YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Salut !

Je pense avoir trouvé mon bonheur sur ekosport !
Mais j'ai un doute sur le fart, n'importe quel fart chaud suffit ?

Merci d'avance
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
les valeurs sûres sont chez toko et vola.
Les trucs exotiques faut demander à TCSA si c'est bien ou si c'est un escroquerie
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7413 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
YaYan (17 avril 2013) disait:

Salut !

Je pense avoir trouvé mon bonheur sur ekosport !
Mais j'ai un doute sur le fart, n'importe quel fart chaud suffit ?

Merci d'avance


Un fart est prévu pour fonctionner correctement dans une gamme de températures. Pour le reconnaitre, ce fart est coloré mais, selon le fabriquant, la couleur du fart peut varier: le triptyque classique bleu (froid), rouge (moyen), jaune (chaud) qu'on trouve chez Vola ou Toko, n'est pas tout à fait vrai chez Swix ou Maplus.

Les gammes de température ne sont pas non plus couvertes de la même manière, 3 farts chez certains, plus chez d'autres.

Attention à la température indiquée, certains indiquent principalement la température de neige, d'autres de l'air.

Hormis la plage de température du fart, tu peux avoir du fart plus ou moins fluoré. Le fluor est un hydrophobe qui le rend intéressant quand le taux d'humidité de la neige augmente.
En gros, chaque couleur de fart est déclinée en non-fluoré (NF ou CH), faiblement fluoré (LF) et hautement fluoré (HF).

Vu les conditions actuelles, on tendrait vers du jaune fortement fluoré mais le prix des farts semble suivre la proportion de fluor qu'ils contiennent et du HF n'est pas vraiment donné ...
Ca freine les ardeurs, d'autant que pour du ski libre, on ne cherche pas forcément la glisse ultime.

Pour les marques de fart, tu as les poids lourds (Swix, Toko, Vola, Maplus, Holmenkol, ...) et des plus petits (Solda, Start, Dragonski, ...), certains limite ésotériques ...

Pour être pragmatique et rester chez Ekosport, du non-fluoré:
- Toko jaune NF
- Swix CH 10

Si tu préfères du Vola, tu en trouves chez Worden, Skibox, Ultrafun et autres.

Autre shop avec de bons prix:
mySkiRoom
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Merci de vos réponses :) ! Comme ça c'est clair !
lapince38
lapince38

inscrit le 23/11/07
64 messages
Bonjour,

En cette quasi fin de saison je voudrais farter mes skis pour la fin de saison avec un fart assez universel je pense.

Quel est le fart le mieux pour la fartage fin de saison ?

Si je peux en utiliser un polyvalent pour +/- toute la saison pour nourrir la semelle principalement ?

Si vous avez des promos ou bon plan ? Sachant que je veux farter une 10ne de paire de skis il faut cb de fart a peu pres ?


Merci d'avance.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
lapince38 (23 avril 2013) disait:

Bonjour,

En cette quasi fin de saison je voudrais farter mes skis pour la fin de saison avec un fart assez universel je pense.

Quel est le fart le mieux pour la fartage fin de saison ?

Si je peux en utiliser un polyvalent pour +/- toute la saison pour nourrir la semelle principalement ?

Si vous avez des promos ou bon plan ? Sachant que je veux farter une 10ne de paire de skis il faut cb de fart a peu pres ?


Merci d'avance.

Un techno pro utilise 12 grammes (en moyenne) de fart par paire à chaque fartage. On considère qu'en moyenne un particulier qui a un peu de technique en met 20 grammes. Ce chiffre vient d'un calcul simple : Les particuliers qui ont accepté de se plier au test font une dizaine de fartage avec un pain de 200 grammes...

Si tu ne dois utiliser qu'un seul fart je te conseille du rouge plutôt que de l'universel; ou bien le nouvel E-wax qui a quasiment les mêmes propriétés qu'un rouge.
Le rouge c'est une trentaine d'euro le kilo, moins encore en sceau de 5 ou 10 kilos
lapince38
lapince38

inscrit le 23/11/07
64 messages
Ok merci pour cette réponse bien détaillée.
Par contre je n'ai pas trouvé de site avec des conditionnements > 200gr si tu en connais ?

