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Autre remarque...si tu loues 5 fois à 30 €...ça fait déjà 150 €...

A mon humble avis, des Dynastar CR78 ou des Ross Poursuit 16 ou des Head Rev 80...devraient faire l'affaire, surtout si tu les touches à moins de 400€...voire 350...
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PhilippeG (16 oct. 2015) disait:

Autre remarque...si tu loues 5 fois à 30 €...ça fait déjà 150 €...

A mon humble avis, des Dynastar CR78 ou des Ross Poursuit 16 ou des Head Rev 80...devraient faire l'affaire, surtout si tu les touches à moins de 400€...voire 350...

Je viens de commander un Pursuit 16 pour un collègue en version Aramide pour moins de 270€ ...
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Hellsass (16 oct. 2015) disait:




si tu veux un powertrack qui tient la route, faut voir avec le 89, qui est le seul à être construit avec un renfort titanal.
Sur le 79 et 84, l'impression de facilité (extreme..) tient aussi au fait que le ski est très souple et tout mou mou, donc se déforme très facilement dès que tu mets un appui; ce qui limite aussi bcp les performances.

Le salomon enduro me parait déjà construit de manière plus sérieuse (je n'ai pas été vérifié non plus..).

Dommage pour le motive 80, voir 86, qui me paraissent être de très bonnes options pour des skis très "polyvalents", sans non plus viser la haute perf (c'est pas des barres, quoi..).

Les Head, je n'en parle pas plus; perso j'ai du mal à adhérer (mais ça reste perso..).
[/quote]

Merci pour ton analyse sur le powertrack ca confirme mon sentiment.
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Hellsass (16 oct. 2015) disait:

Je ne suis pas sur que se prendre la tête avec le poids soit la meilleure approche; enfin ça n'engage que moi, ou presque.
Vu le nombre de skis qui sortent avec des spatules et talons allégés toussa toussa, il semble y avoir une vrai demande du consommateur... :-) (à tord ou à raison..).

Le CR 72 à 1460g la paire, j'ai du mal à le croire, quand on voit qu'un cham87 sort dans les 2,6 kg la paire. Tout ça pour dire que le poids, à part quand on porte les skis sur le parking, c'est très relatif.
Une fois sur la neige, un ski avec une certaine inertie est quand même appréciable, pour pas se faire bouger par le premier graton venu. Sans compter que si on espère une certaine fiabilité dans la durée (je ne suis pas ingé matériaux non plus hein...), ben il faut un minimum de matière pour que ça tienne.


C'est bien pour cela que j'ai écrit sur ce n'était pas "LE" critère de choix mais un critère.
Au pied le poids n'a aucune espèce d’importance, je parlais de la sensation au TS le soir en déséquilibre avec des barres lourdes aux pieds...

Pour etre plus précis je dirais qu'entre deux skis de qualité qui me séduisent, je prendrais plus facilement le plus léger des deux...
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PhilippeG (16 oct. 2015) disait:

Autre remarque...si tu loues 5 fois à 30 €...ça fait déjà 150 €...

A mon humble avis, des Dynastar CR78 ou des Ross Poursuit 16 ou des Head Rev 80...devraient faire l'affaire, surtout si tu les touches à moins de 400€...voire 350...


Sans être milliardaire je précise que le prix n'a aucune espèce d’importance dans mon choix.
Nous traversons depuis plus de 15 ans une période ou le prix est totalement déconnecté de la qualité, ce n'est donc pas un critère pour moi. Très cher ne rime pas avec très bon et peu cher ne rime pas non plus avec mauvais. Il y a d’excellente planches abordables... Et même si je peux sans trop de problème dépenser 1300€ dans les skis de l'année je n'en vois aucun intérêt (pas assez de sorties, pas le niveau, ma situation financière actuelle sera peut etre très mauvaise dans quelques mois...)
Et oui, louer des skis de qualité en station c'est 20 à 25€ la journée donc ça chiffre vite...
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bonagva (16 oct. 2015) disait:


Je viens de commander un Pursuit 16 pour un collègue en version Aramide pour moins de 270€ ...
[/quote]
Excellente affaire...
Je pense que c'est peut être un peu trop piste pour mon programme toute neige piste et bord de piste...
Que pensez vous de l'argument des skis désapérés sur le net ou GD?
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Comme tu as l'air très branché Ferrari (cf. ce Topic et ton Topic "skis sur toit") ...

