J’ai un peu de mal à suivre les gens qui sont contre…
Le port du casque n’est pas obligatoire et il n’est pas prévu qu’il le soit, donc ceux qui ne veulent pas le porter non pas de raison de s’inquiéter.
Est-ce qu’une personne casqué devient plus dangereuse parce qu’elle se croit invulnérable ou autres ? Peut être mais c’est le comportement de la personne qui est en question pas le port du casque. On ne va pas faire skier les débutant en short pour qu’il reste le moins possible sur les piste et que ils réduisent leur dangerosité ? Cela n’a pas de sens. On ne peut pas être contre les blousons chauds
Le port du casque réduit il les risques de blessure ? Est ce que des études statistiques ont été faites ? Quelqu’un a une référence à donner ? Sans ca difficile de se prononcer, ou alors exprimer une conviction. Perso je ne porte pas de casque mais je suppose que si je tombais sur la tête, je me ferais moins mal avec que sans. De même je serais embêté si je me cassé un bras ou une jambe, surtout si il y a des séquelles et que je dois boiter à vie. On peut cependant reconnaitre que les conséquences d’un trauma crânien peuvent être beaucoup plus importantes.
Le risque zéro n’existe pas mais à choisir entre un bras ou ma tète (ou la colonne vertébrale bien sur), je pense qu’on peut raisonnablement comprendre l’intérêt d’un casque. L’idéal bien sur est d’être prudent mais cela ne met pas à l’abri d’un accident.
Quand à ceux qui critiquent le port du casque sous prétexte que c’est à la mode… alors là j’ai un peu de mal à suivre le raisonnement. Ou plutôt si je ne le comprends que trop bien.
S’habiller tout en blanc sous le seul prétexte que c’est à la mode est aussi absurde que de ne plus porter de blanc sous seul même prétexte (que c’est à la mode). Il n’y a rien de condamnable à suivre ou pas une mode dans la mesure ou on n’en tire aucun sentiment de supériorité. Le port du casque est à la mode, et alors ?
Spoonnie.
inscrit le 19/03/03
14K messages