effectivement, je te rejoins sur le coté marketing de ces nouveau farts. Je pensais pas au lingettes, mais à
ca , tu connais ??
frio et sunny pour neige froide et chaude...
Mais c'est que moi je reste dans une position d'amateur averti en matière d'entretien du ski.
Je me suis vite rendu compte que tout ce bordel ca coutait vraiment très cher, et que si on est maniaque et qu'on veut faire du boulot tip top, faut constamment acheter des trucs, changer de méthode, passer beaucoup de temps... Bref c'est comme beaucoup de chose, c'est une affaire de pro.
Du coup, mon travail se résume à un affutage régulier qui se compose de :
- deversage et entretien du plat des carres à 0.5° (cale plastique worden, ou tour de scotch parfois même).
- affutage du chant à 89°, avec un outil que j'ai depuis une eternité (sorte d'equerre amélioré avec un coté à 90° et un coté à 89°
.
le tout à la limite moyenne, puis fine. J'ai une pierre céramique aussi pour le fil. C'est pas mal, mais les plaques diamantées sont surement mieux.
Pour le fartage, comme je disais, fartage à chaud, en base souvent universel pour l'impregnation, puis sur couche en fonction (neige froide ou pas) avec le racing rex. Je le fais pas plus que tout les 3-4 sorties en fait...
En fait, je me suis rendu compte qu'un simple fartage typé froid me satisfaisait dans 95% des cas. Il m'est arrivé quand il fait très froid en janvier de me dire, putain il faudrait du fart -20°, mais bon, je passe outre et ca m'empeche pas de glisser. Juste une sensation de collage parfois.
La c'est plus au niveau skating que j'ai envie de retrouver un peu des bonnes sensations de glisse et faut que je replonge dans le méthodes, comme tu dis avec base d'impregnation. Le racing rex donne tout de même de bon resultat. Mais très perfectible c'est sur et en skating ca se sent !!
La par exemple, j'aimerai commander des limes neuves chez worden (vallorbe), un base edge, un plaque diamant, mais y'en a vite pour 500 balles (75-80&euro
. Donc bon dès fois je me dis que ce que j'ai suffit...
allez a++
inscrit le 10/05/07
17K messages