tlmk14 (16 oct.) disait:
Ne pas les voir dans le monde de la compétition n'est pas un signe à considérer comme important. J'ai vu dans le monde de la compétition de telemark la FIS imposer une fixation qui a été la fixation la plus fragile que l'on ait jamais vu. Je sais de quoi je parle, j'en ai cassé 2 fois... Et en compétition elle cassait aussi très souvent. La FIS a dû faire machine arrière.
Ici, le nano-machin affirme une réduction de la friction de 40%, en clair, la performance est son principal argument ( accessoirement le reste, eco, longévité, etc ... ). Et quand on parle de performance dans l'absolu, *la* référence est la compétition parce que c'est là que tu vois l'efficacité de quelque chose ... ou pas.
Il n'y a pas de règlement FIS sur les farts, le coureur ou son skiman met ce qu'il veut et à haut niveau, ce qu'il croit être le meilleur sans aucune considération de prix.
S'il y a un système plus efficace que les produits existants, il va se retrouver *très* rapidement à haut niveau, puis cascadé 1-2 saisons après en-dessous.
A plus bas niveau, on va commencer à réfléchir si les aspects coût/performance est cohérent avec le niveau du coureur.
On voit régulièrement arriver des produits miracle sur le marché:
Kuzmin:
skipass.com un peu après le milieu de page
DPS Phantom:
skipass.com
Pas l'impression qu'ils aient détrôné les farts classiques ...
Alors, à nouveau, ce fart va peut-être me faire mentir mais, vu le côté singulièrement marketing-bullshit qu'on voit sur la page Kickstarter, j’attends de voir ...
Les compétiteurs choisissent aussi beaucoup parce qu'ils sont sponsorisés
Au niveau fartage, les coureurs vont afficher leur sponsor et utiliser les meilleurs produits disponibles quelle que soit la marque.
La plupart des skimen utilisent un panachage de marques. En tous cas à haut niveau.
Quand tu sais que l'an dernier certains coureurs Head utilisaient des chaussures Rossignol dont on avait enlevé la marque, imagines ce que tu peux faire sous la semelle sans que ça se voit ...
Ou ceux qui utilisent des sangles Booster recouvertes du logo de leur fabricant de chaussures, comme la photo de Haugen que j'ai posté récemment sur le skibar des barbus ...
Etc ...
ou par effet de mode, ils s'alignent, quand ils le peuvent, sur les produits utilisés par le leader, mais ils n'ont pas compris que ce ne sont pas les produits qui font la gagne, mais leur technique et leur engagement...
Je vois bien ce genre de dialogue:
Svindal: "Hore*, je me suis fait mettre 1.50 sur le plat de la Streif !!!"
Son skiman: "Évidemment avec la technique de merde que tu as !!!"
* P*#@!$ en Norvégien ( c'était la minute culture )
inscrit le 10/05/07
17K messages