Sondage : Les adultes , casque ou pas sur piste ?

(405 votes)
Casque sur piste
68,6%
278 votes
Pas de casque sur piste
31,4%
127 votes
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Euh, je crois que tu te trompes!!!
Personne ne te force à en mettre un, c'est ta life!!!
pipasse
pipasse

inscrit le 04/04/07
200 messages
Matos : 1 avis
je parle pas de tous ceux qui porte un casque.
mais j'ai remarque que souvent les gens casqué te font la morale la dessus. surtout moi ki ne fais pratiquement que du freestyle.
apres c'est klr c'est ma life je fais ce ke je veux et heureusement d'ailleurs
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
pipasse (13 juin 2008 11 h 57) disait:

je fais: skate
ca force a ne pas tomber....

y'a 10 ans on ne pensait meme pas a skier avec un casque maintenant c'est devenu evident d'en mettre un et abérant de ne pas en mettre.

Quand tu goûteras le bitume, tu réfléchireras peut être à deux fois!!!

Y a 10 ans???
J'en ai 35 et j'ai tjrs mis un depuis l'âge de 3ans.
Question d'habitude;)
Bon c'est vrai, quand je fais skier mes petits je ne le mets pas, mais bon je me sens nu sans.
Pour info, ma femme ne veut surtout pas en mettre un et je ne l'embête pas avec ça.:)
RenPlagnard
RenPlagnard

inscrit le 24/04/08
21 messages
Stations : 1 avis
Moi je suis partisan du "chacun fait ce qu'il veut", c'est peut être un peu classique mais pour moi c'est comme la ceinture de sécurité.
Evidemment il devrait être obligatoire d'en mettre aux enfants, mais je pense qu'a partir de la majorité chacun devrait avoir le droit de choisir sans se faire juger pour autant.

Après tout c'est leur vie et ils en font ce qu'ils veulent.

ps: pour ma part je skie sans casque depuis mes 15-16 ans mais par contre je neprend jamais ma voiture sans attacher ma ceinture.
Amoureuxduski
Amoureuxduski

inscrit le 12/06/08
46 messages
Moi je ne suis pas encore adulte mais je porte un casque depuis toujours et j'en porterais toujours un je pense.
D'abord sa protège vraiment contre les accidents,et quand tu vois tous les inconcients qu'il y a sur les pistes...
Je pense que si je ne portais pas de casque, je n'aurrais pas eu qu'un oeil au beurre noir, mais bien pire...
En plus, le casque protege aussi contre le froid et les intempéries, je ne sais pas comment les gens arrivent a skier avec un bonnet et des petites lunettes de soleil !
Aprés les gens font ce qu'il veulent, quand ils aurrons eu un bon troma cranien, ils comprendrons peut etre !!!
Amoureuxduski
Amoureuxduski

inscrit le 12/06/08
46 messages
Amoureuxduski (31 août 2008 15 h 02) disait:

Moi je ne suis pas encore adulte mais je porte un casque depuis toujours et j'en porterais toujours un je pense.
D'abord sa protège vraiment contre les accidents,et quand tu vois tous les inconcients qu'il y a sur les pistes...
Je pense que si je ne portais pas de casque, je n'aurrais pas eu qu'un oeil au beurre noir, mais bien pire...
En plus, le casque protege aussi contre le froid et les intempéries, je ne sais pas comment les gens arrivent a skier avec un bonnet et des petites lunettes de soleil !
Aprés les gens font ce qu'il veulent, quand ils aurrons eu un bon troma cranien, ils comprendrons peut etre !!!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Iloan disait:

Pour info, ma femme ne veut surtout pas en mettre un et je ne l'embête pas avec ça.