LA solution existe !!!

Et j'en ais vus, de mes yeux vus aux pieds d'un mec ... à Baqueira ...

skipass.comhttps

skiinfo.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 19/10/2015 - 11:24
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Il me semblait important de mieux évaluer mon niveau en ski pour ne pas m’enflammer sur un produit que je vais sous utiliser, j'ai donc consulté quelques sites sur le net pour vous donner plus d'infos, j'ai également visionné les images que j'avais tourné l'année dernière justement pour me corriger avant de voir la prof.

début du ski à 5 ans.
3ème étoile il y a plus de 20 ans.
Je ski parallèle depuis 20 ans même si la technique du ski a énormément évoluée puisque j'ai débuté sur des skis long droit puis paraboliques puis contemporain. J'ai même skié très séré à une époque...
Je ski toutes les couleurs tous type de neige a l'aise sur damée, traffolé, soupe, fraîche 15cm, dure, moins à l'aise sur verglas (sensation de non sécurité surtout avec du dénivelé;) mais je pense que ça vient aussi du ski que j'utilisai...
Ca fait bien longtemps que je suis pas tombé, je pense ne pas faire d'erreur de care ou alors je la rattrape facilement avant de me gameller.

Je coupe au moins 70% de mes virages sur bleu (difficile sur verte car on perd vite de la vitesse) 50% sur rouge et noire surtout quand le dénivelé augmente brutalement ou ca devient plus dur pour moi. J'ai une gestuelle plutôt cohérente, le rythme des genoux, des bras et du corps me semble bon. C'est loin d'être moche a regarder et surtout ca s’enchaine avec une grande facilité (depuis les cours). J'écrase de plus en plus le ski sans atteindre pour le moment sa limite, mais je pense que ça pourrait venir.
Je suis à l'aise sur petites moyennes ou grandes courbes.
En corrigeant ma position l'année dernière grâce à la prof je n'ai absolument plus du tout mal aux cuisses même après 6h de ski plutôt soutenu. J'ai mal nulle part du reste et je me tape les 2h de voiture le soir pour rentre a la maison sans problème, le lendemain je vais bosser 12h sans frein.
Je passe dans les sapins par moment et en bord de piste sans grande difficulté.
Pour me tester l'année dernière j'ai essayé de suivre des ados de la station (compétiteurs) j'y arrive sans danger. Je pense qu'ils en avaient sous la pédale plus moi... Mais j'étais en sécurité.

J'éprouve des difficultés sur les godilles, mon rythme est mauvais c'est le dénivelé qui me freine alors que c'est justement ce qui aide a godiller, du coup je triche en allongeant mes virage et je ne suis plus face à la pente mais de travers.
Du coup la gestuelle n'est pas bonne et je commence a réfléchir a celle-ci et c'est beaucoup moins spontané. C'est de suite beaucoup moins fluide... Le ski que j'utilisais n'étais clairement pas adapté, je m'en suis rendu compte avec la mono qui m'a fait faire plusieurs séries de godille et elle avait deux paires de ski (une slalom et une all mountain) elle aussi était plus a l'aise avec le ski de slalom. Ancienne compétitrice je pense que même sans cares elle aurait godillé. Je peux par contre enchaîner des virages très sérés dans un dénivelé moyen mais je ne les qualifierai pas de godille qui pour moi est un geste très étroit quasi sur la ligne ou on ne triche pas en écartant le talon du ski extérieur. Mais bon je suis pas un expert
C'est mon objectif pour cette saison progresser en godille. Même si ma pratique (celle qui me donne du plaisir) ne me pousse pas à pratiquer la godille.
Autre objectif pouvoir financer 20 sorties par an et dès que mon fils sera a l'aise l'accompagner pour qu'il me mette minable.

