fwed39442 (15 nov.) disait:
bonjour,
On ne parle pas souvent de la reparation, accroc des topsheet.
Quelles sont t vos méthodes ?
bonagva (15 nov.) disait:
bonjour,
On ne parle pas souvent de la reparation, accroc des topsheet.
Quelles sont t vos méthodes ?
Perso, je ne fais qu'enlever la matière qui dépasse avec un racloir.
Pas encore eu le cas où il faut reboucher de manière importante ...
ak (15 nov.) disait:
ce que je trouve... particulier dans ce post... c'est la répétition de choses qui ont été dites et redites et que certain ont la patience de redire parce que d'autres n'ont pas la patience de lire... bref, je me comprends
Couper les morceaux qui dépasse et ensuite mettre de l'huile de lin ?
Francis917 (14 nov.) disait:
Bijour la cie,
J'ai récupéré le fer Bravo Synchro marque Skiman de l'homme le plus classe du monde.
C'est vrai qu'il a une semelle bien épaisse et qu'il a l'air d'envoyer la purée, mais il est à température fixe et j'aime un peu pas trop beaucoup ça.
Mon thermo de cuisson a grillé le lâche, et une première chauffe comparé au mien de fer m'indique qu'il est quand même un bon poil généreux. Tendance qu'il faudrait ptêt le calmer un peu histoire de lui montrer qui c'est le patron.
Alors j'ai essayé de le démonter mais le bougre s'y refuse totalement. Il est en plastique moulé, aucune vis apparente, seul le manche semble clipsé en 2 parties pour le passage du câble d'alim mais il ne se désenboîte pas, sauf à détruire les ergots bien planqués sous moulure en plastique dur. Et je suis pas sûr du tout que ça me mène jusqu'aux entrailles de la bête.
Donc pas possible de voir la sonde ni comment est fait le thermostat.
Ma question est la suivante :
Sous réserve d'imaginer que la régulation soit effectivement électronique ce que je n'ai pas pu vérifier, est-ce qu'à votre avis un contrôleur/variateur de tension 220V-4000W (pour les 800W effectifs du fer) pourrait me permettre de contrôler un peu la température en faisant baisser la tension d'entrée ? Cet accessoire ci-dessous fonctionne sur bon nombres d'ustensiles électriques.
amazon.fr
Large application: four électrique, chauffe-eau, des lampes, petit moteur, fer à repasser électrique, etc. qu'ils disent au pays du soleil levant.
Qu'est-ce que vous en dites donc t-il ?
Whipperman (15 nov.) disait:
Allez je continue dans les questions nulles :
Quand vous recevez des skis neufs montés. Est ce que vous faites fartage et affutage direct ?
bonagva (15 nov.) disait:
Allez je continue dans les questions nulles :
Quand vous recevez des skis neufs montés. Est ce que vous faites fartage et affutage direct ?
Perso, pour des skis race, j'aime bien le faire en 2 temps:
- raclage/brossage fart de stockage
- réglage fixs
- vérification du ski (planéité semelle, carres, état général, ...)
- imprégnation
- base
- fart de glisse
- le skier une journée pour qu'il se mette en place
Puis:
- vérification du ski (planéité de la semelle)
- mise à l'angle des carres côté semelle
- préparation des chants (dégarnissage, polissage, ...)
- mise à l'angle des carres côté chant
- nettoyage à chaud
- base
- mise en attente pour la prochaine utilisation ou je pose le fart de glisse
1. Normalement les angles cotés semelle et chants sont faits en usine non ?
2. Le fart utilisé sur les skis n'est donc pas un fart de glisse ? juste là pour pas que la semelle s'abime ?
ak (15 nov.) disait:
Hellsass (15 nov.) disait:
Certains vont te conseiller la pâte à bois... ne surtout pas les écouter....
moi je conseille vernis à ongle incolore. rapide et pratique.
Sardineaioli05 (15 nov.) disait:
ak (15 nov.) disait:
Hellsass (15 nov.) disait:
Certains vont te conseiller la pâte à bois... ne surtout pas les écouter....
moi je conseille vernis à ongle incolore. rapide et pratique.
Je le savais...
bonagva (15 nov.) disait:Ça se devine à la clarté de tes propos, les ingénieurs répondent souvent à côté** ça en jette, hein ?! Et même pas ingé ...
Un passage au FIBERTEX SWIX leur fera du bien. Une fois défartés au moins 50 passages dans les 2 sens avec le FIBERTEX blanc à l'aide d'une cale mousse, liège ou brosse. Si besoin que ta semelle est rugueuse, d'abord faire plusieurs passage au FIBERTEX orange (grain moyen), puis comme plus haut au FIBERTEX blanc (grain fin).
glisshop.com
chamaco32 (16 nov.) disait:
Un passage au FIBERTEX SWIX leur fera du bien. Une fois défartés au moins 50 passages dans les 2 sens avec le FIBERTEX blanc à l'aide d'une cale mousse, liège ou brosse. Si besoin que ta semelle est rugueuse, d'abord faire plusieurs passage au FIBERTEX orange (grain moyen), , puis comme plus haut au FIBERTEX blanc (grain fin).
glisshop.com
Sinon pour le topsheet JMC conseille l'acetone pour le nettoyage et un peu de polytrol pour refaire une bôté.
Le tout passé à la microfibre et en quantité légère. A tester sur un petit bout avant pour verifier que tu pourrisses pas tout.
24h de séchage polytrol... ça te laisse largement le temps de te faire les ongles...
bonagva (15 nov.) disait:Petit essai de température avec un thermomètre IR, et ben mon Vola 1er prix chauffe pas des masses, c'est le moins qu'on puisse dire.
...
donc faut avoir accès à un thermomètre qui va bien (contact, IR). Et je n'entre pas en matière sur les potentielles dérives de tension du secteur ...
FastNico (18 nov.) disait:
Sinon pour le topsheet JMC conseille l'acetone pour le nettoyage et un peu de polytrol pour refaire une bôté.
Le tout passé à la microfibre et en quantité légère. A tester sur un petit bout avant pour verifier que tu pourrisses pas tout.
24h de séchage polytrol... ça te laisse largement le temps de te faire les ongles...
C’est de la boulette le Polytrol !
Toujours mes questions de pièces estampillées de nos chers fabricants. Après le produits pour nettoyer les outils (défarteur liquide), les pierres diamantées. Peut-on utiliser des plaques comme celles-ci-desous qu'on découperait et collerait sur le support SWIX, Vola ou autre. Voire sur un support rotofinish ???
fr.aliexpress.com
Il faut peut-être choisir d'autres plaques, d'autres marques, mais sur le principe ?
Hellsass (20 nov.) disait:
As tu déjà utilisé un dégarnisseur de chant ?
Il existe un léger rebord juste au dessus de la carre, qui permet en partie de la soutenir, et qu'il faut enlever au fur et a mesure avant l'affutage.
Si ce rebord est trop proéminent, alors effectivement la lime glisse dessus, aucune chance de réussir à affûter, et s'encrasse.
Autre option, sur une planche neuve (ou encore jamais affûtée), il peut exister des zones où la carre est extrêmement dure, comme"trempée", suite à l'usinage des carres en fabrication; une lime standard n'est alors pas suffisante et il faut faire qq passes avec une diamant grossière au préalable pour supprimer cette "couche dure".
Francis917 (20 nov.) disait:
Tu sais les plaques diamantées chinoises, comme les pierres à affuter s'usent à une vitesse grand V. Au bout de 3/4 passes tu peux les considérer comme usées. C'est presque du jetable.
inscrit le 06/02/03
91K messages