G.Abitbol
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C'est pas le tout la prépa il faut utiliser aussi ...
Hier j'étais aux 7Laux, neige bien béton, j'ai pris les skis de géant ... un pure bonheur, pas un décrochement je pouvait charger les appuis avec une glisse nickel.
Bref tout ce boulot ça paye ;-)
Avant la neige dur ça me gavait, maintenant m'en fou !!!
Metsdubaton
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jervienne (28 jan 2011) disait:

j'utilise les compact trio , pas de probleme

il faut que ton support (établi) soit stable


Parfait ça me conforte dans mon idée.

G.Abitbol (28 jan 2011) disait:

C'est pas le tout la prépa il faut utiliser aussi ...
Hier j'étais aux 7Laux, neige bien béton, j'ai pris les skis de géant ... un pure bonheur, pas un décrochement je pouvait charger les appuis avec une glisse nickel.
Bref tout ce boulot ça paye ;-)
Avant la neige dur ça me gavait, maintenant m'en fou !!!


T'as pas finis de nous faire râler toi ! :p Je l'aurai un jour je l'aurai :)
freestyleur74
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Quelle différence entre 89° et 90° pour la carre d'un ski ??
tcsa
tcsa

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freestyleur74 (28 jan 2011) disait:

Quelle différence entre 89° et 90° pour la carre d'un ski ??

A priori 1° :):)
Matiouf
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Ca accroche plus, mais c'est moins tolérant...
Gen_Mah_Sakai
Gen_Mah_Sakai

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Bonjour,

quelqu'un connaît-il un bon skishop pour refaire sa semelle sur le domaine de Valloire? Et plus précisement Valmeinier s'il y en a...

Accessoirement un petit retour d'expérience pour lequel j'aurais besoin d'avis:
Après imprégnation et fartage 2 X(3 X RO21 + base) + ewax, j'ai raclé le tout comme on m'a conseillé plus haut, sans forcer, puis j'ai brossé à la nylon puis crin de cheval.
Alors effectivement ça glisse bien, mais du coup, ma semelle a cramé quelque peu après une journée de 6 heures environ(semelle qui commence à devenir blanche).

Est-ce que je fais une erreur? ne devrais-je pas laisser plus de fart quitte à ce que ça glisse moins au début?

Par ailleurs, faut-il racler entre la dernière couche de VSR et la pose de l'ewax?

Merci pour vos réponses!
boulet69
boulet69
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ben faut racler apres chaque application de fart : au total sur ton protocoloe tu rackles 9 fois 6 fois pour la RO21, 2 fois ta base et 1 fois ton ewax
cravi
cravi

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J'ajouterai que tu brosse apres chaque raclage aussi.
Izoard
Izoard

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Ou alors tu vires la ro21 en la remplacant par de la mx200 qui est censé éviter le blanchiment de la semelle.

Après c'est vrai pense à racler et brosser après chaque pose. Moi j'utilise mx200+base slg + fart de glisse (e-wax ou test du jaune demain dans les vosges) et pas de pb de blanchiment meme en skiant la journée sur de la neige à canon.

bon courage

tcho
Gen_Mah_Sakai
Gen_Mah_Sakai

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boulet69 ( 6 fév 2011) disait:

ben faut racler apres chaque application de fart : au total sur ton protocoloe tu rackles 9 fois 6 fois pour la RO21, 2 fois ta base et 1 fois ton ewax


cravi ( 6 fév 2011) disait:

J'ajouterai que tu brosse apres chaque raclage aussi.


Izoard ( 7 fév 2011) disait:

Ou alors tu vires la ro21 en la remplacant par de la mx200 qui est censé éviter le blanchiment de la semelle.

Après c'est vrai pense à racler et brosser après chaque pose. Moi j'utilise mx200+base slg + fart de glisse (e-wax ou test du jaune demain dans les vosges) et pas de pb de blanchiment meme en skiant la journée sur de la neige à canon.

bon courage

tcho


Ok, merci beaucoup pour vos réponses!
Je vais tenter avec la MX200 pour voir.
Une petite précision: à quel point est-ce que vous raclez et brossez? au point d'avoir l'impression qu'il n'y a plus rien sur la semelle ou vous en laissez tout de même une bonne couche?