La mienne c'est idem et tu sais quoi, c'est sa tête et pas la mienne. Les femmes se trouve plus belles sans casque. Moi comme toi probablement, je me tape du look mais pas de ma tête et comme beaucoup de sportifs j'ai assez souffert alors si je peux éviter.
J'en reviens à ma femme. Sur le vélo, je suis arrivé à lui en faire mettre un depuis que j'en ait explosé trois. Le dernier date en date d'y a trois semaine.
Le problème chez ma femme, ce n'est pas ma tête, c'est le prix du casque à chaque fois.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Le problème chez ma femme, ce n'est pas ma tête, c'est le prix du casque à chaque fois.

il faut lire : Le problème pour ma femme, ce n'est pas ma tête, c'est le prix du casque à chaque fois
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
RenPlagnard (13 juin 2008 14 h 09) disait:

c'est un poil plus compliqué que ça dans la mesure où derrière un décès ou un accident grave il y a un coût pris en charge pour tout ou partie par la communauté. Cette prise en charge entraîne donc une certaine responsabilisation des membres de ladite communauté.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Lauthib (31 août 2008 16 h 46) disait:

Iloan disait:

Pour info, ma femme ne veut surtout pas en mettre un et je ne l'embête pas avec ça.

La mienne c'est idem et tu sais quoi, c'est sa tête et pas la mienne. Les femmes se trouve plus belles sans casque. Moi comme toi probablement, je me tape du look mais pas de ma tête et comme beaucoup de sportifs j'ai assez souffert alors si je peux éviter.
J'en reviens à ma femme. Sur le vélo, je suis arrivé à lui en faire mettre un depuis que j'en ait explosé trois. Le dernier date en date d'y a trois semaine.

Salut Louthib, ben écoute en faite je ne l'embête pas avec ça, déjà comme tu le dis"elles ne sont jamais suffisamment belle à leur goût" mais surtout j'ai souscrit une assurance vie du feux de dieux sur ma femme, c'est pour ça que je la laisse faire;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Lauthib (31 août 2008 16 h 46) disait:

j'en ait explosé trois. Le dernier date en date d'y a trois semaine.

Et le "CUBE", il est dans quel état???
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Le Cube pas de problème, il est toujours entier comme moi même après avoir déscendu les escaliers en grès de Vosges.
Ce matin c'était Lapierre et j'ai monté Odile pendant qu'un autre montait probablement Carla. Odile, elle a la tête dure, pas besoin de casque pour elle. En plus les cons de la DDE ils ont été lui mettre du gravier.

Salut Iloan, tcsa et d'autres
fandes2alpes
fandes2alpes

inscrit le 19/01/08
1 message
Moi perso je porte un casque et ca me dérange pas . Je trouve pas que sa fase moche physiquement au contraire ... Quand j'étais petite j'ai reçu un ski sur le haut de la tête (dérière ), donc heuresement sur mon casque, et j'en suis bien contente, sans quoi je ne serais peut être pas dans le même état que maintenant ! cette accident ma quand même couper la respiration ...

Ensuite le sondage est consacrée aux adultes . Les adultes étant majeur ils sont résponsables d'eux mêmes ... Ils font ce qu'ils veulent de leurs vies, si ils préférent avoir un meilleur look qu'une meilleur vie ... Libre a eux ...
Amoureuxduski
Amoureuxduski

inscrit le 12/06/08
46 messages
carambole (31 août 2008 17 h 07) disait:

c'est un poil plus compliqué que ça dans la mesure où derrière un décès ou un accident grave il y a un coût pris en charge pour tout ou partie par la communauté. Cette prise en charge entraîne donc une certaine responsabilisation des membres de ladite communauté.

Tout a fait d'accord avec Carambole.
Je pense que le casque devrais être obligatoire, comme la ceinture en voiture.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Amoureuxduski (02 septembre 2008 21 h 16) disait:

N'importe quoi !

Compares ce qui est comparable. Si tu as un accident en voiture sans ceinture, les conséquences sont très vite dramatiques.

En revanche, si tu n'as pas de casque à ski et que tu chutes, les conséquences sont rarement dramatiques.

Que tu veuilles mettre en casque en croyant dur comme fer que ça te sauves la vie à chaque sortie, c'est ton problème, que tu sois pour l'imposer aux autres, pas d'accord.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
fandes2alpes (02 septembre 2008 16 h 21) disait:

Moi perso je porte un casque et ca me dérange pas . Je trouve pas que sa fase moche physiquement au contraire ...

Eh oui c'est bien pour cela que le casque s'est imposé ces dernières années pour les adultes sur piste (car pour les enfants ou le freeride, ça ne se discute pas) : C'EST TROP LA CLASSE, YEEAAAH...!
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
grand massif (03 septembre 2008 11 h 58) disait:

N'importe quoi !

