Cl3m (31 oct 2009) disait:
Carviator (31 oct 2009) disait:
heimcharles (31 oct 2009) disait:
Ce qu'il ne faut pas lire comme bêtises...
Farter écolo... mouarff !!! Si c'est pour redescendre le soir avec ta vieille ZX diesel ou ta 406 qui a 10 ans et des rejets de tracteur, franchement, je vois pas bien l'intérêt !
Tes vêtements de ski, ils sont tous recyclables à 100% ? Non.
Tu montes en station en transports en commun à tous les coups ? Non.
hahaha, merci Caviator de m'avoir vendu du rêve.
Vu que je suis pas parfait c'est bon je peux polluer tant que je veux, et tous les efforts que je fais on s'en fou. Ma maison est pas chauffer au solaire, je prend pas tous le temps de bus, les roues de mon skate son en gomme.
Alors je me demande bien pourquoi éteindre la lumière quand je quitte une pièce?
/J'interprète peut être mal. Sinon je m'oppose a ton raisonnement antiprogressiste.
Meme si je ne suis pas toujours d'accord avec carviator, je comprend tres bien ce qu'il veut dire et je m'y retrouve dans ce qu'il dit.
Tu sais toutes ces asso, genre eco rider, elles me gavent avec leurs lecon de moral.
Des donneurs de lecon qui ne sont pas capable d'aller au bout de leurs paroles. Si tu assumes, tu vies dans ta maison en paille, avec tes brebis, ton cochon, tes poules, ton potagé et tu n'as besoin de rien d'autre, et la tu pollues un minimun! Le ski tu y dis adieu et quasiment toutes les joies de la vie dont on s'est habitué tels, que sortir entre potes, voyager et quasiment tous les sports.
C'est comme tu sais, ceux qu'on appel "les gens bien", bonne situation, bon travail, bon niveau culturel, qui arrivent dans leurs residence secondaire en montagne avec 2-3 voitures, qui chauffe comme des malades au fioul ou electricité, parceque tu comprends le bois, c'est compliqués, il faut le ranger, ect...et c'est lourd!!! Et qui viennent ensuite te faire des lecons d'ecologie ou qui font chié les gens du coin sur la chasse ou encore leurs facon de vivre... Tous ca c'est de l'hypocrisie et tous le monde se cache derriere ses idées borné afin de se donner bonne conscience...
Mais l'ecologie elle peut commencer par des choses simples. Tu racles tes skis avant d'aller skier, prendre le bus, ou faire une voiture avec les potes, ne pas jeter les megots de cigarettes de partout, ect..., deja si tous le monde faisait c'est chose ultra simple et pas contrégnante, se serait un grand avancement et ce n'est pas en achetant du fart "bio" que tu vas changer quelques choses à tous ca.
Donc leurs blabla de merdes ils me gavent et en plus les gens gobent!!!
Je ne sais pas si tu es montagnard, si un jour tu passes par chez moi, je t'amene en été sous des telesieges, ou des pistes tres frequenté et tu vas voir la decheterie que c'est et ca fais peur. Donc faire croire au gens qu'en achetant du fart "bio" leurs donneras bonne conscience c'est une belle connerie...
Deja faut apprendre au gens à respecter l'environnement qui les entoure, ce sera pas mal, ensuite je pense qu'avec le fart "bio" on pourra faire une difference, mais la je ne vois pas ce que ca va changer.
inscrit le 19/03/03
14K messages