geo0630 (19 janv.) disait:ah non non je te la refais en plus clair: c'est parce que les pistes sont reprofilées en été, qu'elles font 5 passes de large et pas 1, qu'il y a des matelas et des filets partout, qu'il y a 3 fois plus de signalisations, que les dégagements sur le fronts de neige occupent beaucoup plus d'espace, qu'il y a de l'enneigement artificiel partout, que les pistes sont préparées toutes les nuits, qu'il y a des protections sur les sièges pour que personne ne passe en bas, parce que les tk ont quasiment disparus, que les pida sont étendus bien au delà des domaines skiables et je pourrais continuer comme ça des heures. Et tout ça hélas ça n'apparait pas dans les stat. Et de ce point de vue c'est surtout le fait de traiter froidement les stats qui relève du sophisme...
Tu avoueras quand même que soutenir que si le ratio d’accidents se maintient s’est grâce à l’evilution du matériel et du dammage car le niveau des skieurs lui a baissé , ça tient un peu du sophisme.
geo0630 (19 janv.) disait:
C’est toi qui dit qu’il y a 10-20ans les accidents arrivaient moins , je pense que c faux , chiffres à l’appui
Ben justement c’est l’interet des statistiques , c’est qu’elles sont objectives et pas empreintes des ‘impressions’ d’un instant donné. À propos de chiffres le nombre de skieurs ( ou de journées ski) est en augmentation constante depuis 1990, ce chiffre a quasi doublé en 25ans tout comme le nombre de moniteurs ESF d’ailleurs. Ces chiffres sont vérifiables ici
domaines-skiables.fr
Et ici
https://www.esf.net/en/node/1183
Donc bon le niveau qui baisse (ou qui augmente d’ailleurs) , c’est pas évident à démontrer mais en tout cas il y a toujours la même proportion moniteurs/skieurs que par le passé.
Alors oui les pistes sont sans doutes plus larges et mieux sécurisées mais comme elles sont aussi bcp plus fréquentées (contrairement à ce que tu dis) que quand j’avais 20ans en 1995 , il peut y avoir plus de collisions en nombre.
Tout ceci dit sans animosité aucune hn, tu es manifestement passioné et un professionnel de la montagne , et tout ce que vous faites pour que l’on puisse en profiter en sécurité maximale est admirable.
Un dernier article pour la route :p
ledauphine.com
geo0630 (20 janv.) disait:
Enfin bon. Tout ça pour dire que le risque de revenir blessé de votre semaine de ski n’a pas bougé depuis les années 1990. Vous risquez à la limite plus de vous heurter à un Briton débutant que de vous exploser les LCA dans un champs de bosse de retour station pas damé que par le passé. Mais l’énorme majorité des accidents (90%) se passent toujours skieur seul
Straight-Down (20 janv.) disait:
Seul certes. Mais la traumatologie change en raison de la vitesse. On est plus vers une traumatologie type accident de la route que la populaire jambe cassée. Les chocs n'ont pas lieu qu'avec un autre skieur. Mais sur un obstacle ou par retour au sol. Du coup la gravité des blessures doit etre plus importante.
ak (20 janv.) disait:
la grave, pas de pistes, pas de préparation, pas de collisions sauf éventuellement le premier vendredi d'avril
gromousse (20 janv.) disait:
ak (20 janv.) disait:
la grave, pas de pistes, pas de préparation, pas de collisions sauf éventuellement le premier vendredi d'avril
Je ne comprends pas, tout le monde est en hors piste alors ? avec des gamins ? équipement DVA machin dans le dos ?
JLO (20 janv.) disait:
ak (20 janv.) disait:
Je ne comprends pas, tout le monde est en hors piste alors OUI ? avec des gamins OU PAS ? équipement DVA machin dans le dos OU PAS?
oui, ou pas
anor@k (19 janv.) disait:
Hellsass (19 janv.) disait:
PS: Merci pour la référence Hellsass!!!
scott-sports.com
Ca se trouve facile où tu sais , en principe toujours en stock.
