J'ai plein de question de newbie en affutage, je commence a avoir pas mal de matos ( 4 pair de ski et un snow ) et je me suis dis qu'il etait tant de se mettre a l'entretien soi meme car ça va faire cher sinon.
J'ai regardé pas mal de video d'affutage dont une de vola qui dure genre 1h et c'est instructif mais ils n'ont absolument JAMAIS le même matos basique que moi, deja l'outil pour enlever le plastoque pres de la carre j'ai pas par exemple.
en gros j'ai ça, c'est surement pas ouf mais c'est pas le sujet
ekosport.fr
Ce set contient en effet, une affuteuse de poche, une plaque abrasive pour réparer les dégâts causés par les rochers, une lime 40mm pour affuter les carres et une pierre diamant pour le biseautage et le polissage des carres. Enfin, un élastique est ajouté pour la tenue des stop skis.
Deja premiere question, on recoit cette aiguiseur et nul part il ne disent laquelle est la pierre diamant et laquelle abrasive, donc la diamant c'est la grise claire et l abrasive l'autre j'imagine ? Ca semble logique au "toucher" mais bon je prefere etre sur
Ensuite, donc une fois la carre affuter, il faut frotter avec la pierre diamant ? Frotter sur le plat de la carre ? ou bien l'angle aussi ?
Aussi, comment utiliser l'insert "0.5" et "1.0" ? C'est pour le coté semelle ? genre 88 et 1.0 fera un angle de 89° ? Si oui je ne vois pas trop comment l'utiliser, surtout sans toucher la semelle.
Enfin, et ça rejoint la question precedente, comment enlever la rouille coté semelle ? ou comment entretenir avec ce matos le coté semelle ? sans toucher la semelle.
Merci !
Message modifié 5 fois. Dernière modification par cracky5457, 29/11/2019 - 14:51
inscrit le 04/11/19
119 messages