mik
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Ak disait:
le mec en plein manque de confiance qui vient gratter des infos sur la préparation de ses lattes pour le derby


J'avoue que me prendre une rouste à cause du plat, par mes concurrents direct, uniquement à cause du fartage, ça ma fortement embêté :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mik, 29/08/2014 - 09:09
ak
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mik (29 août 2014) disait:

Ak disait:
le mec en plein manque de confiance qui vient gratter des infos sur la préparation de ses lattes pour le derby


J'avoue que me prendre une rouste à cause du plat, par mes concurrents direct, uniquement à cause du fartage, ça ma fortement embêté :D



y a que toi qui pense que c'est uniquement à cause du fartage... ;-) la glisse c'est pas que le fartage... :-)
mik
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On sent l'experience du vieux briscard des vallons ;)
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mik (29 août 2014) disait:

On sent l'experience du vieux briscard des vallons ;)



essaie pas de me brosser dans le sens du poil... ça marche pas ;-)
mik
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Je t'ai dis que t'etais sympa comme gars?
ARBE
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Petite information qui est évidente pour certain mais pas pour d'autre.
Dans les différentes étapes de fartage, si on utilise du fart VOLA on indique MX200 n fois puis fart de glisse soit par exemple du rouge ce que j'ai appris c'est qu'il fallait respecter le niveau c'est à dire avec MX200 mettre du rouge oui mais du rouge niveau 4 pas du rouge niveau 2 ..........
tcsa
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Ben non!!!
ARBE
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Jusqu à présent j ai toujours mis du rouge niveau 2 en fart de glisse après du mx200, lorsque j ai été me réapprovisionner à Passy (mi aout 2014) je posais comme d habitude un ensemble de questions et c est la que j ai appris qu il fallait respecter les niveaux et que le mx200 était un fart de niveau 4 et qu il fallait donc mettre un rouge lever 4 pour ne "pas gâcher" l excellence du produit!!!!
De même je lui expliquais que je mettais un fart tendre (jaune) pour la période de l été ( attente hiver) et la personne me disait qu il était préférable de mettre un fart dur !!!!
ARBE
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Les voix du fartage sont complexes !!!
Je dois reconnaître que je trouvais une certaine logique à respecter le niveaux de fart une fois que l'on m en a informé ...... Alors qu auparavant cela ne m avait pas choqué .... mais je reste persuadé comme déjà dit n fois qu il est préférable de farter à chaque sortie en rouge Level 2 plutôt qu une fois de temps en temps.
J attendrais cet hiver pour percevoir si je ressens une différence ou pas sur un même type de temps et de neige.
Darth Slovas
Darth Slovas

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Pour la structuration de la semelles, les italiens ont un nouveau truc.
frozenice
frozenice

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Darth Slovas ( 8 oct. 2014) disait:

Pour la structuration de la semelles, les italiens ont un nouveau truc.

Oui mais ils n'ont pas les skiwomen au top le tutorial ici : farter c'est pas compliqué
FranckyBones
FranckyBones

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Bonjour, mes planches sont prêtes pour le démarrage de la saison, et en faisant le point sur ma caisse de farts, quasi en rupture de MX200, je le met sur ma liste. Avant de passer commande, j'ai vu que vola a sorti un base d'imprégnation, Base Prep FX901. Vous connaissez?
tcsa
tcsa

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Oui :)
FranckyBones
FranckyBones

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TCSA, peux tu développer.
Remplace t'on le MX200 par le FX901?
Si ce n'est pas le cas, quand utiliser l'un ou l'autre?
Merci en tous cas du partage que tu offres au fil de ce sujet.
tcsa
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La MX200 n'a jamais était une base d'imprégnation, mais une base d'entraînement. On c'est rendu compte qu'elle était très efficace pour de l'imprégnation à la jomax (notamment ), mais ce n'est pas sa finalité.

La FX a été développé dans l'idée de faire un vrai produit d'imprégnation; un peu de la même façon qu'il existe dans une autre arque une parafine dévelopée spécialement pour le thermobag
Marco7512
Marco7512

inscrit le 10/12/06
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Hello,
Ma question ne concerne pas le compliqué ni cher mais plutôt de l'ordre du pratique :)

Une fois que vous avez tout le matos (support pour les skis, fer, racloirs, fart) et vous appretez à commencer l'entretien, vous vous avez opté pour quelles solutions protéger le sol des gouttes de fart et des copeaux (super chiant à balayer) ?
- une bâche à secouer à la fin des opérations
- vous faites ça dehors
- autre ?