Complètement d'accord.

C'est débile de vouloir l'imposer, surtout quand on voit le faible nombre de traumatismes de la tête dans les accidents de ski. Mais ça, les fans du casque ne veulent pas l'admettre, ils avancent l'argument de sécurité alors qu'en fait l'argument de la mode est le seul valable.

Il serait plus utile d'imposer des genouillères pour les skieurs et des protèges-poignets pour les snowboardeurs.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
grand massif (03 septembre 2008 11 h 58) disait:

N'importe quoi !

Compares ce qui est comparable. Si tu as un accident en voiture sans ceinture, les conséquences sont très vite dramatiques.

En revanche, si tu n'as pas de casque à ski et que tu chutes, les conséquences sont rarement dramatiques.

Que tu veuilles mettre en casque en croyant dur comme fer que ça te sauves la vie à chaque sortie, c'est ton problème, que tu sois pour l'imposer aux autres, pas d'accord.

bof il y a longtemps personne ne portait de casque sur un cyclomoteur et les très très rares personnes qui en mettaient passaient vraiment pour des débiles.

Ca a été rendu obligatoire, aujourd'hui personne ne se pose plus la question et pourtant en cyclo tu vas moins vite qu'en ski !

perso je ne porte pas de casque sauf très très rares exceptions mais j'admets tout à fait que le problème ne soit pas si simple à trancher pour la communauté !
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
carambole (03 septembre 2008 12 h 33) disait:

bof il y a longtemps personne ne portait de casque sur un cyclomoteur et les très très rares personnes qui en mettaient passaient vraiment pour des débiles.

Les risques pour la tête sont-ils les mêmes ?

Je le répète : faire porter des genouillères ou des protèges-poignets serait plus utile.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
matbri (03 septembre 2008 12 h 39) disait:
Les risques pour la tête sont-ils les mêmes ?

Je le répète : faire porter des genouillères ou des protèges-poignets serait plus utile.

le goudron est beaucoup moins dure que la neige mais sensiblement moins dure qu'un rocher ! ;)

protège-poignets peut-être genouillères à priori aucun intérêt : je me trompe peut-être mais je n'imagine pas une genouillère empecher la rupture d'un ligament si la chute est suffisamment violente pour justement causer cette rupture.
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Je me suis bien fait chambré quand j'ai mis mon casque pour la première fois "ouais le pro-rider..." par les potes alors que je n'ai pas un super niveau. Il y a un an à Avoriaz j'étais en bordure de piste en train de passer un coup de fil, un gamin m'a collé son ski derrière la tête, si vous aviez vu comment il a taillé mon casque... J'ai au moins trois potes qui se sont ouverts la tête sans casque (ça a été d'une arcade pété jusqu'à la réanimation), on pense toujours que ça n'arrive jamais ou qu'aux navets, faut quand même bien vous dire qu'il ne suffit parfois que d'un seul accident, quand on peut éviter et qu'en plus c'est un confort supplémentaire, pourquoi s'en priver ? Je pense que ça devrait être obligatoire. Je ne prends pas de risque sur piste mais les autres peuvent nous tomber dessus à n'importe quel moment.
Bon et puis pour un peu que tu fasses l'ouverture le matin avec le sound system à l'intérieur c'est quand même un bon caviar.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
carambole (03 septembre 2008 12 h 52) disait:

protège-poignets peut-être genouillères à priori aucun intérêt : je me trompe peut-être mais je n'imagine pas une genouillère empecher la rupture d'un ligament si la chute est suffisamment violente pour justement causer cette rupture.

Je ne suis pas expert mais effectivement une genouillère simple (style bandage élastique) n'a aucun effet, en revanche une vraie avec maintien du genou (genre attelle) empêche l'entorse, me semble-t-il.
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
"Que tu veuilles mettre en casque en croyant dur comme fer que ça te sauves la vie à chaque sortie(..)"

Si tu n'y crois pas, faut plus mettre de ceinture, faire de l'escalade sans corde...etc.. Après tout s'il n'est rien arrivé jusqu'à maintenant pourquoi demain hein?

