ak ok!
c’est moins pire alors
originaire de Livet? gniii
bon c’est un ancien paysan qui a fait des études alors
c’est moins pire alors
originaire de Livet? gniii
bon c’est un ancien paysan qui a fait des études alors
hautezalpinette (25 nov.) disait:
...
francis défois je pense que tu as un humour de merde encore pire que ke mien
ak (25 nov.) disait:
donc tcsa n'est plus skiman, ni entraineur, ni bootfiter, mais thérapeute...
ça nous promet de belles années...
ak (25 nov.) disait:
pourquoi? tcsa est vraiment devenu thérapeute?
bon à quoi sert un écusson en émail sinon?
Tchak-Tchak (25 nov.) disait:
bon à quoi sert un écusson en émail sinon?
Bah à facturer 50€ de plus, quelle question !!!
PerGiocare (25 nov.) disait:
1) Avance une preuve que je me sens victime de toi, oh grand bourreau...
2) en pratique, trouve un écrit de moi où je dis que je crois le vendeur au sujet de l'avantage supposé des ressorts verticaux ?
ak (25 nov.) disait:
ak ok!
c’est moins pire alors
ak ok quoi?
qu'est ce qui est moins pire?
j'y pige koala...
chui victime de la manière dont tu t'exprimes...
Bon, pour faire mentir cette assertion et pour simplement communiquer en mode "Adulte" , juste TT, au sujet des fixations, trouves qlq exemples de "conneries"... Pas celles que tu as inventées, hein ?
PerGiocare (30 juil. 2018) disait:
Placer le ressort vertical permet d'avoir un ressort plus long ==> plus d'élasticité (plus progressif)
Mais, il y a peut-être un poids des fix. plus élévé et peut-être d'autres inconvénients (voir le prochain CR des tests faits par skipass)
Au plan sécurité, pour les skieurs non télémark, j'interprète alors comme :
1) cela limite les risques de déclenchements intempestifs, car la fix. absorbe plus les a-coups ...
2) du coup, besoin de moins compresser le ressort (moins de DIN à appliquer) ...
3) car plus on met de DIN mieux la chaussure est tenue, mais alors il faut un gros coup pour déchausser ...
Alors, dans l'absolu, si c'est ça, un ressort vertical, ce serait globalement mieux ...
a) au moins, pour les skieurs moyens qui ont un bon compromis tenue / déclenchement à petite vitesse
b) quant aux brutes (euh, les barbus ...) , s'ils ne veulent pas déclencher pour "rien", c'est un choix à faire pour eux : serrer des DIN élevés ou prendre des fix. avec ressorts verticaux ?
Si tu peux reprendre tout et "ne pas tronquer, ce serait encore mieux... Juste pour restituer les hypothèses dans leur contexte conditionnel, hein ?
Ah moins que tu es eu la grippe quand l'instit a fait les cours sur le conditionnel, voire le conditionnel interrogatif ?
@Gaetan : tu sais que propager volontairement des rumeurs fabriquées, c'est lourd ?
Juste pour remettre les pendules à l'heure et à leur place au milieu du village... Un peu de patience...
Sardineaioli05 (19 janv.) disait:
Les chercheurs cherchent. Parfois ils trouvent. C'est comme ça que la science avance.
La curiosité en matière de sciences ne peut être un vilain défaut.
Une analyse des 4P à venir
inscrit le 23/11/05
9019 messages