tcsa
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Izoard ( 8 jan 2011) disait:

arthus38 ( 8 jan 2011) disait:

tcsa ( 6 jan 2011) disait:


Une arkansas et une arkansas extra dure


j'ai tout le tintouin précédent, qu'apporte l'arkansas ? polir encore davantage la carre ?

Merci


et apparament, si c'est bien fait ça durci la carre. Donc plus résistante, s'émousse moins vite...

Pour l'instant, je n'y suis tjrs pas passé. Je suis au diamant 100 & 400... Il va p'tèt falloir y penser :)

tcho

Passes déjà à la 1000 diamantée.

Arthus,
Je ne suis pas ingénieur matériaux, donc ça m'est impossible de t'expliquer à grand coup de mouton sharpy (orthographe? ) et essai Vicker, Brinnel, etc. Mais l'image à retenir c'est que le diamant lustre et la pierre polie.
piquemiette
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[/quote]
1 Oui et pas la peine de faire les 2 solutions l'une derrière l'autre heinnn. Sinon tu vas en avoir pour plus cher de fart que de ski :):)
2 Ca dépend de la durée de tes sorties, de l'état de la neige sur laquelle tu skies, etc.
Disons mais ce n'est qu'un repère, tu rebases toutes les 3 à 5 sorties. et tu réimprègnes toutes les 7 à 10 sorties. Après et là je ne sais pas comment te donner l'info, c'est vraiment à la vue du ski que l'on décide du "traitement". Avec l'habitude tu ne te poseras plus la question...:)
[/quote]


Rebaser toutes les 3 à 5 sorties = 1 fartage à la VSR. Jusque là pas de pb.
Mais réimprégner toutes les 7 à 10 sorties = 1 fartage à la RO21 + 1 fartage à la VSR ?
Message modifié 3 fois. Dernière modification par piquemiette, 09/01/2011 - 00:38
tcsa
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piquemiette ( 9 jan 2011) disait:

Rebaser toutes les 3 à 5 sorties = 1 fartage à la VSR. Jusque là pas de pb.
1 Mais réimprégner toutes les 7 à 10 sorties = 1 fartage à la RO21 + 1 fartage à la VSR ?

1 Oui ou une MX200 + VSR.

Lorsque tu te fais un cession sapin ou au printemps que tu ramasses un max d'huile sous le tire fesse, il faut bien que tu nettoies (RO 21 à chaud ). Après le nettoyage, il faut bien réimprégner (moins que la première fois bien sur ). Et si tu réimprègnes il faut bien protéger ton imprégnation par un blocage (durcissage par base ).
freestyleur74
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Un pote possède des ski : bandits B78 achetés d'occasion, qui n'ont visiblement jamais été entretenus et qui sont complètements "blanchis" sur les cotés..

Il faut les re-graphiter ?
Avec ça ? : vola.fr

C'est compatible avec toutes les sortes de semelles ??

Izoard
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freestyleur74 ( 9 jan 2011) disait:

Un pote possède des ski : bandits B78 achetés d'occasion, qui n'ont visiblement jamais été entretenus et qui sont complètements "blanchis" sur les cotés..

Il faut les re-graphiter ?
Avec ça ? : vola.fr

C'est compatible avec toutes les sortes de semelles ??


pour graphite ou pas, je ne sais pas. Mais j'ai toujours lu (et un peu testé quand meme) que pour éviter le blanchiment, on imprègne avec du mx200. Après est-ce que le graphite permet une récupération plus rapide de la semelle... J'sais pas.

Donc essaies plusieurs couches de mx200 pour redonner vie à la semelle. Le mieux étant un coup de jomax, le top étant le termobag (sauf contre indication à cause de la structure du ski).

Bon courage.
G.Abitbol
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On en avait dèjà parlé, pour affuter son racloir sans craquer plus de 40€ dans un outil :

Le racloir coincé entre 2 tasseaux, et on égalise le peut qui dépasse avec le dos d'un bout de lame de scie (acier très dur).
Efficace et pas cher.

http://img140.imageshack.us/img140/7659/img3006bt.jpg

Et comme pour l'affutage il faut ensuite enlever le fil (en plexi celui là ) en repassant la lame une fois le racloir à plat.

