Ben ça ma foi, c'est pertinent que pour celui qui en a fait le choix... tu sembles quand même apprécier des skis de bonne qualité, et si tu prends des skis de moyenne gamme, tu peux bien prendre n'importe lequel ça changera pas grand-chose ; si déjà tu fais la démarche de chercher des renseignements sur les différences entre les skis et lequel sera le mieux, ça paraît évident que c'est pas pour choisir un ski bas de gamme. Ensuite il y a un autre paramètre à prendre en compte ; tu comptes les garder combien de temps ? Les derniers skis que j'ai achetés m'ont tenu 15 ans, sans attendre ce record je pense que les skis à 500€ que je viens d'acheter me tiendront bien 5 à 10, donc j'ai préféré prendre des skis qui ne me bloqueront pas dans ma pratique (j'ai pas dit ma progression, car je ne progresse plus guère). Donc si toi tu veux un ski "gentil" pour que ça te semble pertinent, que tu penses les changer dans 3 ans en fonction de ton évolution et de celle de tes gamins, et que donc tu pars sur un milieu de gamme, te casse pas la tête prends un pursuit 16 et terminé.
inscrit le 03/01/15
1338 messages