ak ( 6 janv. 2015) disait:
rico c'est la pignoleuse pleureuse...
le vrai maso de skipass c'est lui
Euh, les gars en l'occurrence c'est vous les pignoleurs avec vos sempiternelles discussions sur des niveaux de technicités qui n'intéressent que vous et n'aident en rien le pauv' gars qui pose une question pour avoir quelques grandes lignes qui vont l'aider à progresser.
Franchement vous faites du ski les gars (et les filles, pardon), parfois vous vous prenez un peu pour des docteurs en physique nucléaire pour l'aspect théorique doublé d'un monstre physique pour l'aspect pratique... Relisez ce fil et tous les autres avec un regard un peu autocritique et vous allez voir le meulon que vous vous trimbalez apparaître sur votre écran en surbrillance...
Et alors la question du "il faut voir le gars pour le corriger ou l'aider" laissez-moi rire. C'est juste que vous êtes tellement dans la prise de tête collective que plus personne n'ose filer le moindre conseil car il sait que la moitié de skipass (enfin toujours les mêmes) va lui tomber dessus pour démonter ses suggestions (CQFD avec vos réactions aux propositions de Fixafon).
Bah c'est bien dommage car à titre personnel je ne skie pas parfaitement loin s'en faut, mais par rapport à 90% des skieurs non-montagnards qui ne skient qu'une semaine par an, je me sens plutôt à l'aise et pas ridicule dans à peu près n'importe quelle situation rencontrée en une semaine de ski en station. Et vous savez grâce à quoi ? Grâce à pas-mal de conseils glanés sur ce forum les premières années. Des conseils généraux en matière de posture, d'appuie-languette, de position des genoux pour couper un virage, d'écart des skis, etc, etc... Je n'ai jamais pris un cours de ski de ma vie et rien qu'en vous lisant et en essayant d'appliquer certains des principes expliqués sur ce forum, j'ai appris à skier à un niveau qui me permet de prendre énormément de plaisir sur mes lattes. Et pour moi il n'y a que ça qui compte...
Sauf que donner ces conseils, vous n'osez plus le faire.
Et oui j'ai la gniak, je commence quand-même à savoir comment ça marche ici. Si tu essayes de faire un peu de développement c'est interprété et ça repart (je tiens les paris suite à ce post...). Alors autant rentrer dans le lard d'entrée de jeu ça fait gagner du temps.
inscrit le 10/05/07
17K messages