Merci :)
bicouni
bicouni

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Marco7512 ( 4 nov. 2014) disait:

Hello,
Ma question ne concerne pas le compliqué ni cher mais plutôt de l'ordre du pratique :)

Une fois que vous avez tout le matos (support pour les skis, fer, racloirs, fart) et vous appretez à commencer l'entretien, vous vous avez opté pour quelles solutions protéger le sol des gouttes de fart et des copeaux (super chiant à balayer) ?
- une bâche à secouer à la fin des opérations
- vous faites ça dehors
- autre ?

Merci :)


Salut
bâche à secouer pour ma part ... en pliant la bâche correctement, les copeaux vont directement à la poubelle
et puis ça évite de glisser sur les projections après !!!
Swarpone
Swarpone

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Ce serait pas un peu bien de faire un article de synthèse de ces 800000 pages, avec docteur matos ou en mode collaboratif ? Avec un niveau débutant, confirmé, expert et un tour d'horizon des grands débats des spécialistes... ou ce que vous voudrez tant qu'on peut s'en inspirer !
KillaWhale
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Swarpone ( 4 nov. 2014) disait:

Ce serait pas un peu bien de faire un article de synthèse de ces 800000 pages, avec docteur matos ou en mode collaboratif ? Avec un niveau débutant, confirmé, expert et un tour d'horizon des grands débats des spécialistes... ou ce que vous voudrez tant qu'on peut s'en inspirer !


Bonne idée, c'est noté pour plus tard :-)
sickboy90s
sickboy90s
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Etabli pour ma part. Quazi rien ne tombe par terre et tout le matos est là à portée de mains.
Marco7512
Marco7512

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Ok merci pour vos réponses, je vais adopter la bâche qui me parait la moins mauvaise solution pour la cave
G.Abitbol
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Cadeau avant Noël ...



Comme ça au moins c'est claire, non ???
G.Abitbol
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G.Abitbol (14 nov. 2014) disait:

Cadeau avant Noël ...

youtube.com

Comme ça au moins c'est claire, non ???
sickboy90s
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J'adore comme elles passent le fer!!!On dirait qu'elles repassent une chemise...Et le brossage, on dirait qu'elles enlèvent une tache...sur la chemise précédemment repassée!
Bon si je leur filais mes skis à faire, ça ne serait pas pour la qualité du travail ;-)
Par contre je leur donnerais bien un p'ti cours d'entretien skis!
lecide
lecide

inscrit le 03/11/09
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Bonjour,

Voilà a version 2.0 d'une mallette Vola que nous avons proposé aux moniteurs de skis en Suisse.( 15000 ). Apres les réflexions de TCSA sur une autre fil.

snowax-shop.com

Avec le code vola/glisse vous obtiendrez 15 % de remise sur l'ensemble des produits Vola du site.

Gwalcmal
Gwalcmal

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Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un cas un peu particulier dans le domaine du fartage dans la mesure ou je farte ... des traineaux.

Vu que je me lance et que je veux faire çà bien [voir très bien], je viens demander confirmation sur ma méthode.

je travaille avec des produits VOLA, et sans Fluor, je n'ai pas encore les moyens de pousser aussi loin mon fartage, et je préfère me faire la main sur les MX.

Etape 1: Réparation des semelles
Pistolet P-tex/ P-tex / Racle métallique.
Pas de difficultés majeures, j'ai le matériel et çà se fait bien.

Etape 2:Nettoyage
Au RO21 à chaud, accompagné du brossage qui va bien.

Etape 3:Imprégnation
MX200 mon amour (je le fais 2 fois)

Etape 4:Base
Vu les distances [de 15 à 40 km], je suis parti sur une Base Extra Hard

Etape 5:fart aux conditions
MX400/MX401/MX402, au choix

Etape 6:Structurations de la semelle
En V, en 0.5/0.75/1 mm. Je n'ai que ceux là pour le moment, mais je couvre déjà un large spectre.

J'ai bon ou je dois modifier mes produits/étapes de fartage ?
sickboy90s
sickboy90s
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inscrit le 01/11/11
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Et les croquettes des chiens c'est quoi? ;-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
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C'est délibéré que tu sois sur du matériel de fond???
Gwalcmal
Gwalcmal

inscrit le 20/11/14
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Pas délibéré, mais les traineaux de compétition sont équipés avec des skis de fond.

