Sondage : Les adultes , casque ou pas sur piste ?

(405 votes)
Casque sur piste
68,6%
278 votes
Pas de casque sur piste
31,4%
127 votes
blandine
blandine

inscrit le 04/03/07
39 messages
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bien vu !!
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Réponse juste pour le fun..
Agée de 41 ans, je n'ai biensur jamais porter de cas, pendant les vacances de noel, je décide de montrer l'exemple.
Je m'achète un casque (pas trop cher tout de même), le 31 janvier, je porte fièrement mon casque devant les enfants.
Et v'la que je vais voir ma puce à l'arrivée de la flèche (la pente est raide raide raide), je laisse les ski en bas et je monte à l'arrivée à pied. A la descene, j'oublie que je ne suis pas une jenette, je descent sur le shoes
- Waouh , ça glisse, super bien, je me lance dans un virage
Cata, roulé boulé.....
Résultat : Belle entorse du pouce !!! Ridicule mais j'ai eut droit à mon premier platre.
Je n'ai plus remis mon casque !!!!!!
Et je ne skie plus qu'avec des skis !!!!
bordelum2
bordelum2

inscrit le 04/02/05
247 messages
Matos : 1 avis
Excellent . Belle conclusion.
florider88
florider88

inscrit le 24/01/08
72 messages
escusez d'&rriver un peu a l'arrache !!
je m'escuse de pas avoir lu les sujets precedent !!

mais si je doit donner mon avis sa depent de la securiter
mais quoique ce soit dangereux ou perrilleux ou sans danger le port du casque reste selon les gouts et les sensation
c'est comme le casque en velo et la dorsale en slalom eternelle polemique qui sera closes apresune loi et une loi seulement !!!
d'aillleurs vous avez deja vu tout le monde d'accord sur une choose !!!
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
[quote=florider88
d'aillleurs vous avez deja vu tout le monde d'accord sur une choose !!!
[/quote]

Oui sur le faite que Sarkozy est un con ! :>
florider88
florider88

inscrit le 24/01/08
72 messages
je suis pas sur que tout le monde le pense mais par contre on risque tous d'etre d'accord sur le fait que tu est HORS SUJET
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
tutule (14 février 2008 00 h 54) disait:

Oui sur le faite que Sarkozy est un con ! :>

non je suis pas d'accord c'est un nabot con stupide et moche qui se tape carla bruni là c'est mieux
florider88
florider88

inscrit le 24/01/08
72 messages
bon ben vous etes 2 (HS) ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Casque depuis l WE dernier. A force d'entendre des histoires et de voir autant de personnes casquées (en Suisse!), je suis passé à l'acte avant de connaitre une mauvaise expérience.

Mai je dirais que c'est surtout que le danger vient autant du comportement de certains skieurs/snowboardurs que moi-même, pas trop cassscou.

Il faisait assez chaud, mis avec les ouies d'aération aucun pb (si ski)
cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
J'en mets un depuis que j'ai pris un ski dans la tronche alors que j'attendais au télésiège, le mec s'était vautré, et j'ai pris le ski sur l'oreille :( (heureusement c'était le plat du ski, pas la carre )
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Perso moi pas de casque sur piste. Jamais.

Vu le nombre d'entorses par rapport aux trauma crâniens, il serait bien plus malin de skier avec des protections au genoux, chevilles, voire des atteles aux poignets pour les snowboardeurs.

Le casque c'est 100 fois moins utile, mais c'est mode.

Et quitte à rechercher le risque zéro, skions tous en scaphandre ou en armure !!
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
J'ai trouvé mon modèle de prédilection. Voici ce que je vais acheter :

http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/expositions/jules_verne/bio/images/scaphandre02.jpg

OK, OK, je sais où est la sortie ---> []
glomorph2
glomorph2

inscrit le 11/02/08
179 messages
CASQUE!! Parce que sans mon casque je me serais ouvert le crâne en descendant du bus à Chamonix aux grands montets, j'ai glissé les skis à la main... C'est stupide c'est sur...