Et pour ceux qui veulent se faire un étaux pas cher tout aussi efficace :

http://img196.imageshack.us/img196/9681/img3007j.jpg
Avec plaque de caoutchouc noir anti glisse pour farter et racler sans que le ski bouge
http://img339.imageshack.us/img339/3176/img3008w.jpg
Pour l'affutage je coince les skis avec un coin en bois
http://img689.imageshack.us/img689/7910/img3009p.jpg
claudius
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Bien trouvé
bicouni
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tcsa ( 8 jan 2011) disait:

bicouni ( 8 jan 2011) disait:

tcsa (17 déc 2010) disait:

La MX 200 étant une base il n'est pas nécessaire de "sandwicher" avec une VSR. Mais dans tous les cas une VSR à la fin.
Donc:
soit sandwich (3RO21+1VSR répété au minimum 3 fois)
Soit plusieurs couches de MX200 et à la toute fin une VSR avant le fart de glisse.

J'espère être clair???


Salut

J'en reviens à ce post. Ces 2 méthodes :
1- sont valables pour un ski neuf ?
2- sont à faire selon quelle période ? une seule fois avant le début de saison ? toutes les 3-4 sorties ? plus souvent ? moins souvent ?

Merci

1 Oui et pas la peine de faire les 2 solutions l'une derrière l'autre heinnn. Sinon tu vas en avoir pour plus cher de fart que de ski :):)
2 Ca dépend de la durée de tes sorties, de l'état de la neige sur laquelle tu skies, etc.
Disons mais ce n'est qu'un repère, tu rebases toutes les 3 à 5 sorties. et tu réimprègnes toutes les 7 à 10 sorties. Après et là je ne sais pas comment te donner l'info, c'est vraiment à la vue du ski que l'on décide du "traitement". Avec l'habitude tu ne te poseras plus la question...:)



1- pour les 2 solutions : oui je m'en rappelais et aussi qu'on peut remplacer la RO21 par du jaune et la VSR par du bleu.
Et la MX200 on peut la remplacer ?
2- ok pour
piquemiette ( 9 jan 2011) disait:

Rebaser toutes les 3 à 5 sorties = 1 fartage à la VSR. Jusque là pas de pb.
Mais réimprégner toutes les 7 à 10 sorties = 1 fartage à la RO21 + 1 fartage à la VSR ?


et pour
tcsa ( 9 jan 2011) disait:

1 Oui ou une MX200 + VSR.

Lorsque tu te fais un cession sapin ou au printemps que tu ramasses un max d'huile sous le tire fesse, il faut bien que tu nettoies (RO 21 à chaud ). Après le nettoyage, il faut bien réimprégner (moins que la première fois bien sur ). Et si tu réimprègnes il faut bien protéger ton imprégnation par un blocage (durcissage par base ).


Merci les gars pour vos réponses !!!
AnthraXx
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Petite question rapide : Il faut appliquer le MX200 combien de temps ?
Je farte le MX200 15 minutes par ski. C'est bon, c'est trop ou pas assez ?
Merci !
Izoard
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AnthraXx ( 9 jan 2011) disait:

Petite question rapide : Il faut appliquer le MX200 combien de temps ?
Je farte le MX200 15 minutes par ski. C'est bon, c'est trop ou pas assez ?
Merci !


comme tous les autres fart à part défartage à chaud avec ro21.

En clair 2h minimum. Si tu fais moins le fart n'a pas le temps de se dissocier de la paraphine et de "tomber" dans les stries des skis. (pb de densité fart - paraphine).

Si tu fais 15min, ça ne sert pas à grand chose voir à rien...

Bon courage.
AnthraXx
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Izoard ( 9 jan 2011) disait:

AnthraXx ( 9 jan 2011) disait:

Petite question rapide : Il faut appliquer le MX200 combien de temps ?
Je farte le MX200 15 minutes par ski. C'est bon, c'est trop ou pas assez ?
Merci !


comme tous les autres fart à part défartage à chaud avec ro21.