Ceux qui parlent de ce sujet en le prenant à la lègère sont des gens qui n'ont personne dans leur entourage victime d'un accident qui aurait pu être évité. Pourquoi vouloir l'imposer aux autres ? Bin parce qu'on se soucie de leur santé pardi !

Quand on a un pote avec tout un côté paralysé et qu'il te dit purée, on me l'avait dit... Il y a des situations où on ne peut plus faire marche arrière, dans ce cas, un peu tard pour les regrets.

Bien sur que ça devrait être obligatoire ! Et les dorsales faudra s'y mettre un jour ou l'autre, les papys compris. C'est ça l'évolution...
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
gambrinus (04 septembre 2008 09 h 14) disait:

Ceux qui parlent de ce sujet en le prenant à la lègère sont des gens qui n'ont personne dans leur entourage victime d'un accident qui aurait pu être évité. Pourquoi vouloir l'imposer aux autres ? Bin parce qu'on se soucie de leur santé pardi !

Quand on a un pote avec tout un côté paralysé et qu'il te dit purée, on me l'avait dit... Il y a des situations où on ne peut plus faire marche arrière, dans ce cas, un peu tard pour les regrets.

Bien sur que ça devrait être obligatoire ! Et les dorsales faudra s'y mettre un jour ou l'autre, les papys compris. C'est ça l'évolution...

Quelle est la probabilité que ce type d'accident arrive sur PISTE ????

Comparer le ski sur piste sans casque à l'escalade sans être assuré ou la voiture sans ceinture, eh bien, tu ne recule devant aucune outrance...

Imposer la dorsale sur piste et pis quoi encore ???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
matbri (04 septembre 2008 09 h 12) disait:
Je ne suis pas expert mais effectivement une genouillère simple (style bandage élastique) n'a aucun effet, en revanche une vraie avec maintien du genou (genre attelle) empêche l'entorse, me semble-t-il.

peut-être mais :

avant il n'y avait pas d'entorse du genou parce que les chaussures montaient beaucoup moins et la cheville faisait office de fusible; il y avait donc beaucoup d'entorses de la cheville !

si tu bloques le genou il pourrait y avoir un risque sur une autre partie de la jambe qui jouerait alors à son tour le role de fusible : soit par exemple la hanche (luxation ?) soit les os de la jambes qui casseront.

la solution c'est surtout une meilleure condition physique et une meilleure maîtrise ! ;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Moi en + j'me mets une coquille, j'ai tout bon là????
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
non !

moi je mets des protections aux épaules, aux coudes, sur les cuisses et aux genoux !

en plus je skie avec un casque intégral quand je le porte et j'ai des protections de slalom au cas où !

naturellement je ne skie que sur les bleues qui viennent d'être damées pour éviter tout risque de caillou !!!

il ne faut pas plaisanter avec la santée !!!!

par ailleurs je suis en train d'intriguer avec le responsable de la station qui est un ami pour qu'il ferme les remontées des pistes sur lesquelles je skie pour éviter la présence d'autres skieurs et être sûr de ne pas avoir de risque de collision (moi je monte soit en scooter soit en hélico suivant leurs). disponibilité
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
carambole (04 septembre 2008 09 h 49) disait:

si tu bloques le genou il pourrait y avoir un risque sur une autre partie de la jambe qui jouerait alors à son tour le role de fusible : soit par exemple la hanche (luxation ?) soit les os de la jambes qui casseront.

la solution c'est surtout une meilleure condition physique et une meilleure maîtrise ! ;)

Ce n'est pas faux. ;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Moi on m'appelle le Robocop du ski!!!
Faut pas plaisanter avec sa santée
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
gambrinus (04 septembre 2008 09 h 14) disait:

"Que tu veuilles mettre en casque en croyant dur comme fer que ça te sauves la vie à chaque sortie(..)"

Si tu n'y crois pas, faut plus mettre de ceinture, faire de l'escalade sans corde...etc.. Après tout s'il n'est rien arrivé jusqu'à maintenant pourquoi demain hein?

T'as pensé à la cote de maille ? C'est un peu old fashionned, mais c'est efficace. En plus avec les nouveaux matériaux, on n'a plus les mêmes soucis qu'au moyen-age, désormais en cas de chute tu pourras te relever seul !

