A mon humble avis, des Dynastar CR78 ou des Ross Poursuit 16 ou des Head Rev 80...devraient faire l'affaire, surtout si tu les touches à moins de 400€...voire 350...
PhilippeG (16 oct. 2015) disait:
Autre remarque...si tu loues 5 fois à 30 €...ça fait déjà 150 €...
A mon humble avis, des Dynastar CR78 ou des Ross Poursuit 16 ou des Head Rev 80...devraient faire l'affaire, surtout si tu les touches à moins de 400€...voire 350...
Hellsass (16 oct. 2015) disait:
Hellsass (16 oct. 2015) disait:
Je ne suis pas sur que se prendre la tête avec le poids soit la meilleure approche; enfin ça n'engage que moi, ou presque.
Vu le nombre de skis qui sortent avec des spatules et talons allégés toussa toussa, il semble y avoir une vrai demande du consommateur... (à tord ou à raison..).
Le CR 72 à 1460g la paire, j'ai du mal à le croire, quand on voit qu'un cham87 sort dans les 2,6 kg la paire. Tout ça pour dire que le poids, à part quand on porte les skis sur le parking, c'est très relatif.
Une fois sur la neige, un ski avec une certaine inertie est quand même appréciable, pour pas se faire bouger par le premier graton venu. Sans compter que si on espère une certaine fiabilité dans la durée (je ne suis pas ingé matériaux non plus hein...), ben il faut un minimum de matière pour que ça tienne.
PhilippeG (16 oct. 2015) disait:
Autre remarque...si tu loues 5 fois à 30 €...ça fait déjà 150 €...
A mon humble avis, des Dynastar CR78 ou des Ross Poursuit 16 ou des Head Rev 80...devraient faire l'affaire, surtout si tu les touches à moins de 400€...voire 350...
bonagva (16 oct. 2015) disait:
Comme tu as l'air très branché Ferrari (cf. ce Topic et ton Topic "skis sur toit") ...
LA solution existe !!!
Et j'en ais vus, de mes yeux vus aux pieds d'un mec ... à Baqueira ...
skipass.comhttps
skiinfo.fr
cox31 (19 oct. 2015) disait:
Je coupe au moins 70% de mes virages sur bleu (difficile sur verte car on perd vite de la vitesse)...
Salut,
perso j'ai des Rossignol pursuit 18 qui sont excellent mais cher et demandent de minimum de condition physique.
Les pursuit 16 doivent être pas mal mais vu la description de ton besoin, je te conseillerais de te renseigner sur le modèle Kastle MX-88. skipass.comhttps moins exigeant que ces grands frères, c'est une gamme bcp plus accessible.
Matiouf (19 oct. 2015) disait:
cox31 (19 oct. 2015) disait:
Je coupe au moins 70% de mes virages sur bleu (difficile sur verte car on perd vite de la vitesse)...
ET bien ça veut dire que tu n'est pas actif pour couper... tu ne sais donc pas couper...
Sinon batailler entre du 85 et du 80 au patin, ça ne rime à rien 1/2cm ça ne change rien.
cox31 (20 oct. 2015) disait:
Le Pursuit 16 doit être bon, il revient dans toutes les bouches, mais il me semble très orienté piste.
Merci
nightsoul (19 oct. 2015) disait:Euh... Le MX88 et toute la série MX Kastle est plus performante mais aussi plus exigeante que n'importe quel Rossignol Pursuit... Tu confonds peut-être avec la série LX qui n'a pas trop d'intérêt d'ailleurs.
Salut,
perso j'ai des Rossignol pursuit 18 qui sont excellent mais cher et demandent de minimum de condition physique.
Les pursuit 16 doivent être pas mal mais vu la description de ton besoin, je te conseillerais de te renseigner sur le modèle Kastle MX-88. skipass.comhttps moins exigeant que ces grands frères, c'est une gamme bcp plus accessible.
chamaco32 (20 oct. 2015) disait:
nightsoul (19 oct. 2015) disait:Euh... Le MX88 et toute la série MX Kastle est plus performante mais aussi plus exigeante que n'importe quel Rossignol Pursuit... Tu confonds peut-être avec la série LX qui n'a pas trop d'intérêt d'ailleurs.
Salut,
perso j'ai des Rossignol pursuit 18 qui sont excellent mais cher et demandent de minimum de condition physique.
Les pursuit 16 doivent être pas mal mais vu la description de ton besoin, je te conseillerais de te renseigner sur le modèle Kastle MX-88. skipass.comhttps moins exigeant que ces grands frères, c'est une gamme bcp plus accessible.
Pour son programme 90% piste un MX83 serait bien, mais ça reste un ski performant et pas pour la balade en charentaises.
bonagva (20 oct. 2015) disait:
cox31 (20 oct. 2015) disait:
Le Pursuit 16 doit être bon, il revient dans toutes les bouches, mais il me semble très orienté piste.
Merci
D'un autre côté, si je reprends ton post d'origine, tu annonces 80-90% de piste et le reste, c'est à dire pas grand chose, en bord de piste.
Perso, c'est ski typé piste sans aller dans l'extrême d'un modèle race par exemple.