En clair 2h minimum. Si tu fais moins le fart n'a pas le temps de se dissocier de la paraphine et de "tomber" dans les stries des skis. (pb de densité fart - paraphine).

Si tu fais 15min, ça ne sert pas à grand chose voir à rien...

Bon courage.




Tu ne m'as pas compris, ou alors j'ai mal expliqué.

Je parle du moment où je fais fondre le fart sur mon ski et que je l'étale, pas du temps d'attente minimum avant raclage.
tcsa
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AnthraXx ( 9 jan 2011) disait:

Izoard ( 9 jan 2011) disait:

AnthraXx ( 9 jan 2011) disait:

Petite question rapide : Il faut appliquer le MX200 combien de temps ?
Je farte le MX200 15 minutes par ski. C'est bon, c'est trop ou pas assez ?
Merci !


comme tous les autres fart à part défartage à chaud avec ro21.

En clair 2h minimum. Si tu fais moins le fart n'a pas le temps de se dissocier de la paraphine et de "tomber" dans les stries des skis. (pb de densité fart - paraphine).

Si tu fais 15min, ça ne sert pas à grand chose voir à rien...

Bon courage.




Tu ne m'as pas compris, ou alors j'ai mal expliqué.

Je parle du moment où je fais fondre le fart sur mon ski et que je l'étale, pas du temps d'attente minimum avant raclage.

Comme tout fart: tu arrives au talon avec ton fer et le fart est encore liquide sur la spatule.
AnthraXx
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Ca ne m'arrive presque jamais, car il fait environ 18° là ou je farte, et je ne peux pas farter ailleurs...

Si je pose cette question c'est que j'ai lu qu'il fallait appliquer les farts d'imprégnation sur les skis un peu plus longtemps qu'un fart normal.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AnthraXx, 09/01/2011 - 18:14
piquemiette
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Afin de réparer les trous faits par les cailloux dans la semelle de mes skis, j'envisage d'acheter un Base Doctor :

rain-sport.de

Pour un prix un peu plus intéressant et un descriptif en anglais (mais je crois qu'il ne livre pas en dehors du Royaume-Uni) :
jonsskituning.co.uk

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé cet outil ou assisté à une démonstration ?

Est-ce que vous pensez que c'est un outil efficace ?

Message modifié 2 fois. Dernière modification par piquemiette, 10/01/2011 - 00:29
Bricoducat
Bricoducat

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Jamais testé
Ca ressemble beaucoup à ceci :
conrad.fr

et comme ce genre de fers existe aussi en électrique
moins cher

L'intérêt du gaz ? Ou alors pour reboucher dans la neige sous les yeux ébahis des surfeuses, réchaud à fondu ?

Reboucher sur skis froids, pas glop.

tcsa
tcsa

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Perso, j'utilise ça. No problem
vola.fr

G.Abitbol
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Quand on répare on a, à peut près toujours, une prise de courant pas loin, donc autant utiliser un fer d'électricien. Pas cher dans n'importe quel brico.
Plutôt avec une grosse panne que l'on peut biseauter avec une lime pour une application plus facile du nalten.
bicouni
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bicouni ( 9 jan 2011) disait:

1- pour les 2 solutions : oui je m'en rappelais et aussi qu'on peut remplacer la RO21 par du jaune et la VSR par du bleu.
Et la MX200 on peut la remplacer ?


Merci les gars pour vos réponses !!!


petit up
piquemiette
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@ bricoducat : avec un joujou comme ça, on comprend que les surfeuses soient ébahies... ;-) Finalement, c'est un peu comme les étaux ou certains tréteaux : ce sont des articles qu'on trouve dans les boutiques de bricolage mais qui font l'objet d'une adaptation à l'usage spécifique de l'entretien des skis.

@ tcsa : c'est donc pour ça que tu es passé du côté obscur tout petit : avec ton gros pistolet tu peu ébahir les surfeuses ET les skieuses ;-)) C'est du propre.

