Hellsass (13 juin 2017) disait:???
L'a placer ?
Hellsass (13 juin 2017) disait:Ah bien vu !
Francis917 (13 juin 2017) disait:
Hell, ta 1ère phrase je l'a garde je l'avais jamais entendu et je la trouve canon.
Ma rallonge est enfin arrivée.
Non vous ne voyez pas double, mon pote m'en a bien fait deux.
Pour choisir celle que je préfère qu'il m'a dit et me carrer l'autre dans l'oignon.
C'est étonnant, j'ai même pas de jardin ?
Un petit coup de peinture que je reçois lundi et va va voom. Tout le reste est déjà prêt et opérationnel
youtube.com
Edit x n : honte aux correcteurs auto des téléphones qui écrivent portnawak dans not' dos. Après on passe pour des yllétraits
Francis917 (15 juin 2017) disait:
... et me carrer l'autre dans l'oignon.
bonagva (15 juin 2017) disait:
M'étonne qu'Hellsass n'en ait pas profité:
M'étonne qu'Hellsass n'en ait pas profité:
Pourquoi il s'y connaît en botanique ?
tcsa (17 juin 2017) disait:Ça y est ça marche maintenant !
Ça fait combien de temps que tu es sur ton truc qui marche pas?
Et question subsidiaire: pendant tout ce temps, tu aurais pu faire combien de paire de skis?
Francis917 (19 juin 2017) disait:
Voilà c’est placé à l’arrache juste pour la photo.
Les serre-joints pour tenir les accessoires sont provisoires.
Je vais percer de nouveaux trous mais je veux d’abord voir à l’usage ce que ça donne avant de faire de ma poutrelle un gr… emmental.
Nan je l’ai pas dit !
ak (20 juin 2017) disait:
Ah … ?!… je ne vous ai peut-être pas encore parlé de l’option tireuse à bière ? …
c'est ton bordel pour ton fil qui devrait être l'option... pas la tireuse à bière...
winstonsmith (20 juin 2017) disait:
Mais j'ai cependant une question à laquelle tu vas devoir répondre.
Et tu ne vas pas seulement devoir y répondre devant moi, mais devant tous les français....
Francis, les yeux dans les yeux, peux tu me jurer que ces lattes ne t'appartiennent pas?
Attention, attention, c'est grave c'est très grave!
mere_michele_prod (20 juin 2017) disait:
Même si l’intérêt est discutable, l'histoire est prenante et la réalisation très soignée, good job
winstonsmith (21 juin 2017) disait:
Francis917 (21 juin 2017) disait:
mere_michele_prod (20 juin 2017) disait:
Même si l’intérêt est discutable, l'histoire est prenante et la réalisation très soignée, good job
Les dernières photos sont vraiment pas belles et le gif est à pleurer. Mais le truc marche super bien.
Regarde les vidéos sur le net, tout le monde tient son fil à un moment ou à un autre. Là le fil tu l'oublies une fois pour toutes, tu ne l'as plus jamais dans les pattes.
Je vais percer de nouveaux trous mais je veux d’abord voir à l’usage ce que ça donne avant de faire de ma poutrelle un gr… emmental.
Nan je l’ai pas dit !
sickboy90s (22 juin 2017) disait:
Nan je l’ai pas dit !
Juste une petite question:
Tu mets où les farts, lime, brosses, outils etc...?
Sinon c'est rigolo ton truc, même si ça va un peu loin dans la pignole, beau projet
Mais au final, rien de mieux qu'un établi solide avec tout à portée de main (parce que mine de rien ça en fait du matos en ne parlant que du ski) et une prise bien placée pour ne pas être gêné par le fil.
ak (22 juin 2017) disait:
francis est fan de repassage, pas de fartage...
Francis917 (22 juin 2017) disait:
Tu vois pas la tablette porte-outils ? 80 x 25 cm c'est pas petit. J'arrive à tout caser dessus.
J'ai aussi 4 crochets aimantés que je pose sur le côté, chiffons et queues de rat sont accrochés dessus. Affûtage et fartage séparés.
Sinon c'est rigolo ton truc, même si ça va un peu loin dans la pignole, beau projet
Mais au final, rien de mieux qu'un établi solide avec tout à portée de main (parce que mine de rien ça en fait du matos en ne parlant que du ski) et une prise bien placée pour ne pas être gêné par le fil.
Certainement.
Moi j'ai pas cave, pas d'atelier, pas d'établi, pas de prise magique qui fait disparaître le fil, mais j'ai me suis fait un toutim qui marche furieusement bien
Francis917 (22 juin 2017) disait:
Tu vois pas la tablette porte-outils ? 80 x 25 cm c'est pas petit. J'arrive à tout caser dessus.
J'ai aussi 4 crochets aimantés que je pose sur le côté, chiffons et queues de rat sont accrochés dessus. Affûtage et fartage séparés.
Certainement.
Moi j'ai pas cave, pas d'atelier, pas d'établi, pas de prise magique qui fait disparaître le fil, mais j'ai me suis fait un toutim qui marche furieusement bien
Oui je vois. A mon avis ça va vite devenir insuffisant surtout si tu tombes un peu dans le coté obscure. Mais pour de l'entretien courant (fartage simple et affutage) ça devrait bien le faire.
Perso entre les brosses, les limes, le matos pour montage des fixations, fer, farts, outils divers (PZ3 + gros plat, de quoi refaire les tonches dans la semelle) etc..., le tout bien rangé à sa place, je me sens à l'étroit sur mon établi de 90x150.
Bonjour,
Ca s'utilise comment le swix bp88:
skitrace.com
Après raclage a chaud je m'en sers comme imprégnation (à la place du "jaune") avant un blocage puis fartage ?
Ou alors je n'ai pas besoin de bloquer et je peux directement farter dessus ?
Les explications ne sont pas très claires mais un vendeur m'en à fourgué sur le thème "indispensable pour skis neufs ou entre deux saisons"
winstonsmith (20 juin 2017) disait:
C'est vrai, Francis sait maintenir un suspens haletant. Et puis c'est beau d'aller au bout de ses rêves
Mais j'ai cependant une question à laquelle tu vas devoir répondre.
Et tu ne vas pas seulement devoir y répondre devant moi, mais devant tous les français....
Francis, les yeux dans les yeux, peux tu me jurer que ces lattes ne t'appartiennent pas?
Attention, attention, c'est grave c'est très grave!
Habari Gani (30 août 2017) disait:
Bonjour,
Ca s'utilise comment le swix bp88:
skitrace.com
Après raclage a chaud je m'en sers comme imprégnation (à la place du "jaune") avant un blocage puis fartage ?
Ou alors je n'ai pas besoin de bloquer et je peux directement farter dessus ?
Les explications ne sont pas très claires mais un vendeur m'en à fourgué sur le thème "indispensable pour skis neufs ou entre deux saisons"
inscrit le 05/05/15
10K messages