Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
ak (23 nov.) disait:

il m'arrive de fréquenter de très "bons" hôtels...

Moi aussi quand je bosse pour des milliardaires à Courchevel, mais on peut pas dire que je me sente dans la peau du client type.
L'esclave qui est venu m'enlever mes chaussures, j'ai rien compris... :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fscl26 (23 nov.) disait:

Donc , sauf erreur de ma part, personne n'est en mesure de me dire "j'ai essayé ces skis" .... tant pis .... je garderai mes bons NORDICA Enforcer ... et au fait je n'ai pas plus d'actions chez NORDICA que chez M LIVET :-)
bon skis à tous et à toutes

moi j'ai des actions chez patago...

eu.patagonia.com
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cool-Attack (23 nov.) disait:

ak (23 nov.) disait:

Moi aussi quand je bosse pour des milliardaires à Courchevel, mais on peut pas dire que je me sente dans la peau du client type.

moi c'est plus pendant mes vacances...
et t'es pas obligé d'accepter l'esclave....
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cool-Attack (23 nov.) disait:

ak (23 nov.) disait:

en gros t'es comme marcel... tu vends tes trucs aux milliardaires dans les grands hotels...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
fscl26 (23 nov.) disait:

Donc , sauf erreur de ma part, personne n'est en mesure de me dire "j'ai essayé ces skis" .... tant pis .... je garderai mes bons NORDICA Enforcer ... et au fait je n'ai pas plus d'actions chez NORDICA que chez M LIVET :-)

A la lecture des arguments de la marque et du public visé, je ne pense pas qu'il y ait trop besoin de les essayer, l'essentiel étant de posséder un bel objet, (de fabrication artisanale française) qui s'accordera au standing des fringues de luxe de celui ou celle qui les aura aux pieds.

Sinon, pourquoi avoir mis ce visuel en page d'accueil de la gamme des skis ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

en terme de visuel...

http://www.rabbitontheroof.net/fr/

fscl26
fscl26

inscrit le 08/03/12
3 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ak (23 nov.) disait:

fscl26 (23 nov.) disait:

donc si un inconnu était passé par là et aurais dit: wouahhhh j'ai adoré ces skis!!!
tu les aurait acheté?
sérieux... tu nous prends pour des quiches?

Des quiches.... c'est excellent (en tant que lorrain) :-) .... maintenant si la moindre discussion pour demander des avis à des personnes averties et avisées, peut construire une opinion sensée ... est-ce incohérent ? .... en tout cas de voir des retours désobligeants ,voire haineux, je suis surpris et déçu, je pensais vraiment la "communauté" skipass différente et au dessus de tout cela ... et je ne comprends pas, et je ne perdrais surement plus de temps à passer par ici.
Bons skis à tous
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Salut !
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
ak (23 nov.) disait:

en gros t'es comme marcel... tu vends tes trucs aux milliardaires dans les grands hotels...

Encore une bonne grosse connerie ak-ratienne, une de plus.

Quand des milliardaires viennent me chercher pour bosser je refuse pas leur argent. Mais ça a été une des expériences les plus traumatisante de ma vie, plus jamais ça par pitié. Ne venez plus me chercher...
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
En bon lorrain fallait te renseigner sur Bleu Ballon.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (23 nov.) disait:

Salut !

t'es pas sensé modérer?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
fscl26 (23 nov.) disait:

ak (23 nov.) disait:

fscl26 (23 nov.) disait:

donc si un inconnu était passé par là et aurais dit: wouahhhh j'ai adoré ces skis!!!
tu les aurait acheté?
sérieux... tu nous prends pour des quiches?

Des quiches.... c'est excellent (en tant que lorrain) :-) .... maintenant si la moindre discussion pour demander des avis à des personnes averties et avisées, peut construire une opinion sensée ... est-ce incohérent ? .... en tout cas de voir des retours désobligeants ,voire haineux, je suis surpris et déçu, je pensais vraiment la "communauté" skipass différente et au dessus de tout cela ... et je ne comprends pas, et je ne perdrais surement plus de temps à passer par ici.
Bons skis à tous

t'es pas crédible...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Bof, ça a tellement le goût du fake là...
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Laisser le gars s'automoderer c'est de la moderation minimaliste. Un genre de veganisme numerique quoi.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4243 messages
Pour avoir eu à connaitre dans le privé des gens très fortunés, je peux te dire qu'il y en a qui ne sont pas infréquentables.
ni esclavagistes,
la connerie peut aussi bien exister chez eux, mais aussi chez le mec qui détruit un abri bus, c'est un peu les mêmes zones cérébrales qui travaillent dans le domaine du" je vous emmerde"
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
anor@k (23 nov.) disait:

fscl26 (23 nov.) disait:

A la lecture des arguments de la marque et du public visé, je ne pense pas qu'il y ait trop besoin de les essayer, l'essentiel étant de posséder un bel objet, (de fabrication artisanale française) qui s'accordera au standing des fringues de luxe de celui ou celle qui les aura aux pieds.

