Ryback (19 mar 2010) disait:
Izoard (19 mar 2010) disait:
Ryback (19 mar 2010) disait:
De toute manière je n'ai apparemment pas vraiment le choix..
Merci de ton avis, c'est vrai que pour chaque nouvelle chose il y a toujours de l'appréhension et au final on peut y arriver.
Je viens de regarder les vidéos avec le chauve, ça m'a mis plus en confiance pour l'affûtage, je vais donc me lancer et lâcher cette appréhension.. fingers crossed !
Tchuss
Juste un truc qui me turlupine... Tu as quoi pour affuter. Une équerre WC, une équerre et une pince, un ergoss???
Pour le coté semelle tu tombes les carres ou pas?
tcho
Alors pour le moment je n'ai absolument rien.
J'ai fais ma liste de course ce soir, je vais passer au vioc ou aller sur worden.
Fartage:
étaux (fartage & affûtage)
fer
fart universel
paraffine
brosses nylon & bronze
racloir plastique
Rebouchage:
Racloir métallique
naltene
Affûtage:
Base edge
lime (laquelle ??)
ergorazor
équerre (tu me parles de plusieurs modèles ?? je ne sais pas encore quoi prendre)
plaquettes diamantées (100,200,400,600, 1000... je suis perdu !)
C'est bon comme ça ?
1 - Pour le fart je dirai qu'il te manque une base et/ou une mx 200 pour l'impregnation (ça permet d'entretenir et de préparer la semelle avant de poser ton fart, eviter le blanchiment de la semelle (mx200)...).
2 - tcsa te dirait que pour le meme prix que l'universel, tu as autre chose de beaucoup mieux type ewax ou rouge racing (je crois) et surtout voir en fonction de ce que tu fais comme ski (free, piste...)
3 - Pour l'affutage : vola propose l'ergoss (petit objet réglable). C'est ce que j'ai mais la lime est un peu grossière et tout ce qui se règle se dérèglé (dixit dieu es skipass à savoir tc...non il va avoirla grosse tête
. Même chose pour le base edge...
Donc, part sur une équerre : il y a les wc et les racing. Les racing (plus cheres) proposent une molette de serrage pour caler ta lime, pour les wc, tu dois acheter une pince pour tenir ta lime.
4 - Pou les limes : je crois qu'une 200 c'est plus pour dégrossir et "réparer" les bugnes sur les carres, la 150 c'est pour affuter proprement.
5 - Les plaquettes diamants : ça polit les carres : 100 (la plus grossière) 1000 (la plus fine : mais pour les grands grands malade parait-il). Ca permet également d'enlever le fameux fil d'affutage. Moi j'ai une 100 (premier passage) et une 400 (2nd passage).
6 - Ce que tu appelles la parafine c'est comme le ro21 de vola pour le défartage à chaud?
7 - Le rebouchage, je n'ai jamais fait pour l'instant...
8 - Penses à du défarteur liquide pour nettoyer la racle, les plaquettes et aussi à une petite brosse rigide pour nettoyer les limes et des elastiques costauds pour bloquer les stop skis
Bon après si tu veux t'équiper plus complètement, il y a encore plein de trucs qui feront passer ton envie d'entretenir ton matos vers la psychose maniacho dépréssive (je ne dois pas en etre loin, mais je résiste!!!
)
Bon courage
tcho
PS : compare les prix avec les offres de tcsa, ça peut vraiment valoir le coup.
inscrit le 29/12/09
83 messages