.html
J'ai l'impression que skipass tend à devenir le kelkoo du ski. L'important c'est le prix, le reste on s'en fou ?
Quand un outil fait le job, et la version Skiman qu’on retrouve presque chez tout le monde le fait, il devient un peu difficile de justifier un autre outil passablement plus cher.
Tu as des affûte-racles électriques à quelques centaines d’euros, pas certain qu’il soit raisonnable de le conseiller tous azimuts ...
PS la version Skiman n’a certes qu’une rainure large, jusqu’au 5mm, mais il y a une sorte de ressort plastique qui plaque l’an rac’e contre le côté.
tcsa (20 nov.) disait:perso j'utilise la lime Kunzman de carrossier (la même que pour les semelles) pour les racles de 6mm que J'ai. Ça fonctionne nickel. Vu l'épaisseur de la racle je n'ai pas besoin de guide, elle reste bien verticale.
Tchak-Tchak (20 nov.) disait:
Et celui là est nettement moins cher : https://www.worden.fr/ski-man-affuteur-plexi-coupe-du-monde-p130807.html
J'ai l'impression que skipass tend à devenir le kelkoo du ski. L'important c'est le prix, le reste on s'en fou ?
chamaco32 (20 nov.) disait:
tcsa (20 nov.) disait:perso j'utilise la lime Kunzman de carrossier (la même que pour les semelles) pour les racles de 6mm que J'ai. Ça fonctionne nickel. Vu l'épaisseur de la racle je n'ai pas besoin de guide, elle reste bien verticale.
Tchak-Tchak (20 nov.) disait:
Et celui là est nettement moins cher : https://www.worden.fr/ski-man-affuteur-plexi-coupe-du-monde-p130807.html
J'ai l'impression que skipass tend à devenir le kelkoo du ski. L'important c'est le prix, le reste on s'en fou ?
_flo_ (25 nov.) disait:
Je m'en vais de suite faire un mail a swix, toko, worden et les autres pour leur dire de sortir des équerres racing pour affûter les racloirs.
Je pense qu'on tient des clients...
_flo_ (25 nov.) disait:
Je m'en vais de suite faire un mail a swix, toko, worden et les autres pour leur dire de sortir des équerres racing pour affûter les racloirs.
Je pense qu'on tient des clients...
Whipperman (25 nov.) disait:
Le racle en impression 3d je pense que ca sera top mou. Tu peux acheter des plaques de plexi en mag de bricolage et les découper à la scie circulaire.
Par contre il y avait qqun qui avait posté le plan pour l’affûteur de racle, plus qu'à y mettre une lime à l'intérieur.
Maxlm (25 nov.) disait:
Personne n'aurais une imprimante 3D ? Ce serait plus simple d'imprimer des racles ou d'imprimer l'affûteur selon vous ?
Je viens de voir que la FIS va interdire le fluor pour la saison 2020 2021.
fis-ski.com
Nous risquons de ne plus trouver de farts fluorés, faites donc vos stocks si vous voulez doubler tout le monde dans les derby et dans les courses saucisson !
FranckyBones (25 nov.) disait:
Les fabricants de Fart trouveront d'autres additifs sûrement plus coûteux, pas forcément moins polluants, mais conformes au règlement.
Interdire le fluor sans limiter les composants autorisés n'est rien de plus que du Greenwashing.
_Steph@ne. (27 nov.) disait:
Je suis passé au vieux et le skiman m'a conseillé de me bricoler un affûteur avec un lime! Je vais regarder ça, sinon l’affûteur worden me suffira largement, merci pour le lien.
J'utilise la lime de carrossier directement sans guide pour affuter les racles épaisseur 6 mm. Avec des racles de cette épaisseur elle se met facilement sur la tranche, pas besoin de guide.
c'est la même lime de carrossier que j'utilise pour enlever le surplus de Ptex après rebouchage.
auvieuxcampeur.fr
bonagva (27 nov.) disait:
_Steph@ne. (27 nov.) disait:
Je suis passé au vieux et le skiman m'a conseillé de me bricoler un affûteur avec un lime! Je vais regarder ça, sinon l’affûteur worden me suffira largement, merci pour le lien.
Un lime normale, c'est pas top, il vaut mieux une lime de carrossier:
http://ntools.pl/wp-content/uploads/2015/12/360260-1.jpg
chamaco32 (27 nov.) disait:
J'utilise la lime de carrossier directement sans guide pour affuter les racles épaisseur 6 mm. Avec des racles de cette épaisseur elle se met facilement sur la tranche, pas besoin de guide.
c'est la même lime de carrossier que j'utilise pour enlever le surplus de Ptex après rebouchage.
auvieuxcampeur.fr
ronron (25 nov.) disait:
Quel est l'influence de l'état de surface de la racle sur le fartage? Ainsi que de l'angle de l'affutage?
Surtout comparé au brossage qui suit.
D'ailleurs quand vous raclez, vous maîtrisez comment l'angle de raclage?
inscrit le 30/07/02
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