La question dans ce cas est surtout : est-ce que ça vaut le coup d'acheter des skis ? parce que bon... une paire de skis faut l'entretenir, donc si tu comptes un affutage/fartage une fois par semaine de ski (et encore, un ski devrait être farté à chaque sortie, et c'est tellement plus agréable à skier), t'en as déjà pour la moitié du prix d'une semaine de location... on va dire 40€ par an pour l'entretien (si c'est pour skier des skis pas entretenus, autant louer), ça te laisse 40€ pour l'amortissement, donc il te faudra 5 ans pour amortir une paire à 200€... ils seront donc dépassés... plus l'emmerdement de les trimballer... alors que pour 100€ la semaine tu peux louer des skis haut de gamme qui valent 500€... là moi je m'emmerderais pas...
J'ai déjà hésité avant d'investir dans les miens, mais je skie deux semaines par an + des journées éparses, on y est déjà allés 4 ou 5 fois en plus de la semaine et on ira encore probablement en mars, et quand je skie une journée, avoir mes skis me permet d'éviter de perdre du temps dans un mag de loc' pour une journée (et de payer 20€ de loc'
. Donc là mes skis à 500€ seront amortis à plus de la moitié en fin de saison. Fais le calcul... sinon tu peux te faire plaisir dans les mags de loc', en plus tu peux en tester plusieurs, quitte à en acheter une paire en fin de saison de loc' (à moins de la moitié du prix initial) si t'as vraiment eu le coup de coeur.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gromousse, 23/02/2016 - 10:15
inscrit le 26/02/08
7413 messages