Tout à fait en ligne avec le programme Pursuit ...
janker disait:Dans la grosse soupe... irrégularités ...
chamaco32 (13 oct. 2015) disait:
Dans le même groupe Autrichien : Blizzard, rigide et Nordica plutôt souple, notamment avec la gamme NRGY.
Le problème pour essayer des skis dans les Pyrénées, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de marque qui font des tests surtout en début de saison.
Il y a VSL (magasin ski à Villeneuve Tolosane) qui organise des tests ROSSIGNOL début décembre en principe si les conditions le permettent.
cox31 (20 oct. 2015) disait:
Matiouf (19 oct. 2015) disait:
cox31 (19 oct. 2015) disait:
Je coupe au moins 70% de mes virages sur bleu (difficile sur verte car on perd vite de la vitesse)...
ET bien ça veut dire que tu n'est pas actif pour couper... tu ne sais donc pas couper...
Sinon batailler entre du 85 et du 80 au patin, ça ne rime à rien 1/2cm ça ne change rien.
Ce n'est pas moi qui annonce ces informations mais la mono. J'ai peut-être mal expliqué celles ci. Ce qui est certain c'est que ma trace est différente.
....
cox31 disait:Si y a 2 traits dont un plus prononcé que l'autre j'ai l'impression d'avoir bien coupé.
chamaco32 (29 oct. 2015) disait:
@Attack 64. Puisque tu me poses la question pour la première fois je répond: J'ai travaillé en recherche et développement pour une marque de ski jusqu'en 2011. Je suis toujours de près l'actualité et je garde de bon contact.
Actuellement, j'ai changé de secteur puisque je suis dans l'aéronautique basé à Toulouse. Voilou.
cox31 (11 nov. 2015) disait:
Salut les filles, voici la liste des planches que je souhaite testé en début de saison :
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Moi ça m'interpelle cette histoire de conduite coupée... on a pris un cours avec un mono l'an dernier et à aucun moment on a parlé de conduite coupée ni de quelqu'un qui aurait une conduite dérapée... on a parlé virages, appuis, anticipation pour placer le buste dans la pente pour déclencher et reprise des appuis sur l'avant en seconde partie de virage pour ne pas se retrouver à cul, mais on était 5 avec un niveau 3è étoile et plus, on a tracé sur pistes rouges à rythme assez soutenu toute la matinée, et le reste de la semaine sans mono on était plus sur noires que sur rouges et à aucun moment on a parlé de conduite coupée... ça change vraiment tant que ça de couper un virage ?
Sinon pour le poids des skis : j'ai jamais eu la curiosité de peser mes bandit XX, mais j'ai eu aux pieds des skis très légers pendant une semaine. Le premier jour je me suis dit "ah cool, ils sont légers, faciles à porter et puis ça tourne tout seul". Ouais... ça a pas duré longtemps... à la première plaque de neige dure j'ai failli me retrouver par terre et je me suis jamais senti en sécurité sur ces skis. Le dernier jour j'ai testé des rossignol experience 84 ; ils étaient lourds, un peu patauds, mais question sensation de sécurité ça n'avait rien à voir, je me sentais bien mieux. Bon la neige était meilleure aussi il faut dire. Mais tiens un topic que j'avais trouvé intéressant :
skitour.fr
gromousse (12 nov. 2015) disait:
Moi ça m'interpelle cette histoire de conduite coupée... on a pris un cours avec un mono l'an dernier et à aucun moment on a parlé de conduite coupée ni de quelqu'un qui aurait une conduite dérapée... on a parlé virages, appuis, anticipation pour placer le buste dans la pente pour déclencher et reprise des appuis sur l'avant en seconde partie de virage pour ne pas se retrouver à cul, mais on était 5 avec un niveau 3è étoile et plus, on a tracé sur pistes rouges à rythme assez soutenu toute la matinée, et le reste de la semaine sans mono on était plus sur noires que sur rouges et à aucun moment on a parlé de conduite coupée... ça change vraiment tant que ça de couper un virage ?
gromousse (12 nov. 2015) disait:
Moi ça m'interpelle cette histoire de conduite coupée... on a pris un cours avec un mono l'an dernier et à aucun moment on a parlé de conduite coupée ni de quelqu'un qui aurait une conduite dérapée... on a parlé virages, appuis, anticipation pour placer le buste dans la pente pour déclencher et reprise des appuis sur l'avant en seconde partie de virage pour ne pas se retrouver à cul, mais on était 5 avec un niveau 3è étoile et plus, on a tracé sur pistes rouges à rythme assez soutenu toute la matinée, et le reste de la semaine sans mono on était plus sur noires que sur rouges et à aucun moment on a parlé de conduite coupée... ça change vraiment tant que ça de couper un virage ?
gromousse disait:Moi j'avais lorgné les skis du mono
gromousse (17 nov. 2015) disait:
Effectivement elle est bonne ! Mais ils étaient pas à Méribel c'est ça qui m'a introduit plein d'horreur )
Bon ben tout ça, ça nous dit pas avec quels skis on peut descendre à blinde en conduite coupée, descendre en mode escargot en conduite dérapée, se faire les bords de piste et prendre tellement son pied sur piste qu'on peut plus se caler la perche du tire-cul...
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