Toutes ces remarques pour dire qu'un ski de plus de 85 au patin ne me semble pas utile (probablement pas adapté à mon niveau) et qu'un ski pur piste (74 76 au patin) va me lasser rapido (d'autant que la dameuse n'est pas copine avec moi), je me recentre donc sur les skis de 80 au patin type Atomic Blackeye, Atomic nomad smoke, salomon 8.0X, etun petit Blizzard dont on me dit le plus grand bien, d'autres.
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cox31 (19 oct. 2015) disait:


Je coupe au moins 70% de mes virages sur bleu (difficile sur verte car on perd vite de la vitesse)...

ET bien ça veut dire que tu n'est pas actif pour couper... tu ne sais donc pas couper...
Sinon batailler entre du 85 et du 80 au patin, ça ne rime à rien 1/2cm ça ne change rien.
nightsoul
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Salut,

perso j'ai des Rossignol pursuit 18 qui sont excellent mais cher et demandent de minimum de condition physique.
Les pursuit 16 doivent être pas mal mais vu la description de ton besoin, je te conseillerais de te renseigner sur le modèle Kastle MX-88. skipass.comhttps moins exigeant que ces grands frères, c'est une gamme bcp plus accessible.

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Matiouf (19 oct. 2015) disait:

cox31 (19 oct. 2015) disait:


Je coupe au moins 70% de mes virages sur bleu (difficile sur verte car on perd vite de la vitesse)...

ET bien ça veut dire que tu n'est pas actif pour couper... tu ne sais donc pas couper...
Sinon batailler entre du 85 et du 80 au patin, ça ne rime à rien 1/2cm ça ne change rien.


Ce n'est pas moi qui annonce ces informations mais la mono. J'ai peut-être mal expliqué celles ci. Ce qui est certain c'est que ma trace est différente.
Si tu relis mon dernier post je parle de 76 à 80 et j'évoque le 90 et supérieur comme probablement inadapté à mon niveau...


Le poursuit 16 doit être bon, il revient dans toutes les bouches, mais il me semble très orienté piste.
Merci
nightsoul
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Salut, je confirme: les 18 sont pure piste donc les 16 également.
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cox31 (20 oct. 2015) disait:

Le Pursuit 16 doit être bon, il revient dans toutes les bouches, mais il me semble très orienté piste.
Merci

D'un autre côté, si je reprends ton post d'origine, tu annonces 80-90% de piste et le reste, c'est à dire pas grand chose, en bord de piste.
Perso, c'est ski typé piste sans aller dans l'extrême d'un modèle race par exemple.
Tout à fait en ligne avec le programme Pursuit ...
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nightsoul (19 oct. 2015) disait:

Salut,

perso j'ai des Rossignol pursuit 18 qui sont excellent mais cher et demandent de minimum de condition physique.
Les pursuit 16 doivent être pas mal mais vu la description de ton besoin, je te conseillerais de te renseigner sur le modèle Kastle MX-88. skipass.comhttps moins exigeant que ces grands frères, c'est une gamme bcp plus accessible.
Euh... Le MX88 et toute la série MX Kastle est plus performante mais aussi plus exigeante que n'importe quel Rossignol Pursuit... Tu confonds peut-être avec la série LX qui n'a pas trop d'intérêt d'ailleurs.
Pour son programme 90% piste un MX83 serait bien, mais ça reste un ski performant et pas pour la balade en charentaises.
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chamaco32 (20 oct. 2015) disait:

nightsoul (19 oct. 2015) disait:

Salut,

perso j'ai des Rossignol pursuit 18 qui sont excellent mais cher et demandent de minimum de condition physique.
Les pursuit 16 doivent être pas mal mais vu la description de ton besoin, je te conseillerais de te renseigner sur le modèle Kastle MX-88. skipass.comhttps moins exigeant que ces grands frères, c'est une gamme bcp plus accessible.
Euh... Le MX88 et toute la série MX Kastle est plus performante mais aussi plus exigeante que n'importe quel Rossignol Pursuit... Tu confonds peut-être avec la série LX qui n'a pas trop d'intérêt d'ailleurs.
Pour son programme 90% piste un MX83 serait bien, mais ça reste un ski performant et pas pour la balade en charentaises.


Salut, Je suis confus, c'est au Kastle BMX et non MX (qui en effet est largement plus performant mais exigeant) que je pensais pour une utilisation pépère.
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bonagva (20 oct. 2015) disait:

cox31 (20 oct. 2015) disait:

Le Pursuit 16 doit être bon, il revient dans toutes les bouches, mais il me semble très orienté piste.
Merci

D'un autre côté, si je reprends ton post d'origine, tu annonces 80-90% de piste et le reste, c'est à dire pas grand chose, en bord de piste.
Perso, c'est ski typé piste sans aller dans l'extrême d'un modèle race par exemple.
Tout à fait en ligne avec le programme Pursuit ...


Ma crainte c'est son comportement sur piste non damée, ce qui presque toujours le cas en semaine hors vacances dans les stations que je fréquente.

L'élément qui ressort de mon test de la saison dernière c'est que le cr72 était nul dans la soupe, et que l'enduro sans exceller nule part était plus à l'aise partout à l'exception de la neige damée (que j'ai rarement croisé l'année dernière).

Je vais rarement dans les sapins mais ça m'arrive dans des stations que je connais depuis longtemps.


Je ne connais pas le dernier ski évoqué je vais regarder.
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Le pursuit (18) ne se comporte pas si mal dans la soupe (je skie dans le jura Crozet/Lelex principalement donc la soupe, on connait :-) ) bien entendu tu devras limiter l'allure et tu n'as pas la stabilité d'un ski plus large.
Perso quand c'est la fin de saison, je sors avec un ski ayant 98 au patin et là c'est super stable :-)
le BMX 88 me semble un bon compromis pour ski unique tranquille.
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Dans la grosse soupe, les pistes performants sont nuls en général car ils ne gomment pas les irrégularités et c'est les cuisses qui ramassent.
Un all moutain pas trop large(autour de 80mm) serait surement plus adapté.
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janker disait:
Dans la grosse soupe... irrégularités ...


euh ... c'est surtout que tu te "tamponnes" des paquets plus ou moins freinants ... avec en plus le fait que tu t'enfonces plus que sur neige damée ...

Du coup, je dirais que la spatule du ski influe pas mal ... si elle traverse facilement les paquets de neige lourde ...
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Avec des géants et des slaloms, c'est casse patte dans la soupe, en tout cas avec ceux que j'ai skié dans ces conditions.
La spatule ne travaille pas beaucoup sur ce genre de ski, elle dégomme les tas de neige, c'est clair mais elle n'amortie rien et te fait bien remonter l'info dans les cuisses.
Avec un freeride, même bien raide ca passe beaucoup mieux, même chose avec les allround même si certains sont bien meilleur que d'autre.
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chamaco32 (13 oct. 2015) disait:

Dans le même groupe Autrichien : Blizzard, rigide et Nordica plutôt souple, notamment avec la gamme NRGY.
Le problème pour essayer des skis dans les Pyrénées, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de marque qui font des tests surtout en début de saison.
Il y a VSL (magasin ski à Villeneuve Tolosane) qui organise des tests ROSSIGNOL début décembre en principe si les conditions le permettent.


