Salut,
bon ça y est je viens de me lancer, et je suis content.
Je m'explique:
- grosse économie, entre le fer piqué à la grand mère (0&euro
, la brosse (2&euro
, la règle (1,50€ le double-double décimètre en plastique) de chez Castouille et les vieux trétaux, c'est finalement le pain de fart qui me coûte le plus cher (12&euro
chez Décat'
- j'ai d'abord laissé mes skis derrière la baie vitrée au soleil pendant 2h
- ensuite j'ai doucement fait chauffer le fer jusqu'à la bonne température avant de faire fondre le fart sur la semelle, puis j'ai "repasser" mes skis, et finalement ça se fait bien de faire en sorte que le fart reste liquide de la spatule au talon, à condition d'aller vraiment doucement avec le fer (au moins 30 s d'un bout à l'autre)
Et là on s'aperçoit que les semelles neuves sont vraiment très sèches, vu la vitesse à laquelle elles "boivent" le fart.
Les deux petites difficultés que je rencontre sont que le ski n'est pas complètement horizontal sur les trétaux, et que je n'arrive pas à farter proprement les spatules (ce qui n'est pas grave, mais ça fait moche).
Voilà, je vais attendre un peu avant de racler et brosser (je me demande d'ailleurs l'intérêt de faire ça avant de refarter, si ce n'est l'"entraînement" du coup de main), puis repasser deux ou trois couches supplémentaires.
Je vous tiens au courant du résultat final,
@+ et merci pour tous les conseils de ce forum qui m'ont bien aidés.
Seb
inscrit le 24/04/06
3052 messages