Sinon, gambrinus, tu dois pas savoir bien lire.

L'analogie avec la ceinture de sécurité en voiture, j'ai déjà répondu à "amoureuxduski" qu'il fallait comparer ce qui est comparable.

Que tu portes un casque, encore une fois c'est ton problème mais certainement pas une raison pour l'imposer aux autres.

Et l'argument que tu te soucies de la santé des autres, tu as bien assez à penser à la tienne avec tous les dangers de la vie courante ( accidents-domestiques.com bien plus mortel que la route et le ski réuni, j'espère que tu n'oublies pas de mettre ton casque chez toi ! ;).

Après, moi aussi je prends des gauffres.

J'ai même porté un casque ! Eh oui, quand j'étais petit en cours ESF je me suis fait rentrer dedans, je suis effectivement tombé sur la tête et j'étais bien sonné. Mes parents m'ont acheté un casque à la suite de ça et à l'époque, en 1987, même pour les enfants, c'était pas du tout répandu.

Comme je l'ai déjà dit pour les enfants, je suis pour, ils ont la tête plus fragile, en général une moins bonne maitrise et expérience que les adultes.
Pour les amateurs de parks, aussi, ils sont susceptibles de prendre des boites plus souvent.

Pour le skieur lambda que je suis, j'en vois vraiment aucune utilité. A la limite en hp dans la forêt...et encore j'en mets pas.
Sur les skis, je me maitrise, je fais attention à mon environnement, je ne me surestime pas et je reste prudent. Pour l'instant c'est une protection suffisante !

Quand bien même, cela ne me protège pas de tout, j'ai quand même un très faible pourcentage de chance d'avoir une blessure à la tête et moi je fais confiance aux stats ! ;)

De toutes façons, tu pourras toujours mettre toutes les protections que tu veux, tu ne pourras jamais te prémunir de tout, alors...

Par contre, je trouve assez dangereux de skier avec un baladeur sous le casque comme tu as l'air de l'apprécier. Déjà, le casque te coupe énormement de ton environnement, alors avec la musique, j'imagines même pas !
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
grand massif (04 septembre 2008 14 h 04) disait:
Mes parents m'ont acheté un casque à la suite de ça et à l'époque, en 1987, même pour les enfants, c'était pas du tout répandu.
Pas vrai, j'ai 35ans et quand j'ai commençé le ski en 1977(bigre!! ça fait tout drôle).
J'avais déjà un p'tit casque et après aussi, toujours casqué(j'étais obligé ) et ça jusqu'à ma majorité.
Quand j'ai eu mes 18ans(enfin libre), j'ai fais comme tous le monde, j'ai acheté un bonnet.
Qui ma fois me donnais, un aire bonnet;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
j'ai débuté en 1965, en 68 j'avais un casque signé par Isabelle Mir, waouw j'étais content...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Matiouf (04 septembre 2008 18 h 12) disait:

j'ai débuté en 1965, en 68 j'avais un casque signé par Isabelle Mir, waouw j'étais content...

Oulla!!!
Pt'ain comme t'es tout vieux, pas trop dure les articulations et à cet âge????
Avec les Fat en ce moment, bonjour les genoux.
Encore un truc de d'jeune ces machins;);)
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
carambole (31 août 2008 17 h 07) disait:

Oui, mais bon, le type à cotiser toute sa vie pour la retraite. Le jour ou il canne, c'est tout benef pour la société !
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
carambole (04 septembre 2008 09 h 49) disait:

matbri (04 septembre 2008 09 h 12) disait:

peut-être mais :

avant il n'y avait pas d'entorse du genou parce que les chaussures montaient beaucoup moins et la cheville faisait office de fusible; il y avait donc beaucoup d'entorses de la cheville !

Non, la solution c'est une armure de chevalier.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Quoi qui dit iloan42? comment, tu peux répéter plus fort sty plait...

Vieux!!!