Une question me taraude chamaco 32, comment fais tu pour connaitre autant de choses sur tous ces skis ? Les as tu tous essayés? Peut etre est tu proprietaire d'un magasin de location ? Ou peut etre est tu testeur professionnel ? Ou tout simplement lis tu la presse specialisée et les forums ?
Ne te sens surtout pas agressé par mes questions, mais je ne comprends pas comment tu peux tout savoir sur tous les skis, quel ski va a tel ou tel skieur sans meme l'avoir vu skier ? Dis moi en un peu plus car la je ne comprends pas .
Je vois que tu interviens sur tous les sujets ou les gens cherchent le ski parfait, donc j'aimerais en savoir un peu plis sur tout ton savoir .
Merci d'avance pour tes reponses .
Matiouf
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cox31 (20 oct. 2015) disait:

Matiouf (19 oct. 2015) disait:

cox31 (19 oct. 2015) disait:


Je coupe au moins 70% de mes virages sur bleu (difficile sur verte car on perd vite de la vitesse)...

ET bien ça veut dire que tu n'est pas actif pour couper... tu ne sais donc pas couper...
Sinon batailler entre du 85 et du 80 au patin, ça ne rime à rien 1/2cm ça ne change rien.


Ce n'est pas moi qui annonce ces informations mais la mono. J'ai peut-être mal expliqué celles ci. Ce qui est certain c'est que ma trace est différente.
....

J'ai répondu à ton MP, mais je le complète et fais profiter ma modeste réponse à tous en espérant employer les bons mots...
Si tu perds de la vitesse c'est que tu n'es pas dynamique et que tu dérapes, car la dynamique peut t'apporter relance et donc vitesse... le dérapage freine. Si tu as besoin de vitesse pour faire couper ton ski, c'est que tu utilises essentiellement la force centrifuge pour le déformer. Alors que c'est toi qui doit l'initier, vitesse ou pas. Par un abaissement du centre de gravité avec compression des languettes et appuis sur le ski. Tu vas alors pouvoir initier ta courbe en mettant de l'angle pour cintrer tes skis. Ensuite la force centrifuge interviendra aussi... Mais, si toi, tu utilises aussi ta propre force (pas seulement en résistant à la force centrifuge) avec un appuis correcte tu pourra initier ta courbe à souhait et faire varier ton rayon tu sera donc maître de tes skis et de tes trajectoires. De plus le jeux vertical et la poussée peuvent générer de la vitesse si ils sont associés à un léger transfert d'appuis avant / arrière entre le début et la fin de la courbe ainsi qu' a une mise a plat entre les courbes.
Bon ski, mais ne te prends pas trop la tête non plus
Michel
Message modifié 5 fois. Dernière modification par Matiouf, 22/10/2015 - 15:45
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Merci de ta réponse.
Je me suis mal exprimé, j'ai en tête une piste forestière transformée en piste verte sur laquelle le dénivelé est si faible que tourner rime avec s'arrêter ou presque. C'est la seule verte que je fréquente dans cette station. Non par snobisme mais parce qu'elles sont très courtes et très peu pentue.

Ta description est bien celle que j'essaye de faire le plus possible. Et évidement il m'arrive de déraper ou de glisser quand je coupe mal.

Outre le positionnement et la méthode se retourner pour constater les dégâts après passage est un bon retour. Si y a 2 traits dont un plus prononcé que l'autre j'ai l'impression d'avoir bien coupé.

Merci
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cox31 disait:
Si y a 2 traits dont un plus prononcé que l'autre j'ai l'impression d'avoir bien coupé.


