Slt encore moi
Quelqu'un pourrait il me filer les côtés (dimensions) de son équerre vola ?
Merci d'avance
Quelqu'un pourrait il me filer les côtés (dimensions) de son équerre vola ?
Merci d'avance
laetifab007 ( 3 avril 2015) disait:
bonjour,
je n'en suis encore qu'a la moitié dans la lecture de ce post hyper intéressant.
c'est grâce (ou a cause c selon) a vous tous si je me suis décidé à investir dans du matos d'entretien pour mon surf.
Je ne l’amortirai sans doute jamais puisque que je ne suis qu'un pov parigo qui ne fait que 2 voir 3 sorties par an entre potes
j'ai acheté au vieux campeur (80€ environ) :
5 LAMELLES POLYETHYLENE noir
5 LAMELLES POLYETHYLENE trnasparente
BROSSE CRIN CHEVAL
RACLOIR PLASTIQUE 4MM VOLA 54
BROSSE BRONZE VOLA
DEFARTEUR SOLIDE VOLA
FART UNIVERSEL 1x200 g VOLA
RACLOIR METAL VOLA
+ 1 fer a repassé de mamie (merci le bon coin) à 10 €
Les limes, j'ai !! et plein en plus !
mon paternelle était tourneur / fraiseur à la snecma donc ...
Mon équerre en alu sera faite aussi maison du coup !
il me manque les limes diamant et ma question c que pensez vous de ça ?: amazon.fr
parce que les limes diamant swiss et consort c chero quand même et j'ai déjà peté mon budget
mon surf est un burton moyen de game à 0° et 90° et je compte laisser ça comme ça (tous ceux de mes pote idem)
merci d'avance pour les conseils et/ou idées
2iemme question :
j'ai lu que certain utilise un tampon abrsif (genre dos d’éponge) + une cale en liège en guise de brosse
ce genre de matos pourait il remplacer la brosse nylon que j'ai omis d'acheter ?
laetifab007 ( 3 avril 2015) disait:
bonjour,
Les limes, j'ai !! et plein en plus !
mon paternelle était tourneur / fraiseur à la snecma donc ...
Mon équerre en alu sera faite aussi maison du coup !
2iemme question :
j'ai lu que certain utilise un tampon abrsif (genre dos d’éponge) + une cale en liège en guise de brosse
ce genre de matos pourai t il remplacer la brosse nylon que j'ai omis d'acheter ?
laetifab007 ( 6 avril 2015) disait:
et ok pour l'abrasif a utiliser avant fartage donc juste après la brosse bronze
bonagva ( 6 avril 2015) disait:
Le Fibertex s'utilise pour enlever les "micro-poils" de ptex sur la semelle.
slt,
je reviens vers vous car je compte m'acheter ça : worden.fr
des avis ?
P.S : j'ai lu les 72 pages et donc je sais que le top c : équerre + pince + lime, mais je vais affuter 1 fois par an grand max donc je cherche à faire le moins de frais possible (j'ai déjà craqué 30€ dans une lime diamant swix)
Fatidik972 (15 avril 2015) disait:
Salut,
La lime diamant après le passage des limes classiques doit-elle être utilisée avec l'équerre ou une passage à la main suffit ?
laetifab007 (15 avril 2015) disait:
YES ! me suis pas tapé 72 pages pour rien !!!
ne suis encore qu'un pti padawan ici mais j'aurai répondu tout pareil que Mister laveritésijement (abitbol humour) donc je suis un peu moins ignare qu'avant RE YES !
laetifab007 (15 avril 2015) disait:
slt,
je reviens vers vous car je compte m'acheter ça : worden.fr
des avis ?
P.S : j'ai lu les 72 pages et donc je sais que le top c : équerre + pince + lime, mais je vais affuter 1 fois par an grand max donc je cherche à faire le moins de frais possible (j'ai déjà craqué 30€ dans une lime diamant swix)
mere_michele_prod (19 mai 2015) disait:
Salut à tous
J'ai suivi par intermittence le topic mais j'ai vu personne parler du problème que je rencontre.
J'entretiens mes skis assez régulièrement, ils en ont besoin avec ce qu'ils ramassent les pauvres
Seulement je trouve que le racloir (un Vola basique) s'use trop vite, au bout d'une paire de skis il ne racle déja plus correctement... J'en ai déja passé 2 dont un grand en très peu de temps
Suis-je le seul à rencontrer ce problème ?
mere_michele_prod (19 mai 2015) disait:
Salut à tous
J'ai suivi par intermittence le topic mais j'ai vu personne parler du problème que je rencontre.
J'entretiens mes skis assez régulièrement, ils en ont besoin avec ce qu'ils ramassent les pauvres
Seulement je trouve que le racloir (un Vola basique) s'use trop vite, au bout d'une paire de skis il ne racle déja plus correctement... J'en ai déja passé 2 dont un grand en très peu de temps
Suis-je le seul à rencontrer ce problème ?
tonido (19 mai 2015) disait:
meme problème, résolu en affutant (moi aussi a chaque raclage, voire meme chaque ski)
Pour commencer avec l'affuteur de poche de chez Toko, pas cher, super si c'est pour une fois... après il tuile la racle et le raclage redevient compliqué mais plus pour la même raison.
Puis avec l'affuteur de racle vola, un peu plus cher, mais ça fait plaisir de racler facilement
tcsa (20 mai 2015) disait:
tonido (20 mai 2015) disait:
Tu passes du côté obscur...
Moi cette année j'ai pu entretenir correctement, toujours plus facile quand on est pas a l'étranger et qu'on a le matos sous la main.
Avec toujours des nouveaux farts, bilan: glisse incroyable quand tu es dans le vrai, mais j'ai eu quelques déconvenues.
La pire, une sortie au fart jaune sur une neige fraiche bien qu'incroyablement humide... j'ai cru me sortir les genoux
tcsa (20 mai 2015) disait:
tcsa (21 mai 2015) disait:
tonido (20 mai 2015) disait:
Tu passes du côté obscur...
Moi cette année j'ai pu entretenir correctement, toujours plus facile quand on est pas a l'étranger et qu'on a le matos sous la main.
Avec toujours des nouveaux farts, bilan: glisse incroyable quand tu es dans le vrai, mais j'ai eu quelques déconvenues.
La pire, une sortie au fart jaune sur une neige fraiche bien qu'incroyablement humide... j'ai cru me sortir les genoux
On peut avoir de la neige fraiche avec une température de l'air à -10°.
Par ailleurs la structure du flocon de neige fraiche est très abrasive. Donc plutôt privilégier un fart dur.
Les jours de neiges fraiches de début de saison, c'est-à-dire une neige froide et sèche (ces gros flocons légers de la taille d'une mini pizza apéritive ) , j'irai jusqu'à proposer du graphite.
l'humidité de la neige va plutôt se gérer avec le dosage de fluor. Il exise des fluorés pour neiges froides, couramment utilisés en compétition car une neige injectée c'est comment dire? très très très humides
Wazdh (25 juin 2015) disait:
Hello bande de crapules,
Je voulais savoir si la gamme Briko "maplus" pouvais être utilisée sur du ski alpin ?
Parce qu'il parais....
Wazdh (26 juin 2015) disait:
Existe en 50 gr, parce que 80 balles le pain de fart HF pour même pas en utiliser un quart...
Et a priori...ça marche assez fort
TSCA pourrais peut être nous en dire plus sur la gamme et les équivalences a Vola ?
inscrit le 03/04/15
47 messages