muskachew ( 8 fév 2012) disait:
tcsa ( 8 fév 2012) disait:
La question est: est-ce que c'est ça qui va changer la donne?
à te lire on dirais que c'est ca ki fait tjrs la diff !!
A très haut niveau c'est un facteur déterminent. Mais disons que je sais faire la différence entre de l'entretien et de la prépa.
L'entretien ça te permet de maintenir ton ski en bon état, de bien glisser et d'accrocher quand il faut.
La prépa, c'est le petit plus qui te fait prendre le petit 1/100ème.
C'est ce que j'ai dit dès le début de ce post. Et depuis le début de ce post on ne parle quasiment que d'un entretien ++. C'est-à-dire d'un entretien avec une recherche d'optimisation de la glisse cependant loin de la performance.
Après ma reflexion n'est pas du tout méchante. Certes il faut mettre de son coté toutes les chances de réussir. Et c'est absolument certains que les personnes qui doivent passer l'Eurotest parce qu'ils n'arrivent pas à descendre en dessous de 100 pts Fis n'y arriveraient pas avec des gros fat aux semelles brulées... Donc skis appropriés + Prépa optimisé. Mais la personne concerné, sait très bien que ça ne fera pas tout.
Dès que tu as un peu bagage technique que se soit en FS ou autre, le jour où tu as tes skis de FS préparés comme il le faut (c'est-à-dire d'une façon adaptée à ta pratique ), tu te rends compte que l'entretien ce n'est pas de la pignolade mais bien un gain en plaisir de glisse. Tu imagines un skis de FS dont les carres n'accrochent pas sur les rails mais restent incisives dans la neige? Le pied non? Ben ça existe
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