gromousse (19 janv.) disait:
...
ça c'est ma grande trouille... mon gamin a 6 ans, il commence à skier correctement, il fait ses virages tranquille et là il manque de se faire rentrer dedans par des mecs qui déboulent à je sais pas combien et qui sont infoutus de corriger leur trajectoire, sans parler de s'arrêter... que faire contre ça ? il a un casque, lui mettre une dorsale ? on peut pas lui coller une armure quand même... la seule idée que je vois c'est qu'il progresse assez vite pour skier plus vite qu'eux (ce qui devrait arriver assez vite au train où il va)...
En tant que pères, je pense qu'on est nettement plus trouillards que leur mère
Donc, en bon psycho :
- je les laisse skier toujours devant moi,
- je donne le go, en ayant vérifié ce qui risque de nous arriver dessus,
- je préfère perdre du temps en laissant passer par mal de hordes de skieurs,
- je tente de godiller derrière pour éviter que d'autres prennent leurs trajectoires,
- quand un y parvient, quand même, je lâche les watts pour aller me coller contre lui et le rediriger ailleurs,
- au contraire, je leur dit de ne pas se laisser embarquer dans la trajectoire d'autres, genre doubler large le groupe de 2ème étoiles,
- on s'arrête le plus possible au bord voire en dehors de la piste, en regardant la piste, dos aux sapins (c'est souvent à l'arrêt qu'ils se font faucher...)
- quand il y a vraiment trop de monde, on tente de prendre les bords de pistes
...
Et malgré ça, ils réussissent à se rentrer dedans les 2
Par contre, en fin de saison dernière, ils étaient bien affûtés les 2, on envoyait tout en étant beaucoup plus rapides que la plupart des dangers
PS: C'est vrai que ne faisant pas de compétitions ni de Park, je n'ai pas pensé à la dorsale, mais c'est une bonne idée!
inscrit le 03/10/02
15K messages