Mes patins de traineaux sont des ski ATOMIC pro skate classic sur lesquels des "sabots " sont fixés.
Je ne suis pas certain que ces dits sabots permettent d'utiliser autre choses que des skis de fond.Je mets une photo du traineau de profil pour te montrer la fixation.

http://www.hundeschlitten.at/images/stories/virtuemart/product/spyder_schwarz.jpg
Artynie
Artynie

inscrit le 28/12/12
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Bonjour, Bonsoir selon l'humeur.

Partant faire la saison à la Plagne, j'aurais voulu avoir quelques précisions sur le fartage après l'inter saison.
En gros, j'avais badigeonné mes lattes de fart fin fevrier 2014 pour les stocker et éviter qu'ils ne prennent la poussière. Du coup pour la reprise, me suffit simplement de virer la couche de fart résiduelle, affûter un poil les carres et rouler jeunesse ? Ou après avoir viré la couche de fart de stockage, c'est mieux de refaire un fartage classique avec imprégnation ?
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
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Perso, c'est juste un coup de racle puis brosse cuivre / nylon et en avant.
Pour les carres, elles sont censées avoir été faites au printemps... donc pas besoin d'y toucher à priori.
Neyss
Neyss

inscrit le 25/12/14
1 message
J'en suis à 46pages de lecture, et je compte bien terminer la lecture de ce topic qui est très intéressant.

Je poste maintenant car j'ai actuellement une planche qui se fait vieille et pour sa dernière saison, j'aimerai lui refaire une santé.
N'ayant pas la fortune pour m'acheter le matos et le faire moi même, j'aimerai savoir si il y avait une boutique sérieuse qui ferait ça en région parisienne (ou IDF) ?

D'ailleurs, si je pouvais lui refaire la total (structure, affûtage, imprégnation, fartage, ça serait parfait) histoire de tenir la semaine (sauf fartage en cours semaine évidemment). Il y a bien HawaiiSurf, mais je ne crois pas qu'il vont plus loin que l’affûtage+fartage (et c'est pas donné pour un entretien surement basique).

Sinon, je suis à Valmeinier à partir du 10 janvier. Faire ces opérations éventuellement à la station ?
nroK
nroK

inscrit le 27/12/07
37 messages

Salut à tous,

J'ai investi dans un kit de fartage de base (celui de glisshop) et j'ai quelques questions suite à mon premier essai.
Pouvez-vous m'aider et éventuellement corriger ma méthode ?
Pour la procédure, j'ai suivi à la lettre la méthode de la vidéo Glisshop :
youtube.com

Le seul 'souci', c'est que je suis obligé de le faire en extérieur absolument. ( Il faisait autour de -1 degré quand je l'ai fait ).
J'ai gardé le plus possible les skis à l'intérieur, juste sortis le temps de faire le défartage, fartage et raclage ). Le reste du temps je les ai remis à l'intérieur directement.
Mais j'ai l'impression que pendant la pose du défarteur, et du fart, ça sèche trop rapidement, j'ai eu du mal à l'étaler par la suite avec le fer sans trop insister...
Et également lors du raclage à chaud. Il conseille d'attendre 10 minutes après la pose pour le raclage. Est-ce que je peux réduire ce temps à 2 ou 5 minutes, pour ne pas qu'il refroidisse de trop ?

Pour la pose du fart, j'ai utilisé l'universel pour le moment, idem j'ai du mal à avoir une surface uniforme, j'ai l'impression que le fart se durcit de trop.
Qu'est-ce que vous pensez de travailler par 'partie' sur le ski ? C'est à dire faire la moitié du ski avec les 2 passages de fart, puis l'autre moitié du ski en 2 passages. ( Dans l'idée de garder le fart fondu à température )
Est-ce que c'est une bonne idée ? :)


Autre question, en lisant cet énorme topic, je lis pleins de choses différentes.
Est-ce que ça vaut la peine de faire plusieurs fois l'opération de défartage et de fartage ?
Ou si je suis la méthode glisshop c'est déjà suffisant ( en le faisant toutes les 3-4 sorties )

Merci d'avance pour vos réponses :)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par nroK, 30/12/2014 - 16:57
bonagva
bonagva
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nroK (30 déc. 2014) disait:

Salut à tous,

J'ai investi dans un kit de fartage de base (celui de glisshop) et j'ai quelques questions suite à mon premier essai.
Pouvez-vous m'aider et éventuellement corriger ma méthode ?
Pour la procédure, j'ai suivi à la lettre la méthode de la vidéo Glisshop :
youtube.com