... ou pas ...

et sinon, quand il y a 2 traits // et quasi identiques ? ;)
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Suis curieux d'avoir des avis sur les "2 traits parallèles" par rapport à ce que disait cox31 juste avant...
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On s'autorise à penser, dans les milieux autorisés, Que Point G s'est mangé un vent...
Si vous me cherchez, je suis déjà dehors...
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@Attack 64. Puisque tu me poses la question pour la première fois je répond: J'ai travaillé en recherche et développement pour une marque de ski jusqu'en 2011. Je suis toujours de près l'actualité et je garde de bon contact.
Actuellement, j'ai changé de secteur puisque je suis dans l'aéronautique basé à Toulouse. Voilou.
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chamaco32 (29 oct. 2015) disait:

@Attack 64. Puisque tu me poses la question pour la première fois je répond: J'ai travaillé en recherche et développement pour une marque de ski jusqu'en 2011. Je suis toujours de près l'actualité et je garde de bon contact.
Actuellement, j'ai changé de secteur puisque je suis dans l'aéronautique basé à Toulouse. Voilou.

Merci pour ta reponse.
Mais comment peux tu te prononcer sur tous ces modeles de toutes ces marques? Je ne vois pas comment tu peux les avoir testés, surtout dans les pyrenées.
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J'ai eu la chance de participer à des séances privées de tests Blizzard/Nordica et Volkl, Kastle jusqu'en 2014
, mais rien dans les Pyrénées (Steinplate en allemagne , Wilkogel en Autriche).
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Quel regard portes tu sur les tests réalisés dans les magasines et sur le forum dans la section matos?
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Salut les filles, voici la liste des planches que je souhaite testé en début de saison :
Certaines seront faciles à trouver, d'autres impossible.
Pas grave dans ce lot je pense trouver mon bonheur par rapport à mon gabarit, niveau et programme...

Salomon x drive 8.0
Rossignol Expereince 84
Fisher Progressor F17 et/ou F19ti
Blizzard Power S8
Atomic Vantage 85
Atomic Nomad Blackey ti
Atomic Nomade Smoke
Blizzard Brahma
Elan Amphibio pour tester ce fameux concept probablement le 82 ou le 88 xti
Stockli Scale Delta
Stockli spirit O two
Volkl RTM75
Atomic Fire arrow 76 ti dont je ne comprends pas tous les commentaires...
Stockli spirit globe
K2 AMP 80 xti
Fisher Motive 86 mais sans conviction
Head Integrale 600 PR
Head REV 85 pro
Kastle FX84


éventuellement :
Salomon X MAX
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cox31 (11 nov. 2015) disait:

Salut les filles, voici la liste des planches que je souhaite testé en début de saison :
.
.
.

Heu, t'as pas une préférence pour la couleur* ?
Ça réduirait la liste ... :-)

* Alors que je bossais chez un importateur automobile, j'avais amené ma belle-mère dans le parc pour qu'elle voit les différents modèles et puisse faire son choix.
A la fin, je lui ai demandé celle qu'elle préférait et elle m'a répondu: la rouge ...
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Pas de rouge dans ma liste...

La moitié de la liste ne sera jamais proposé à la loc d'après moi, et puis après 4 ou 5 tests une tendance va se dégager...
Enfin j'espère...
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Moi ça m'interpelle cette histoire de conduite coupée... on a pris un cours avec un mono l'an dernier et à aucun moment on a parlé de conduite coupée ni de quelqu'un qui aurait une conduite dérapée... on a parlé virages, appuis, anticipation pour placer le buste dans la pente pour déclencher et reprise des appuis sur l'avant en seconde partie de virage pour ne pas se retrouver à cul, mais on était 5 avec un niveau 3è étoile et plus, on a tracé sur pistes rouges à rythme assez soutenu toute la matinée, et le reste de la semaine sans mono on était plus sur noires que sur rouges et à aucun moment on a parlé de conduite coupée... ça change vraiment tant que ça de couper un virage ?