Et personne concernant un bon skishop sur le domaine de Valloire?
Izoard
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Gen_Mah_Sakai ( 7 fév 2011) disait:

boulet69 ( 6 fév 2011) disait:

ben faut racler apres chaque application de fart : au total sur ton protocoloe tu rackles 9 fois 6 fois pour la RO21, 2 fois ta base et 1 fois ton ewax


cravi ( 6 fév 2011) disait:

J'ajouterai que tu brosse apres chaque raclage aussi.


Izoard ( 7 fév 2011) disait:

Ou alors tu vires la ro21 en la remplacant par de la mx200 qui est censé éviter le blanchiment de la semelle.

Après c'est vrai pense à racler et brosser après chaque pose. Moi j'utilise mx200+base slg + fart de glisse (e-wax ou test du jaune demain dans les vosges) et pas de pb de blanchiment meme en skiant la journée sur de la neige à canon.

bon courage

tcho


Ok, merci beaucoup pour vos réponses!
Je vais tenter avec la MX200 pour voir.
Une petite précision: à quel point est-ce que vous raclez et brossez? au point d'avoir l'impression qu'il n'y a plus rien sur la semelle ou vous en laissez tout de même une bonne couche?


Et personne concernant un bon skishop sur le domaine de Valloire?


Pour le raclage, si tu attends au moins 2h (ce qui est préconisé en fait), ça ne sert à rien de laisser qq chose sur la semelle car il ne reste que de la paraphine. Le fart étant "tombé" dans la structure. Donc tout racler.

Pour le brossage, entre 1min & 1h voir plus fct de si tu es un pinpin comme moi ou un coureur Fis comme d'autre.

Moi je brosse nylon pendant 2 ou 3min, puis crin pendant 2 à 3min également (meme si le crin n'est pas obligatoire pour nous touriste d'après les infos que j'ai pu glannées à droite et à gauche).

Au niveau de l'impression visuelle : semelle "lustrée", structure totalement visible.

bon courage
Super Seb
Super Seb

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Izoard ( 7 fév 2011) disait:

Pour le raclage, si tu attends au moins 2h (ce qui est préconisé en fait), ça ne sert à rien de laisser qq chose sur la semelle car il ne reste que de la paraphine. Le fart étant "tombé" dans la structure. Donc tout racler.

Tu crois au St TCSA, a la vie éternelle des skis et a la séparation du fart ;)

Même si il faut effectivement tous racler et brosser en aucun moment le fart va se séparer de paraffine puis ce que le fart est de la paraffine.
Simmel
Simmel

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Chimiquement parlant, on parle de miscibilité en phase solide (de la même façon que deux liquides sont miscibles, totalement, partiellement ou non) d'un mélange paraffine-fart, donc du point de vue chimique c'est possible qu'il y ai séparation.
En pratique lorsque tu racle 10 min après et 5 jours après ce que tu racle n'a pas la même couleur (plus clair au bout de 5 jours) ce qui prouve que la partie colorée a migré vers le fond de la structure, après j'aurais tendance à dire que partie colorée=fart mais je n'en suis pas sur donc je ne m'avance pas ;).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Simmel, 07/02/2011 - 13:25
tcsa
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Super Seb ( 7 fév 2011) disait:

Izoard ( 7 fév 2011) disait:

Pour le raclage, si tu attends au moins 2h (ce qui est préconisé en fait), ça ne sert à rien de laisser qq chose sur la semelle car il ne reste que de la paraphine. Le fart étant "tombé" dans la structure. Donc tout racler.

Tu crois au St TCSA, a la vie éternelle des skis et a la séparation du fart ;)

Même si il faut effectivement tous racler et brosser en aucun moment le fart va se séparer de paraffine puis ce que le fart est de la paraffine.

excuse moi mais tu dis une énorme bétise. Le fart c'est de la parafine + + +. On ajoute à la parafine des silicones, du graphite, du fluor, du molybdène et peut être dans les prochaines années des érucamides. Ne parlons pas des durcisseurs, etc.