Plusieurs choses sont discutables sur cette vidéo mais bon, il y a à peu près autant de façons de faire que de skimen ...
Pour le "défartage" (c'est plutôt une séquence de nettoyage de la semelle), le fart se racle à chaud, dès qu'il fige, il ne faut pas attendre 10' comme indiqué sur la vidéo.
Une seule séquence de nettoyage n'est pas toujours suffisante.
Tu trouveras d'autres vidéos chez:
Toko
Swix
Tu verras qu'il y a plusieurs façons de travailler, du mode basique au mode expert, à toi de choisir le juste milieu qui te convient.
N'oublie pas non plus les manuels des fabricants, à priori, ils savent utiliser leurs produits ... :-)
 

Le seul 'souci', c'est que je suis obligé de le faire en extérieur absolument. ( Il faisait autour de -1 degré quand je l'ai fait ).

Ça, par contre, c'est vraiment pas idéal, il faut absolument que tu trouves un local tempéré.
 

J'ai gardé le plus possible les skis à l'intérieur, juste sortis le temps de faire le défartage, fartage et raclage ). Le reste du temps je les ai remis à l'intérieur directement.
Mais j'ai l'impression que pendant la pose du défarteur, et du fart, ça sèche trop rapidement, j'ai eu du mal à l'étaler par la suite avec le fer sans trop insister...

Le ski devenant très froid, le fart fige quasiment instantanément et n'a pas le temps d'imprégner correctement la semelle.
Et si tu veux le maintenir liquide plus longtemps, tu dois surchauffer la semelle avec le risque de la cloquer.
 

Et également lors du raclage à chaud. Il conseille d'attendre 10 minutes après la pose pour le raclage. Est-ce que je peux réduire ce temps à 2 ou 5 minutes, pour ne pas qu'il refroidisse de trop ?

Comme dit plus haut, pour la séquence nettoyage -> raclage à chaud dès que le fart commence à figer.
 

Pour la pose du fart, j'ai utilisé l'universel pour le moment, idem j'ai du mal à avoir une surface uniforme, j'ai l'impression que le fart se durcit de trop.

Ce serait plus uniforme dans un local tempéré.
Ceci dit, une surface pas uniforme n'est pas le point le plus gênant.
 

Qu'est-ce que vous pensez de travailler par 'partie' sur le ski ? C'est à dire faire la moitié du ski avec les 2 passages de fart, puis l'autre moitié du ski en 2 passages. ( Dans l'idée de garder le fart fondu à température )
Est-ce que c'est une bonne idée ? :)

Pas convaincu ...
Désolé d'insister, mais la seule bonne idée est de trouver un local tempéré ...
 

Autre question, en lisant cet énorme topic, je lis pleins de choses différentes.

Comme dit plus haut, il y a à peu près autant de façons de faire que de skimen.
Et puis les besoins ne sont pas les mêmes: du skieur "touriste" au compétiteur, il y a un monde ...
Et sur un forum, tu vas aussi trouver tous les niveaux imaginables: du bras cassé au gars qui fait des préparations course ...
Dans le doute, reporte-toi aux manuels des fabricants.
 

Est-ce que ça vaut la peine de faire plusieurs fois l'opération de défartage et de fartage ?

J'imagine que les séquences défartage/fartage multiples dont tu parles sont une imprégnation avec blocage.
Ca sert à nourrir la semelle et se fait sur un ski neuf et toutes les X journées de ski, le X étant assez variable ...
Là-dessus, tu appliques le fart de glisse.
 

Ou si je suis la méthode glisshop c'est déjà suffisant ( en le faisant toutes les 3-4 sorties )

Pour un début, et vu les conditions dans lesquelles tu travailles, c'est suffisant.
Mais surveille tes semelles et, au moindre signe de blanchiment, nettoie/farte à nouveau.
 

Merci d'avance pour vos réponses :)

De rien ...
nroK
nroK

inscrit le 27/12/07
37 messages
Un grand merci pour toutes tes réponses :)
Je vais aller jeter un oeil aux autres vidéos, et essayer de trouver un local si possible.
( Concernant mon niveau en ski, je dirai que j'ai un niveau correct mais sans faire de compétition. Je ne cherche donc pas à améliorer la performance, juste bien entretenir et préserver mes skis :) )
alex82
alex82

inscrit le 05/01/15
5 messages
Salut,

J'ai parcouru le topic, principalement le début, qui est très intéressant, et j'ai quelques questions.

Je fais du ski généralement 1 semaine complète dans la saison et quelques jours par ci par là, jusque là, je faisais farter mes skis le premier jour de la saison dans un Intersport ou similaire.
Cà me tenterait de farter moi-même, par contre, je ne compte pas le faire quand je pars la semaine entière.
Déjà, à partir de ces infos, est-ce que çà vaut le coup que je passe le cap ?