T'as lu le marketing pour les nuls au p'tit déj ? :P ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 23/11/2019 - 11:53
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
allez, bon we. nous on a chargé les skis :-)
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4243 messages
et ici il neige avec moins treize cette nuit.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
anor@k (23 nov.) disait:

le fab (23 nov.) disait:

En tout cas vus les commentaires élogieux sur ce post, le coup de pub (si c'en est un) est réussi ;)

Ça, seul Sardine' saura nous dire :)
Mais c'est un peu tôt pour évaluer les retombées de la campagne skipassienne.
Ce qui est sûr, c'est que le nombre de requêtes sur ce nom a dû connaître un sacré pic depuis hier, en ce sens, c'est effectivement déjà une réussite.

En plus d'être chiant… t'es rancunier…
Le bojo est pas passé ? même avec la vaseline ? :-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Sardineaioli05 (23 nov.) disait:

anor@k (23 nov.) disait:

le fab (23 nov.) disait:

En tout cas vus les commentaires élogieux sur ce post, le coup de pub (si c'en est un) est réussi ;)

Ça, seul Sardine' saura nous dire :)
Mais c'est un peu tôt pour évaluer les retombées de la campagne skipassienne.
Ce qui est sûr, c'est que le nombre de requêtes sur ce nom a dû connaître un sacré pic depuis hier, en ce sens, c'est effectivement déjà une réussite.

En plus d'être chiant… t'es rancunier…
Le bojo est pas passé ? même avec la vaseline ? :-)

Tu te trompes, aucune rancune de ma part.
Je reconnais volontiers ton expertise dans le domaine communication/marketing.
Ton discours sur un autre topic, me contredisant, m'a totalement convaincu.

Pour le bojo, comme dit ailleurs, je n'ai bu qu'un verre et n'ai pas fini le reste ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Second degré ;-)
J'ai pas mis assez de smiley… ;-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages

anor@k (23 nov.) disait:

fscl26 (23 nov.) disait:

Je n'avais pas vu cette fourberie :)
J'ose à peine dire que j'avais pris cette option dans une école de commerce de fils à papa, dans le XVIE...
Ce que j'en ai retenu, c'est que la communication c'est de la branlette à la portée de tous et le marketing c'est sérieux.

Pour moi, le marketing consiste à transformer une attente en besoin.
Et là, il faut avoir non seulement des idées... mais également savoir mener des études de marché pour en ressortir des axes chiffrés, puis évaluer des volumes à base de calculs de probabilité, ça vire rapide à de l'analyse d'équations mathématiques.
C'est autre chose que de choisir des textes, visuels et des supports de communication.

Quand je lis l'article de Forbes qui dit tout et son contraire "...les nouveaux artisans du ski... puis, les pionniers fin 90'..." on est loin du marketing.
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
Bonne réponse anor@k
Sa évitera que cette discussion parte en cacahouète
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cyril-G, 23/11/2019 - 13:22
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pour ça, y a qu'à demander. ... plaisir d'offrir. ...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
En plus , faut se forcer, c'est vraiment pas le genre de la maison.
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
Mdr :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cyril-G, 23/11/2019 - 13:37
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
anor@k (23 nov.) disait:

anor@k (23 nov.) disait:

fscl26 (23 nov.) disait:

Je n'avais pas vu cette fourberie :)
J'ose à peine dire que j'avais pris cette option dans une école de commerce de fils à papa, dans le XVIE...
Ce que j'en ai retenu, c'est que la communication c'est de la branlette à la portée de tous et le marketing c'est sérieux.

Pour moi, le marketing consiste à transformer une attente en besoin.
Et là, il faut avoir non seulement des idées... mais également savoir mener des études de marché pour en ressortir des axes chiffrés, puis évaluer des volumes à base de calculs de probabilité, ça vire rapide à de l'analyse d'équations mathématiques.
C'est autre chose que de choisir des textes, visuels et des supports de communication.

Quand je lis l'article de Forbes qui dit tout et son contraire "...les nouveaux artisans du ski... puis, les pionniers fin 90'..." on est loin du marketing.

Nan mais j'ai aucune compétence en mkt hein. C'est juste que c'est mes clients en interne depuis presque 10 ans et que j'enchaine les réu, visio, conf call avec cette population d'hurluberlus… je commence a comprendre comment ils pensent, réagissent, ce qu'ils attendent.
Ce dont tu parles (analyse de marché, stat, quanti et quali) ce sont des études. C'est pas les marketeux qui font ça… ils paient des gens une fortune pour le faire à leur place.
Si tu voyais les p'tites pépettes du mkt dans ma boite… c'est exactement ce que tu décris…
"hummm… le portail devant les vignes sur l'étiquette c'est anti inclusif dans l'univers de la marque… ça ferme le champ d'horizon tu vois… nan faut le faire moins gras, un peu plus petit, plutôt gris et en vernis gonflant… ça change tout"...
Des fois je vis des choses hallucinantes…
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Bof, ça a tellement le goût du fake là...

