NaMoS ( 2 janv. 2015) disait:
Un autre exercice intéressant est le virage amont. Tu pars tout droit dans la ligne de pente (prendre de la vitesse) puis tu fais ton virage en essayant de remonter toujours plus dans la pente (boucler ton virage toujours plus serré(
Tu ne pourras y arriver que si ton ski extérieur est bien chargé (appuie languette) et que tu as une dissociation. ..
C'est en effet un exercice très intéressant.
Après la question c'est: est-ce que si le skieur le fait sans la démonstration et sans le regard d'un pro (au moins une fois), saura t'il correctement ressentir ce qu'il doit ressentir?
Si en plus le gars n'a jamais entendu parlé des fondamentaux et n'a jamais appris à les décortiquer...
Je reste perplexe !
Je sais que toi, Namos, tu sais de quoi tu parles et ce que tu cherches à ressentir quand tu bosses pendant 2h (
) d'affiler des virages amonts (et je confirme bien le terme AMONT), mais pas certain que le résultat sera le même pour n'importe quel skieur.
Alors, je ne dis pas que Laurent13 est "n'importe quel" skieur, je nuance juste un peu des exercices proposés pour skieur libre, sur un forum accessible à tout un chacun.
Parce que croire qu'on peut s'améliorer indéfiniment sans passer par la case "coach", c'est utopique!
A un moment donné le ski tient tellement à une question de détails mais des détails tellement fondamentaux, que c'est impossible de continuer à progresser seul, en autodidacte.
inscrit le 10/05/07
17K messages