Si oui, j'ai vu que de nombreux type de farts pouvaient être nécessaire, mais étant donné que je skie peu, qu'est ce qui m'est réellement utile ?
Du R021 pour défarter et nettoyer.
Le fart de glisse, E-Wax semble intéressant et plus écolo.
Ensuite j'ai vu parler de une base type VSR et MX200, est-ce indispensable, nécessaire ou inutile dans mon cas ?

Merci pour vos éclaircissements.
sickboy90s
sickboy90s
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inscrit le 01/11/11
1392 messages
Dans ton cas, du rouge (par exemple) c'est déjà bien, et du R021 pour nettoyer, c'est super!
La mx200 et une base (SLG ou VSR par exemple), c'est déjà passer un peu du coté obscure, mais tu n'le regrettes pas :-)
alex82
alex82

inscrit le 05/01/15
5 messages
OK, merci déjà pour ces infos.
Comme les skis sont neufs, ou presque, je passe du RO21, j'enlève à chaud puis je passe 1 (ou plusieurs fois) du rouge (ou du E Wax, çà va aussi ? ) ?
alex82
alex82

inscrit le 05/01/15
5 messages
J'ai continué à lire le sujet, sachant que mes skis sont neufs, dois-je forcément faire une imprégnation ou je peux mettre direct le fart de glisse ?
nroK
nroK

inscrit le 27/12/07
37 messages
Ta question m'intéresse également...

J'ai un tout nouveau ski à farter avant les premières descentes. Je pensai également faire un défartage au R021/raclage à chaud.
Puis 2 fartages avec un fart universel... Si j'ai bien compris, je fais mon premier fartage comme habituellement, 2 heures de pause, je racle. Puis je recommence la procédure une deuxième fois ?
Ou autres ?

(J'ai de disponible en fart du : R021, fart universel, fart bleu, fart rouge, fart jaune)
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
Faire une imprégnation sur des skis neufs, c'est toujours mieux. Les méthodes peuvent être un peu différentes mais le principe reste le même... Un post à déjà été fait à ce sujet il me semble...
nroK
nroK

inscrit le 27/12/07
37 messages
Oui j'ai vu... mais dans mon cas je n'ai pas de mx200/base/... Juste du r021 à disposition et plusieurs farts différents.
Est-ce que ça vaut la peine de faire une 'imprégnation' avec du fart universel ? Avec raclage à froid entre chaque couche ?
Merci
sickboy90s
sickboy90s
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inscrit le 01/11/11
1392 messages
/forums/sports/ski/alpin/sujet-120927.html

La technique d'Izoard est vraiment bien et tu peux remplacer la MX200 par du Jaune et la base par du bleu (gras puis dur puis fart de glisse genre rouge)
bicouni
bicouni

inscrit le 07/07/10
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Matos : 1 avis
Salut
Je m'étais fait un petit résumé à partir de ce post :
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
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Bonne synthèse. Sauf un point 0 avant la RO21 un nettoyage à la brosse bronze. Sinon rien à redire :)
bicouni
bicouni

inscrit le 07/07/10
328 messages
Matos : 1 avis
Je rajoute à mon topo
Merci tcsa
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
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Stations : 1 avis
L'important étant de comprendre ce que l'on fait, à ton avis pourquoi un coup de brosse avant la RO21 ?
nroK
nroK

inscrit le 27/12/07
37 messages
sickboy90s ( 6 janv. 2015) disait:

/forums/sports/ski/alpin/sujet-120927.html

La technique d'Izoard est vraiment bien et tu peux remplacer la MX200 par du Jaune et la base par du bleu (gras puis dur puis fart de glisse genre rouge)


Ok merci. Et je fais bien un raclage à froid entre chaque imprégnation/fartage ?
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
sickboy90s ( 6 janv. 2015) disait:

/forums/sports/ski/alpin/sujet-120927.html

La technique d'Izoard est vraiment bien et tu peux remplacer la MX200 par du Jaune et la base par du bleu (gras puis dur puis fart de glisse genre rouge)


Juste une précision, ce n'est pas ma technique (mode modestie à fond :)

C'est juste un retour d'expérience suite aux précieux conseils de bcp de skipasseur et entre autres de tcsa.

Tcho ;)
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 6 janv. 2015) disait:

L'important étant de comprendre ce que l'on fait, à ton avis pourquoi un coup de brosse avant la RO21 ?


moi je sais :)