@ G.Abitbol : je vais jeter un coup d'oeil à ces fers d'électricien pour me faire une opinion mais vu l'avis favorable de tcsa sur le Base Doctor, je penche plutôt vers cet outil pour l'instant.
claudius
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Et au niveau t° c'est bon? car certains pistolets à colle ne montent pas très haut en t°.
tcsa
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bicouni (10 jan 2011) disait:

bicouni ( 9 jan 2011) disait:

1- pour les 2 solutions : oui je m'en rappelais et aussi qu'on peut remplacer la RO21 par du jaune et la VSR par du bleu.
Et la MX200 on peut la remplacer ?


Merci les gars pour vos réponses !!!


petit up

Pour un résultat égal = non
Pour un résultat quand même inférieur = Du rouge racing
bicouni
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tcsa (10 jan 2011) disait:

bicouni (10 jan 2011) disait:

bicouni ( 9 jan 2011) disait:

1- pour les 2 solutions : oui je m'en rappelais et aussi qu'on peut remplacer la RO21 par du jaune et la VSR par du bleu.
Et la MX200 on peut la remplacer ?


Merci les gars pour vos réponses !!!


petit up

Pour un résultat égal = non
Pour un résultat quand même inférieur = Du rouge racing


OK merci
et pour la partie
piquemiette et tcsa disait:

Rebaser toutes les 3 à 5 sorties = 1 fartage à la VSR. Jusque là pas de pb.
1 Mais réimprégner toutes les 7 à 10 sorties = 1 fartage à la RO21 + 1 fartage à la VSR ou une MX200 + VSR.


faut faire finir avec un fart de glisse, c'est ça ?
tcsa
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bicouni (10 jan 2011) disait:

...et pour la partie
piquemiette et tcsa disait:

Rebaser toutes les 3 à 5 sorties = 1 fartage à la VSR. Jusque là pas de pb.
1 Mais réimprégner toutes les 7 à 10 sorties = 1 fartage à la RO21 + 1 fartage à la VSR ou une MX200 + VSR.


faut faire finir avec un fart de glisse, c'est ça ?

oui
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 10/01/2011 - 13:18
bicouni
bicouni

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tcsa (10 jan 2011) disait:

bicouni (10 jan 2011) disait:

...et pour la partie
piquemiette et tcsa disait:

Rebaser toutes les 3 à 5 sorties = 1 fartage à la VSR. Jusque là pas de pb.
1 Mais réimprégner toutes les 7 à 10 sorties = 1 fartage à la RO21 + 1 fartage à la VSR ou une MX200 + VSR.


faut faire finir avec un fart de glisse, c'est ça ?

oui


OK !!!
bicouni
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Encore une chose, quand tu dis remplacer la VSR par du fart bleu, c'est un trainning bleu ou un autre ?
G.Abitbol
G.Abitbol
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P'tite question, hier j'ai voulu remettre d'aplomb une paire de Géant.
Les carres étaient comment dire ... rondes, enfin on risquait pas de se couper avec.

Avec ma cale à 89° j'ai fais 3 passages à la lime fraise, puis 4-5 passages (avec des allez/retour) avec une lime douce. Et pour finir un p'tit coup de plaquette diamant 400.
Bref c'était mieux mais pas méga tranchant, est ce qu'il faut encore insister ? Je ne me rend pas compte du paquet de matière à enlever pour arriver à un bon résultat parce que là je débitai du copeau !!!
Je continu jusqu'à ce que ce soit tranchant ou j'ai loupé un truc ???
boulet69
boulet69
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peut-être qu'il faut faire le "plat" de la carre , enfin le coté semelle et pas uniquement le coté chant si les carres sont vraiment "rondes"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par boulet69, 12/01/2011 - 11:02
freestyleur74
freestyleur74

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Comment se servir d'une gomme abrasive pour ébavurer ??
G.Abitbol
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freestyleur74 (13 jan 2011) disait:

Comment se servir d'une gomme abrasive pour ébavurer ??

