DarDarMotus
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inscrit le 16/12/04
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diallele (15 avril) disait:

diallele (15 avril) disait:

voilà, un padawan de plus prés à embrasser la FORCE, et non pas le coté obscure ;)

(sur le points d’acquérir le matos et de fondre)

Premier fois en ski neuf oblige , l'envie de bien faire et d'en plus augmenté la durée de vie ou du moins bien entretenir son matos,
et, cerise sur le gâteaux, mm avec un fart classique en augmentée graduellement ses propriétés de glisse, franchir le pas de porte devient aisé.


prévision saison
utilisation 15 jours min
session max de 4/5 jours affilés
park/piste freeride


je passe les étapes
affûtage / entretien,
après imprégnation stockage
etc...

donc j'envisage ce programme


debut de saison hiver neige dur temp ext froide

hard base verte


milieu de saison hiver réchauffement temp ext

hard base verte
plus un MX rge ?? utile ? cf ci dessous


fin de saison hiver temp ext printanière

hard base verte
plus un MX jaune


pkoi la jaune utile pour une glisse plus adapté que la base dur sur neige de culture ?
la base en ss couche , alors un jaune Fluoré serait plus indiqué ? si non fluoré pas utile ?
elle contribue à protéger la semelle de là dite neige artificielle (ou MX 901 violet) ...
le choix du vert pour durcir la semelle et ainsi augmenté, sa durée de vie ? , sa rigidité cause flex du ski moyen ?

et l été ??

question quantité des bloc de 200g me tienne au min deux saison pour ce programme n'est ce pas ?


PS. semelle noire automatique graphité ?
ayant une semelle noire IS 7200 (code colour 999) frittée, qui apparemment (contact revendeur français) contiennent peu de graphite voir PAS du tout ?? (vs confirmez ?),
suite logique je m'interroge sur le bien fondé d'utiliser du Fart graphité ??
des retours ?

des remarque, des précisions, des ajustement st plus que le bienvenue pour continuer à enrichir ma culture "Fart"

PS1. top ce forum (un peu le fouillis) et surtout les diff intervenant je continue d'apprendre grâce à vous merci ^_^

merci encore de l'attention, bon ride :)


up


Voici ce que j'utilise :
Fart au graphite -> températures très froides (voir extrêmement froides !). Un petit pain ça suffit sauf si tu skie à Val Thorens toute la saison !
Fart universel (rose ou orange en fonction des marques) sans fluor -> fart utilisé 80% de la saison et pour l'été. Un gros pain.
Fart jaune super fluoré -> lorsque on hésite à sortir le mono de ski nautique ! Un petit pain parce que c'est cher.
bonagva
bonagva
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Bah, on la trouve dans le commerce ta « secret sauce » :-)
svst.com
Par contre, pas comme fart ...

ak
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tlmk14
tlmk14
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Je suis surpris que cette secret sauce n'aie pas encore plus déviée, mais cela ne saurait tarder ;-)
tcsa
tcsa

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tlmk14 ( 2 mai) disait:

Je suis surpris que cette secret sauce n'aie pas encore plus déviée, mais cela ne saurait tarder ;-)

Concernant ma "secret sauce", il n'y a que ma chérie qui l'a connaisse.
Voilà c'est fait
:) :) :)
ak
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eurk... c'est d'une finesse...
FranckyBones
FranckyBones

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Bonjour,

Je suis en train de préparer deux snow pour mes enfants qui entrent en club des sports. Dans ces tailles, il n'y a que des semelles 'bas de gamme'. J'en suis à 5 cycles (2 jaune raclés à chaud, Bleu raclé à froid), et j'ai toujours des résidus de ponçage ou peluches qui sortent au raclage du bleu alors qu'en générale sur mon matériel, deux cycles suffisent pour avoir une semelle propre et épeluchée. Faut il continuer avant de démarrer l'imprégnation ou est ce sans fin avec ses semelle d'entrée de gamme ?
Merci
Hellsass
Hellsass
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Hellsass
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Sinon, tu peux essayer de faire une structure sur la semelle, avec passage à la pierre donc; mais par expérience sur des skis enfants en petite taille (avec je pense le même type de semelle ), c'est pas fou fou non plus comme résultat.
La semelle est d'aspect plus propre, conserve un poil mieux le fart, mais blanchit quand même très vite comparé à une bonne semelle sur un ski adulte.
tcsa
tcsa

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Une structuration suivie d'une double imprégnation à la wax future. Ça limite la casse.