Quoi? Certaines articulations sont abimées... Oui, bon, mais pas rouillées ;). En tout cas, avec un bonne préparation, elles sont bien mieux que celles de certains Djeuns... Mais hum, ces fats modernes j'aimerais bien les skier avec 25 ans de moins, un oeuil en plus... et un CASQUE bien sur ;)...
frere_alain
frere_alain

inscrit le 05/05/08
81 messages
JeffreyLebowSKI (07 janvier 2007 12 h 38) disait:

Quasiment jamais sur piste :
- c'est lourd,
- pas vraiment confort
- limite les mouvements de la tête, donc la capacité à regarder tout autour de soi
- trop chaud ou trop froid selon la météo
- un truc de plus à trimballer
- ca fait ressembler à un allemand ou un anglais ;)

Mais toujours pour :
- faire du piquet
- du télémark (+ protege genou)
- du HP un peu engagé
- des couloirs (casque d'alpi dans ce cas).

- à mon avis devrait aussi être obligatoire sur les snowparks.

Bien sur c'est plus prudent de le mettre sur piste. Mais bon, si on était au top de la prudence, on resterait dans son lit. Et puis j'aime moyen les gens équipés comme des gladiateurs (casque, dorsale, etc) qui foncent sur piste, ca me fait peur, indépendemment de leur niveau (souvent pitoyable). Harnachés comme ça, bonjour la colision avec un môme ou une femme ou n'importe qui.

pourquoi obligatoire sur les parks ?

j'peux te garantir que c'est plus important sur piste j'i eu une commotion a cause d'un choc contre un boardeur il ya 3 ans

sur une piste

et en park jai jamais eu d'accident grave

le casque destabilise ton oreille interne et te désavantage niveau équilibre c'est un chiox que le rider doit faire l'imposer n'es de loin pas une solution

et les accidents sont bien plus meutriers sur les pistes que dans le park en park cest oraganisé tu peux pas rentrer en collision avec un autre rider alors que sur piste tout le monde va nimporte ou dans tous les sens et beaucoup plus vite

donc... a méditer je dis
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
frere_alain (04 septembre 2008 22 h 18) disait:

pourquoi obligatoire sur les parks ?

j'peux te garantir que c'est plus important sur piste j'i eu une commotion a cause d'un choc contre un boardeur il ya 3 ans

sur une piste

et en park jai jamais eu d'accident grave

le casque destabilise ton oreille interne et te désavantage niveau équilibre c'est un chiox que le rider doit faire l'imposer n'es de loin pas une solution

et les accidents sont bien plus meutriers sur les pistes que dans le park en park cest oraganisé tu peux pas rentrer en collision avec un autre rider alors que sur piste tout le monde va nimporte ou dans tous les sens et beaucoup plus vite

donc... a méditer je dis

Pffff...

Sur les parks sut saute, tu peux te faire mal en retombant, les modules et kicks sont autant de dangers, etc...

Désolé mais tu n'a aucune conscience de ce qui est réellement dangeureux, le park tu as bien plus de chances de t'y faire mal que sur une piste.

Et des accidents "meurtriers" sur piste, tu as vu ça où ??
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
iloan42 (04 septembre 2008 18 h 10) disait:

grand massif (04 septembre 2008 14 h 04) disait:
Mes parents m'ont acheté un casque à la suite de ça et à l'époque, en 1987, même pour les enfants, c'était pas du tout répandu.
Pas vrai, j'ai 35ans et quand j'ai commençé le ski en 1977(bigre!! ça fait tout drôle).
J'avais déjà un p'tit casque et après aussi, toujours casqué(j'étais obligé ) et ça jusqu'à ma majorité.
Quand j'ai eu mes 18ans(enfin libre), j'ai fais comme tous le monde, j'ai acheté un bonnet.
Qui ma fois me donnais, un aire bonnet;)

Que toi tu ais eu un casque c'est un fait, seulement si tu me relis je dis qu'au milieu des années 80 le casque n'était pas répandu, même pour les enfants, et je persiste.

Aujourd'hui quasi tous les enfants ont des casques, c'est donc répandu.