Et comme le fait remarquer Simmel, plus tu attends pour racler, plus te ne retires que de la parafine. C'est criant sur les farts fluorés.
La parafine pure ça ne glisse pas, c'est juste bon à défarter à chaud...
tcsa
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Izoard ( 7 fév 2011) disait:

Ou alors tu vires la ro21 en la remplacant par de la mx200 qui est censé éviter le blanchiment de la semelle.

Après c'est vrai pense à racler et brosser après chaque pose. Moi j'utilise mx200+base slg + fart de glisse (e-wax ou test du jaune demain dans les vosges) et pas de pb de blanchiment meme en skiant la journée sur de la neige à canon.

bon courage

tcho

C'est un peu une course à l'armement. Le sandwich RO21 + base fonctionne très bien. Passer à la MX 200 veut dire que tu as un fart de plus dans ton matériel. Car avant l'impré à la MX200, tu auras nettoyer à chaud à la RO21 et après l'impré tu auras durcis à la base.
La MX200 c'est génial, mais dans ce cas là il faut aller au bout du concept: la thermojomax ;)
bonagva
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Simmel ( 7 fév 2011) disait:

Chimiquement parlant, on parle de miscibilité en phase solide (de la même façon que deux liquides sont miscibles, totalement, partiellement ou non) d'un mélange paraffine-fart, donc du point de vue chimique c'est possible qu'il y ai séparation.
En pratique lorsque tu racle 10 min après et 5 jours après ce que tu racle n'a pas la même couleur (plus clair au bout de 5 jours) ce qui prouve que la partie colorée a migré vers le fond de la structure, après j'aurais tendance à dire que partie colorée=fart mais je n'en suis pas sur donc je ne m'avance pas ;).


Pour ne pas mourrir totalement idiot, il y aurait moyen d'en savoir un peu plus ?
Notamment sur comment (gravité, ...) le fart migre à l'intérieur de la semelle ?

Merki !
tcsa
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bonagva ( 7 fév 2011) disait:

Simmel ( 7 fév 2011) disait:

Chimiquement parlant, on parle de miscibilité en phase solide (de la même façon que deux liquides sont miscibles, totalement, partiellement ou non) d'un mélange paraffine-fart, donc du point de vue chimique c'est possible qu'il y ai séparation.
En pratique lorsque tu racle 10 min après et 5 jours après ce que tu racle n'a pas la même couleur (plus clair au bout de 5 jours) ce qui prouve que la partie colorée a migré vers le fond de la structure, après j'aurais tendance à dire que partie colorée=fart mais je n'en suis pas sur donc je ne m'avance pas ;).


Pour ne pas mourrir totalement idiot, il y aurait moyen d'en savoir un peu plus ?
Notamment sur comment (gravité, ...) le fart migre à l'intérieur de la semelle ?

Merki !

Il ne migre pas à l'intérieur de la semelle mais dans la structure.
Simmel
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bonagva ( 7 fév 2011) disait:

Simmel ( 7 fév 2011) disait:

Chimiquement parlant, on parle de miscibilité en phase solide (de la même façon que deux liquides sont miscibles, totalement, partiellement ou non) d'un mélange paraffine-fart, donc du point de vue chimique c'est possible qu'il y ai séparation.
En pratique lorsque tu racle 10 min après et 5 jours après ce que tu racle n'a pas la même couleur (plus clair au bout de 5 jours) ce qui prouve que la partie colorée a migré vers le fond de la structure, après j'aurais tendance à dire que partie colorée=fart mais je n'en suis pas sur donc je ne m'avance pas ;).


Pour ne pas mourrir totalement idiot, il y aurait moyen d'en savoir un peu plus ?
Notamment sur comment (gravité, ...) le fart migre à l'intérieur de la semelle ?

Merki !


C'est un phénomène relativement complexe notamment dans le cas de composés organiques comme la paraffine, mais pour faire simple c'est le même principe que lorsque tu mélange de l'huile et de l'eau, au bout d'un certain moment l'huile va migrer en haut et l'eau en bas, d'une part car il n'y a pas miscibilité et d'autre part à cause de la différence de densité.
Bien que dans le cas des solides cela se passe sur des échelles de temps beaucoup plus longues, de plus dans le cas des pains de fart ils doivent ajouter des adjuvants particuliers pour accentuer ce phénomène une fois qu'il a été fondu etc.