Mais CASQUE quand même parce que même si ça fait 3 ans que je me suis pas pris une gamelle (les skis aux pieds), on est jamais à l'abri d'un skieur (ou d'un snowboarder) qui perd le contrôle et nous percute par exemple.

CASQUE à 200%
glomorph2
glomorph2

inscrit le 11/02/08
179 messages
et @ matbri, je préfère me foutre un poignet ou un genou en vrac que de perdre un morçeau de cerveau! (et les discussions (ou plutôt insultes) sur Sarko n'ont pas grand chose à faire ici je crains, à moins qu'il n'impose une interdiction massive de HP, mais... ça m'étonnerait.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Lorita (14 février 2008 17 h 14) disait:

J'ai trouvé mon modèle de prédilection. Voici ce que je vais acheter :

http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/expositions/jules_verne/bio/images/scaphandre02.jpg

LOL ;)
LL
LL

inscrit le 25/01/04
17 messages
nono31 (08 janvier 2007 15 h 06) disait:

il me semble que en espagne c'ets obligatoire qui peux confirmer ??

Je confirme que non, an Espagne il n'est pas obligatoire (voire que sur Nevasport, un forum espagnol genre skipass, la question "casque obligatoire, oui ou non?" se pose de temps en temps).
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
glomorph2 (14 février 2008 17 h 27) disait:

et @ matbri, je préfère me foutre un poignet ou un genou en vrac que de perdre un morçeau de cerveau! (et les discussions (ou plutôt insultes) sur Sarko n'ont pas grand chose à faire ici je crains, à moins qu'il n'impose une interdiction massive de HP, mais... ça m'étonnerait.

Complètement d'accord avec ce post, et aussi le précédent!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
"CASQUE!! Parce que sans mon casque je me serais ouvert le crâne en descendant du bus à Chamonix aux grands montets, j'ai glissé les skis à la main..."
Et ça a l'air dit sérieusement, en plus ! Donc, parce qu'il se casse la figure A PIED, il faut le casque! Ben on n'a pas fini... ;) Là aussi, des protecs pour le poignet, psi on loupe le trottoir en ville en marchant?!? ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
snowfun (15 février 2008 07 h 58) disait:

"CASQUE!! Parce que sans mon casque je me serais ouvert le crâne en descendant du bus à Chamonix aux grands montets, j'ai glissé les skis à la main..."
Et ça a l'air dit sérieusement, en plus ! Donc, parce qu'il se casse la figure A PIED, il faut le casque! Ben on n'a pas fini... ;) Là aussi, des protecs pour le poignet, psi on loupe le trottoir en ville en marchant?!? ;)

Je pense que l'exemple est utilisé pour faire comprendre a de gros neuneus qu'une blesure au crane est tres certainement plus problématique qu'aux articulations.

Et tu rigole, mais je connais une fille qui s'est pété la gueule sur le macadam verglassé qd on était en Suède -> big caillot de sang au cerveau -> opération délicate....
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Arrêtez un peu de tout grossir ce qui vous arrive ! Des pets sur la tronche, il en arrive, et c'est loin d'être forcément grave, tu auras certainement plus de séquelles avec tes articulations!! (Et pour certains, la tête, ça ne leur sert à rien, alors... ;) ) A pied, il arrive plein d'accidents, oui... Tu veux mettre le casque???!!? Parce que les exemples donnés, y compris celui de la demoiselle sur le macadam, c'est à pied!! Faut se calmer un peu, sur l'accident, hein...
Mais encore une fois, pour que ça ne dévie pas, que ceux qui veulent mettre un casque le mettent, mais qu'ils cessent de considérer ça comme un risque énorme, et qu'ils n'essaient pas de le faire porter aux autres... Même si c'est sans doute la tendance vers laquelle on va...
Et sur les pistes, servez vous de votre tête pour autre chose qu'y poser un casque! L'utilisation de l'intérieur, c'est aussi un élément de sécurité!
CANO1
CANO1

inscrit le 13/03/07
106 messages
snowfun (15 février 2008 12 h 49) disait:

Arrêtez un peu de tout grossir ce qui vous arrive ! Des pets sur la tronche, il en arrive, et c'est loin d'être forcément grave, tu auras certainement plus de séquelles avec tes articulations!! (Et pour certains, la tête, ça ne leur sert à rien, alors... ;) ) A pied, il arrive plein d'accidents, oui... Tu veux mettre le casque???!!? Parce que les exemples donnés, y compris celui de la demoiselle sur le macadam, c'est à pied!! Faut se calmer un peu, sur l'accident, hein...
Mais encore une fois, pour que ça ne dévie pas, que ceux qui veulent mettre un casque le mettent, mais qu'ils cessent de considérer ça comme un risque énorme, et qu'ils n'essaient pas de le faire porter aux autres... Même si c'est sans doute la tendance vers laquelle on va...
Et sur les pistes, servez vous de votre tête pour autre chose qu'y poser un casque! L'utilisation de l'intérieur, c'est aussi un élément de sécurité!

+1
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
CANO1 (15 février 2008 12 h 53) disait:

+1

+1 également, et des deux mains, encore.
CANO1
CANO1

inscrit le 13/03/07
106 messages
Snowfun trop fort........;-))
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Lorita (15 février 2008 13 h 01) disait:

+1

+1 tout a fait de cet avis!
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages

Tu gères peut etre comme une bete...ce n'est pas le cas de certains, qui mettent et ca c'est sur les autres en danger!

Pour ce qui de mon exemple de la demoiselle, c'est pour te démontrer qu'un choc a la tete (que ce soit à pied su le verglas ou en ski sur un congère) est toujours plus emmerdant....mais ca tu ne VEUX pas le comprendre. Perso je me suis pété le coude en skate (OUI ce n'est PAS sur la neige)....ben je suis bien content que la tete n'est pas pris (et d'ailleurs le choc fut sur le coté en terre, pas sur le macadam)

que ceux qui veulent mettre un casque le mettent, mais qu'ils cessent de considérer ça comme un risque énorme,
??? C'est un risque de mettre un casque?

Enfin je suis d'accord avec toi, si on veut la sécurité a tout prix, on ne sort jamais de chez soit, ca c'est sur! Mais tu peux prendre le "risque" de conduire, c'est pas pour autant que tu ne mets pas la ceinture! Faut faire aussi esprit de bon sens!

Mais prend des stats: 13.000 trauma craniens sur la saison 2006-2007 (et pas la plus intense ces dernières années). Moi je trouve ca beaucoup. Je ne sais pas pour les 13000 a qui est la faute, peut etre (meme certainement) en majorité au skieur lui meme....ca n'enleve pas la necessite d'un casque, ce qui est le sujet traité sur ce post

mdem.org
poopy
poopy

inscrit le 01/10/07
121 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
CASQUE moi aussi mais depuis peu de temps, car depuis tout ce temps sur les skis, va bien arriver un jour où je regreterai de ne pas en voir mis un. completement dacors avec ce qui ce dit dans les posts precedents:esthetics,confort,...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis

En meme temps, le casque, ça fait quand meme vachement plus classe qu'une casquette ou qu'un bonnet... Et puis ça protege vachement bien du soleil et du vent, et de la neige qu'il transporte. :)

Certain trouvent que ça gene un peu dans la vision, mais la, j'ai la solution : l'armure complete. Une fois equipé, on risque plus de se faire mal en tapant dans des gens qu'on a pas vu ;)
D'ailleurs, je vais acheter un short de protection, histoire de me proteger aussi des petit à la hauteur des couil***, parce que petits et lent comme ils sont, c'est ma hantise.. :D