D'après les saintes écritures précédentes, y faut pas !
La plaquette diamant doit être ton amie.

Soit tu en prends une en 400 (ou 200 sortie récemment), soit une 100 pour l'affutage et 600 pour la finition.

Pour ébavurer (enlever le fil je suppose) tu passe la plaquette à la main à plat, au feeling ;-)
freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
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C'est une action obligatoire d'enlever le fil, ou on peut s'en passer ??
Izoard
Izoard

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freestyleur74 (13 jan 2011) disait:

C'est une action obligatoire d'enlever le fil, ou on peut s'en passer ??


normalement obligatoire sauf qi tu passes par une wintersteiger qui elle ne fait pas de fil.

Pour l'utilisation de plaquette diamant, tu peux la mouiller un peu ça permet de l'user moin vite. Histoire aussi de ne pas se planter, si tu as le petit modèle tu peux les associer avec ton équerre ou ton base edge.

Dernier truc, pour la gomme, certains désafutent en spatule et en talon (sur une dizaine de cm)pour éviter une entrée en courbe trop agressive (je crois).

tcho
arthus38
arthus38

inscrit le 05/01/11
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Tiens question peut être simplette pour certains : Je passe la lime diamant 100, 400, puis 600, normalement j'ai plus de fil ? C'est la lime qui laisse un fil non ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
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arthus38 (13 jan 2011) disait:

Tiens question peut être simplette pour certains : Je passe la lime diamant 100, 400, puis 600, normalement j'ai plus de fil ? C'est la lime qui laisse un fil non ?

Réponse simplette :): ca dépent où tu passe ta lime. Coté chant ou semelle...
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
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Comme tu la passes en tirant vers toi,normalement côté semelle = fil,côté champs pas de fil.Suis-je bon ou mauvais?
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
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Faut-il limer pour affûter ?

Ou faut-il être affûté pour limer ? :p
arthus38
arthus38

inscrit le 05/01/11
11 messages
tcsa (13 jan 2011) disait:

arthus38 (13 jan 2011) disait:

Tiens question peut être simplette pour certains : Je passe la lime diamant 100, 400, puis 600, normalement j'ai plus de fil ? C'est la lime qui laisse un fil non ?

Réponse simplette :): ca dépent où tu passe ta lime. Coté chant ou semelle...

ok, je pensais que la lime diamant n'en laissait pas

Si on passe côté chant, fil ou pas alors avec ma lime diamant ?
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
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Faut passer la plaque diamantée de chaque coté de la carre pour pas qu'il y est de fils.
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
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Il ressort, pour moi, de tout ça, que, oui, c'est compliqué, et peut-être cher ?
arthus38
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inscrit le 05/01/11
11 messages
Super Seb (13 jan 2011) disait:

Faut passer la plaque diamantée de chaque coté de la carre pour pas qu'il y est de fils.


Ok, je pensais que la lime diamant ne faisait pas de fil (car je ne passe que la lime diamant, pas la lime "normale";)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
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Bon, je dessine toujours aussi mal.
Sur mon dessin la partie noire c'est la semelle et la partie grise c'est la carre que j'ai déversé coté semelle puis coté chant.
En passant ma lime coté chant, j'ai créé un fil (dans le cercle rouge ). Avec ma plaquette diamant, coté chant je ne vais juste qu'amaincir ce fil. Pour l'enlever il faut que je pose ma plaquette coté semelle. Quand on a pas le coup de main on peut la passer avec le base edge.

Bon j'sais pas si j'suis clair? Mais moi, je me suis super bien compris ....:):)
arthus38
arthus38

inscrit le 05/01/11
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ok, je vois bien ce qu'est le fil, je pensais simplement que la lime diamant ne laissait pas du tout de fil contrairement à la lime "normale"

Merci
bicouni
bicouni

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bicouni (10 jan 2011) disait:

Encore une chose, quand tu dis remplacer la VSR par du fart bleu, c'est un trainning bleu ou un autre ?