Merci
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7413 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
skibox.fr
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ben ils se mettent quand même 3 euros dans la fouille. Un pain de trainning 500gr c'est 16 euros maxi...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7413 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
tcsa (25 avril 2013) disait:

Ben ils se mettent quand même 3 euros dans la fouille. Un pain de trainning 500gr c'est 16 euros maxi...


Fais péter l'adresse ... :-)
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
bonagva (25 avril 2013) disait:

tcsa (25 avril 2013) disait:

Ben ils se mettent quand même 3 euros dans la fouille. Un pain de trainning 500gr c'est 16 euros maxi...


Fais péter l'adresse ... :-)


skitrace.com

Ou sinon ta des arnaques:

sports-aventure.fr
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
tcsa (23 avril 2013) disait:

lapince38 (23 avril 2013) disait:

Bonjour,

En cette quasi fin de saison je voudrais farter mes skis pour la fin de saison avec un fart assez universel je pense.

Quel est le fart le mieux pour la fartage fin de saison ?

Si je peux en utiliser un polyvalent pour +/- toute la saison pour nourrir la semelle principalement ?

Si vous avez des promos ou bon plan ? Sachant que je veux farter une 10ne de paire de skis il faut cb de fart a peu pres ?


Merci d'avance.

Un techno pro utilise 12 grammes (en moyenne) de fart par paire à chaque fartage. On considère qu'en moyenne un particulier qui a un peu de technique en met 20 grammes. Ce chiffre vient d'un calcul simple : Les particuliers qui ont accepté de se plier au test font une dizaine de fartage avec un pain de 200 grammes...

Si tu ne dois utiliser qu'un seul fart je te conseille du rouge plutôt que de l'universel; ou bien le nouvel E-wax qui a quasiment les mêmes propriétés qu'un rouge.
Le rouge c'est une trentaine d'euro le kilo, moins encore en sceau de 5 ou 10 kilos

Tu pensais bien que quelqu'un allait vérifier ça ... Et donc ayant que ça à foutre j'ai fais cette vérif.
Comme base de mesure j'avais un pain neuf 200gr (R021) qui déjà pèse 210gr, sont pas radin chez Vola ;-)
Et donc sur 3 pains de fart différents, j'obtiens dans les 5.5 à 7gr par fartage...

Tu dira à tes techno de venir se perfectionner dans mon garage ;-) !!!
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7413 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Sur ces skis-ci ou ces skis-là ?
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
Le fait d'utiliser moins de fart qu'un techno ne veut pas dire que tu as forcément bien farté.
Il y a une bonne raison pourquoi le techno utilise 12g et pas moins.
Si c'est pour se retrouver avec un ski même pas bien imprégné c'est pas la peine !
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
172sp (26 avril 2013) disait:

Le fait d'utiliser moins de fart qu'un techno ne veut pas dire que tu as forcément bien farté.
Il y a une bonne raison pourquoi le techno utilise 12g et pas moins.
Si c'est pour se retrouver avec un ski même pas bien imprégné c'est pas la peine !

En fait ... je me doute bien qu'un techno travail mieux que moi. J'ai juste voulu "vérifier".
Maintenant faudra m'expliquer comment une semelle recouverte d'une couche homogène de fart (à priori 6gr dans mon cas) imprègne moins qu'une "tartine" plus épaisse.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
bonagva (25 avril 2013) disait:

Plutôt ceux là en fait :

http://img198.imageshack.us/img198/2903/img6161r.JPG

Pas les moyens de me payer des skis récents moi, j'ai fais voeux de pauvreté comme notre gouvernement ;-)
dams_38
dams_38

inscrit le 07/01/07
195 messages
tcsa (23 avril 2013) disait:
Un techno pro utilise 12 grammes (en moyenne) de fart par paire à chaque fartage....


G.Abitbol (26 avril 2013) disait:
Maintenant faudra m'expliquer comment une semelle recouverte d'une couche homogène de fart (à priori 6gr dans mon cas) imprègne moins qu'une "tartine" plus épaisse.


