Mati_E ( 2 nov 2009) disait:
tayo ( 2 nov 2009) disait:
Excuses moi mais quand tu parles de solution moins impactantes (je parle de fart donc j'espere ne pas obstruer ce topic!) si celle ci etaient efficace, pourquoi pas, mais elles n'ont pas une reel efficacité de glisse, ni d'impregnation de la semelle.
Je les ai essayé, donc c'est pour ca que j'en parle, elles sont mal adapté aux differentes temperatures de neige, elles ne permettent pas à ce que la semelle ne se desseche pas.
Donc oui je pourrais faire un effort et avoir un ski moins performant, mais je n'en ai pas envie. Je ne sais pas si c'est egoiste ou pas... Et en meme temps je n'ai pas l'impression de detruire la nature...
Quand a des assoc tel que eco rider, elle me saoul grave... Parceque les principaux acteurs sont loin d'etre exemplaire dans ce domaine...
Comme on dit "faites ce que je dis, pas ce que je fais...)
Peux-tu être plus précis ?
Tu dis "Je les ai essayé [...]" peux-tu dire le(s)quel(s) ?
Par ce que balancer à tout va, ca ne vaut rien sans même prendre la peine de donner un exemple, c'est faire des généralités de simples exemples ...
Par ce qu'après tout des farts eco, il y en a une volée (Magic Potion, Purl, EcoMountain, E-Wax, NST, OneBallJay, ...) et si il le faut il y en a au moins un qui fait office de solution.
Dis nous, j'ai essayé "celui-là", il ne m'a pas satisfait sur "tels points".
Pour le reste c'est pareil, des arguments ... mais par MP ...
E-wax Eco mountain nst, magic potion et une autre dont je ne sais plus le nom, un copain m'avait donné un morceau.
Ecoutes je suis ancien competiteur et athlete de haut niveaux (ce n'est pas pour me vanter mais pour que tu comprennes ce que je recherche).
Pendant des années, j'ai eu des produit au top sous mes skis, des farts que tu ne trouveras jamais dans ton mag, on testait, on avait des cellules de glisse, ect... Aujourd'hui je fais toujours quelques petites courses, ou le fart est secondaire et ce n'est pas ca qui fera la difference sur ce genre de course.
Mais j'ai eu l'occasion d'avoir du matos au top et je sens la difference entre du fart bas de gamme et sur du fart haut gamme. Pas forcement sur un fartage, mais sur une continuité dans l'entretien du ski.
Mon fartage c'est vsr, vsr lf, base slalom ou geant et le dernier le nom m'echappe (tcsa pourra surement m'aider à faire revenir mon petit trou de memoire, c'est le dernier de vola, le violet base training).
Donc du fart de qualité, deja qu'avec tous ca, j'ai du mal à etre toujours satisfait, donc avec tes merdes de fart eco, je ne t'en parle meme pas.
Sinon tu veux que je justifie, ok, tous sans exeption, je les ai essayé sur une semaine en fartant tous les soirs. C'etait pour 3, neiges entre -4 -8, neige douce, mes semelles etaient completement desseché.... Tres efficaces...
Un autre etait neige artif (donc à pars des farts tres dur, aucun n'est efficace) donc la 0.
Le dernier c'etait neige de printemps, j'etais scootché! Donc encore une fois 0....
Mais si tu as trouvé la solution miracle fait la moi savoir, ca m'interesse.
Ces farts sont bidon, un point c'est tous, je ne generalise pas, je dis ce qu'il en est.
Et s'il etait aussi efficace, ca se saurait...
inscrit le 10/05/07
17K messages