Je me pose aussi la question des protections de slalom pour les mains, equipées de cloux, histoire de faire de la place dans les queue de remonté mecanique :D, et d'une sirene associée à un feu eclat sur le sommet du casque, pour les jours de brouillard. Sur ce point, si vous avez des lunettes de vision infrarouge
Ah, et puis prenez un casque, ça vous protegera quand je vous rentrer dedans, avec mes poings à cloux, ebloui par le soleil sur mes lunette infrarouge. :D:D:D
poopy
poopy

inscrit le 01/10/07
121 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
CASQUE moi aussi mais depuis peu de temps, car depuis tout ce temps sur les skis, va bien arriver un jour où je regreterai de ne pas en voir mis un. completement dacors avec ce qui ce dit dans les posts precedents:esthetics,confort,...
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Darth Slovas (15 février 2008 13 h 44) disait:

En meme temps, le casque, ça fait quand meme vachement plus classe qu'une casquette ou qu'un bonnet... Et puis ça protege vachement bien du soleil et du vent, et de la neige qu'il transporte. :)

Certain trouvent que ça gene un peu dans la vision, mais la, j'ai la solution : l'armure complete. Une fois equipé, on risque plus de se faire mal en tapant dans des gens qu'on a pas vu ;)
D'ailleurs, je vais acheter un short de protection, histoire de me proteger aussi des petit à la hauteur des couil***, parce que petits et lent comme ils sont, c'est ma hantise.. :D

Je me pose aussi la question des protections de slalom pour les mains, equipées de cloux, histoire de faire de la place dans les queue de remonté mecanique :D, et d'une sirene associée à un feu eclat sur le sommet du casque, pour les jours de brouillard. Sur ce point, si vous avez des lunettes de vision infrarouge
Ah, et puis prenez un casque, ça vous protegera quand je vous rentrer dedans, avec mes poings à cloux, ebloui par le soleil sur mes lunette infrarouge. :D:D:D

LOL! Trop raison. C'est pour ca qu'il faut ausi mettre des pares-buffles sur les Smart.....pour lutter contre les 4x4 citadins!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tartiflette... Sur tous les traumas craniens dont tu parles, il y a aussi ceux des enfants!! Alors, si tu as le temps de lire, tu verras que pour les enfants ou les adultes, le problème est très différent!!! Et un trauma cranien, c'est un choc à la tête qui te secoue un peu, c'est pas forcément dramatique! Une plaie au cuir chevelu, est compris dans ces accidents... Mais je ne vais pas refaire tout le post,lis...
Evidemment que ce n'est pas le casque, le risque, raccourci malheureux dans ma phrase, mais que ces chocs à la tête ne représentent pas le risque énorme que vous avez l'air de tant redouter !!
Et je vais juste déplacer le problème pour que tu comprennes mieux: ici, sur le forum, tu vois assez souvent des posts qui disent que des gesn se sont fait prendre par des avalanches, alors qu'ils avaient la trilogie ARVA-pelle-sonde !! Comme si ça allait les protéger!!
Ben pour le casque, je constate qu'il y en a de plus en plus qui considèrent que mettre le casque les protège, et... Banzaï!!
De tout temps, dans tous les domaines, une protection passive, au lieu de se rajouter à une protection active ( de son propre fait, de sa propre volonté...), a souvent fini par prendre une part de cette protection active, sans améliorer le niveau de sécurité global...
Mettez le casque, et foutez-nous la paix, ça doit faire un résumé de ce que je pense!
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
bob@jah (15 février 2008 13 h 20) disait:

Lorita (15 février 2008 13 h 01) disait:

+1

+1 tout a fait de cet avis!