12 grammes pour une paire (TSCA) et 6 grammes pour 1 ski (toi)...c'est pas un peu la même chose?
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
dams_38 (26 avril 2013) disait:

tcsa (23 avril 2013) disait:
Un techno pro utilise 12 grammes (en moyenne) de fart par paire à chaque fartage....


G.Abitbol (26 avril 2013) disait:
Maintenant faudra m'expliquer comment une semelle recouverte d'une couche homogène de fart (à priori 6gr dans mon cas) imprègne moins qu'une "tartine" plus épaisse.


12 grammes pour une paire (TSCA) et 6 grammes pour 1 ski (toi)...c'est pas un peu la même chose?

Oups me suis mal exprimé, un fartage / 6gr / une paire et donc 2 semelles.
Après l'erreur vient peut être de mon pain neuf étalon qui est à 210gr ...

Tiens j'ai retrouvé une photo d'un fartage de skating, franchement pas besoin d'en mettre plus pour avoir une pellicule homogène ensuite.

http://img715.imageshack.us/img715/3482/img6007r.jpg

Faut aussi tenir compte du fait que la semelle du fer a déjà sa fine couche de fart mais bon ... là on se pignole grave :-)
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
G.Abitbol (26 avril 2013) disait:

dams_38 (26 avril 2013) disait:

tcsa (23 avril 2013) disait:
Un techno pro utilise 12 grammes (en moyenne) de fart par paire à chaque fartage....


G.Abitbol (26 avril 2013) disait:
Maintenant faudra m'expliquer comment une semelle recouverte d'une couche homogène de fart (à priori 6gr dans mon cas) imprègne moins qu'une "tartine" plus épaisse.


12 grammes pour une paire (TSCA) et 6 grammes pour 1 ski (toi)...c'est pas un peu la même chose?

Oups me suis mal exprimé, un fartage / 6gr / une paire et donc 2 semelles.
Après l'erreur vient peut être de mon pain neuf étalon qui est à 210gr ...

Tiens j'ai retrouvé une photo d'un fartage de skating, franchement pas besoin d'en mettre plus pour avoir une pellicule homogène ensuite.

http://img715.imageshack.us/img715/3482/img6007r.jpg

Faut aussi tenir compte du fait que la semelle du fer a déjà sa fine couche de fart mais bon ... là on se pignole grave :-)


Passe les à la couverture chauffante et tu verra que même les skis tartinés se retrouvent a sec tellement sa aspire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 172sp, 26/04/2013 - 14:35
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
G.Abitbol (26 avril 2013) disait:

Faut aussi tenir compte du fait que la semelle du fer a déjà sa fine couche de fart mais bon ... là on se pignole grave :-)

Quoi tu ne nettoies pas ton fer entre chaque passage. Je te répudie. Vade Retro Satanas :):)
lecide
lecide

inscrit le 03/11/09
28 messages
bonagva (17 avril 2013) disait:

YaYan (17 avril 2013) disait:

Salut !

Je pense avoir trouvé mon bonheur sur ekosport !
Mais j'ai un doute sur le fart, n'importe quel fart chaud suffit ?

Merci d'avance


Un fart est prévu pour fonctionner correctement dans une gamme de températures. Pour le reconnaitre, ce fart est coloré mais, selon le fabriquant, la couleur du fart peut varier: le triptyque classique bleu (froid), rouge (moyen), jaune (chaud) qu'on trouve chez Vola ou Toko, n'est pas tout à fait vrai chez Swix ou Maplus.

Les gammes de température ne sont pas non plus couvertes de la même manière, 3 farts chez certains, plus chez d'autres.

Attention à la température indiquée, certains indiquent principalement la température de neige, d'autres de l'air.

Hormis la plage de température du fart, tu peux avoir du fart plus ou moins fluoré. Le fluor est un hydrophobe qui le rend intéressant quand le taux d'humidité de la neige augmente.
En gros, chaque couleur de fart est déclinée en non-fluoré (NF ou CH), faiblement fluoré (LF) et hautement fluoré (HF).

