tcsa ( 6 janv. 2015) disait:
L'important étant de comprendre ce que l'on fait, à ton avis pourquoi un coup de brosse avant la RO21 ?
C'est pour nettoyer la semelle, non ?
bicouni ( 6 janv. 2015) disait:
Je rajoute à mon topo
Merci tcsa
Hellsass ( 6 janv. 2015) disait:
sais pas, le prix ??
ou c'est comme mc cain, c'est ceux qui en parlent le moins ......
Izoard ( 6 janv. 2015) disait:
Hellsass ( 6 janv. 2015) disait:
sais pas, le prix ??
ou c'est comme mc cain, c'est ceux qui en parlent le moins ......
Le jomax (couverture chauffante) est à 350€ environ.
Le four (thermobag) connait pas le prix... Mais bon le vrai ne doit pas etre donné...
robert_33 ( 6 janv. 2015) disait:
bonjour, j'ai suivi la méthode de tcsa pour un ski neuf
<snip>
mais voilà gros problèmes sur le plat EGALITE avec mon pote avec son fartage à 17€ décathlon
1 erreur fart de glisse???
(jai utilisé du jaune car température très douce ski a saint lary semaine de noël température à 10H00 2400 mètres 0° grand soleil)
2 je racle et brosse peut être trop fort du coup j’enlève trop de fart dans les sillons ??
3 mon pote a une meilleure glisse !!
4 faire x2 sur la base ça apporte quelque chose ??
5 je dois utiliser des fart LF ??
6 comment on fait pour connaître l'hydrométrie de la neige??
7 tsca va être obligé de faire mon fartage lolll
bicouni ( 6 janv. 2015) disait:
Salut
Je m'étais fait un petit résumé à partir de ce post :
alex82 ( 6 janv. 2015) disait:
Je reviens encore pour ma demande, mais pour quelqu'un qui fait du ski une semaine dans la saison, l'investissement de tous ces farts est-il justifié, nécessaire ?
Sinon, est-il possible de faire un "bon" fartage avec du RO21 et du E Wax ou rouge ou universel ?
funlovin ( 6 janv. 2015) disait:
Salut à tous,
Je viens d'acheter mes skis et ceux de ma compagne grâce aux bons conseils du forum. Néanmoins une question me trotte.
Les deux paires sont neuves. Est ce que je dois les farter ou faire quelque chose au préalable?
Par avance merci.
Alex
funlovin ( 6 janv. 2015) disait:
Ok merci pour votre réponse, je reconnais ne pas avoir remonté aussi loin dans le sujet.
J'ai juste un petit hic.
Je ne pourrai pas m'occuper de mes skis avant d'aller sur les pistes et comme je vous ai dis plus haut ils sont neufs.
Que dois je demander à ma compagne lorsqu'elle les déposera chez Decathlon ?(Si Decathlon est recommandable bien sur ?Je suis sur Perpignan).
Par avance merci. Je reviendrais pour la liste exact du matos, car je pense m'en occuper moi même la prochaine fois.
Alex
nev_sum ( 7 janv. 2015) disait:
Question très très con, mais bon. Je farte mes skis avant l'été pour les laisser imbiber. Pour les préparer quand l'hiver arrive (si hiver il y a, certes), dois je racler à froid un fart posé sur mes palins depuis plusieurs mois avant de poser la R021 ou puis je directement le poser dessus, tout mélanger avec le chaud et racler à chaud pour tout enlever/nettoyer d'un coup. Grazzie.
nev_sum ( 7 janv. 2015) disait:
Question très très con, mais bon. Je farte mes skis avant l'été pour les laisser imbiber. Pour les préparer quand l'hiver arrive (si hiver il y a, certes), dois je racler à froid un fart posé sur mes palins depuis plusieurs mois avant de poser la R021 ou puis je directement le poser dessus, tout mélanger avec le chaud et racler à chaud pour tout enlever/nettoyer d'un coup. Grazzie.
funlovin ( 7 janv. 2015) disait:
Je viens tout juste de raccrocher avec sport 2000 du mas Guérido et ils m'ont dit qu'ils passeraient 3/4 couches. Le mec était d'ailleurs surpris car il me disait que la plupart des clients ne fartent pas ou ne demandent qu'un farte léger sur des skis neufs.
Je lu en diagonale, cet article à l'air franchement intéressant :
myskiroom.com
G.Abitbol ( 9 janv. 2015) disait:
Hellsass ( 9 janv. 2015) disait:
A lire à tête reposée.....
Mais une première question me brûle les lèvres: après un fartage, raclage à froid après 2 heures, ou raclage à "tiède" après 5 - 10 mn comme ils semblent le préconiser ?
bonagva ( 9 janv. 2015) disait:
Hellsass ( 9 janv. 2015) disait:
A lire à tête reposée.....
Mais une première question me brûle les lèvres: après un fartage, raclage à froid après 2 heures, ou raclage à "tiède" après 5 - 10 mn comme ils semblent le préconiser ?
Perso, raclage à froid pour les farts qui le permettent, c'est à dire suffisamment mous pour ne pas partir en écailles.
Pour les farts durs, pré-raclage à chaud, question de réduire l'épaisseur de fart, et raclage final à froid avant brossage.
Izoard ( 9 janv. 2015) disait:
C'est la "guéguerre" que se livrent tcsa et jeff picard.
...Tcho
nono31 (13 janv. 2015) disait:
Bon coté méthodes d'imprégnation pourquoi personne ne parle de ça ?
et ça ?
moi j'y songe tres tres tres tres tres tres tres fortement
tcsa (13 janv. 2015) disait:
nono31 (13 janv. 2015) disait:
Bon coté méthodes d'imprégnation pourquoi personne ne parle de ça ?
et ça ?
moi j'y songe tres tres tres tres tres tres tres fortement
Allo mon maubouch préféré, t'aurais pas une couverture qui traîne au fond du camion ?
inscrit le 07/07/10
328 messages