J'attends juste que certains ricaneurs demandent comment fixer leur plan de travail ...
Nicky Baldo ( 6 oct.) disait:
Un poste de 5500 messages étalés sur 10 ans ça se laisse pas mourir comme ça
Y'a des gens ici qui ont des avis éclairés sur le fart écologique (sans fluor, sans composants toxiques) ? Genre des gens qui ont testé ?
La gamme des farts bio-dégradables était jusqu'à il y a peu limitée à des farts universels (Vola E-Wax, Toko Express, ...) mais ça évolue, Swix a sorti une gamme URxx déclinée pour diverses gammes de température (UR6, UR8, UR10):
swixsport.com
Pas essayé, mais ça doit bien valoir un fart hydrocarboné classique, voir mieux, il est indiqué comme "racing".
Habari Gani ( 6 oct.) disait:
Il y a quelques années je crois que TCSA en avait parlé pour dire que c'était peut-être écolo mais par génial pour glisser.
Il y a peut être eu des progrès de fait depuis.
chamaco32 ( 6 oct.) disait:
A partir du moment où c'est un dérive pétrolier comment ça peut être ecolo?
Nicky Baldo ( 7 oct.) disait:
chamaco32 ( 6 oct.) disait:
A partir du moment où c'est un dérive pétrolier comment ça peut être ecolo?
ou 40% de friction en moins, je sais plus comment c'est tourné.
tlmk14 ( 7 oct.) disait:
C'est sûr que les farts polluent, mais le monde serait merveilleux s'il n'y avait que la pollution des farts...
tlmk14 ( 7 oct.) disait:
C'est sûr que les farts polluent, mais le monde serait merveilleux s'il n'y avait que la pollution des farts...
G.Abitbol ( 7 oct.) disait:
Et un jour tu cliqueras sur un lien youtoube de Hellsass et là... Tu vas saigner des oreilles !!! C'est un fourbe
Sardineaioli05 ( 7 oct.) disait:
Ça me paraît être une affirmation bien péremptoire...
Et je me pose des questions sur les ressorts d'un tel raisonnement.
Sardineaioli05 ( 8 oct.) disait:
Oui pardon, c'était du pur gros trollage...
Je trouve aussi la remarque de tlmk14 des plus sensée.
Fart et écolo me paraissent 2 mots assez antinomiques.
JLO ( 8 oct.) disait:
Moi je leur met une p'tite crème hydratante pour bien raffermir les pores
Un truc bio de ma femme et hop j'polue pas, et les pores elles sont hypers contentes !
tcsa ( 8 oct.) disait:
Oui pardon, c'était du pur gros trollage...
Je trouve aussi la remarque de tlmk14 des plus sensée.
Fart et écolo me paraissent 2 mots assez antinomiques.
Oui et non
Le fart c'est quasi que de la paraffine.
Les paraffines sont des alcanes. C'est à dire des molécules composées de carbone et d'hydrogène. La façon la plus facile de les obtenir c'est la pétrochimie. Mais serait-il possible par un étrange hasard que l'on puisse fabriquer des paraffines avec autre chose que du pétrole ?
Quand tu fartes correctement la pollution est à peine sur la neige. Quelques atomes de carbones et d'hydrogènes ? Elle est dans ta poubelle avec le fart que tu as raclé.
Alors oui les farts particuliers ont des produits en plus. Silicone, fluor, molybdène, graphite pour les plus connus. Le graphite utilisé à ces doses minimes est il vraiment polluant sur la piste ? Dans la poubelle ?
Lorsque l'on regarde le coût écologique du ski, question réelle, la part du fart c'est quoi?
En revanche les farts liquides, en lingettes, en spray sont bourrés de solvant qui eux sont bien plus polluant me semble t'il. Enfin de ce que j'en ai compris.
JLO ( 8 oct.) disait:
Un truc bio de ma femme et hop j'polue pas, et les pores elles sont hypers contentes !
Avec la manie de tcsa de poser des questions dont il a une partie de la réponse, je suis allé voir sur wiki et j'ai découvert qu'il semblerait que ça existe (ou du moins à l'étude d'après l'article).
Ma question s'adressait donc plutôt à tcsa qui aime bien la maïeutique même si c'est chiant parfois...
Ouch... ça part dans tous les sens là...
De mes reste de chimie orga qui datent de 25 ans les paraffines c'est du C20 mini non ?
Pas sûr que les vaches chient de la paraffine, ils auraient viré les roulettes depuis longtemps en ski sur herbe...
ak ( 8 oct.) disait:
JLO ( 8 oct.) disait:
j'vais te raffermir le porc moi...
francbord (12 oct.) disait:
tes angles d'affûtage dépendent:
du type de ski
de tes aptitudes
maintenant. si tu enlève 1°5 à la base, tu es obligé d'affûter le chant à au moins 88° sinon tu te retrouves avec un angle ouvert
perso c'est 0,5 base, 88°chant quelque soit la paire utilisée
remarque, je ne vois pas pourquoi tu serais obligé d'enlever du PTEX pour la base
mais il faut bien vérifier l'état de ta semelle( (planéité puisque c'est elle qui te sert de repère pour l'affûtage aussi bien du chant que de la base
MoMatt (12 oct.) disait:
Je me suis trompé, j'ai bien dégarni les chants, je voulais dire je n'ai pas touché à l'angle pour la base. Et mon soucis est bien là, si je veux remettre l'angle à entre .5 et .7, il me faudrait un passage à la pierre, sur un ski neuf c'est dommage (pour le kendo ça me dérange moins, étant donné l'usage que j'en ai)
inscrit le 26/02/08
7381 messages