Parfois, je me demande si on parle la même langue, y'en a qui ont la manie de comprendre tout de travers, ou alors c'est de l'esprit de contradiction ! ;)
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
frere_alain (04 septembre 2008 22 h 18) disait:

En tout cas, avec ce post, je sais au moins pourquoi je fais hp...Trop dangereuses les pistes !!!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Dire qu'un casque gène, est un argument à la con. En effet, il existe des casques légers, aérés avec des systèmes sur les oreilles qui ne génent pas l'audition et qui peuvent s'enlever si il fait chaud. J'ai un casque plus agréable que la plupart des bonnets, c'est dire... Par contre, en ski de rando ou quand il fait très chaud, il est très rares que je le mette. Par mauvais tempe venté, il est plus agréable d'avoir un bonnet et capuche tempète que le casque... Mais sinon, c'est casque quel que soit la pratique... tu peux toujours prendre un carton à la con nimporte où... avec un rocher, un arbre, un ratrac, un skieur... sauf si t'est seul et qu'il y a un mètre de peuf et pas un arbre..
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Dire qu'un casque gène, est un argument à la con. En effet, il existe des casques légers, aérés avec des systèmes sur les oreilles qui ne génent pas l'audition et qui peuvent s'enlever si il fait chaud. J'ai un casque plus agréable que la plupart des bonnets, c'est dire... Par contre, en ski de rando ou quand il fait très chaud, il est très rares que je le mette. Par mauvais tempe venté, il est plus agréable d'avoir un bonnet et capuche tempète que le casque... Mais sinon, c'est casque quel que soit la pratique... tu peux toujours prendre un carton à la con nimporte où... avec un rocher, un arbre, un ratrac, un skieur... sauf si t'est seul et qu'il y a un mètre de peuf et pas un arbre..
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Dire qu'un casque gène, est un argument à la con. En effet, il existe des casques légers, aérés avec des systèmes sur les oreilles qui ne gênent pas l'audition et qui peuvent s'enlever si il fait chaud. J'ai un casque plus agréable que la plupart des bonnets, c'est dire... Par contre, en ski de rando ou quand il fait très chaud, il est très rares que je le mette. Par mauvais tempe venté, il est plus agréable d'avoir un bonnet et capuche tempête que le casque... Mais sinon, c'est casque quel que soit la pratique... tu peux toujours prendre un carton à la con n’importe où... avec un rocher, un arbre, un ratrac, un skieur... sauf si t'est seul et qu'il y a un mètre de peuf et pas un arbre..
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Pourtant pendant les rushs de haute saison, je vois des landaux descendre tous les 2 jours à cause de colisions.

Je le répète, ceux qui n'en portent pas ne connaissent pas dans leurs proches des victimes de grosses colisions, et pour cause, effectivement ça arrive bien plus souvent à ceux qui ne maîtrisent pas. Le jour où vous serez devant celui qui ne maîtrise pas, on en reparlera...
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
gambrinus (05 septembre 2008 11 h 22) disait:

Pourtant pendant les rushs de haute saison, je vois des landaux descendre tous les 2 jours à cause de colisions.

Ah ? Je ne savais pas que le genre d'accident et le type de blessure était désormais marqué sur les barquettes ou landaux. Dans quelle station vois-tu ça ?
Inuk260
Inuk260

inscrit le 17/03/08
179 messages
Perso je mets toujours (j' ai 15 ans) et mettrai toujours un casque aussi bien enski qu' en vélo ou autre chose ou tu peux te faire mal en tombant. . J' ai vu assez de potes se blesser gravement dont un qui est mort d' une chute sur la tête.
roxy34
roxy34

inscrit le 04/09/08
18 messages
en tout cas pour le snowpark...je confirme, il en faut un...

jai testé le slide, le masque m'a amorti contre le fer..2cm plus loin, c t ma tete :/
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matiouf (04 septembre 2008 18 h 12) disait:

Idem pour moi début en 1965 mais casque en 1970, bleu avec rayure blanche style R8 gordini. c'était l'époque, malheureusement pas signé. je suis jaloux
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Oui, le casque c'était fin années 60 debut années 70 bleu avec la bande blanche "gordini"... le bol en plastique et polystyrène et le cuir sur les cotés avec une mentonnière...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Matiouf (09 septembre 2008 16 h 18) disait:

Oui, le casque c'était fin années 60 debut années 70 bleu avec la bande blanche "gordini"... le bol en plastique et polystyrène et le cuir sur les cotés avec une mentonnière...

Mentonnière en plastique que tu fixe sur le casque à l'aide d'un bouton pression.