Hellsass (30 oct.) disait:Ah bon ?
Ne serait ce-t-il donc pas un angle total de 89°, donc tombé de carre 1° et coté chant 88° ?
east bear (30 oct.) disait:OK tant mieux, j'ai appris un truc. Et mon équerre est en 88°.
C'est aussi comme ça que je le comprend. D'autant que c'est assez classique.
G.Abitbol (30 oct.) disait:Coucou,Fer Skiman à semelle bien épaisse, regul électronique, plus de 100€ à l'époque, je le laisse à 50€
G.Abitbol (30 oct.) disait:Ah oui je veux bien voir la photo si tu le proposes
Ni grosse rayure ni choc, elle mériterai juste un nettoyage. C'est une semelle "alvéolé" je peux faire une photo ce soir.
Quelqu'un connaît-il ce site ?
www.gospodin.de
Je trouve qu'il y du choix et de bons prix parfois.
Francis917 ( 2 nov.) disait:
Habari Gani ( 2 nov.) disait:
Par ailleurs quelqu'un a une idée sur le nouveau Evo pro edge tuner de SWIX?
swixsport.com
Ca a l'air pas mal avec un système qui éviterait les erreurs possibles avec les outils "à main" (qui me semblent plus délicat à manier que les machines qu'on pose sur la semelle: trione et snowglide).
Comment ça se positionne par rapport au Carrot qui coute le double?
Evidemment ça restera toujours loin des machines comme snowglide ou trione (qui sont beaucoup pus chère rapport de 1 à 3 voire 5 ...).
Je me dis peut être naïvement que si SWIX met sur le marché une affuteuse électrique ça ne peut pas être n'importe quoi. Mais je peux être très naïf
tcsa ( 2 nov.) disait:
swixsport.com
Ca a l'air pas mal avec un système qui éviterait les erreurs possibles avec les outils "à main" (qui me semblent plus délicat à manier que les machines qu'on pose sur la semelle: trione et snowglide).
Evidemment ça restera toujours loin des machines comme snowglide ou trione (qui sont beaucoup pus chère rapport de 1 à 3 voire 5 ...).
Je me dis peut être naïvement que si SWIX met sur le marché une affuteuse électrique ça ne peut pas être n'importe quoi. Mais je peux être très naïf
Avec les machines à bandes ou à pierre, on fait d'excellents ravages.
Les deux les plus connus :
- Tu n'exerces pas la même pression, ni la même vitesse de déplacement sur toutes la longueur et du coup tu creuses ta carres en un endroit.
- Tu passes trop lentement et tu brûles ta carre (surtout avec les bandes). Elle devient toute bleue. Mais souvent en chauffant, elle a chauffé les colles dans le ski. Et au bout d'un moment tu te demandes pourquoi ta semelle se décolle à cet endroit
La machine la plus sure, mais hélas la plus chère, reste la Trimjet racing
swixsport.com
G.Abitbol ( 7 nov.) disait:
J'ai une question pour les experts du fart ... J'ai récupéré une valise de fart d'origine diverse, est il possible de les identifier ?
Je sent bien que les bleus sont pour la neige froide et les tendres pour Mars/ Avril ! Mais j'en trouve un bleu très sec que je soupçonne d'être fluoré (le Rex bleu craquelé en bas à droite...) !!!??? quelqu'un a une technique ?
Sinon rien à voir mais c'est la première fois que je vois apparaître le relief du bois en fartant une paire, c'est charmant
chamaco32 ( 9 nov.) disait:
C'est quoi le noir sur les carres?
Ouais, d'autant que la fumette, c'est skipass.comforums target="_blank" rel="noopener nofollow">là ...
Je ne connais pas ce vendeur mais faite vous plaisir, pas cher si c'est bien l'ensemble !
leboncoin.fr
bonagva (10 nov.) disait:
Ouais, d'autant que la fumette, c'est skipass.comforums target="_blank" rel="noopener nofollow">là ...
Whipperman (13 nov.) disait:
Salut,
Chaque année je complète mon materiel d'entretien, pour l'instant j'en suis à :
-fer (à repasser lidl)
-farts froid et chaud
-plexi et brosse nylon
-equerre 89°+lime+pad diamant+pince
-support fait maison
-Ptex pour reboucher
Donc cette année je pensais prendre :
-dégarnisseur de chants > cela semble necessaire pour pouvoir attaquer le metal
-guide pour faire le tombé de carre > skiman base edge
Selon vous c'est une bonne idée ou bien d'autres outils sont plus importants ?
Quel angle prendre pour le base edge pour des skis grand public polyvalents ? (genre Mantra, Vantage...)
Whipperman (13 nov.) disait:Je prends 0.5°, mais j'ai un outil réglable au cas ou.
Salut,
-fer (à repasser lidl)
-farts froid et chaud
-plexi et brosse nylon
-support fait maison
-Ptex pour reboucher
Quel angle prendre pour le base edge pour des skis grand public polyvalents ? (genre Mantra, Vantage...)
Salut,
-fer (à repasser lidl)
Salut,
-fer (à repasser lidl)
-farts froid et chaud
-plexi et brosse nylon
-support fait maison
-Ptex pour reboucher
bonagva (13 nov.) disait:
Habari Gani (13 nov.) disait:
Ne pas oublier Wintersetiger Trimjet racing
Ça t'as marqué ...
