![cox31 cox31](https://skipass.fr/p/users/264221/profile-c8a4-2.jpg)
J'ai la réponse, des patinettes!
winstonsmith (29 janv. 2016) disait:
gromousse (29 janv. 2016) disait:
Avec le hero en 157, donc trop petit pour moi, j'ai le talon qui a accroché la neige une ou deux fois, comme si le ski avait voulu tourner plus court que ce que je voulais. C'est dû à quoi ?
A ta position sur les skis.
cox31 (29 janv. 2016) disait:
Le Bonnafide est bi spatulé de mémoire comme le bramha qui je trouve pivote très facilement sous le pied.
Ça vient peut être de la.
sinon en effet si tu ne coupes pas tu peux faire tourner un ski annoncé à 20 m en moins de 10 m en trichant comme un cochon. Tu donne des grands coups de cul, tu ski sur l'arrière, tu leve le ski exter à 15cm au dessus de la neige, bref ce que je fais quand j'arrive a rien...
157 pour toi c'est vraiment très court si tu y ajoute 5% de rocker tu es en dessous de 150 cm de carre...
Les experts seront meilleurs analyste que moi.
Je rentre de 6j de ski avec des conditions moisies et pourtant j'ai pris mon pied.
gromousse (30 janv. 2016) disait:
Avec le hero en 157, donc trop petit pour moi, j'ai le talon qui a accroché la neige une ou deux fois, comme si le ski avait voulu tourner plus court que ce que je voulais. C'est dû à quoi ?
trop sur l'arrière ?
winstonsmith (30 janv. 2016) disait:
gromousse (30 janv. 2016) disait:
trop sur l'arrière ?
B'en soit tu te fais asseoir en phase de relance soit tu n'es globalement pas assez dans la languette et tu ne déformes pas ton ski comme il faut et du coup tu te fais punir par le talon.
Et comme le ski est peut-être court pour toi (je ne connais pas ta taille hein...) b'en il faut que tu soignes plus ton équilibration pour ne pas te faire jeter tout simplement.
cox31 (11 févr. 2016) disait:
J'en ai profité pour fignoler mes tests chaussures.
Je pense avoir trouvé :
La bonne coque
Le bon chausson
La bonne semelle
Le bon serrage ou les bons j'en ai 2 quand je cherche la précision
J'ai pas encore la bonne épaisseur de semelle rehausse mais j'en suis pas loin...
gromousse disait:il me suffit de déraper un peu
MrBrooks (18 févr. 2016) disait:
... pour les skieurs comme moi qui aime enchaîner les courbes rapidement ...
PhilippeG (18 févr. 2016) disait:
gromousse disait:il me suffit de déraper un peu
là tu m'interpelles qlq part...
Car j'aurais plutôt dit : <<il suffit d'appuyer encore plus sur les 2 skis pour les courber au maxi ...>> et pas déraper ...
mais finalement, je ne sais pas analyser comment je fais moi, avec des skis qui ont un rayon de 16m je crois ... et d'ailleurs je n'ai jamais mesuré si je tourne en 12 ou 16 mètres ou plus
inscrit le 18/03/15
815 messages