Fred_Dechra ( 8 janv. 2015) disait:
Par ailleurs dans cette histoire de "niveau", je ne comprends pas l'objectif de montrer la video d'un gamin qui a skié 8 semaines. Il n'y a pas de secret, il ski comme un gamin de son age ayant fait 8 semaines de ski.
Quand a se faire une idée sur son niveau avec ce genre de video ? Je ne sais pas faire. C'est plat, la neige est bonne, il tourne et arrive en bas. Ok et après ?
D'un côté tu détermines qu'il skie comme n'importe quel gamin de 15 ans qui a skié 8 semaines (Enorme LOL !!!!!). Et de l'autre tu dis que tu n'es pas à même de te faire une idée sur son niveau... Faudrait savoir
.
Pour ce qui est de la pente, de la platitude de la piste ou du HP, mes chers professionnels de l'enseignement du ski, va falloir vous mettre à la vidéo les gars et savoir en analyser les images pour savoir remettre en perspective ce que donne un grand angle en matière d'écrasement du relief...
Et l'objectif de mettre ce genre de vidéo ? Bah y'en a pas sinon celui de nourrir une discussion autrement que par des théories fumeuses et des classements FISE qui n'apprennent rien à celui qui s'interroge sur le comment progresser.
Je rappelle juste que la question initiale du Post c'est "ESF oui ou non ? Et quelle Classe ?". Comme tout le monde a l'air de penser qu'on ne peut pas faire autrement que de passer par l'ESF, je me permets de prendre un peu le contre-pieds et de l'illustrer. Mais soyons clair, pour ce qui est de l'illustration en question, la vidéo ne vous est pas destinée, mais bien à ceux qui pourraient s'interroger à juste titre sur vos affirmations selon lesquelles le ski sans apprentissage chez les rouges point de salut.
Ceux-là sauront se faire une idée par eux-mêmes
.
Tiens je t'en mets une autre de vidéo : c'est plat (sans doute pas tant que ça
), la neige et bonne le gars fait ses virages et il arrive en bas. Bon pour le côté gymnique, manque 2-3 trucs quand-même pour du classe 4... Et après
?
youtube.com
Bah après on peut largement skier comme ça sans avoir jamais pris un cours de sa vie, point barre !!
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 08/01/2015 - 15:38
inscrit le 10/05/07
17K messages