[quote=Whipperman (13 nov.)]
Salut,
-fer (à repasser lidl)
-farts froid et chaud
-plexi et brosse nylon
-support fait maison
-Ptex pour reboucher
Personnellement je trouve qu'il n’affûte pas bien les racles ... Mais c'est celui que j'ai et ça m'ennuie de mettre 80 € dans la version supérieure
Personnellement je trouve qu'il n’affûte pas bien les racles ... Mais c'est celui que j'ai et ça m'ennuie de mettre 80 € dans la version supérieure
Perso, ça le fait, c'est une lime de carrossier (comme décrite par Helsass mais en plus court) doublée d'un guide.
Mais on peut toujours faire mieux, après il y a un prix à payer ...
Tu as moins cher:
Ou plus cher:
Ou encore plus cher:
Et j'imagine que Wintersteiger doit bien en avoir une dans son catalogue ...
sauf pour la lime qui est beaucoup plus grossière que celle de la photo de Hellsass
Tout d'abord, n'oublie pas les gants de protection contre les coupures (grande surface brico), c'est con de rater une saison juste parce que la main a ripé sur les carres ...
Perso, ça le fait, c'est une lime de carrossier (comme décrite par Helsass mais en plus court) doublée d'un guide.
Tu as moins cher:
Ou plus cher:
Ou encore plus cher:
Et j'imagine que Wintersteiger doit bien en avoir une dans son catalogue ...
... sauf pour la lime qui est beaucoup plus grossière que celle de la photo de Hellsass
Sardineaioli05 (13 nov.) disait:
C'est pour couper du pata negra votre truc ?
bonagva (14 nov.) disait:
... sauf pour la lime qui est beaucoup plus grossière que celle de la photo de Hellsass
Ma mienne à moi, extraite de la version Toko ( fabriqué par Skiman ? ) de cet affûte-racles est identique à une lime de carrossier, si ce n'est pour la longueur:
Sardineaioli05 (14 nov.) disait:
Oui... mais je parlais de la Rolls du Jambon aussi hein, du Bellota...
Habari Gani (14 nov.) disait:
Ben j'ai la même chose en rouge avec la marque Vola ... Il y a peut-être un sens pour affûter la racle par rapport aux stries de la lime de carrossier ?
Comme pour couper le jambon
Bijour la cie,
J'ai récupéré le fer Bravo Synchro marque Skiman de l'homme le plus classe du monde.
C'est vrai qu'il a une semelle bien épaisse et qu'il a l'air d'envoyer la purée, mais il est à température fixe et j'aime un peu pas trop beaucoup ça.
Mon thermo de cuisson a grillé le lâche, et une première chauffe comparé au mien de fer m'indique qu'il est quand même un bon poil généreux. Tendance qu'il faudrait ptêt le calmer un peu histoire de lui montrer qui c'est le patron.
Alors j'ai essayé de le démonter mais le bougre s'y refuse totalement. Il est en plastique moulé, aucune vis apparente, seul le manche semble clipsé en 2 parties pour le passage du câble d'alim mais il ne se désenboîte pas, sauf à détruire les ergots bien planqués sous moulure en plastique dur. Et je suis pas sûr du tout que ça me mène jusqu'aux entrailles de la bête.
Donc pas possible de voir la sonde ni comment est fait le thermostat.
Ma question est la suivante :
Sous réserve d'imaginer que la régulation soit effectivement électronique ce que je n'ai pas pu vérifier, est-ce qu'à votre avis un contrôleur/variateur de tension 220V-4000W (pour les 800W effectifs du fer) pourrait me permettre de contrôler un peu la température en faisant baisser la tension d'entrée ? Cet accessoire ci-dessous fonctionne sur bon nombres d'ustensiles électriques.
amazon.fr
Large application: four électrique, chauffe-eau, des lampes, petit moteur, fer à repasser électrique, etc. qu'ils disent au pays du soleil levant.
Qu'est-ce que vous en dites donc t-il ?
Whipperman (15 nov.) disait:
Ok merci pour vos réponses. Donc voilà ce que je vais regarder :
-un fer, un vrai. Même le premier prix chez Worden sera mieux qu'un fer à repasser ?
-affuteur de racle, ca parait sacrément cher pour ce que c'est. Mais c'est vrai que ca doit être utile.
-Défarteur, liquide plutot qu'en spray non ?
-un pinceau chez casto pour l'affutage
-Dégarnisseur de chants
Et donc le base edge ne semble pas être le plus important pour l'instant ?
Autre question : pour faire une base de début de saison, le vola Rouge va bien ou vaut mieux prendre un truc genre MX901 ?
-un fer, un vrai. Même le premier prix chez Worden sera mieux qu'un fer à repasser ?
-affuteur de racle, ca parait sacrément cher pour ce que c'est. Mais c'est vrai que ca doit être utile.
-un pinceau chez casto pour l'affutage
-Dégarnisseur de chants
Et donc le base edge ne semble pas être le plus important pour l'instant ?
Autre question : pour faire une base de début de saison, le vola Rouge va bien ou vaut mieux prendre un truc genre MX901 ?
inscrit le 19/02/03
13K messages