Tu vois le mal partout...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Je pensais à une pub au second degré.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
"... anti inclusif... ferme le champ d'horizon..."
La moitié de l'assistance qui renifle, personne qui se mouche... au moins, tu sais dans quelle réunion tu es tombé :D

Comme dirait ma mère "pas plus d'idées que la chemise qui leur bat le cul..."
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
L'a l'air sympa ta mère :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages

L'a l'air sympa ta mère :)

Sont un peu rustiques en Bresse profonde ;)
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9303 messages
Matos : 1 avis
Sardineaioli05 (22 nov.) disait:

Clair que quand tu vois la pub sur FB et le nombre de fois qu'elle remonte tu te demandes comment le gars peut financer ça. Et puis quand tu vois sa tête (Mais ça c'est un jugement de valeur...) tu te dis qu'il sort d'une école de commerce mais certainement pas d'un atelier où ça manipule du rabot, de la degauchiseuse, de la résine et de l'acier...
Bref il donne pas confiance le jeune patron...

C'est pas déconnant les tarifs pubs sur FB.. (quand tu vois la possibilité de "toucher" du monde)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Merci de l'info JLO. J'avoue que j'en ai aucune idée.
Je vois cette pub depuis longtemps et souvent sur mon fil. La durée et le nombre de passage doivent se monnayer non ? Je ne connais pas la fonctionnement de la régie pub de FB.

M'ont ciblé les cons depuis que j'ai un maillot Rapha... :-)
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9303 messages
ak (21 nov.) disait:

vous voulez du ski en bois?

prenez une valeur sure...

Janvier les miens !!! rhhaaaaa j en peux plus et c'est gavé de neige chez moi !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
JLO (23 nov.) disait:

ak (21 nov.) disait:

Bite !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Putain... ça te réussi le bojo toi !! :-)
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (23 nov.) disait:

Salut !

t'es pas sensé modérer?

Si il modérait vraiment ça fait très longtemps que tu ne ferais plus partie de skipass à mon grand bonheur.
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9303 messages

Merci de l'info JLO. J'avoue que j'en ai aucune idée.
Je vois cette pub depuis longtemps et souvent sur mon fil. La durée et le nombre de passage doivent se monnayer non ? Je ne connais pas la fonctionnement de la régie pub de FB.

M'ont ciblé les cons depuis que j'ai un maillot Rapha... :-)

Ouep, le ciblage est hyper efficace, tu arroses ta cible pour une certaine somme, tu choisis le lieu géographique, la durée, tu ajoutes les mots clés et tu rajoutes un bouton " nous contacter " et hop, pour 40e t as vite fait de choper 10.000 personnes en 3 jours.
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9303 messages

JLO (23 nov.) disait:

ak (21 nov.) disait:

Bite !

ha ouiii belle !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
marc (23 nov.) disait:

ak (23 nov.) disait:

Salut !

t'es pas sensé modérer?

Si il modérait vraiment ça fait très longtemps que tu ne ferais plus partie de skipass à mon grand bonheur.

On a toujours laissé une très grande liberté de parole sur le forum et ça devrait continuer.

Concernant ak, on est bien conscient qu'il en agace plus d'un ici, personnellement, je trouve qu'i a complètement sa place dans la communauté. Il sait autant être pertinent qu'impertinent et de toute façon, à part quelques bricoles, personne ne se plaint vraiment officiellement de lui alors...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
J'avais oublié "univers de la marque"... arrivé à ce stade de la réunion, on t'envoie la slide de la meuf en doudoune blanc cassé, casque, masque assortis, skis posés sur l'épaule... le regard orienté vers de nouvelles aventures... cadré par la prise en mains du masque...
Ils vendent des lunettes, quoi...

Sinon, ici, qui pose ses skis sur l'épaule ?
(À part moi quand je me roule un clop' mais ça n'est pas très vendeur...)

Une bonne prise en mains des skis n'aurait-elle pas été plus judicieuse ?
Genre univers de la marque... en contact direct avec le bois, l'artisanat, la qualité etc.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Ça me donne envie de relire 99 francs tiens !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Ça me donne envie d'une trace :D
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages

Concernant ak, on est bien conscient qu'il en agace plus d'un ici, personnellement, je trouve qu'i a complètement sa place dans la communauté. Il sait autant être pertinent qu'impertinent et de toute façon, à part quelques bricoles, personne ne se plaint vraiment officiellement de lui alors...

Si les mp marchaient... ;-)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
marc (23 nov.) disait:

ak (23 nov.) disait:

Salut !

t'es pas sensé modérer?

C'est un peu impertinent, voir limite schwyzerdütsch, non ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je pense que marc mérite clairement un avertissement pour crime de lèse-kara !
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Une sanction exemplaire, oui. ...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
east bear (23 nov.) disait:

Si les mp marchaient... ;-)

La fonction "signaler le message aux moderateurs" fonctionne parfaitement.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Tu admettras que le doute était permis ;-)