Y a quoi comme fix dessus ??
KillaWhale (12 janv.) disait:
J'en ai parlé cet automne sur le sujet des Tests Privés, je t'invite à jeter un oeil à mon deuxième message sur cette page (le long et les suivants) : skipass.comhttps
Par essence le niveau c'est subjectif (que ce soit toi-même qui te juge ou que tu juges quelqu'un), donc c'est compliqué, y a pas de solution miracle... Et je rajouterai par rapports aux messages précédents de l'autre sujet que le niveau, c'est pas un truc stable mais c'est très fluctuant, je fais pas les mêmes choses sur les skis chaque journée perso... Y a des jours où j'ai bien dormi, bien déjeuné, mentalement à fond et où je casse tout, jusqu'à tout casser littéralement d'ailleurs. Et ensuite je me retrouve comme en ce moment, à des années lumières de ce que j'arrivais à faire il y a un mois, à galérer à essayer de reprendre la confiance... Mais ça reviendra
Thomas Ginestet (15 janv.) disait:
...
Et donc, est ce que vous aussi, les vieux, avez l’impression de ne plus progresser??
anor@k (15 janv.) disait:
...
Et donc, est ce que vous aussi, les vieux, avez l’impression de ne plus progresser??
Attaque frontale, va y'avoir du sang de djeunz sur les murs
C'est simple, je n'ai jamais été aussi bon
Décliner physiquement? Rien à foutre, je n'ai jamais eu de physique!!!!
C'est moi qui fait progresser les skis, pas l'inverse, ok???
Dès que je trouve un mojo-ski d'occaz, je m'inscrit au Derby!
En dessous de ça, vaut mieux rester chez soi, c'est sûr
Sardineaioli05 (15 janv.) disait:
...Y en a sur place...
Il te reste plus beaucoup d'excuses à degainer là...
Blaireau5 (12 janv.) disait:
Avec entrée en dérive ? la conduite coupée c'est pas sorcier mais être efficace en coupée en jouant avec le rayon etc là c'est le niveau au dessus je pense
Après ça reste un avis très objectif de la chose sans grosses connaissances donc bon...
Salut, moi j’ai une question qui n’est pas en parfaite adéquation avec le sujet mais qui s’en rapproche tout de même:
Est-ce que vous croyez qu’on progresse en ski toute sa vie?
En effet, pour mon cas personnel, j’habite en vallée, je dois me faire une bonne trentaine de sortie par saison, et j’ai l’impression que depuis mes 25ans (pas loin des 40 aujourd’hui!), mon niveau n’evolue plus, voire même régresse...
Alors je mets ça aussi sur le compte de la peur de se faire mal qui est moins présente que lorsqu’on est jeune, mais aussi j’ai l’impression que techniquement, rien n’evolue malgré le fait de passer une bonne partie de mes hivers sur les pistes...
Après, je me suis prit une grosse boîte l’an dernier et je me suis bien explosé l’epaule, donc je pense que ça doit aussi expliquer une certaine appréhension aujourd’hui...
Magnifico (15 janv.) disait:
Le meilleur moyen de progresser est de skier avec une contrainte, celle des piquets.
Mais amha cela ne suffit pas. Avant d attaquer les piquets il faut un niveau suffisant. Maîtriser le coupé avec un retour du ski, maîtriser son centrage, avoir une bonne dissociation et savoir attaquer la ligne de plus grande pente.
C'est un truc qui se mord la queue. Avant de faire du slalom il faut avoir fait du slalom...
arghoops (16 janv.) disait:
Le meilleur moyen de progresser est de skier avec une contrainte, celle des piquets.
Mais amha cela ne suffit pas. Avant d attaquer les piquets il faut un niveau suffisant. Maîtriser le coupé avec un retour du ski, maîtriser son centrage, avoir une bonne dissociation et savoir attaquer la ligne de plus grande pente.
C'est un truc qui se mord la queue. Avant de faire du slalom il faut avoir fait du slalom...
Donc pour toi, imaginons qu'on soit en classe entre 3 et 4, la SEULE façon de progresser serait de faire du piquet?
Même si tu n'as AUCUNE envie de faire de la compet, tu veux juste progresser en prenant du plaisir sur les pistes en tant que touriste, pour toi prendre des cours de sert à rien?
Magnifico (16 janv.) disait:
Combien de monos font skier exactement dans la trace ?
mathilde_rusty (16 janv.) disait:
Combien de monos font skier exactement dans la trace ?
Moi je leur demande, mais ça ne veut pas dire qu' ils vont y arriver!
bonagva (16 janv.) disait:
mathilde_rusty (16 janv.) disait:
La forêt remplace également très bien les piquets.
Va falloir augmenter le budget "protecs" !!!
Blaireau5 (12 janv.) disait:
Avec entrée en dérive ? la conduite coupée c'est pas sorcier mais être efficace en coupée en jouant avec le rayon etc là c'est le niveau au dessus je pense
Après ça reste un avis très objectif de la chose sans grosses connaissances donc bon...
Blaireau,
L entrée en derive c est du haut niveau.
Je suis désolé carambole je n'adhère pas du tout à ton discours de chèvre. Premièrement il faut amha a minima 3 saisons pour faire un skieur correct. Si il est bien suivi.
Pour certains ça peut aller très vite vu leur qualité d équilibre et force (puissance/poids).
Le bon matériel est simplement plus efficace et donne plus de plaisir. Je me méfie comme Descartes des sensations. Surtout celles de la zone de confort.
Je suis désolé carambole je n'adhère pas du tout à ton discours de chèvre. Premièrement il faut amha a minima 3 saisons pour faire un skieur correct. Si il est bien suivi.
Pour certains ça peut aller très vite vu leur qualité d équilibre et force (puissance/poids).
Le bon matériel est simplement plus efficace et donne plus de plaisir. Je me méfie comme Descartes des sensations. Surtout celles de la zone de confort.
@carambole dans la hiérarchie de l esf le dernier souvenir c est un flèche d or. Après ça a été les courses corpos. Je ne dis pas que je suis un cador mais je m ameliore trankil
carambole (16 janv.) disait:
Progresser tu peux à tout age simplement il faut que quelqu'un, qui sache, t'apprenne et pendant longtemps ! (je connais un gars qui a commencé le ski à 68 ans et qui à 72 progresse ! il ne skie qu'avec son moniteur)
gromousse (18 janv.) disait:
.... je pense qu'il n'y a qu'à partir du niveau national que tes performances physiques sont ultra prépondérantes sur tes performances générales.
gromousse (18 janv.) disait:
Question de technique à mon avis. Perso je n'en suis pas capable mais je suis sûr qu'un mono te descend le mur de haut en bas sans avoir besoin de taper dans ses réserves. J'ai toujours été impressionné de voir avec quelle facilité un mono peut skier lentement, super propre et sans fatigue apparente. Si tu exploses au quatrième virage c'est que ta technique est insuffisante pour ne pas te faire déborder (je te rassure, la mienne aussi, j'insiste).
PhilippeG (18 janv.) disait:
Par contre, sur une piste normale, perso je crois que j'ai bien muri et donc je suis plus déjà plus propre qu'à 20 ans.
Bilan 59 ans versus 20 ... y a du mieux et du moins bien...
PhilippeG (18 janv.) disait:
Par contre, sur une piste normale, perso je crois que j'ai bien muri et donc je suis plus déjà plus propre qu'à 20 ans.
Bilan 59 ans versus 20 ... y a du mieux et du moins bien...
inscrit le 01/09/16
21K messages