Sinon, une solution plus hard techniquement mais très efficace: chauffer longuement la semelle à 90 degrés. Une fois la colle epoxy ramollie arracher la semelle. Bien nettoyer la planche. Utiliser la semelle d'origine comme un patron pour en tailler une nouvelle dans un ptex electra. Puis recoller la nouvelle semelles :) :) :)
FranckyBones
FranckyBones

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Merci pour vos réponses, mais à part decathlon, ni Pierre ni wax futur à moins de 3h00. Donc training à chaque sortie et ça ira bien comme ça.
Marcos09
Marcos09

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tcsa ( 9 mai) disait:

Sinon, une solution plus hard techniquement mais très efficace: chauffer longuement la semelle à 90 degrés. Une fois la colle epoxy ramollie arracher la semelle. Bien nettoyer la planche. Utiliser la semelle d'origine comme un patron pour en tailler une nouvelle dans un ptex electra. Puis recoller la nouvelle semelles :) :) :)

Tu recolles sans presse ?????
tcsa
tcsa

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Marcos09 (10 mai) disait:

tcsa ( 9 mai) disait:

Sinon, une solution plus hard techniquement mais très efficace: chauffer longuement la semelle à 90 degrés. Une fois la colle epoxy ramollie arracher la semelle. Bien nettoyer la planche. Utiliser la semelle d'origine comme un patron pour en tailler une nouvelle dans un ptex electra. Puis recoller la nouvelle semelles :) :) :)

Tu recolles sans presse ?????

C'est très chiant, nécessite extrêmement de préparation, mais c'est tout à fait réalisable. C'est à peine différent d'un très gros empiècement.... :)
tcsa
tcsa

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FranckyBones ( 9 mai) disait:

Bonjour,

Je suis en train de préparer deux snow pour mes enfants qui entrent en club des sports. Dans ces tailles, il n'y a que des semelles 'bas de gamme'. J'en suis à 5 cycles (2 jaune raclés à chaud, Bleu raclé à froid), et j'ai toujours des résidus de ponçage ou peluches qui sortent au raclage du bleu alors qu'en générale sur mon matériel, deux cycles suffisent pour avoir une semelle propre et épeluchée. Faut il continuer avant de démarrer l'imprégnation ou est ce sans fin avec ses semelle d'entrée de gamme ?
Merci

1 non dans les petites tailles il n'y a pas que de la semelle de merde. Faut juste mettre le prix
2 deux jaunes à chaud une bleue à froid ? C'est n'importe quoi ça. Faut que tu m'expliques
Marcos09
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tcsa (10 mai) disait:

C'est très chiant, nécessite extrêmement de préparation, mais c'est tout à fait réalisable. C'est à peine différent d'un très gros empiècement.... :)

Je veux bien, mais un empiècement, quelle que soit sa taille, nécessite une forte pression... Comment procèdes-tu pour coller la semelle entière ?
Hellsass
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Avec une pression ?
FranckyBones
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Jaune pour curer et bleu pour arracher les peluches de ponçage. Et normalement, tant que la couleur de la semelle se retrouve dans le Fart raclé, elle est pas nettoyée.
Quand à trouver mieux au niveau qualité, à part en sur mesure.... et on verra ça s'ils s'impliquent suffisamment.
bonagva
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FranckyBones (10 mai) disait:

Merci pour vos réponses, mais à part decathlon, ni Pierre ni wax futur à moins de 3h00. Donc training à chaque sortie et ça ira bien comme ça.