Après je ne peux pas t'en dire plus car ça dépasse clairement mon niveau en chimie, ce sont donc de vagues souvenirs et de plus je ne connais absolument pas la composition exacte des fart etc ...
Gen_Mah_Sakai
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Merci encore pour toutes vos précisions! :)
La MX200 j'en ai donc je vais quand même tester pour la semaine prochaine, sinon je resterai sur le sandwich RO21+base...

Quant à la thermojomax ce sera pour plus tard, quand j'aurai une famille entière dont il faudra que je prépare les skis :D
Izoard
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Super Seb ( 7 fév 2011) disait:

Izoard ( 7 fév 2011) disait:

Pour le raclage, si tu attends au moins 2h (ce qui est préconisé en fait), ça ne sert à rien de laisser qq chose sur la semelle car il ne reste que de la paraphine. Le fart étant "tombé" dans la structure. Donc tout racler.

Tu crois au St TCSA, a la vie éternelle des skis et a la séparation du fart ;)

Même si il faut effectivement tous racler et brosser en aucun moment le fart va se séparer de paraffine puis ce que le fart est de la paraffine.


juste pour infos, ce n'est pas de tcsa que j'ai cette info (meme si il m'en a déjà filé un bon paquet de super utile) mais du techno vola dans les videos de démonstration... Et le petit techno vola est le techno des équipes de France handi (si je ne dis pas de bétises).

Donc meme si le terme de paraphine est impropre, il y a bien une action chimique qui fait que le fart "tombe" au fond alors que les éléments additifs restent en surface (cf la différence de couleur du relicat raclé après plusieurs jours de pose).

C'est ce qu'il explique... Après il peut se tromper et tu peux avoir raison :)

bon courage

tcho
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tcsa ( 7 fév 2011) disait:

bonagva ( 7 fév 2011) disait:

Simmel ( 7 fév 2011) disait:

Chimiquement parlant, on parle de miscibilité en phase solide (de la même façon que deux liquides sont miscibles, totalement, partiellement ou non) d'un mélange paraffine-fart, donc du point de vue chimique c'est possible qu'il y ai séparation.
En pratique lorsque tu racle 10 min après et 5 jours après ce que tu racle n'a pas la même couleur (plus clair au bout de 5 jours) ce qui prouve que la partie colorée a migré vers le fond de la structure, après j'aurais tendance à dire que partie colorée=fart mais je n'en suis pas sur donc je ne m'avance pas ;).


Pour ne pas mourrir totalement idiot, il y aurait moyen d'en savoir un peu plus ?
Notamment sur comment (gravité, ...) le fart migre à l'intérieur de la semelle ?

Merki !

Il ne migre pas à l'intérieur de la semelle mais dans la structure.


Oki, ça rempli les "creux" de la structure, j'ai juste ?
bonagva
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Simmel ( 7 fév 2011) disait:

bonagva ( 7 fév 2011) disait:

Simmel ( 7 fév 2011) disait:

Chimiquement parlant, on parle de miscibilité en phase solide (de la même façon que deux liquides sont miscibles, totalement, partiellement ou non) d'un mélange paraffine-fart, donc du point de vue chimique c'est possible qu'il y ai séparation.
En pratique lorsque tu racle 10 min après et 5 jours après ce que tu racle n'a pas la même couleur (plus clair au bout de 5 jours) ce qui prouve que la partie colorée a migré vers le fond de la structure, après j'aurais tendance à dire que partie colorée=fart mais je n'en suis pas sur donc je ne m'avance pas ;).


Pour ne pas mourrir totalement idiot, il y aurait moyen d'en savoir un peu plus ?
Notamment sur comment (gravité, ...) le fart migre à l'intérieur de la semelle ?

Merki !