+1 pour moi aussi ;)

Big up à snowfun :)
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
snowfun (15 février 2008 14 h 09) disait:

Tartiflette... Sur tous les traumas craniens dont tu parles, il y a aussi ceux des enfants!! Alors, si tu as le temps de lire, tu verras que pour les enfants ou les adultes, le problème est très différent!!! Et un trauma cranien, c'est un choc à la tête qui te secoue un peu, c'est pas forcément dramatique! Une plaie au cuir chevelu, est compris dans ces accidents... Mais je ne vais pas refaire tout le post,lis...
Evidemment que ce n'est pas le casque, le risque, raccourci malheureux dans ma phrase, mais que ces chocs à la tête ne représentent pas le risque énorme que vous avez l'air de tant redouter !!
Et je vais juste déplacer le problème pour que tu comprennes mieux: ici, sur le forum, tu vois assez souvent des posts qui disent que des gesn se sont fait prendre par des avalanches, alors qu'ils avaient la trilogie ARVA-pelle-sonde !! Comme si ça allait les protéger!!
Ben pour le casque, je constate qu'il y en a de plus en plus qui considèrent que mettre le casque les protège, et... Banzaï!!
De tout temps, dans tous les domaines, une protection passive, au lieu de se rajouter à une protection active ( de son propre fait, de sa propre volonté...), a souvent fini par prendre une part de cette protection active, sans améliorer le niveau de sécurité global...
Mettez le casque, et foutez-nous la paix, ça doit faire un résumé de ce que je pense!

Mais.... +1, carrément! C'est sur que c'est pas ca qui va te sauver de faire le fou furieux, complètement d'accord. Moi je vois ca donc comme un dernier recours, et en aucun cas comme une protection tout risque! Ton exemple sur l'Arva est donc parfait à ce sujet! Mais à mon avis personne n'est à l'abris d'une erreur perso, même seul, ou d'une erreur des autres, qu'en penses-tu?
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
tartiflette_power (15 février 2008 13 h 41) disait:

Mais prend des stats: 13.000 trauma craniens sur la saison 2006-2007 (et pas la plus intense ces dernières années). Moi je trouve ca beaucoup. Je ne sais pas pour les 13000 a qui est la faute, peut etre (meme certainement) en majorité au skieur lui meme....ca n'enleve pas la necessite d'un casque, ce qui est le sujet traité sur ce post

mdem.org

Ben justement, sur ce document les trauma crâniens ne correspondent qu'à 2% des accidents de ski alpin, et 3% à snowboard.

Et ils touchent essentiellement les enfants.

Mettre un casque quand on est adulte et sur piste parce que ça nous plaît pas de problème, chacun des goûts, mais dire que c'est pour des raisons de sécurité c'est pas tout à fait vrai.

Moi je suis à snowboard, je ne compte pas mes camarades qui portent des casques en toutes conditions, alors qu'aucun d'entre eux ne porte des protections aux poignetx, de loin la zone la plus fréquemment atteinte !!!

Mode vous avez dit ? ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Depuis le temps que je skie (ou autres bricoles... ;) ), j'en ai fait des erreurs, j'en ai pris, des j'tons... Je ne garde des séquelles qu'aux genous, aux poignets et aux côtes...
On reste objectif, et ça m'ira bien...
Mets ton casque, tartiflette.... :) Mais ne grossissez pas le tru, et ne considérez pas les autres comme des inconscients...
Bon, des trucs à faire, je n'aurai plus le temps les semaines qui arrivent, alors tchô pour aujourd'hui... :)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
snowfun (15 février 2008 14 h 09) disait:

Pfff, c'est pas "Banzï!!!", c'est "Géronimo!!!"
;);)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Et j'oubliais, tu vas voir dimanche, si le casque il te sert à rien...;););)
atom_heart_mother
atom_heart_mother
inscrit le 11/12/05
1285 messages
matbri (15 février 2008 14 h 41) disait:

tartiflette_power (15 février 2008 13 h 41) disait:

mdem.org

Les gens portent plutot un casque que des protege poignets parce qu'un trauma cranien peut etre bien plus dangereux qu'une entorse non???

Ben justement, sur ce document les trauma crâniens ne correspondent qu'à 2% des accidents de ski alpin, et 3% à snowboard.