Tu peux essayer le fibertex:
ekosport.fr
Sur des semelles normales, ça fonctionne bien, reste à voir sur des semelles de qualité moyenne ...
bonagva
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FranckyBones (10 mai) disait:

Jaune pour curer et bleu pour arracher les peluches de ponçage. Et normalement, tant que la couleur de la semelle se retrouve dans le Fart raclé, elle est pas nettoyée.

Pour enlever les micro-poils, tu peux utiliser un fart très dur (même plus dur qu'un bleu si tu as), ça fonctionne un peu à la manière de bandes à épiler.
Par contre, le fartage avec du jaune, s'il n'est pas parfaitement raclé et brossé, c'est un peu comme enduire les jambes avec de l'huile avant de passer la bande à épiler, c'est nettement moins efficace ...
Il vaut mieux le faire sur semelle "sèche".
Et comme mentionné juste avant, le Fibertex est aussi efficace normalement.
Ensuite, imprégnation et tout le toutim ...

Pour la couleur qui se retrouve dans le fart de nettoyage, ça peut arriver même avec une semelle propre, par exemple en raclant un peu trop énergiquement. Et certaines semelles me donnent l'impression de perdre de leur pigment très facilement ...
 

Quand à trouver mieux au niveau qualité, à part en sur mesure.... et on verra ça s'ils s'impliquent suffisamment.

Commence à économiser, ces choses-là arrivent plus vite que prévu ... :-)
tcsa
tcsa

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FranckyBones (10 mai) disait:

1 Jaune pour curer et bleu pour arracher les peluches de ponçage. Et normalement, tant que la couleur de la semelle se retrouve dans le Fart raclé, elle est pas nettoyée.
2 Quand à trouver mieux au niveau qualité, à part en sur mesure.... et on verra ça s'ils s'impliquent suffisamment.

1 ben je suis en désaccord avec toi. C'est un peu n'importalwak
2 ben je suis en désaccord avec toi. Tu as quelques marques qui ont de la très bonne semelle en taille 100. Pas forcément à celles que l'on pense en premier...
tcsa
tcsa

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Marcos09 (10 mai) disait:

tcsa (10 mai) disait:

C'est très chiant, nécessite extrêmement de préparation, mais c'est tout à fait réalisable. C'est à peine différent d'un très gros empiècement.... :)

Je veux bien, mais un empiècement, quelle que soit sa taille, nécessite une forte pression... Comment procèdes-tu pour coller la semelle entière ?

De la même manière qu'avec un empiècement. Mais en plus grand
Marcos09
Marcos09

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tcsa (10 mai) disait:

De la même manière qu'avec un empiècement. Mais en plus grand

Quand je mets un empiècement, je colle et, ensuite, je presse avec un serre joint ou autre, en fonction de la taille de la pièce.
Pour une semelle entière, je ne vois pas bien comment on peut coller, de manière uniforme, toute la semelle....
tcsa
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Marcos09 (10 mai) disait:

tcsa (10 mai) disait:

De la même manière qu'avec un empiècement. Mais en plus grand

Quand je mets un empiècement, je colle et, ensuite, je presse avec un serre joint ou autre, en fonction de la taille de la pièce.
Pour une semelle entière, je ne vois pas bien comment on peut coller, de manière uniforme, toute la semelle....

C'est parce que les gens ne voyent pas bien comment qu'ils payent pour le faire faire...
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
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Pas compris ta réponse...
tcsa
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Marcos09 (10 mai) disait:

Pas compris ta réponse...