Sinon pour le poids des skis : j'ai jamais eu la curiosité de peser mes bandit XX, mais j'ai eu aux pieds des skis très légers pendant une semaine. Le premier jour je me suis dit "ah cool, ils sont légers, faciles à porter et puis ça tourne tout seul". Ouais... ça a pas duré longtemps... à la première plaque de neige dure j'ai failli me retrouver par terre et je me suis jamais senti en sécurité sur ces skis. Le dernier jour j'ai testé des rossignol experience 84 ; ils étaient lourds, un peu patauds, mais question sensation de sécurité ça n'avait rien à voir, je me sentais bien mieux. Bon la neige était meilleure aussi il faut dire. Mais tiens un topic que j'avais trouvé intéressant :
skitour.fr

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gromousse (12 nov. 2015) disait:

Moi ça m'interpelle cette histoire de conduite coupée... on a pris un cours avec un mono l'an dernier et à aucun moment on a parlé de conduite coupée ni de quelqu'un qui aurait une conduite dérapée... on a parlé virages, appuis, anticipation pour placer le buste dans la pente pour déclencher et reprise des appuis sur l'avant en seconde partie de virage pour ne pas se retrouver à cul, mais on était 5 avec un niveau 3è étoile et plus, on a tracé sur pistes rouges à rythme assez soutenu toute la matinée, et le reste de la semaine sans mono on était plus sur noires que sur rouges et à aucun moment on a parlé de conduite coupée... ça change vraiment tant que ça de couper un virage ?

En conduite coupée, tu perds peu de vitesse.
En conduite dérapée, tu en perds plus ou moins, selon que ce soit un dérapage léger, genre conduite "glissée", ou une franche mise en travers comme quand tu t'arrêtes.

L'un n'est pas mieux que l'autre, ce sont juste deux gestes techniques que tu utilises selon les cas ...

Une conduite coupée dans une forte pente bosselée veut dire gros crash pour pas mal de monde et des dérapages sur une verte veut dire que tes potes vont t'attendre ... :-)
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Mais je comprends pas... moi je fais pas de virages dans une verte, j'vais tout droit, alors je peux pas couper :-p
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J'ai le même ressenti que bonagva.
J'ai débuté le coupé la saison passée avec un vrai plaisir sur des dénivelé moyens.
Dès que c'est très pentu j'ai pas le niveau.
A côté de ça j'ai vu des papis avec des planches sans roker de 2mètres de long qui ne coupaient pas un virage et qui me faisaient baver tellement c'était fluide.

Je rajoute le latigo a ma liste.
L'expérience 84 d'après le vieux campeur ca fait pas rêver... Le 8.0 salomon bien mais moins que le latigo...
Par contre le Fisher F19 excellent bien que typé plus piste...
Des retours?
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Aucun test sur le Latigo, ZUT!!!
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Cox31 ...si tu veux ne plus te prendre la tête ... en ce moment, tu as les Pursuit 500 autour de 350 € dans une chaîne de magasins ... sauf ereur, ce sont des Pursuit 16 remaquillés ... donc un très bon ski plutôt polyvalent à un prix correct ... ensuite, c'est toi qui voit sinon si tu veux trouver la perle rare ;)
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J'adore me prendre la tête.
Mon objectif prioritaire n'est pas de trouver une bonne affaire mais de trouver celui qui va me correspondre le mieux. D'où la nécessité des tests...
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gromousse (12 nov. 2015) disait:

Moi ça m'interpelle cette histoire de conduite coupée... on a pris un cours avec un mono l'an dernier et à aucun moment on a parlé de conduite coupée ni de quelqu'un qui aurait une conduite dérapée... on a parlé virages, appuis, anticipation pour placer le buste dans la pente pour déclencher et reprise des appuis sur l'avant en seconde partie de virage pour ne pas se retrouver à cul, mais on était 5 avec un niveau 3è étoile et plus, on a tracé sur pistes rouges à rythme assez soutenu toute la matinée, et le reste de la semaine sans mono on était plus sur noires que sur rouges et à aucun moment on a parlé de conduite coupée... ça change vraiment tant que ça de couper un virage ?


