... Une structure...? Suivant les cas ?
snowfun (26 sept. 2013) disait:
Heu...?! Oui, mais les structures d'usine ne sont pour l'instant pas toujours très performantes.
ET c'est extrêmement important! La paire de skis que m'ont offert les skipasseurs a un cruel manque là-dessus, et je reste scotché dans les neiges humides de fin de saison. Skiclinic n'avait pas pu intervenir une première fois dessus ( trop de cambre, passent pas à la machine ), là, ils ont essayé. On verra.
snowfun (27 sept. 2013) disait:
nono31 (27 sept. 2013) disait:
Bien entendu c'est la faute des skis...
t'as pris un coup de vieux tu vas moins vite c'est tout...
Seulement sur la neige humide, nono, seulement sur la neige humide!
Khay59 (13 nov. 2013) disait:
Ok bah nikel je vais faire ça
Juste, pour le fartage il faut laisser sécher à la verticale c'est bien ça??
nono31 (18 nov. 2013) disait:
J'ai un étudiant qui m'a posé une question pertinente au club concernant l'imprégnation.
On n'utilise pas de Jomax pour l'imprégnation juste de mx 200.
Il me demande si après nettoyage si on pose la mx 200 et qu'on la maintient liquide en passant le fer sur la semelle à répétition pdt 1h cela aurait il un résultat proche de le jomax??
J'ai un étudiant qui m'a posé une question pertinente au club concernant l'imprégnation.
On n'utilise pas de Jomax pour l'imprégnation juste de mx 200.
Il me demande si après nettoyage si on pose la mx 200 et qu'on la maintient liquide en passant le fer sur la semelle à répétition pdt 1h cela aurait il un résultat proche de le jomax??
pour le fer j'ai un fer électronique pas le fer de base
je peux régler exactement la température au degrès près
G.Abitbol (18 nov. 2013) disait:
A moins d'habiter dans une pièce chauffée à 60-70°C il y a assez peut de risque que le fart coule une fois que tu aura enlevé le fer, enfin 20/30 secondes après.
Donc vertical, horizontal, en biais ... quel impact ???
Khay59 (13 nov. 2013) disait:
Ok bah nikel je vais faire ça
Juste, pour le fartage il faut laisser sécher à la verticale c'est bien ça??
krmo (25 nov. 2013) disait:
J'aimerais acheter une lime IceCut Racing (extra-fine, fine, moyenne); n’ayant pas le budget pour en acheter plusieurs, je me demande laquelle est la plus utile/utilisée? Sachant que je possède déjà des limes 150 et 200, serait-il possible de "tout" faire avec la Racing fine, et en remplaçant la Racing moyenne par ma 200 lorsque cela est nécessaire?
krmo ( 1 déc. 2013) disait:
Merci pour ta réponse, bonagva.
Donc, même si on ne peut pas les comparer directement, dans l'utilisation on aurait les équivalences suivantes ?
Racing moyenne ~= bâtard
Racing fine ~= 200
Racing extra-fine ~= 150
Lorsque c'est nécessaire: 200, puis racing extra-fine, puis les diamants...
Est-ce à peu près ça ?
claudius (27 nov. 2013) disait:
Si cela peut t'aider
Lame ronde pour les skis Atomic, Salomon, Head et lame carrée pour les skis Dynastar, Rossignol et Fischer.
tcsa ( 1 déc. 2013) disait:
krmo ( 1 déc. 2013) disait:
Merci pour ta réponse, bonagva.
Donc, même si on ne peut pas les comparer directement, dans l'utilisation on aurait les équivalences suivantes ?
Racing moyenne ~= bâtard
Racing fine ~= 200
Racing extra-fine ~= 150
Lorsque c'est nécessaire: 200, puis racing extra-fine, puis les diamants...
Est-ce à peu près ça ?
Euuuuuuh non!
baroudeur38 ( 1 déc. 2013) disait:
claudius (27 nov. 2013) disait:
Si cela peut t'aider
Lame ronde pour les skis Atomic, Salomon, Head et lame carrée pour les skis Dynastar, Rossignol et Fischer.
et pour les skis Movement ?
davelepec (17 déc. 2013) disait:
Ok tu m'éclaires pas trop car la première image est un affuteur qui permet d'affuter le plat et le chant :affuteur en question
Et pourquoi 89° mieux que 88° pour du freeride?( je me doute que plus l'angle est grand plus la care est solide et moins elle accroche)
Vu que d'origine j'ai 88.5° donc je sais pas trop quoi choisir.
Merci d'avoir répondu quand même
davelepec (17 déc. 2013) disait:
carre puis je les affuter avec l'angle de 1° avec cet outil
inscrit le 19/03/03
14K messages