Un ressemelage intégral, c'est une technique qui nécessite de mettre en oeuvre des gabarits sur lesquels ont fixe des barres de force serrées par des serre joint, etc.
C'est une pratique qui rapporte du pognon. Donc excuse moi de ne pas tout te dire...
Marcos09
Marcos09

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Ok je comprends mieux le principe. Certains magasins possèdent une presse. C'est plus simple. Mais ton procédé, même s'il est plus compliqué, apporte sa technicité.
ak
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Hellsass (10 mai) disait:

Avec une pression ?



halte aux boutons pression!
FranckyBones
FranckyBones

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Bonagva, effectivement après nettoyage à la R021 et CH4, problème réglé. Merci

Tsca, je suis toujours preneur d'une info sur ce qui existe comme marque qui pose autre chose qu'une semelle extrudée 2000. Mais aujourd'hui, le choix s'est fait dans ce que l'on a pu essayer en noyau bois et qui matche au niveau flex et torsion. Autant dire que le reste n'a pas été pris en considération.
Combien d'heures de main d'œuvre pour changer une semelle avec la fabrication d'un gabarit ?
ak
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j'ai jamais décollé de semelle. mais j'en ai déjà découpées et collées sous vide.
je pense que si t'as le matos et le coup de main, ça doit pas être bien long. mais je ne connais pas le processus de décollement.
Bobby Or
Bobby Or

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Quelle colle utiliser pour un collage sous presse du Ptex?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bobby Or, 10/05/2019 - 18:53
FranckyBones
FranckyBones

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Résine epoxy avec un taffetas 40g, semelle côté flammé.
Pour l'avoir fait en concervant spatule et talon, si dégager la vieille semelle prend 5mn, poncer jusqu'à la fibre sur un snow à l'orbital, et entre toutes les ailettes des carres au dremel et papier, bah... c'est long. Pour des skis, vu la largeur, c'est à la cale et sur 2 skis. Après, on peut aussi passer un coup de papier de verre à l'arrache. Finalement, le pimpin qui commande ira jamais voir derrière.
Quand à découper la semelle sans un gabarit digne de ce nom en moins d' une heure, je demande à voir. Collage, mise sous vide ou sous presse.
Relever le scoop, et faire un gabarit pour presser, c'est encore beaucoup de temps (ou d'argent en commandant chez un pro équipé d'une cnc).

A moins de faire bosser un chinois dans une cave, je vois pas bien comment ça peut être compétitif par rapport à du neuf.
tcsa
tcsa

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Le plaisir d'une semelle graphité, ça n'a pas de prix
tcsa
tcsa

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ak (10 mai) disait:

j'ai jamais décollé de semelle. mais j'en ai déjà découpées et collées sous vide.
je pense que si t'as le matos et le coup de main, ça doit pas être bien long. mais je ne connais pas le processus de décollement.

Pour décoller avec des moyens réduits, c'est le décapeur thermique. L'epoxy se ramollit très vite...
Weecket
Weecket

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On est vraiment en train de conseiller de faire ressemeller un snow enfant pour gagner en glisse ?! D’ailleurs combien de snow enfant se font changer la semelle par an au monde ? Au pire je te conseille de passer les snow a la pierre, au mieux de degotter un modèle plus haut de gamme , t’as juste a te renseigner avec les autres parents sur le meilleur compromis. Mais les paragraphes de science fiction...
ak
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Weecket (11 mai) disait:

On est vraiment en train de conseiller de faire ressemeller un snow enfant pour gagner en glisse ?!



alors moi, non. en aucun cas.
Weecket
Weecket

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Oui pardon pour le « on »
Tcsa t’es sérieux ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
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Weecket (11 mai) disait:

Mais les paragraphes de science fiction...

C'est exactement ce que je me suis dit en lisant les messages précédents :D
tcsa
tcsa

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Weecket (11 mai) disait:

On est vraiment en train de conseiller de faire ressemeller un snow enfant pour gagner en glisse ?! D’ailleurs combien de snow enfant se font changer la semelle par an au monde ? Au pire je te conseille de passer les snow a la pierre, au mieux de degotter un modèle plus haut de gamme , t’as juste a te renseigner avec les autres parents sur le meilleur compromis. Mais les paragraphes de science fiction...

Non pas du tout. La proposition était suivie de trois grand smiley.