C'est probablement ce que tu as fait avec le moniteur, hein, simplement il n'a pas mis ce mot en avant.
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Tu crois ? Je sais pas... la conduite coupée c'est le carving c'est ça ? Quand j'essaie de le faire sur les bandit XX j'y arrive mais le rayon est alors très large et j'ai pas la sensation d'avoir le contrôle que j'ai quand je skie "normalement". Je ne dois pas être très bon en conduite coupée. Quand je déclenche un virage je rentre le genou extérieur pour provoquer un rebond et déclencher mais je ne garde pas le genou rentré ensuite. D'ailleurs j'ai du mal à imaginer une godille coupée... ça existe ? Ou alors les skis actuels permettent des trucs que ne permettaient pas mes bandit XX de 2001 ? Pardon pour le HS cox31... mais il me semble que toi et moi on a le même profil, niveau probablement sensiblement équivalent ; moi aussi je skie avec mes gamins une partie du temps. Enfin... honnêtement, quand on est une semaine en station on skie peu avec eux, en attendant qu'ils puissent faire les mêmes pistes que nous on les confie à l'ESF. C'est plutôt quand on va une aprèm au Markstein qu'on reste avec eux. Bref tout ça pour dire que pour pouvoir se faire plaisir sur piste ET accompagner ses gamins quand nécessaire il faut avoir des skis qui permettent de skier vite mais aussi lentement, en conduite coupée et dérapée ; quand je lis que tu as peur d'acheter des skis façon Ferrari pour rouler dans un parking... je me dis que le problème est surtout d'avoir un ski qui te permette de prendre ton pied quand ça va vite, carving ou pas, mais qui soit aussi assez polyvalent pour aller à deux à l'heure sur une piste verte.
Un ski de moniteur quoi... t'as pensé à demander à ta mono ce qu'elle en pense ? Moi j'avais lorgné les skis du mono, il skiait des Head i shape je crois.
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gromousse disait:
Moi j'avais lorgné les skis du mono


toi, tu dois connaître l'histoire du couple belge qui se pointe à l'ESF de Méribel, pour essayer de reprendre le même mono que l'année antérieure ... celui qui avait une combi rouge ;)

Mais eux, ils n'avaient pas dû lorgner les skis du mono :P
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Non je connais pas... je pressens une once de chafouinerie dans ton attitude... me trompe-je ?
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Point G est caustique oui. Mais il fait bien...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cox31, 16/11/2015 - 22:14
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gromousse ... tu tapes ça dans google : <<blague touristes belges esf>> ... et tu tombes sur la p.2 d'un topic de skipass ... avec un certain Spooky ... :P
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Effectivement elle est bonne ! Mais ils étaient pas à Méribel c'est ça qui m'a introduit plein d'horreur :-))
Bon ben tout ça, ça nous dit pas avec quels skis on peut descendre à blinde en conduite coupée, descendre en mode escargot en conduite dérapée, se faire les bords de piste et prendre tellement son pied sur piste qu'on peut plus se caler la perche du tire-cul...
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gromousse (17 nov. 2015) disait:

Effectivement elle est bonne ! Mais ils étaient pas à Méribel c'est ça qui m'a introduit plein d'horreur :-))
Bon ben tout ça, ça nous dit pas avec quels skis on peut descendre à blinde en conduite coupée, descendre en mode escargot en conduite dérapée, se faire les bords de piste et prendre tellement son pied sur piste qu'on peut plus se caler la perche du tire-cul...


Je ne vois pas ce qui t'empêche de skier lentement avec un ski performant.
C'est pas parce que t'achètes une Mégane RS qui tu peux pas aller chercher tes gamins avec à l'école...
gromousse
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Ah bah moi je suis de cet avis mais c'est plus cox31 que ça avait l'air de gêner.
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Non, j'ai dit que sous utiliser un objet n'était pas des plus pertinent.
Avoir un 4x4 en ville par exemple.
Une carte platinum avec un revenu de 30ke par an.
Etc...
Un ski à 1000 euros m'a tapé dans l'oeil, vu mon niveau le volume de mes sorties, mon programme, est ce pertinent?