Carviator (12 jan 2009) disait:
Heeelp, tcsa (et les autres), je profite du fil pour poser une question. Je te fais le tableau :
La semaine dernière, entrainement en géant pendant 3 jours. J'ai skié mes 9X WC intensément, et j'ai aussi pris quelques cailloux traitres.
Du coup je passe à la Clinique du Ski, aux Arcs (au fond du parking livraison aux Villards, pour ceux qui connaissent), histoire de bichonner mes petits avant la dernière session... le mec, à peine il me prend les skis des mains qu'il me dit : ton ski, là, il est tuilé au patin, bombé devant et plat en talon. Comment tu fais pour tourner avec ça ???
Moi : ben... non non, ça va. T'es sûr, là ? Parce que bon, je les prépare moi-même et j'avais pas remarqué, même au planimètre.
Lui : si si, je te refais la semelle, je te fais les carres à la céramique, un coup de fartage à chaud et demain matin tu déchires tout.
Moi, forcément : euh... ok !
Le lendemain, je te la fais courte : confiant, je ne gomme pas les carres, je ne vérifie rien, je chausse et... impossible de skier. Ca ne tourne plus, ça ne dérape plus, je me boite au premier virage.
Un coup de gomme (toujours dans ma poche) pensant que le fil de l'affûtage est encore là, mais rien ne change.
Je n'ai pas regardé depuis, mais je suis certain mes skis sont tuilés. Tu ferais quoi, là ??? Je pensais me débrouiller pas trop mal pour préparer mes skis, mais là je doute... Est-il possible de tuiler le talon d'un ski alors que je l'ai skié en tout et pour toi 15 jours depuis la dernière saison ? Ou de le tuiler en le préparant ??? J'aimerais comprendre, moi !!!
Tu as eu le fin mot de l'histoire ?
Je connais cet atelier, le shop villard m'avait envoyé la bas pour préparer mes Volkl tout neuf...
Je me tate avec ces 12 pages de conseils, est ce que je me lance, ou est ce que j'emmène mes trois paires de ski la bas pour mes 15 jours aux arcs (à rajouter sur la facture)... J'ai des fischer RCW tout neuf, je voudrais qu'ils soient préparés correctement.
Alors j'hésite, mon après midi de lecture et ma passion du travail bien fait, mais débutant. Ou cet atelier, et une ardoise de plus. ??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ben23, 21/02/2010 - 19:20
inscrit le 10/05/07
17K messages