En revanche, et je persiste, les snows boards enfants ne sont pas nécessairement équipés de semelles de merde....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 11/05/2019 - 13:34
tcsa
tcsa

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Weecket (11 mai) disait:

Oui pardon pour le « on »
Tcsa t’es sérieux ?

Bien sur que non. Je serais plus du genre à l'orienter sur la bonne planche.
Après si un mec veut vraiment mettre une electra sur une board D4, ben c'est possible. Inutile, voire idiot, mais possible...
FranckyBones
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Weecket (11 mai) disait:

On est vraiment en train de conseiller de faire ressemeller un snow enfant pour gagner en glisse ?! D’ailleurs combien de snow enfant se font changer la semelle par an au monde ? Au pire je te conseille de passer les snow a la pierre, au mieux de degotter un modèle plus haut de gamme , t’as juste a te renseigner avec les autres parents sur le meilleur compromis. Mais les paragraphes de science fiction...


C'est exactement ce qu'on a fait, on a pris ce qui correspondait le mieux dans ce qu'on a eut la possibilité d'essayer. Et clairement le critère principal se situe au niveau du flex par rapport au poids de l'enfant. Quand à du plus haut de gamme, ce sera de toutes façons conditionné à l'envie et l'implication dont il feront preuve.
tcsa
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Ils ont essayé quoi ?
Ils vont faire quoi en snow ? Border, freestyle, slalom ?
FranckyBones
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Et là, Tsca nous sort de derrière les fagots un modèle de planche de border en 1m. Et pas un truc d'artisan, juste une marque à laquelle on pense pas en premier.

Je trépigne d'impatience.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par FranckyBones, 11/05/2019 - 22:24
Gaetan33
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Et on peut changer une semelle sur des Soul7 aussi ? Tu fais comment pour coller l'air, tcsa? :D
Bobby31
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En recherchant des objets à faire avec l'imprimante 3D de mon entreprise, je viens de voir qu'il y a des trucs qui peuvent être fabriqué pour le fartage/affûtage.

Par exemple: thingiverse.com pour affûter les racloir en plastique. Coût 1€ ce qui est quand même beaucoup moins cher que celui de Vola. Qu'en pensez-vous pour un usage loisir ? Car j'en ai marre d’affûter mon racloir avec du papier de verre.

Sinon j'ai même vu des étaux à faire en 3D mais je suis plus sceptique sur l'efficacité/solidité du truc.
thingiverse.com

Autre exemple : l’équerre 89° : thingiverse.com mais j'ai des doute sur la rigidité vu que c'est en plastoc.

Quelqu’un à déjà essayé ce genre de chose ?