Vu les conditions actuelles, on tendrait vers du jaune fortement fluoré mais le prix des farts semble suivre la proportion de fluor qu'ils contiennent et du HF n'est pas vraiment donné ...
Ca freine les ardeurs, d'autant que pour du ski libre, on ne cherche pas forcément la glisse ultime.

Pour les marques de fart, tu as les poids lourds (Swix, Toko, Vola, Maplus, Holmenkol, ...) et des plus petits (Solda, Start, Dragonski, ...), certains limite ésotériques ...

Pour être pragmatique et rester chez Ekosport, du non-fluoré:
- Toko jaune NF
- Swix CH 10

Si tu préfères du Vola, tu en trouves chez Worden, Skibox, Ultrafun et autres.

Autre shop avec de bons prix:
mySkiRoom



Ici c'est aussi pas mal je penses....

snowax-shop.com
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
24 chf, ça fait quoi en Euros? 19,50 E ? C'est ça?

Pour info, il y a en suisse un nouveau représentant Vola...
lecide
lecide

inscrit le 03/11/09
28 messages
Le prix de vente est de 16€80 , il est possible de mettre les prix en euros sur le site....

Oui je sais qu'il y a un nouveau représentant, c'est même une fille.....je le sais même très bien .....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

Pour info,
Sur le site Vola, les technos ont mis des infos sur les conditions de courses de quelques courses de la coupe du monde et à coté la préparation retenu pour la course.

http://www.vola.fr/fr/sports/

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
lecide ( 1 mai 2013) disait:

Le prix de vente est de 16€80 , il est possible de mettre les prix en euros sur le site....

Oui je sais qu'il y a un nouveau représentant, c'est même une fille.....je le sais même très bien .....



ben si 16 euro 80 = 24 chf... y a interet à acheter en euros :D
gmaxflite
gmaxflite

inscrit le 29/09/04
77 messages
lecide ( 1 mai 2013) disait:

Le prix de vente est de 16€80 , il est possible de mettre les prix en euros sur le site....

Oui je sais qu'il y a un nouveau représentant, c'est même une fille.....je le sais même très bien .....


En fait on dit une femme, surtout quand elle a sa carrière de coureuse derrière elle ;-)
Faudrait l'inviter sur le forum, la jolie Véro.
rodo83
rodo83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
36 messages
Matos : 5 avis
Salut a tous !
Je m'apprêtais a passer une couche de fart de fin de saison sur mes skis et je me suis aperçu que mes carres étaient un peu oxydées. Que me conseillez-vous pour remédier à ça avant mon fartage ?
Merci par avance.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
un coup d'oxyde d'alu ou de diamant 100
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 3 mai 2013) disait:

un coup d'oxyde d'alu ou de diamant 100


Simple curiosité mais en coupe du monde ils préparent comment les carres ?

-Quel angle ?
-Passage de la pierre diamant 1000 et après quoi ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ca dépend des épreuves et des conditions de neiges.
En général les carres sont faites à la machine (micro NC pour les meilleurs ) et puis finies à la main (ou non ).
Après la 1000, tu as les pierres Arkansas.
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 3 mai 2013) disait:

Ca dépend des épreuves et des conditions de neiges.
En général les carres sont faites à la machine (micro NC pour les meilleurs ) et puis finies à la main (ou non ).
Après la 1000, tu as les pierres Arkansas.

Juste par curiosité elle coûte combien la Wintersteiger micro NC ?
Après les pierre Arkansas ya pas plus fin ? (je sais je suis curieux).
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
15K messages
Salut !

J'ai lu dans un vieux bouquin qu'il existait du fart sous forme d'aérosol ? Est-ce que c'est efficace ?

Merci d'avance ! :)
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Rien n'est plus efficace qu'un bon pain de fart adapté aux conditions.

Et oui il existe des farts liquides en spray. C'est surtout pour dépanner et généralement sur une base faite au fart "dur".
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
15K messages
Merci !

Peut-être à utiliser entre deux journées de ski et pour le fartage avant de ranger les skis utiliser un fart classique ?

Sinon il y a un magasin de sport prêt de chez moi (je ne sais pas si vous connaissez Sport One) qui propose de farter le ski et affuter la carre pour 15€. Moi ça me semble honnête mais je manque de points de comparaison ? C'est correct ?