C'est un phénomène relativement complexe notamment dans le cas de composés organiques comme la paraffine, mais pour faire simple c'est le même principe que lorsque tu mélange de l'huile et de l'eau, au bout d'un certain moment l'huile va migrer en haut et l'eau en bas, d'une part car il n'y a pas miscibilité et d'autre part à cause de la différence de densité.
Bien que dans le cas des solides cela se passe sur des échelles de temps beaucoup plus longues, de plus dans le cas des pains de fart ils doivent ajouter des adjuvants particuliers pour accentuer ce phénomène une fois qu'il a été fondu etc.

Après je ne peux pas t'en dire plus car ça dépasse clairement mon niveau en chimie, ce sont donc de vagues souvenirs et de plus je ne connais absolument pas la composition exacte des fart etc ...


Merci pour l'effort de vulgarisation en tous cas !
ak
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tcsa ( 7 fév 2011) disait:

bonagva ( 7 fév 2011) disait:

Simmel ( 7 fév 2011) disait:

Chimiquement parlant, on parle de miscibilité en phase solide (de la même façon que deux liquides sont miscibles, totalement, partiellement ou non) d'un mélange paraffine-fart, donc du point de vue chimique c'est possible qu'il y ai séparation.
En pratique lorsque tu racle 10 min après et 5 jours après ce que tu racle n'a pas la même couleur (plus clair au bout de 5 jours) ce qui prouve que la partie colorée a migré vers le fond de la structure, après j'aurais tendance à dire que partie colorée=fart mais je n'en suis pas sur donc je ne m'avance pas ;).


Pour ne pas mourrir totalement idiot, il y aurait moyen d'en savoir un peu plus ?
Notamment sur comment (gravité, ...) le fart migre à l'intérieur de la semelle ?

Merki !

Il ne migre pas à l'intérieur de la semelle mais dans la structure.


il est comme le nouvel omo :-)
bonagva
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tcsa ( 7 fév 2011) disait:

La MX200 c'est génial, mais dans ce cas là il faut aller au bout du concept: la thermojomax ;)


La thermojomax est vendue chez Vola et Wintersteiger, je crois.
J'ai vu quelque chose qui y ressemble sur ce site:
ulissek.com
Ce dernier est le fabriquant ?

Et puis, il s'en trouve ailleurs, peut-être la même:
http://www.maplus.it/2010/14_3.asp
Super Seb
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OK j'ai compris donc il faut farter en mettant le semelle vers le haut mais ca c'est obligé et après il faut laisser reposé le ski 2h toujours semelle vers le haut.

Sinon autre question, j'ai bien compris aussi les différentes étape, nettoyage, imprégnation, durcissement et principe de température de fusion différente qui fait que le fart dur reste au fond de la structure.
Mais un fois que ce fart dur (base) qui fond à 140°C est au fond de la structure comment on peu l'enlever avec un fart de netoyage (RO21) qui fond à 105°C ?
tcsa
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Super Seb ( 7 fév 2011) disait:

OK j'ai compris donc il faut farter en mettant le semelle vers le haut mais ca c'est obligé et après il faut laisser reposé le ski 2h toujours semelle vers le haut.

Sinon autre question, j'ai bien compris aussi les différentes étape, nettoyage, imprégnation, durcissement et principe de température de fusion différente qui fait que le fart dur reste au fond de la structure.
Mais un fois que ce fart dur (base) qui fond à 140°C est au fond de la structure comment on peu l'enlever avec un fart de netoyage (RO21) qui fond à 105°C ?

Pourquoi veux-tu l'enlever? Le nettoyage à chaud sert surtout à enlever les impuretés qui sont dans les stries de la structure. Et puis l'abrasivité de la neige se charge de l'enlever pour toi :):)
tcsa
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ak ( 7 fév 2011) disait:

tcsa ( 7 fév 2011) disait:

bonagva ( 7 fév 2011) disait:

Simmel ( 7 fév 2011) disait:

Chimiquement parlant, on parle de miscibilité en phase solide (de la même façon que deux liquides sont miscibles, totalement, partiellement ou non) d'un mélange paraffine-fart, donc du point de vue chimique c'est possible qu'il y ai séparation.
En pratique lorsque tu racle 10 min après et 5 jours après ce que tu racle n'a pas la même couleur (plus clair au bout de 5 jours) ce qui prouve que la partie colorée a migré vers le fond de la structure, après j'aurais tendance à dire que partie colorée=fart mais je n'en suis pas sur donc je ne m'avance pas ;).