Et ils touchent essentiellement les enfants.

Mettre un casque quand on est adulte et sur piste parce que ça nous plaît pas de problème, chacun des goûts, mais dire que c'est pour des raisons de sécurité c'est pas tout à fait vrai.

Moi je suis à snowboard, je ne compte pas mes camarades qui portent des casques en toutes conditions, alors qu'aucun d'entre eux ne porte des protections aux poignetx, de loin la zone la plus fréquemment atteinte !!!

Mode vous avez dit ? ;)
atom_heart_mother
atom_heart_mother
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Je disais que les gens portent plutot un casque que des proteges poignets parce qu'un trauma cranien est peut etre bien plus grave qu'une entorse ???
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Une fois de plus, on tourne en rond, là...

Je crois que snowfun a bien résumé la situation : ceux qui veulent mettre un casque, mettez-le, mais ne cherchez pas à obliger les autres à en faire autant, ni à les faire passer pour des inconscients ! Que chacun soit un peu responsable de sa petite personne, que diable...

On est tous d'accord en ce qui concerne les enfants, mais laissez donc aux adultes la latitude de décider en ce qui les concerne. N'y a-t-il pas déjà bien assez d'obligations et d'interdictions dans ce bas monde sans en rajouter ? Et, pour parenthèse, ce n'est pas parce que les Suisses (ou qui que ce soit d'autre, d'ailleurs) ont une opinion qu'elle est forcément bonne... ou, comme disait Coluche : "ce n'est pas parce qu'ils sont plusieurs à dire une connerie qu'ils ont forcément raison".

Voilà voilà, le tout sans animosité aucune.
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Lorita (15 février 2008 16 h 10) disait:

Une fois de plus, on tourne en rond, là...

Je crois que snowfun a bien résumé la situation : ceux qui veulent mettre un casque, mettez-le, mais ne cherchez pas à obliger les autres à en faire autant, ni à les faire passer pour des inconscients ! Que chacun soit un peu responsable de sa petite personne, que diable...

On est tous d'accord en ce qui concerne les enfants, mais laissez donc aux adultes la latitude de décider en ce qui les concerne. N'y a-t-il pas déjà bien assez d'obligations et d'interdictions dans ce bas monde sans en rajouter ? Et, pour parenthèse, ce n'est pas parce que les Suisses (ou qui que ce soit d'autre, d'ailleurs) ont une opinion qu'elle est forcément bonne... ou, comme disait Coluche : "ce n'est pas parce qu'ils sont plusieurs à dire une connerie qu'ils ont forcément raison".

Voilà voilà, le tout sans animosité aucune.

Toute le monde va dans ton sens aussi...bref. Je suis d'accord, et personne ici n'a parlé de rendre obligatoire le port du casque, comme personne n'a rendu obligatoire l'airbag latéral dans une voiture. Pourtant si un inconscient grille un stop et te défonce par le coté ta caisse (avec toi à l'intérieur) tu seras bien content de l'avoir.

Donc OUI c'est un choix perso, PEUT ETRE que ca ne protege pas la zone la plus souvent accidentée, et CA PEUT ETRE du à toi-même ou à un tiers, MAIS il n'empeche que ca ne te donne pas tout et droits ET ca reste quand meme un point vital (ä qd un débat sur les protections dorsales? ;-) )

Voilà, on peut le fermer ce post maintenant?
Anorak
Anorak

inscrit le 12/02/08
12 messages
je pense que c'est comme en velo, tous les coureurs en portent un , ca fait maintenant partie de l'uniforme. cela dit un bon bonnet en laine c'etait sympa, tu pouvais le mettre le matin , puis le rouler dans ta poche des que la T° montait.
Je skie depuis + de 30 ans, c'est en skiant avec mes gamins que j' ai pris conscience du danger qu'ils courent sur les pistes souvent bondées. de mon temps il y avait moins de monde sur les pistes et pas de nouvelles glisses ( snow blades, sufs etc dont les trajectoires sont souvent differntes des skieurs. alors il vaut mieux investir un peu dans la securité.
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
moi je ne supporterai pas de porter un casque....
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Et la pelle, à l'extérieur ou à l'intérieur du sac à dos?