Encore merci ! :)
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Oui voila, quand tu n'a pas la possibilité de farter, c'est mieux que rien.

Et 15€, c'est le même tarif qu'à décathlon.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
15K messages
Merci !

Je préfère confier ça à un pro que faire ça moi-même. :)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7413 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (16 juil. 2013) disait:

Salut !

J'ai lu dans un vieux bouquin qu'il existait du fart sous forme d'aérosol ? Est-ce que c'est efficace ?

Merci d'avance ! :)


Tu en trouves chez plusieurs fabricants comme Toko (Irox), Holmenkohl (Natural Wax Spray), Maplus (FP4 en spray), etc...
La plupart sont des farts universels mais d'autres sont assez techniques.
Côté glisse, ça vaut un équivalent solide, côté durabilité, c'est moins bien.
Comme les farts en pâte, c'est plutôt adapté aux vacances de ski où tu n'as pas forcément tout le matos fartage avec toi.
C'est simple et rapide d'application et il vaut mieux un fartage spray que pas de fartage du tout.

Sinon, tu as aussi les farts liquides, qui partent de l'universel et s'étendent jusqu'au très haut de gamme.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Le problème de l'essentiel des farts liquides (et spray ), c'est que dans leur composition il y a un solvant qui a pour contre coup d'assécher la semelle.

Chez les coureurs les farts liquide s'utilisent en finition (après une impré, une base, etc. ) ou en correction (lorsque le techno c'est complètement planté dans ses choix lors de météos fluctuantes ).
Nouvelles utilisation : les accélérateurs et autres propulseurs étant interdits entre les 2 manches dans les petites catégories, le HF liquide est utilisé comme remplaçant des propulseurs.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
15K messages
Merci tcsa ! :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
172sp ( 4 mai 2013) disait:

tcsa ( 3 mai 2013) disait:

Ca dépend des épreuves et des conditions de neiges.
En général les carres sont faites à la machine (micro NC pour les meilleurs ) et puis finies à la main (ou non ).
Après la 1000, tu as les pierres Arkansas.

1 Juste par curiosité elle coûte combien la Wintersteiger micro NC ?
1 Après les pierre Arkansas ya pas plus fin ? (je sais je suis curieux).

1 Disons le prix d'une belle voiture
2 Ben pas à ma connaissance. Du moins en outillage à main...
Mais bon quand tu travailles correctement une carre finie à l'Arkansas c'est déjà du top de chez top.

Je suis en train de tomber amoureux de la snowglide. J'aime, j'aime, j'aime :)
Mourakami
Mourakami

inscrit le 12/06/13
63 messages
Je me posais une question bête, quel est l'entretien classique effectué par les loueurs de skis?
Quel périodicité, quel fartage, quel entretien sur les carres etc parce que j'ai du mal à concevoir qu'il repasse la totalité des skis sortis toutes les semaines.
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Ma réponse va pas bien t'aider, mais ça dépend du sérieux de chaque loueur ! Les vrais passionnés vont l'entretenir très régulièrement, ceux qui font ça pour le business le feront que en fin de saison, pour pas dépenser trop ...
Mourakami
Mourakami

inscrit le 12/06/13
63 messages
pageta (25 juil. 2013) disait:

Ma réponse va pas bien t'aider, mais ça dépend du sérieux de chaque loueur ! Les vrais passionnés vont l'entretenir très régulièrement, ceux qui font ça pour le business le feront que en fin de saison, pour pas dépenser trop ...

;o) oui c'est sur, Que peut/doit attendre un client d'un loueur consciencieux ? Car si le fartage et l’affûtage ne se fait qu'une fois par saison alors que les skis peuvent avoir plus de 10 semaines dans les pattes, ça va pas être facile de se faire une opinion des réelles qualités du matériel.

