Gen_Mah_Sakai ( 7 fév 2011) disait:
boulet69 ( 6 fév 2011) disait:
ben faut racler apres chaque application de fart : au total sur ton protocoloe tu rackles 9 fois 6 fois pour la RO21, 2 fois ta base et 1 fois ton ewax
cravi ( 6 fév 2011) disait:
J'ajouterai que tu brosse apres chaque raclage aussi.
Izoard ( 7 fév 2011) disait:
Ou alors tu vires la ro21 en la remplacant par de la mx200 qui est censé éviter le blanchiment de la semelle.
Après c'est vrai pense à racler et brosser après chaque pose. Moi j'utilise mx200+base slg + fart de glisse (e-wax ou test du jaune demain dans les vosges) et pas de pb de blanchiment meme en skiant la journée sur de la neige à canon.
bon courage
tcho
Ok, merci beaucoup pour vos réponses!
Je vais tenter avec la MX200 pour voir.
Une petite précision: à quel point est-ce que vous raclez et brossez? au point d'avoir l'impression qu'il n'y a plus rien sur la semelle ou vous en laissez tout de même une bonne couche?
Et personne concernant un bon skishop sur le domaine de Valloire?
Pour le raclage, si tu attends au moins 2h (ce qui est préconisé en fait), ça ne sert à rien de laisser qq chose sur la semelle car il ne reste que de la paraphine. Le fart étant "tombé" dans la structure. Donc tout racler.
Pour le brossage, entre 1min & 1h voir plus fct de si tu es un pinpin comme moi ou un coureur Fis comme d'autre.
Moi je brosse nylon pendant 2 ou 3min, puis crin pendant 2 à 3min également (meme si le crin n'est pas obligatoire pour nous touriste d'après les infos que j'ai pu glannées à droite et à gauche).
Au niveau de l'impression visuelle : semelle "lustrée", structure totalement visible.
bon courage
inscrit le 01/10/10
3975 messages