krobarde (30 octobre 2008 23 h 41) disait:
ET celui qui dit qu'on va moins vite en ski qu'en moto !
Même un skieur moyen peut aller à 90 km/h voir plus sur une piste nickel. Et un bon skieur se tape régulièrement 100 à 110 km / h.
Ce qu'il ne faut pas lire.
Arrêtes ton cinéma , 110 à ski sur un domaine skiable...Il n'y a pas beaucoup de jours dans la saison ( et je suis pas le genre à skier que pendant les vacances de février) ou on peut atteindre ce genre de vitesse, et si tu veux savoir pourquoi relis mon post.
Comparons ce qui est comparable, c'est tout, et là le ski et la moto n'ont rien à voir.
Et un skieur moyen qui va à 90, eh bien pour moi c'est un gros naze. Si t'as pas le niveau, tu ne vas pas à ce genre de vitesse point barre.
Relis mes posts quand je parle de protections, je parle avant tout de maitrise de soi, de connaissances de ses capacités, et de la conscience d'évoluer dans un milieu partagé.
Désolé, mais des vitesses comme celles que tu dis sur les pistes, c'est de l'insconscience et en plus je suis franchement pas certain que techniquement ce sont des vitesses si aussi faciles que tu le prétends à atteindre.
Et puis, c'est pas forcément qu'une question de vitesse. Ce n'est pas parce que tu es à 110 que tu prends plus de risques qu'à 40. Moi quand je me tire une bourre, c'est qu'il n'y a personne, la piste est ouverte devant moi, pas de pièges ou autres ruptures sur la piste, bref si t'as la technique, finalement aucun risque de tomber.
Après je te dirai pas ce que je pense des mecs qui ont toute la panoplie de protections,( sauf ceux qui font de la compet, du park ce qui est bien entendu différent, et c'est peut-être ta pratique). Allez si, je le dis, je les trouve ridicules, voire un tantinet peureux
, mais surtout pas sûrs d'eux.
Sur un domaine skiable où le ski est avant tout un plaisir, toutes ces protections me semblent totalement superflues.
De toutes façons, tu ne pourras jamais te prémunir contre tout, acceptes la part de risque inhérente à la vie. L'acceptation même de cette idée de risque fera que tu seras plus prudent.
Alors si tu as trop les boules pour ta vie, à la limite ne fais pas de ski c'est tout, et terres-toi chez toi en attendant que ça passe.
Remarque même chez toi, n'oublies pas ton armure non plus. Non parce que tu sais, les accidents domestiques c'est ce qu'il y a de plus mortels, bien plus que le ski, la voiture et même les 2 réunis ! J'espère que je ne t'ai pas trop effrayé !
inscrit le 02/12/02
1747 messages