Attention, le casque ne se porte qu'avec un sticker ITWT ou d'une marque un peu tendance dans le milieu pour bien montrer qu'on fait partie de ce segment : les freerideurs!
Thibaut_le_Belge
Thibaut_le_Belge

inscrit le 13/08/06
79 messages
Pour ma part aucun accident pendant 10 ans de ski et l'année passée à Pâques en étant quasiment à l'arrêt, j'ai déchaussé, le ski a rebondi et j'ai l'ai pris plein front. Résultat: 11 points de suture. depuis j'ai acheté un casque, mais je ne me sens pas à l'aise avec. Donc je ne le met pas...
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
Thibaut_le_Belge (16 février 2008 13 h 32) disait:

Pour ma part aucun accident pendant 10 ans de ski et l'année passée à Pâques en étant quasiment à l'arrêt, j'ai déchaussé, le ski a rebondi et j'ai l'ai pris plein front. Résultat: 11 points de suture. depuis j'ai acheté un casque, mais je ne me sens pas à l'aise avec. Donc je ne le met pas...

Histoire belge........

:p:p:p:p
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Bon, sniff, me voilà de retour....
J'ai donc loué un casque pour la première fois cette année.
Question condfort: pas mal. Mes petites oreilles frileuses étaient bien protégées.Seul hic: les branches des lunettes de soleil un peu gênantes...
question sécurité: je n'ai pas été gênée pour apprecier la vitesse, ni pour la visibilité. m'a évité une bosse en baissant la sécurité d'un télésiège...
Je me suis senti en sécurité amis je n'ai pas pour aurtant pris des risques insensés!
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
sandamianu (17 février 2008 13 h 25) disait:

Bon, sniff, me voilà de retour....
J'ai donc loué un casque pour la première fois cette année.
Question condfort: pas mal. Mes petites oreilles frileuses étaient bien protégées.Seul hic: les branches des lunettes de soleil un peu gênantes...
question sécurité: je n'ai pas été gênée pour apprecier la vitesse, ni pour la visibilité. m'a évité une bosse en baissant la sécurité d'un télésiège...
Je me suis senti en sécurité amis je n'ai pas pour aurtant pris des risques insensés!

La solution pour les branches de lunettes, c'est le masque ;)
Et la bosse en baissant le garde corps, tu l'aurai jamais eu sans casque, t'aurai pu voir arrivé le garde corps...
Encore une fois, un casque sauve de se qu'on aurai jamais eu sans lui...
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Un mort à Verbier ce week-end, sur une piste non damée.
La victime est tombée, a dévalé 250m avant que sa tête n'aille taper dans un rocher. Pas plus de détails que ça sur les causes de la mort (crâne ? cervicales?).

Donc casque sur piste ou non ... et casque sur piste non damée ou non dont déjà 2 débats différents.
De même je poserais la question de casque ou non sur piste en pleine vacances scolaires avec blindé de monde sur les pistes, casque ou non sur piste sans personne un jour blanc en semaine en plein milieu du mois de decembre ...
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Sans casque je ne l'aurai pas vu pour autant...Vu qu'il s'agissait de la barre qui sépare les skieurs quand elle est rabaissée (heu, je ne sais pas si vous comprenez...) j'étais penchée pour m'occuper du fiston et mon mari l'a rabattu sans attendre...ça a fait "schtoonck!" au lieu de Aaaaaaaaaaîiiiieee ,espèce d'abruti sans cervelle, aïiiiiiii ça fait mal gsbutzbutueytetrutututu!!!!!
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Comme quoi le port du casque protège même du divorce!