Sardineaioli05 (23 nov.) disait:
anor@k (23 nov.) disait:
fscl26 (23 nov.) disait:
Donc , sauf erreur de ma part, personne n'est en mesure de me dire "j'ai essayé ces skis" .... tant pis .... je garderai mes bons NORDICA Enforcer ... et au fait je n'ai pas plus d'actions chez NORDICA que chez M LIVET
bon skis à tous et à toutes
A la lecture des arguments de la marque et du public visé, je ne pense pas qu'il y ait trop besoin de les essayer, l'essentiel étant de posséder un bel objet, (de fabrication artisanale française) qui s'accordera au standing des fringues de luxe de celui ou celle qui les aura aux pieds.
Sinon, pourquoi avoir mis ce visuel en page d'accueil de la gamme des skis ?
T'as lu le marketing pour les nuls au p'tit déj ?
Je n'avais pas vu cette fourberie
J'ose à peine dire que j'avais pris cette option dans une école de commerce de fils à papa, dans le XVIE...
Ce que j'en ai retenu, c'est que la communication c'est de la branlette à la portée de tous et le marketing c'est sérieux.
Pour moi, le marketing consiste à transformer une attente en besoin.
Et là, il faut avoir non seulement des idées... mais également savoir mener des études de marché pour en ressortir des axes chiffrés, puis évaluer des volumes à base de calculs de probabilité, ça vire rapide à de l'analyse d'équations mathématiques.
C'est autre chose que de choisir des textes, visuels et des supports de communication.
Quand je lis l'article de Forbes qui dit tout et son contraire "...les nouveaux artisans du ski... puis, les pionniers fin 90'..." on est loin du marketing.
inscrit le 15/03/19
4587 messages