P.S. ma question portait bien sur plutôt sur le matériel haut de gamme, j'imagine bien que la location du matériel de base à prix plancher par internet, on ne peut pas s'attendre à un service 4*
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mourakami, 25/07/2013 - 10:54
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
pageta (25 juil. 2013) disait:

Ma réponse va pas bien t'aider, mais ça dépend du sérieux de chaque loueur ! Les vrais passionnés vont l'entretenir très régulièrement, ceux qui font ça pour le business le feront que en fin de saison, pour pas dépenser trop ...


Le minimum syndical me semble etre : bouchage/ affutage, parce que de toute façon le client verra tout de suite si ce n'est pas fait et refusera la paire.
Ceux qui veulent faire du chiffre feront ça comme des sagouins par contre.

Les mecs à près professionnels feront un bouchage/fartage affutage.
Les "vrais" te feront en plus surmoulage/structure selon condition/affutage à l'angle désiré.
Mourakami
Mourakami

inscrit le 12/06/13
63 messages
Darmeville (25 juil. 2013) disait:

pageta (25 juil. 2013) disait:

Ma réponse va pas bien t'aider, mais ça dépend du sérieux de chaque loueur ! Les vrais passionnés vont l'entretenir très régulièrement, ceux qui font ça pour le business le feront que en fin de saison, pour pas dépenser trop ...


Le minimum syndical me semble etre : bouchage/ affutage, parce que de toute façon le client verra tout de suite si ce n'est pas fait et refusera la paire.
Ceux qui veulent faire du chiffre feront ça comme des sagouins par contre.

Les mecs à près professionnels feront un bouchage/fartage affutage.
Les "vrais" te feront en plus surmoulage/structure selon condition/affutage à l'angle désiré.

merci
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Affutage à l'angle désiré sur le parc de loc, tu peux toujours te brosser.
Meme le plus pro de chez pro n'a pas 1h à passer sur un ski du parc et ne va encore moins s'amuser à changer l'angle des carre tout les 3 jours. C'est bien beau de rever, mais faut rester réaliste.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Comme les skis de loc le sont le plus souvent à la semaine, ben l'entretien c'est dans la nuit de vendredi à samedi pour le premier lot et de samedi à dimanche pour le 2ème lot.

Je ne citerai pas de nom de peur que snowpasfundutout pense que je me prends pour un gourou de la mort qui tue sa race en réunion. Ceci dit à Livet il y a une boite qui tous les soirs récupère le skis de certains magasins de l'Oisans et les refait dans la nuit. Grosse super méga machine tunnel (concurente de la wintersteiger); Et une farteuse à infrarouge qui finit par me faire délirer à max... :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
Mourakami (25 juil. 2013) disait:

Je me posais une question bête, quel est l'entretien classique effectué par les loueurs de skis?
Quel périodicité, quel fartage, quel entretien sur les carres etc parce que j'ai du mal à concevoir qu'il repasse la totalité des skis sortis toutes les semaines.



à la grave, un ski qui sort, est automatiquement entretenu à son retour... que ce soit une loc d'une semaine ou d'un jour et ce , dans n'importe lequel des 3 shops... bon c'est un terrain éprouvant...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
cravi (26 juil. 2013) disait:

Affutage à l'angle désiré sur le parc de loc, tu peux toujours te brosser.
Meme le plus pro de chez pro n'a pas 1h à passer sur un ski du parc et ne va encore moins s'amuser à changer l'angle des carre tout les 3 jours. C'est bien beau de rever, mais faut rester réaliste.



ben l'histoire du changement d'angle c'est plus pour la durée de vie du ski que pour le temps passé...
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
ak (27 juil. 2013) disait:

cravi (26 juil. 2013) disait:

Affutage à l'angle désiré sur le parc de loc, tu peux toujours te brosser.
Meme le plus pro de chez pro n'a pas 1h à passer sur un ski du parc et ne va encore moins s'amuser à changer l'angle des carre tout les 3 jours. C'est bien beau de rever, mais faut rester réaliste.



ben l'histoire du changement d'angle c'est plus pour la durée de vie du ski que pour le temps passé...

Exactement! meme si tout les shop n'ont pas forcément le temps de le faire (sauf hors vacances scolaire).
A un moment donné le ski faut l'amortir et faire du beurre dessus, sinon faire de la loc n'a pas de sens.