Ski wax scraper sharpener by paflviet

Ski wax scraper sharpener by paflviet

Version françaiseLe fartage de skis ou snowboards impose de gratter le fart avec un râcle en plastique (acrylique) après application. Problème, cette pièce s'use rapidement et ses angles s'arrondissent, rendant moins efficace le grattage.Ce petit outil permet d'affûter rapidement et facilement ces râcles, pour un prix modique :une râpe à bois (5 à 10€)cette pièce de maintien et guidage du râcle en cours de traitement (< 1€). Tous les angles ont été "arrondis" pour être plus confortable.Mode d'emploiachetez une râpe à bois, de préférence "agressive" pour que son action soit plus efficace.mesurez sa largeur et son épaisseur.reportez ces valeurs sur les lignes "file_x =" et "file_z =" du fichier scraper_holder.scad. Les valeurs présentes dans le fichier conviennent à une râpe de marque MacAlister (Castorama).mesurez votre râcle (épaisseur et largeur) et reportez les mesures sur les lignes "scraper_t =" et "scraper_w =". Les valeurs actuelles sont adaptées au râcle courant de marque Vola (épaisseur 3mm).vérifiez la modélisationquand vous êtes satisfait(e), modifiez la constante "ready_to_print", donnez-lui la valeur 1 afin de pivoter l'objet pour qu'il s'imprime convenablement, générez le STL puis le Gcode.imprimez, fartez et skiez !Divers25% de remplissage suffisent16,5m de filament.vous aurez peut-être besoin d'enfoncer la râpe à l'aide d'un marteau si l'ajustement est très précis. Ce n'est pas gênant, l'ensemble va progressivement prendre du jeu à l'usage.English versionYou must scrap away the major part of the wax applied on your ski soles when you wax them. This is generally performed using an acrylic scraper whose angles get rounded at use and then much less efficient.This small tool helps sharpening easily the scraper, at a very low expense :a wood grater (5 to 10€/$15)this part to hold and guide the grater (< 1€/$2). All the angles have been "rounded" to be more comfortable.Howtobuy a wood grater, preferably an "agressive" one to be more efficientmeasure its width and thickness (millimeters)copy those measures on the lines "file_x =" and "file_z =" in scraper_holder.scad. The current values fit a MacAlister grater (Castorama shop).measure your scraper (thickness and width, millimeters) and copy those measures on the lines "scraper_t =" and "scraper_w =". The current values fit a standard 3mm Vola scraper.when you're done adapting the dimensions, change the "ready_to_print" constant to 1 so as to rotate the part for printing, generate the STL version, then the Gcode file.print, wax and ski !Misc25% infill is ok16.5m of filament.you may need a hammer to put the grater in place if the part is well adjusted. This is not of a big harm, it will become looser at use.
bonagva
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Bobby31 (17 mai) disait:

En recherchant des objets à faire avec l'imprimante 3D de mon entreprise, je viens de voir qu'il y a des trucs qui peuvent être fabriqué pour le fartage/affûtage.

Par exemple: thingiverse.com pour affûter les racloir en plastique. Coût 1€ ce qui est quand même beaucoup moins cher que celui de Vola. Qu'en pensez-vous pour un usage loisir ? Car j'en ai marre d’affûter mon racloir avec du papier de verre.

Pourquoi pas, mais la grosse râpe à bois avec des dents, ça, ça ne va pas du tout !
Il faut une lime de carrossier dans ce genre:


Après, il faut voir la durée dans le temps d'une impression 3D plastique, ça risque d'être moindre qu'un plastique injecté.
Et on parle d'économiser dans les 25€:
worden.fr
 

Sinon j'ai même vu des étaux à faire en 3D mais je suis plus sceptique sur l'efficacité/solidité du truc.
thingiverse.com

Là, le gain est plus important, une centaine d'Euros mais effectivement, faut voir la résistance ...
ultrafun.fr
 

Autre exemple : l’équerre 89° : thingiverse.com mais j'ai des doute sur la rigidité vu que c'est en plastoc.

Là aussi, l'intérêt me parait assez limité: précision, résistance dans le temps, temps pour le faire, ... et le tout pour gagner une vingtaine d'Euros:
ultrafun.fr
 

Quelqu’un à déjà essayé ce genre de chose ?

Non, mais la technologie est vraiment intéressante, surtout quand on parle de 3D métallique, c'est une vraie révolution qui est en marche.
Pour ceux que ça intéresse, une petite recherche Google avec "3D Printing" ou "Additive Manufacturing".

Ça peut donner des choses impossibles à réaliser autrement, ici un cadre de moto, dont la structure est inspirée de structures biologiques (os notamment):
lightrider.apworks.de
mopa9000
mopa9000

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Cette tâche se fait en plusieurs étapes. Vous devez apprêter la pose du plan de travail, faire la découpe de votre plan de travail, poser le plan de travail et faire des finitions
Pour plus d'informations je vous invite a lire cette article :
comment-fixer-un-plan-de-travail-avec-des-tasseaux//
Sardineaioli05
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https://youtu.be/lItyCpRny-E
Hellsass
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:-) :-)
Francis917
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Après y'a les tasseaux tomobiles pour faire du stop, mais ça va ptêt loin.
Francis917
Francis917
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inscrit le 05/05/15
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Dès fois c'est un peu familier le tuto. Vouvoyez ?




Bon OK je reste :)