Parfait, je les y emmène demain
anor@k (20 janv.) disait:
scott-sports.com
C'est fait
(avec une bonne remise )
Sardineaioli05 (20 janv.) disait:
scott-sports.com
C'est fait
(avec une bonne remise )
Tu as pris quelle taille de gilet pour quelle taille de troll ?
Alors, comme d'hab', c'est pas normé les tailles selon les marques, mais par contre, c'est bien précisé pour chacune les tailles des enfants en cm !
Scott Junior :
Taille S = 140-155cm (9-11ans)
Et en dégressif, ils ont XS et XSS...
Sinon, avec la même matière 3DO, tu en trouves chez POC et Arva...
Finalement j'ai pris un autre modèle.
Comme le troll était dans mes pieds en train de faire des kapla on a choisi ensemble et il préférait ça:
glisshop.com
Pour ses 138 de haut j'ai pris du 10-12 (140 - 150). Ca sera nickel la saison prochaine.
J'ai fait pas mal de sites, ça ma parut être le meilleur rapport qualité/prix dans sa taille.
Ok merci pour le plan de stockage... si le troll sent que ça fait corset c'est perdu d'avance en effet...
J'ai pas de commerce local pour ce genre de produit... malheureusement.
D'ailleurs (encore du HS désolé pour ce topic...) pour la taille des skis des trolls tu t'y prends comment ? à la taille, plus grand, plus petit... je me demande si je vais pas franchir le cap... (t'as une mauvaise influence sur moi...)
Ok merci pour le plan de stockage... si le troll sent que ça fait corset c'est perdu d'avance en effet...
J'ai pas de commerce local pour ce genre de produit... malheureusement.
D'ailleurs (encore du HS désolé pour ce topic...) pour la taille des skis des trolls tu t'y prends comment ? à la taille, plus grand, plus petit... je me demande si je vais pas franchir le cap... (t'as une mauvaise influence sur moi...)
Donc, je viens de vérifier:
- Mon fils à sa taille, 138 !
- Ma fille, ses skis font 137, et elle 146...
Après, ils ne sont pas en ski-club et n'en ont pas envie ; dans ce cas, je pense que bonagva et Hellsass seraient de bien meilleurs conseils...
Les miens sont juste des pinpins influencés par leur psychopathe de père
PS: sinon, je ne t'ai pas parlé des Mantra JR en 138??? De la bombe
mais foutez leur la paix à ces sales gosses....
youtube.com
A côté de ça, je suis allé un dimanche à La Bresse, sur des pistes donc bien plus faciles (car moins de pente)
bonagva (20 janv.) disait:
A côté de ça, je suis allé un dimanche à La Bresse, sur des pistes donc bien plus faciles (car moins de pente)
Allez, je la refais ...
Caroline Vigneaux au Montreux Comedy Festival 2017 sur les Vosges:
"La Bresse, la seule station de ski *au monde* où tu peux prendre les pistes dans les deux sens !"
"Hé ! Si t'as peur de la vitesse, skie à la Bresse !"
http://www.rireetchansons.fr/artistes/caroline-vigneaux/videos/caroline-vigneaux-aux-open-du-rire-les-vosges-337691
ak (20 janv.) disait:
bon, déjà, tu vas lui expliquer tout de suite que les batons en shuss, ben c'est pas comme ça!!!
bonagva (20 janv.) disait:
Allez, je la refais ...
Caroline Vigneaux au Montreux Comedy Festival 2017 sur les Vosges:
"La Bresse, la seule station de ski *au monde* où tu peux prendre les pistes dans les deux sens !"
"Hé ! Si t'as peur de la vitesse, skie à la Bresse !"
http://www.rireetchansons.fr/artistes/caroline-vigneaux/videos/caroline-vigneaux-aux-open-du-rire-les-vosges-337691
inscrit le 08/10/07
528 messages