Pour ne pas mourrir totalement idiot, il y aurait moyen d'en savoir un peu plus ?
Notamment sur comment (gravité, ...) le fart migre à l'intérieur de la semelle ?

Merki !

Il ne migre pas à l'intérieur de la semelle mais dans la structure.


il est comme le nouvel omo :-)

Ouais mais là tu n'as pas à faire de noeud à ta semelle :):)
Super Seb
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tcsa ( 7 fév 2011) disait:

Super Seb ( 7 fév 2011) disait:

OK j'ai compris donc il faut farter en mettant le semelle vers le haut mais ca c'est obligé et après il faut laisser reposé le ski 2h toujours semelle vers le haut.

Sinon autre question, j'ai bien compris aussi les différentes étape, nettoyage, imprégnation, durcissement et principe de température de fusion différente qui fait que le fart dur reste au fond de la structure.
Mais un fois que ce fart dur (base) qui fond à 140°C est au fond de la structure comment on peu l'enlever avec un fart de netoyage (RO21) qui fond à 105°C ?

Pourquoi veux-tu l'enlever? Le nettoyage à chaud sert surtout à enlever les impuretés qui sont dans les stries de la structure. Et puis l'abrasivité de la neige se charge de l'enlever pour toi :):)

Parce que je suis maniaque ;)
Sinon si on utilise du fart Violet (CH6 swix qui est bleu maintenant pour -6ºC to -12ºC) comme base ca peu le faire pour le printemps en neige humide et chaude avec un jaune LF comme fart de glisse.

J'ai aussi du fart violet worden faiblement fluoré, peu il servir de base ou lme fluor c'est pas bien en base?
Atao29
Atao29

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Bonjour

Je cherche un affuteur de racle, vous savez ou je pourrais trouver ca sur le net?

Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Atao29, 10/02/2011 - 13:13
Raghnarok
Raghnarok

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Toko en font un... Après pour l'acheter sur le net je sais pas.
AeroPedro
AeroPedro

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Atao29 (10 fév 2011) disait:

Bonjour

Je cherche un affuteur de racle, vous savez ou je pourrais trouver ca sur le net?

Merci


Il y a la technique de l'aiguiser sur le carre mais je trouve ça pas terrible, alors si vous avez des astuces je suis preneur aussi !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AeroPedro, 10/02/2011 - 14:50
cravi
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cravi (27 jan 2011) disait:

-2 : ca me semble bizarre aussi c'est la première fois que ca me le fait de la sorte et semelle pas sèche du tout. Si je passe plus vite le fart ne fond pas ou pas bien. Tiens moi au jus si t'as des retours je te tiens au jus la prochaine fois que je fart.


Deuxième tentative aujourd'hui : meme résultat! j'ai controlé ma semelle, elle est bombée, est ce que ca pourrait venir de là?
AeroPedro
AeroPedro

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Raghnarok (10 fév 2011) disait:

Toko en font un... Après pour l'acheter sur le net je sais pas.


En regardant a droite a gauche pour l'aiguisage du racloir plexi, il y a la technique du cuter avec une équerre, la technique du papier de verre ou tu va venir frotter ton racloir dessus et la technique dont je parle au dessus : affuter le racloir sur un carre (mais que je trouve moyen moyen).

voila j ai rien trouvé d'autre pour le moment
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AeroPedro, 10/02/2011 - 15:27
capskir
capskir

inscrit le 03/01/07
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Tu peux en trouver là :

worden.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par capskir, 10/02/2011 - 15:39
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
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capskir (10 fév 2011) disait:

Tu peux en trouver là :




Ha ouais mais 50 euros pour deux boue de bois et une lime je trouve ça un peu chèros. Je préfère une solution de type système D a pas chère ;)

Mais merci pour le lien ca peut me donner des idées si je me fabrique mon propre affuteur
bicouni
bicouni

inscrit le 07/07/10
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AeroPedro (10 fév 2011) disait:

capskir (10 fév 2011) disait:

Tu peux en trouver là :




Ha ouais mais 50 euros pour deux boue de bois et une lime je trouve ça un peu chèros. Je préfère une solution de type système D a pas chère ;)

Mais merci pour le lien ca peut me donner des idées si je me fabrique mon propre affuteur


+1
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
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Un peu plus haut dans le sujet,quelqu'un(je sais plus qui)plaçait le racloir entre 2 plaques de bois et passait le dos d'une lame de scie j'ai essayé en modifiant,car mettre les 2 plaques au même niveau c'est pas évident.
J'ai mis le racloir contre un carré de 10x10 le tout serré à l'étau et en passant le dos de la lame et en prenant appuis sur le bois, ça marche super et coût 0€(si tu as la lame).
claudius
claudius

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Tiens c'est là
img140.imageshack.us
J'ai utilisé une lame de scie à métaux.

jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
claudius (10 fév 2011) disait:

Tiens c'est là
img140.imageshack.us
J'ai utilisé une lame de scie à métaux.


... tu vas passer plus de temps a affuter ton racloir qu'a racler ...
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Je trouve que y a de l'idée merci pour la photo ca permet de mieux visualiser le procéder :)
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Même pas 3mn pour 2 cotés et très bon résultat.Que demander de plus?
Mais j'oblige personne.
Fart74
Fart74

inscrit le 19/12/12
1 message
coucou

je lis depuis un moment, très attentivement ce topic qui m'apporte pas mal,

quelqu'un m'a donné un pain de fart de VSR géant, et vert slalom, je ne pense pas m'en servir, je préfère farter simplement à l'universel...

Je les revends donc, car pas le besoin...

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bricoleboy
bricoleboy

inscrit le 03/01/10
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c'est quoi l'intérêt d'aller t'acheter un bloc de fart VSR a 32,90 avec les FDP, quand il est a 25 euros chez le marchand ( voir catalogue du vieux) ...
je cherche encore .
Metsdubaton
Metsdubaton

inscrit le 18/03/09
98 messages
Est-ce que ça sert de poser du mx200 sur la semelle entre deux sorties ?

Et au fait, j'ai commencé à affuter et farter depuis la semaine dernière et je pense que ça se passe bien. Enfin, ça glisse :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Metsdubaton, 15/02/2011 - 14:33
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
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bricoleboy (12 fév 2011) disait:

c'est quoi l'intérêt d'aller t'acheter un bloc de fart VSR a 32,90 avec les FDP, quand il est a 25 euros chez le marchand ( voir catalogue du vieux) ...
je cherche encore .

24 qui dit mieux?
bicouni
bicouni

inscrit le 07/07/10
328 messages
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Ah ! pas mieux 25€ ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
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Metsdubaton (15 fév 2011) disait:

Est-ce que ça sert de poser du mx200 sur la semelle entre deux sorties ?

Et au fait, j'ai commencé à affuter et farter depuis la semaine dernière et je pense que ça se passe bien. Enfin, ça glisse :p

les premières fois tu peux avoir ta semelle qui blanchie au bout d'une journée;). Là ça vaut le coup de bien brosser bronze en rentrant et de réimprégner à la MX 200.
bicouni
bicouni

inscrit le 07/07/10
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tcsa (15 fév 2011) disait:

Metsdubaton (15 fév 2011) disait:

Est-ce que ça sert de poser du mx200 sur la semelle entre deux sorties ?

Et au fait, j'ai commencé à affuter et farter depuis la semaine dernière et je pense que ça se passe bien. Enfin, ça glisse :p

les premières fois tu peux avoir ta semelle qui blanchie au bout d'une journée;). Là ça vaut le coup de bien brosser bronze en rentrant et de réimprégner à la MX 200.


Puis VSR
puis Fart de glisse
C'est ça ? ou que la MX2000 ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
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C'est ça. Tu dois atteindre une imprégnation telle que tu puisses skier plusieurs jours sans que ta semelle ne blanchisse.
bicouni
bicouni

inscrit le 07/07/10
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Ok