Petit up

tcsa ton schéma est très clair ...
boulet69
boulet69
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inscrit le 25/01/08
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tu vois tcsa c'est comme ça qu'on t'aime :)

franchement sur ce thread t'as toujours été au top, pédagogue sans prndre les gens de haut etc génial quoi

à mon avis si tu fais pareil sur la technique ski y aura plus que des heureux ...
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
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boulet69 (14 jan 2011) disait:

tu vois tcsa c'est comme ça qu'on t'aime :)

franchement sur ce thread t'as toujours été au top, pédagogue sans prndre les gens de haut etc génial quoi

à mon avis si tu fais pareil sur la technique ski y aura plus que des heureux ...


en meme temps , il n'y a pas ou peu de monde sur ce sujet a raconter un peu tout et n'importe quoi alors qu'ils n'y connaissent pas grand chose ...
peut etre ça la raison aussi ...

quand on demande conseil ... c'est pas pour contredire les explications ... ou alors on en a pas besoin ...

il y a beaucoup de professionnels du ski sur ce forum ...
mais il y en a peu a poster regulierement ...
doit certainement y avoir une raison ... :-)

vous avez bien de la chance que certain continuent encore a poster des conseils techniques .....

mais ça n'est que mon avis bien sur ... :-)

nb: je ne dis pas ça pour toi "boulet69", juste une impression
generale ....
freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
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Ouais très bien Tcsa, merci. =)

Mais à quoi ça sert de l'enlever ce fil ??

[j'me suis acheté l'ERGOSS de VOLA, c'est pas mal pour ce faire la main, vous en dîtes quoi ce qui connaissent ?]
tcsa
tcsa

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freestyleur74 (14 jan 2011) disait:

Ouais très bien Tcsa, merci. =)

Mais à quoi ça sert de l'enlever ce fil ??

[j'me suis acheté l'ERGOSS de VOLA, c'est pas mal pour ce faire la main, vous en dîtes quoi ce qui connaissent ?]

Si tu laisses le fil, tes skis sont "intournables", comme montés sur une voie de chemin de fer.
L'Ergoss, bon outil intermédiaire, chiant au possible sur les skis très taillés. Dans quelques semaines, quelques mois au plus, soit tu abandonneras soit tu passera à l'équerre.
bicouni
bicouni

inscrit le 07/07/10
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bicouni (14 jan 2011) disait:

bicouni (10 jan 2011) disait:

Encore une chose, quand tu dis remplacer la VSR par du fart bleu, c'est un trainning bleu ou un autre ?


Petit up

tcsa ton schéma est très clair ...

et moi, et moi ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par bicouni, 14/01/2011 - 15:36
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
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bicouni (14 jan 2011) disait:

bicouni (14 jan 2011) disait:

bicouni (10 jan 2011) disait:

Encore une chose, quand tu dis remplacer la VSR par du fart bleu, c'est un trainning bleu ou un autre ?


Petit up

tcsa ton schéma est très clair ...

et moi, et moi ...

Du plus dur vers le plus mou: Base VSR -> bleu racing -> bleu training.

L'idéal c'est de ne pas remplacer la VSR. Après tu remplaces avec ce que tu as, sachant que plus tu descend dans les niveaux de farts moins tu durciras.
Après si tu n'as même pas de bleu training tu peux ...
tu peux...
tu peux...
tu peux...
tu peux...
tu peux...
tu peux...
tu peux...
tu peux...
Tu peux en commander :):)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 14/01/2011 - 15:48
bicouni
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Merci !! ;)
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
pour ceux qui NE font PAS de compétition, vous sentez vraiment une différence à farter avec une super technique?

A par moins pousser sur le plat, aller un poil plus vite (pas forcément d'une utilité monstre dans un cas de non compétition et de ski entre amis).
Farter ac un fart à la con neige chaude ou neige froide de temps à autre ca suffit non ?

Parce que si c'est pour se la raconter devant les potes, je trouve ça con ...

Ou c'est juste un hobby ? Dans ce cas là, ben enjoy et j'ai rien à dire.